Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2016 18:05:43

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

entretien avec la puricultrice

bonjour , voila j'ai fais la demande d'agrément d'assistante maternelle et j'ai eu l'entretien hier avec la puéricultrice qui ma posé une question a laquel je n'ai pas su répondre à savoir
_QUE FERIEZ VOUS SI UNE MAMAN VOUS APPELLE POUR VOUS DIRE QU'ELLE DOIT REPRENDRE LE TRAVAIL en septembre et vous DEMANDE DE GARDER SON PETIT? vous faitez quoi ?
Je lui ai di ca dépend si je connai la maman ou pas elle ma dis cest pareil que vous la connaissiez ou pas ? toute mes reopnse ne lont pas satisfaite ,, elle ma dis de réféchir a cette question e quelle mela reposera lors de la visite   .Mais je ne trouve rien 
jai pas compris ,,, en faite

Hors ligne

13-02-2016 18:05:43

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2016 18:29:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

camillia1111 a écrit :

bonjour , voila j'ai fais la demande d'agrément d'assistante maternelle et j'ai eu l'entretien hier avec la puéricultrice qui ma posé une question a laquel je n'ai pas su répondre à savoir
_QUE FERIEZ VOUS SI UNE MAMAN VOUS APPELLE POUR VOUS DIRE QU'ELLE DOIT REPRENDRE LE TRAVAIL en septembre et vous DEMANDE DE GARDER SON PETIT? vous faitez quoi ?
Je lui ai di ca dépend si je connai la maman ou pas elle ma dis cest pareil que vous la connaissiez ou pas ? toute mes reopnse ne lont pas satisfaite ,, elle ma dis de réféchir a cette question e quelle mela reposera lors de la visite   .Mais je ne trouve rien 
jai pas compris ,,, en faite

Bonjour.

Il fallait répondre que tu demandais à la maman de venir te voir pour discuter sur les conditions du contrat : accueil de l'enfant , son mode educatif, ses besoins / souhaits .....

Et effectivement que tu connaisses ou non les parents n'a pas d'importance.

Tu ne sembles pas être prête, donc voici des leins qui peuvent t'aider :
- visite de la puer : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 30#p707330
- entretien avec les parents : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

Hors ligne

#3 13-02-2016 18:55:28

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

Merci de m'avoir répondu ;; ces liens que tu m'a envoyé pourront bcp m'aidé en effet ,,, et tu as tout a fait raison ,,je ne suis pas très prète ,,, vu que je n'es pas encore acceuillis personne , mais je ne demande qu'a apprendre ,et je le lui ai dis et que j'attendai de faire la formation , mais elle m'a dis qu'il fallais d'abord qu'il es un avis favorable , sans ca pas de formation  ,ensuite elle attendait  toujours sa réponse sur la question  . Elle M'a aussi posé des question sur l'alimentation , sur les jouets qu'on peu donné a un bébé de 6mois ,14mois, et 3ans   .
Je semble avoir bien répondu sur tout ,puisqu'elle était daccord .

Hors ligne

#4 13-02-2016 19:06:04

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

Sur la question , je lui avait dis aussi  que j'essaierai de prendre rdv avec la maman au préalable pour avoir un entretien  pour discuter des rythme de l'enfant , de ce qu'il aime, son alimentation,  ses habitudes. mais rien de tout ca, elle ma répondu, Oui mais si elle vous appelle demain pour vous dire je n'ai pas d'autre choix que de vous le faire garder  , je reprend le travail des demain ...(le contrat risque de vous passez sous le nez) Mais ou est ce que donc , voulez elle en venir ???????????
Je ne savais absolument pas  quoi lui répondre ,  dois je accepter refuser .. je lui ais dis oui au départ puis, non puisque pas de contrat ..

Hors ligne

13-02-2016 19:06:04

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2016 19:18:10

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

peut etre voulait elle parler de demander les coordonées n°de tel ou joindre la maman) mais ,,,ca je ne les pas dis non plus, parce que je n'es pas jugé utile de le dire.. Ca aurait était fait naturellement et automatiquement.

Hors ligne

#6 13-02-2016 19:47:11

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

Je pense qu'elle attendait peut être que tu lui dises que pour le moment tu ne pouvais pas accueillir d'enfants car pas encore agréée et donc hors la loi. Et que tu devais d'abord suivre ta formation.

Hors ligne

#7 13-02-2016 19:57:59

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

ah daccord merci de m'avoir eclairer ..

Hors ligne

#8 13-02-2016 20:16:35

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

bonsoir.voila je recoi lundi la visite de la puericultrice qui viendra voir mon logement nous sommes dan un appt du 2etage.  Et jjai condamner une porte fenetre (qui est dan le salon) ,d'une banquette pour ne pas que ma fille( 3an 1/2   ) ne puisse louvrir ..j'aère tout les jours le matin je ne sais pas si je dois laisser comme ca ou reammenager mon salon... pour ne pas qu'elle me parle d' aeration..salon trop renfermé

Hors ligne

#9 13-02-2016 22:34:46

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

Et aussi qu'un enfant a besoin d'une période d'adaptation.
Aujourd'hui pour demain ce n'est pas possible wink
Pour le bien être de l'enfant !

Dernière modification par Gariguette (13-02-2016 22:35:54)

Hors ligne

#10 13-02-2016 23:40:33

camillia1111
Membre
Inscription : 13-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : entretien avec la puricultrice

bonsoir.voila je recoi lundi la visite de la puericultrice qui viendra voir mon logement nous sommes dan un appt du 2etage.  Et jjai condamner une porte fenetre (qui est dan le salon) ,d'une banquette pour ne pas que ma fille( 3an 1/2   ) ne puisse louvrir ..j'aère tout les jours le matin je ne sais pas si je dois laisser comme ca ou reammenager mon salon... pour ne pas qu'elle me parle d' aeration..salon trop renfermé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB