Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2015 11:28:27

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

****Modération ****afin de garde la coherence de la discussion , vous trouverez ci dessus  des postes fusionnés

myriem a écrit :

Lire des bd ? moi , à part " voici-voilà" .......

Mais pour parfaire unr culture , faut-il encore en avoir une , Moi , je n'ai que la culture " finance ".

La prochaine fois , lorsque vous ne saisirez pas ce que je veux dire , vous vous en référerez aux réponses de :

Presque toujours : Nannyetplus .
Souvent : Cédila .
Parfois : Dragonette ( ça ne va pas lui faire plaisir , venant de moi ).

Bien sûr , je suis de l'avis aussi d'autres mais je trouve qu'elles arrivent bien à exprimer leurs idées .

Faut dire , à ma décharge , que l'école ne m'a jamais emballé ; je suis restée niveau cp wink apprendre à structurer une phrase clairement , je sais pas faire , d'ailleurs je ne sais pas faire grand-chose smile c'est mon destin .....

Oui , j'ai quand même compris que c'est comme le cri de Tarzan dans la forêt sauf que le cri de Gné  a une autre siginification . J'ai bon ?


Myriem roll

J'aimerais parfois pouvoir associer un physique aux gens
Tu me parais tellement phénoménale ( comprends par là surprenante, déroutante........) de par tes propos que j'aimerais savoir à quoi tu ressembles !!!!
smile

Désolée Poupinette de détourner ton post , c'était juste 1 parenthèse !!!!

Hors ligne

12-10-2015 11:28:27

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2015 11:56:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Laadma a écrit :

J'aimerais parfois pouvoir associer un physique aux gens
Tu me parais tellement phénoménale ( comprends par là surprenante, déroutante........) de par tes propos que j'aimerais savoir à quoi tu ressembles !!!!
smile

J'avoue que j'ai la même curiosité wink

Hors ligne

#3 12-10-2015 12:37:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AAfin de ne pas détourner un post

A votre avis ? il m'intérrèsse ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 12-10-2015 12:41:32

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

myriem a écrit :

A votre avis ? il m'intérrèsse ........


Et bien autant je te trouve très excentriques ( en général) dans tes propos autant je t'imagine très classique physiquement smile

Hors ligne

12-10-2015 12:41:32

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2015 12:55:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

AAfin de ne pas détourner un post

Si ça vous dit de s'interroger de et sur  ma personne ..... lâchez-vous .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 12-10-2015 13:38:08

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Comme dirait ma tante, perso je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence... T'es pas comme ton avatar? wink

Dernière modification par titibus (12-10-2015 13:38:19)

Hors ligne

#7 12-10-2015 13:53:47

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Physiquement je sais pas trop .brune sûrement car beaucoup de caractère big_smile

A mon avis tu dois t'habiller comme bon te semble sans te préoccuper de l'avis des autres .

Et tu inspires la confiance .

Voilà pour ma part .

Hors ligne

#8 12-10-2015 13:53:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Ah MYriem!!!! toi et tes dialogues,réflexions disons "surprenants"!!Tu ne serai pas par hasard de la famille d'un certain belge j.c v smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 12-10-2015 14:07:45

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Moi, j'aime bien les gens surprenants smile.

et je suis choquée par les allusions à jean-claude van damne ou bécassine, qui sont des insultes à peine voilées!

Myriem, je crois juste que tu n'arrives pas toujours à rassembler ou bien présenter tes idées. tu manques d'esprit de synthèse, et peut-être de deux ou trois subtilités (le français est-il ta langue maternelle?) de la langue française.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris. Mais tu as le droit d'exprimer ce que bon te semble. Tu n'es jamais insultante ou irrespectueuse. Et tu amènes je pense dans les débats un certain contrepied qui n'est jamais inintéressant. On s'ennuierait dans un monde de pensées unique.

Je ne me "lâcherais" pas sur toi. Aucune d'entre nous n'a d'ailleurs à le faire.

Aucune d'entre nous n'a d'ailleurs à te juger.

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".... C'est une citation. A méditer...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 12-10-2015 14:10:34

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Oui c'est pas cool jcv .

Par contre Myriem je ne te juges pas , j'essaie juste de t imaginer selon tes écrits je ne pense pas être irrespectueuse .:D

Hors ligne

#11 12-10-2015 14:16:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Nanny, c'est rare, car en général je suis plutôt de ton avis, mais là, je ne vois pas en quoi la comparaison avec Certains personnages hauts en couleurs soit un insulte déguisée

C'est Myriem qui tend la perche ou le bâton ...en demandant comment on l'imagine !

Et contrairement à ce qu'elle veut bien laisser à croire, je trouve que Myriem maîtrise plutôt bien le maniement des mots...

des fois, je te trouve "perchée" Myriem... mais c'est peut-être moi qui n'ai pas assez de subtilité pour comprendre les nuances de tes écrits... wink

Hors ligne

#12 12-10-2015 14:18:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

titibus a écrit :

Comme dirait ma tante, perso je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence...

j'adore cette expression titibus !
et je pense pareil en fait

Hors ligne

#13 12-10-2015 14:19:07

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

smile

Hors ligne

#14 12-10-2015 14:21:18

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

natho, jean claude van damne... Tu n'as jamais vu/entendu plusieurs personnes qui se moquent de ce personnage pour sa bêtise? Et bécassine- (bécasse?), si c'est pas une insulte hmm?

Myriem tend le bâton... Oui, peut-être...Myriem sait écrire français certes, mais je crois profondément peut-être pas jusqu'à en utiliser toutes les nuances culturelles que nous manions à longueur de journée sans même nous en rendre compte... Je me trompe peut-être, hein, mais je pense à une question culturelle qui fait que même en parlant pourtant la même langue, ben elle ne se fait pas toujours comprendre comme elle le souhaiterais.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 12-10-2015 14:34:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Nannyetplus a écrit :

natho, jean claude van damne... Tu n'as jamais vu/entendu plusieurs personnes qui se moquent de ce personnage pour sa bêtise? Et bécassine- (bécasse?), si c'est pas une insulte hmm?

Myriem tend le bâton... Oui, peut-être...Myriem sait écrire français certes, mais je crois profondément peut-être pas jusqu'à en utiliser toutes les nuances culturelles que nous manions à longueur de journée sans même nous en rendre compte... Je me trompe peut-être, hein, mais je pense à une question culturelle qui fait que même en parlant pourtant la même langue, ben elle ne se fait pas toujours comprendre comme elle le souhaiterais.

je crois surtout qu'elle en joue très bien wink
d'ailleurs, Myriem ne fait pas ou peu de fautes d'orthographe wink

et oui, je connais JCV et Bécassine wink... se sont des farfelus qu'on fait passer pour des simples d'esprits mais qui à mon avis ne manquent pas d'intelligence ...
mais ce n'est que mon avis wink

Hors ligne

#16 12-10-2015 14:37:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Alors  , pour Nannyetplus je ne suis pas née française, je suis une naturalisée ;

Nannyetplus , ne t'nsurges pas pour l'allusion à Jcv , c'est pas grave et si c'est son avis , elle a le droit de dire ce qu'elle pense et d'ailleurs je le dis ue je suis
niveau cp et ça me fait rire de l'écrire  ; wink

Mais c'est vrai que je déteste la pensée unique ou universelle , le moule , mais je ne cherche pas non plus à l'éviter , il arrive quee je pense aussi comme la généralité de la société .

En faisant la vaisselle je me demandais où je pouvais être déroutante ou un phénomène , j'ai donc posé la question à mon mari qui l'essuyait , il m'a dit " Oh oui , lorsqu'on te dit blanc , toi tu trouves toujours à dire  blanc cassé , blanc gris " à ce je lui ai répondu " mais enfin , je ne peux pas me contenter que d'une version , il me faut des détails , des précisions , je ne peux pas juger en l'état ..,
ce n'est pas parce-que c'est écrit sur le journal que c'est vrai , il y a peut-être d'autres aspects à considérer , mon défaut est peut-être pour certains " radical " et c'est vrai mais c'est lorsque j'ai épuisé toutes mon indulgence , ma tolérance face à une personne ou situation .

Titibus , mon avatar ne me plait pas du tout , c'est mon fils qui m'avait dégotté ça ......par contre ma signature  en dessous me fait rire.

Je porte des vêtements comme la majorité , pas de chapeau , ni bijou ( ils sont dans le coffre-fort wink ( je plaisante ) cheveux courts en ce moment  mais je suscite la curiosité de mes voisins car je ne suis guère bavarde : si l'on m'adresse la parole , je réponds mais je ne m'étends pas même ma fratrie me trouve distante et pourtant nous sommes soudés .

Voilà pour l'instant car je regarde Barnaby et encore un meurtre ......c'est le cri de "Gné" pour la femme qui vient de trouver le corps de la morte ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 12-10-2015 14:38:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Nannyetplus a écrit :

natho, jean claude van damne... Tu n'as jamais vu/entendu plusieurs personnes qui se moquent de ce personnage pour sa bêtise? Et bécassine- (bécasse?), si c'est pas une insulte hmm?

Myriem tend le bâton... Oui, peut-être...Myriem sait écrire français certes, mais je crois profondément peut-être pas jusqu'à en utiliser toutes les nuances culturelles que nous manions à longueur de journée sans même nous en rendre compte... Je me trompe peut-être, hein, mais je pense à une question culturelle qui fait que même en parlant pourtant la même langue, ben elle ne se fait pas toujours comprendre comme elle le souhaiterais.

OUh là!! je me sens visée et je voudrai répondre!!!

Je n'insulte pas du tout Myriem car moi aussi je l'aime bien et sans elle ce forum serait un peu "uniformisé"...
Je suis désolée si ma référence à jc v a déplu,ce n'était pas le but car j'aime aussi l'humour décalé de cet homme et je ne le trouve pas du tout bête ,tout comme je ne trouve pas bête Myriem..

Je suis bien triste de constater que sur ce forum on manque d'humour....

J'espère que Myriem ,la principale intéressée me pardonnera ,si tu te sens blessée Myriem,je te demande pardon smile

Et pour défendre ma collègue qui a parlé de bécassine,je suis aussi étonnée car moi j'ai pris cela au second degré..

Bref,j'ai l'impression d'avoir "fauté" alors que je voulais juste apporter un peu d'humour au second degré!!

Et bien ,je vous laisse entre "gens bien civilisés"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 12-10-2015 14:43:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

ambrelou a écrit :

Oui c'est pas cool jcv .

Par contre Myriem je ne te juges pas , j'essaie juste de t imaginer selon tes écrits je ne pense pas être irrespectueuse .:D

Pas cool ma remarque ???? et bien ,je viens de m'expliquer juste avant..et je ne le referai pas,d'ailleurs je suis brune (enfin,plus beaucoup avec l'âge ) et ta remarque aurait pu me déplaire mais non ....:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 12-10-2015 14:44:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

ben moi j'aime bien les personnages de Bécassine et de JC V, bon physiquement j'ai une petit préférence entre les deux !
le style Breton... j'adore !
wink

Hors ligne

#20 12-10-2015 14:45:07

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : AAfin de ne pas détourner un post

Moi je me demandais juste quel physique "se cachait " derrière les écrits
Je ne pensais pas que ça aurait donné lieu à l'ouverture d'un post
Je disais ça par rapport à Myriem car je venais de lire son post qui m'a fait sourire mais ce n'était pas pour elle spécifiquement
D'ailleurs pour parler d'elle , je trouve que ses propos sont comme cela a été dit , toujours respectueux et je  trouve qu'elle intervient sur énormément de post car elle a pleins d'idées ( farfelues ? tordues ? tirées par les cheveux ? .....mais jamais dénués de sens), et aime apporter de l'aide aux gens car j'ai l'impression qu'elle n'aime pas les problèmes qui restent sans solution
Souvent , Myriem , tu utilises des expressions ou des métaphores qui font que ce n'est pas toujours facile de comprendre le rapport
               smile smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB