Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2015 10:16:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

besoin de votre verve!

coucou les filles!

besoin de vos bons mots pour expliquer les choses à une maman en douceur...

les faits: depuis mon déménagement j'ai un étage pour l'accueil des loulous: une salle de jeux, une point d'eau avec toilette enfant et un dortoir. Les repas sont pris dans ma cuisine à l'étage. Etage sur lequel se trouve des toilettes normaux (adultes). Je n'ai pa seu la place d'en mettre au niveau où je travaille

J'ai une maman (très suceptible) qui tres régulierement me demande à utiliser mes toilettes.
1ere fois, j'ai pas vu de soucis, une urgence peut arriver. Je l'ai conduite aux toilettes
2eme fois idem
3eme je lui ai dit que ça me genait même si je peux comprendre une urgence, car j'étais obligé de la laisser monter seule (je ne  peux pa sl'accompagner à chaque fois j'ai d'autres loulous à ce moments là)

Elle l'a mal pris car à chaque fois qu'elle prend mal une chose c'est le papa qui vient accompagner leur enfant et qui me dit que "la pauvre" elle pensait pa sà mal qu'on peut se faire confiance etc...
J'ai bien sûr répondu que ce n'était pas une question de confiance mais que j'avais bien séparer espace pro et privé pour... les séparer! bref ...

après un temps sans pause pipi, c'était reparti pour un tour, trois fois sur quatre la semaine dernière...
donc re-discution avec la maman donc re-papa

hier la maman arrive plus tôt nous étions entrain de gouter, à l'étage donc.
je sécurise mes loulous et je descend son enfant, point sur la journée tout ok au dernier moment je m'aperçois que je n'ai pas pris la fin du gouter de son enfant donc je le lui dit et vais le chercher, j'en profite pour dire aux loulous que tout vas bien et que je reviens et quand je sors de la cuisine je vois son enfant au fond du couloir assis parterre... j'en ai presque eu peur: comment est il monté là?

je lui pose la question en le prenant ds mes bras et là j'entend de derriere la porte des toilettes fermés: c'est moi qui l'est mis là le temps de faire pipi" yikes

donc cette fois elle est monté sans me demander!!

J'étais tellement éberluée que je n'ai rien dit (de tte façons à travers la porte c'est un peu nul)
Je retourne vers mes loulous le temps qu'elle termine et quand elle sort, elle file vers ma salle de bain que je ne lui ai jamais montré puisqu'elle peut se laver les mains au rdc au point d'eau de la salle de jeux!

Donc je lui ai dit que je préferais qu'elle me demande la permition car je n'aime pas ne pas savoir qui est chez moi et où...

Elle m'a juste répondu "c'est qu'un petit pipi" et   apre sun échange de "oui mais" " non mais" j'ai arreté la discution car  nous étions redescendu et mes loulous attendaient de finir leur  gouter à l'étage...

Donc quel mot pensez vous qu'il faudrait utiliser pour qu'elle entende ce message?

Dernière modification par Cancoillotte (26-06-2015 10:20:46)

Hors ligne

26-06-2015 10:16:40

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2015 10:33:53

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Je crois qu'il ne faut pas dire, mais faire.

Le goûter est un repas plus simple, qui demande moins de matériel vu qu'il ne se chauffe pas. j'installerais une petite table à hauteur, des chaises (les réhausseurs à sangles se gèrent comme des chaises pour les petits assis, avant un transat c'est vite déplacé) et je ne ferais plus le goûter à l'étage. Il est plus difficile de s'autoriser à monter alors que l'ass mat n'a pas elle même à le faire.

sur l'escalier j'installerais "espace privé" sur une jolie affichette

Et dans les termes, c'est la carte de la sécurité et de la responsabilité que je jouerais: le fait qu'elle ait laissé son enfant seul.

d'accord un accident peut arriver mais pas tous les jours, j'appelle ça de la curiosité malsaine personnellement yikes.

Tu as prévu un espace dédié à l'acceuil pour protéger ta vie privée, ce n'est pas pour assister au débarquement tous les jours j'imagine.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 26-06-2015 10:34:45

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Ho! quel culot!
Non, non,non : tu as pris la peine de séparer espace privé du professionnel ce n'est pas pour avoir un parent qui se permet tout.
Perso j'ai rajouté sur le contrat (suite à une expérience particulière que j'écrirai tantôt) que l’accès de mon appartement n'était pas autorisé aux familles pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Et si tu allais chez elle faire tes besoins.
maintenant comment le dire? là est le hic, car de plus en plus susceptibles les parents se vexent très facilement.
Fermer la porte de tes wc à clés laissant penser que c'est occupé. Si ton mari est là par hasard, il pourrait lui faire comprendre qu'il est un peu chez lui!
Combien de temps d'ici la fin du placement?
dis nous comment tu te sauras sorti de là, ça m’intéresse pour l'avenir.
bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 26-06-2015 10:35:01

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Bonjour,

Sur le ton de la plaisanterie tu lui dis qu'elle a une mini vessie pour ne pas pouvoir attendre d'être chez elle et qu'il faut qu'elle fasse comme les enfants, , pipi avant de partir du travail.

Hors ligne

26-06-2015 10:35:01

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2015 10:57:17

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Tu lui propose les WC des enfants si vraiment c'est une urgence mais imposés toi sur ton espace privé.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 26-06-2015 10:58:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Merci pour vos retours!

J'ai déjà utilsier l'humour, en disant qu'elle allait être obligé de chiper les couches de son enfant si ça continue ainsi, elle avait sourit mais rien de plus, c'est pourquoi j'ai dis ensuite tres clairement (je trouve) que ça me génait... mais elle comem ça ne la gene pas elle voit pas où ets le problème!
Elle ne travaille pas: elle fait les boutiques et à chaque fois me dit "désolée mais ils ne veulent jamais qu'on utilise leurs wc" hmm ce à quoi j'ai dit " je vous donne un truc: allez en fin de shopping prendre un café et vous aurez acces aux toilettes" elle m'a dit "pas bête" mais... elle doit pas y aller!

Je retiens l'idée des wc fermé: mais faut que je vois comment faire car ne se ferme que de l'intérieur tongue pas de clefs sur l'extérieur!!!
Et je vais mettre en place le petit panneau "privé". J'ai une barrière qui empêche les enfants de monter à l'étage donc je vais mettre le panneau dessus et il est visible dès l'entrée smile
Faut que je trouve un image à mettre dessus smile

Si d'autres idées je prends encore tongue
merc!!

Hors ligne

#7 26-06-2015 10:59:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin de votre verve!

bluelady a écrit :

Tu lui propose les WC des enfants si vraiment c'est une urgence mais imposés toi sur ton espace privé.

oh oui je n'y ai jamais pensé... surtout qu'ils sont ouverts tongue

Hors ligne

#8 26-06-2015 11:00:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de votre verve!

oups, j'avais lu en titre...
"j'ai besoin d'un verre! "
mdr
... bref !

je ferais un joli panneau sur la porte qui mène à l'étage "espace privé, défense d'entrer "
... et  à la prochaine urgence pipi, je lui dirai que je n'ai que des toilettes à taille réduite à lui proposer...car je ne souhaite aucune intrusion dans mon espace privé...

à un moment faut arrêter de brosser les gens dans le sens du poil wink et dire les choses comme elles le sont... elle n'a rien à faire chez toi sans que tu ne l'y ais invité wink

mdr, visiblement mes idées ont déjà été soumises, donc rien de nouveau en fait...
j'ai besoin d'un verre je crois ! smile

Hors ligne

#9 26-06-2015 11:20:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : besoin de votre verve!

coucou

et puis je pense qu'il ne faut pas que tu débates de ça avec le mari, rentrer dans son discours de "ah la pauvre" ça la renforce dans son discours de "victime", ça rajoute du grain à moudre, la mari qui discute avec toi qui rapporte à sa femme ce que tu as dit et blablabla

à un moment faut arrêter de discuter, tu as tout mis en oeuvre pour que la communication soit là, elle refuse, tu as expliquer, elle refuse de comprendre, ben ce sont tes règles point. tu sais comme tu fais avec les pioupious quoi enfait

bon à moins qu'elle ai un véritable soucis de santé mais bon j'imagine que si c'était la raison elle te l'aurais dit depuis bien longtemps....

Hors ligne

#10 26-06-2015 11:46:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Coucou, smile
Pour moi tu as déjà utilisé le tact, maintenant, tu y vas franco.
Je suis désolée, madame, mais c'est un espace privé, vous êtes une adulte capable de gérer ses besoins urinaires, quand vous êtes à l'extérieur vous faites sans mes toilettes.

Tu peux changer ta "serrure" de ta porte.
Tu vas dans un magasin de bricolage ce week-end, et tu achète une nouvelle poignée, celle ou tu as deux trous pour la clef et le problème est résolu. smile
Comme ça tu fermes à clef lorsqu'elle arrive.

Dernière modification par dragonette (26-06-2015 11:47:38)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 26-06-2015 11:56:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Pour la serrure, normalement, tu dois pouvoir la fermer de l'extérieur avec un tournevis.
C'est ce que je fais chaque jour au moment de la sieste au cas ou un loulou se lèverait et irait sans moi au wc. je fais la même chose avec la salle de bain dont les enfants n'ont pas accès en temps normal car à l'étage avec les chambres et où les produits ne sont pas en sécurité.
la puer m'a obligé à fermer ces 2 pièces pendant la sieste car à côté des chambres et elle a validé mon histoire de tournevis.

Tu fais la même chose et si ta pe s'étonne, tu dis que c'est aussi pour une histoire de sécurité

Hors ligne

#12 26-06-2015 12:04:14

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Pour ta serrure, tu peux tout simplement aussi la changer. C'est ce que j'ai fais et maintenant, elle se ferme avec une clef. plus de problème avec ta Pe ^^

Hors ligne

#13 26-06-2015 12:04:58

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : besoin de votre verve!

bonjour cancoillotte,

visiblement, cette maman ne veut pas t' entendre et a mis le " grappin " sur tes toilettes yikes yikes

je crois que je lui dirai " franco " avec le ton qui va avec, mais avec tact.....

" écoutez, je ne voudrais pas vous voir vexée, mais à partir de maintenant, vous n' aurez  plus accès à mes toilettes... comprenez moi, il s' agit d' un domaine privé et mon intimité! "

pis, si elle est quand meme vexée, bah temps pis tongue
nonmého yikes


boudh210.gif

Hors ligne

#14 26-06-2015 13:54:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de votre verve!

Si tu arrives à fermer de l'extérieur , avant qu'elle vienne tu laisses la lumière allumée et si elle veut y aller tu dis " Que c'est occupé "  et tu lui proposes un pot d'enfant . Elle ne peut pas y aller avant de partir de son travail ?

Les chˆasses d'eau coˆutent chères ........

Mais pourquoi  expliquer en douceur ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 26-06-2015 13:59:46

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : besoin de votre verve!

moi aussi, le titre, je l'ai lu 2 fois mais c'est pire que Natho, c'est pas le mot verre que j'ai lu...

bref...... on s'en fiche big_smile


Elle doit se plaire dans tes toilettes......

Moi.... Je te garantis qu'elle s'y plairait pas longtemps......

J'ai 3 pots de caca à vider régulièrement..... Rien ne m'oblige à tirer la chasse de suite si je sais que quelqu'un que je ne souhaite pas va s'inviter dans mes wc!!!!!

En plus, moi, avec ma phobie des microbes, quand un "étranger" utilise mes toilettes, c'est grand nettoyage derrière!!!

J'ai autre chose à faire tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 26-06-2015 14:06:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Et bien,ce n'est pas la première fois que je lis un post sur ce besoin de faire pipi tous les jours chez nounou!!à croire que les parents veulent vérifier l'état de nos wc!!

Sinon,à part élever le ton et dire "non,désolée mes w-c sont privés"je ne vois pas comment tu peux faire!

L'idée d'un petit mot accroché est bien aussi!et pourquoi pas une coupelle avec un mot disant"pour le service rendu"

C'est quand même inouî,est-ce que cette maman se permettrait de demander à utiliser les toilettes de l'école,????


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 26-06-2015 14:15:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Tu peux aussi/
-laisser une couche odorante près de la cuvette
_mettre du gel wc avant son arrivée
-nettoyer le sol des toilettes
_faire un petit mot:w-c bouchés uniquement de telle heure à telle heure(donc noter les heures d'arrivée de la maman)
- demander à ton mari,enfants,belle-maman etc,,de squatter les w-c
-mettre un c-d de musique si toutefois tu ne trouves personne!!!
-d'embaumer tes toilettes avec un parfum d'ambiance bien bien fort!!

Et bien sûr,tu utilises une astuce par jour!!!

Allez courage,si je trouve d'autres trucs ,je reviendrai le dire!!:lol:


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 26-06-2015 14:29:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Lui facturer comme dans les toilettes public LOL

Le pire c'est que je comprends que tes toilettes sont à l'etage et qu'elle se permets de monter sans ton autorisation

Va falloir hausser le ton , et lui dire que quand tu dis non cest non .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#19 26-06-2015 14:33:09

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin de votre verve!

A ce stade je te dirais simplement de ne plus prendre de gants! !!!!!! Elle est gonflé ta pe .
Elle arrive tout le temps pendant le goûter? Peut être faire le goûter en bas si c’est possible et lui dire que tu ne veux plus JAMAIS qu'elle utilise tes toilettes.

Bon courage pour qu'elle comprenne enfin

Hors ligne

#20 26-06-2015 14:37:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de votre verve!

Me revoilà!!
_ Enlever le papier w-c
- mettre une serrure avec un code numéroté
-mettre un aquarium (ou bocal selon l'espace) avec la collection d'insectes,araignées,serpents de ton enfant,mari etc!!!
Mon fils m'a fait le coup et je t'assure j'hésitais enssuite à aller aux w-c!!lo:lol


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB