Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2016 17:36:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

De toute façon, pour les peluches, il suffit de les mettre dans un sac plastique et de les placer au congélateur pour la nuit et adieu les acariens...donc, si les peluches sont aux normes de sécurité, il n'y a rien contre.
Alors, si on suit leur raisonnement...les enfants allergiques on les met sous bulle? Plus question de les promener ou de les faire jouer dans un jardin ou un parc?

Je ne comprends pas ou ils veulent aller avec toutes leurs demandes délirantes?
Mettre un entre-bailleur à la porte d'entrée pour une couche malodorante? roll lol Bien sûr ma bonne dame, on y pensera en plein hiver!
Cette dame a-t-elle entendu parler des fenêtres, ces choses qu'on peut aussi ouvrir pour aérer? Elle est idiote ou quoi? Avec son système si l'assmat a 3 ou 4 enfants, elle va pouvoir laisser sa porte d'entrée entrouverte toute la journée! sad

Ah, mesdames on l'a voulu la professionnalisation du métier, et bien nous l'avons eu, elle est même en train de dépasser toutes nos espérances! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

04-05-2016 17:36:49

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2016 15:47:10

vinivie86
Membre
Inscription : 30-07-2014
Messages : 28
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

dragonette a écrit :

Ah, mesdames on l'a voulu la professionnalisation du métier, et bien nous l'avons eu, elle est même en train de dépasser toutes nos espérances! hmm

oui c'est clair...
mais comme trop d'impot tu l'impot, trop de sécurité tu la sécurité...

par contre, ils oublient de nous revaloriser les salaires pour payer ses normes...

Hors ligne

#23 08-05-2016 17:44:37

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Oui oui Sophie je t'assure j'ai bien compris : les chauffeuses sont désormais interdites car risque d'étouffement. Comme j'étais contente de lui montrer que j'avais autant de chauffeuses que de lit bébé, soit 3, elle s'est fait une joie de me dire que c'était interdit ! Et de poursuivre par "quand les enfants grandiront vous achèterez des lits barquettes comme dans les crèches et maternelles" ce sur quoi je lui ai répondu que je m'étais déjà renseignée et j'avais trouvé cela cher ! Elle m'a rétorqué "oui mais c'est la seule chose autorisée apres le lit à barreaux !!!!
Pareil pour les peluches. Je n'ai aucune peluche dans la chambre ou dormiront les enfants et dans la salle de jeux, il y a quelques peluches avec musique, etc. Elle n'a repéré que ca et m'a dit "les peluches sont interdites !!". Je lui ai dit que je savais que c'était interdit dans les lits et que comme elle avait pu le constater il n'y en avait aucune dans la chambre mais m'a répondu que c'était par rapport aux allergies de l'enfant...donc strictement interdit MEME dans la salle de jeux. Je précise que mes enfants le sont aussi donc je sais ce que c'est que laver les peluches très souvent. En outre, çe sont des peluches sans poils!!
Mon sentiment par rapport à cette puéricultrice est qu'elle abuse de sa fonction car je viens de faire construire tres récemment et dans une nouvelle ville. Donc, elle en profite pour me demander tout et n'importe quoi.
J'exercerai en rez-de-chaussée et ai créé un bureau E j'ai,prévu de fermer à clé car un petit frigo et un micro ondes s'y trouve. Elle veut à présent que je le laisse ouvert en y ajoutant une barrière toujours pour les couches malodorantes, un entrebâilleur sur la fenêtre, une sécurité sur le frigo.. Ça fait deja 2 fois qu'elle vient et ces demandes ne s'arrêtent pas !! Du coup, elle me laisse jusqu'au 20 mai et passé ce délai je devrai faire un recours si l'extérieur n'est pas terminé, et les entrebâilleurs aux porte d'entrée et fenêtre en rez de chaussée (qui donnent sur le jardin) ne sont pas posés.
A sa première visite, elle avait acceptait un grillage provisoire pour sécuriser l'accès au jardin et m'a dit qu'elle mettrait sur son rapport que les enfants n'iraient pas pendant un certain temps jusqu'à sa prochaine visite et la, elle vient de me dire qu'il faut tout défaire pour ne plus mettre du provisoire mais réellement une clôture et un vrai portillon. Je ne vous raconte pas les frais !!!!!!
Je pensais que tout était bon mais là je suis un peu dégoûtée.

Hors ligne

#24 09-05-2016 11:51:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Trop de nouvelles demandes à chaque visite .... bizarre.

Il y a surement autre chose wink

Hors ligne

09-05-2016 11:51:57

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2016 13:49:23

Aurorep58
Membre
Inscription : 14-12-2015
Messages : 15
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Je suis étonnée de voir les contradictions selon les départements. Ma puericultrice m'a conseillé d'acheter une chauffeuse pour la petite de 3 ans que je vais garder à partir de mi mai. Du coup j'hésite à prendre une couchette, en même temps cela m'a été conseillé par la Puericultrice... Ce genre d'interdiction va se généraliser?

Hors ligne

#26 09-05-2016 15:07:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

Moi,je pense qu'il faut arrêter de dire "amen" à toutes ces demandes parfaitement  loufoques!!

Sortez près de vous le référentiel NATIONAL et n'hésitez pas à argumenter car quand on lit la charte du VAr et bien on se dit ,enfin,moi je me dis "bien heureuse de ne pas habiter la-bas!"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 09-05-2016 16:20:46

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : chauffeuses et peluches interdites

J'étais de ce même département et n'ai jamais eu aucun souci avec les puéricultrices que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mon ancienne ville. Je ne pense donc pas que ce soit forcément le département. Je commence plus à croire, que certaines puéricultrices font leur petite sauce dès qu'une nouvelle assistante maternelle s'installe dans un nouveau logement peut être pour que l'on ne soit pas trop sur le secteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB