Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2016 15:23:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

En colère ,

Coucou,

Comme vous avez vu, il manque de carburant sad pour mon côté, je vais privilégier la poussette et écharpe de portage car la semaine prochaine,  cela risque de durer.
Là  où je suis en colère,  c'est pour ceux qui bossent loin de chez eux. (Comme mon mari) il va devoir dormir dans son commerce car plus d'une heure de route (aller retour), mes deux petits vont pas comprendre pourquoi il dort là bas sad 
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.

Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Quand j'en voyais ce matin qui remplissaient des jerricans alors qu'ils le refusent  aux pompes. Les gens sont devenus égoïstes sad sad

Dernière modification par agenaise (21-05-2016 15:30:36)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

21-05-2016 15:23:30

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2016 15:32:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : En colère ,

agenaise a écrit :

Coucou,

Comme vous avez vu, il manque de carburant sad pour mon côté, je vais privilégier la poussette et écharpe de portage car la semaine prochaine,  cela risque de durer.
Là  où je suis en colère,  c'est pour ceux qui bossent loin de chez eux. (Comme mon mari) il va devoir dormir dans son commerce car plus d'une heure de route (aller retour), mes deux petits vont pas comprendre pourquoi il dort là bas sad 
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.

Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Quand j'en voyais ce matin qui remplissaient des jerricans alors qu'ils le refusent  aux pompes. Les gens sont devenus égoïstes sad sad


la peur de la pénurie, tout le monde se rue sur les stations et donc ça crée la pénurie, ici station a sec vendredi et ravitailler ce matin.....

Hors ligne

#3 21-05-2016 15:35:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : En colère ,

Une seule station  service est encore en service sur 3.
Et ravitaillement prévu dans 8 jours et encore, pas sûr selon le vendeur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 21-05-2016 15:49:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En colère ,

Coucou, smile
Moi aussi je suis furax.
Chaque année en période d'examen, c'est le même cirque!
La SNCF, les routiers..
Des jeunes vont perdre leur travail en intérim parce qu'ils ne peuvent plus s'y rendre!
Des jeunes vont rater leurs examens parce que pareil, ils ne peuvent s'y rendre!
des rdv médicaux pris depuis 6 mois auxquels on ne peut se rendre parce que les routes sont bloquées!
C'est comme les grèves dans l'aviation à chaque vacances scolaires!
Ou les bâteaux qui font les navettes avec la Corse!
sad
Ces gens veulent faire des grèves, ils veulent être entendu, et bien tout le monde a un gps... qu'ils aillent à l'Elysée, qu'ils aillent au parlement, aux préfectures, mais qu'ils arrêtent de prendre en otage des gens qui sont parfois encore plus en difficultés qu'eux!

Mais, ils s'en moquent, eux ont un poste fixe, ils ont un boulot suffisamment sûr pour se permettre des tas d'absence pour aller manifester sans risquer de finir à la porte de leur entreprise!

Sans oublier les dégâts causés partout! Les palettes et les pneus brûlés qui détruisent l'enrobé des routes... pas grave, nos impôts paieront les réparations!
Je suis dégoûtée.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

21-05-2016 15:49:10

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2016 23:57:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : En colère ,

Ici en zone frontalière on ne voit rien .la vie continue
Ce que vous racontez semble...irréel!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 22-05-2016 08:28:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : En colère ,

coucou agenaise 

grrrrrrrrr ici aussi dans le 44 !!des stations fermées , des gens qui passent leur temps a tourner pour en trouver une et le pire gaspiller ce qui leur reste !!Notre réservoir est quasi plein et comme on part en vacances (avion ) on va prêter notre voiture a notre fille sinon pas possible d'aller travailler !! c'est quand même un monde ça hmm


signat12.gif

Hors ligne

#7 22-05-2016 08:41:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : En colère ,

Bonjour

Moi aussi ca me grrrr..... ces grévistes qui veulent rien foutre, avoir le beurre et l'argent du beurre et la ....... stop où je risque d'ête désagréable big_smile

Station à sec ici aussi, heureusement j'avais prévenue ma fille de faire son plein en rentrant vendredi soir mais j'ai voulu faire le mien hier et plus d'essence. Perso je n'en ai pas besoin mais c'était au cas où ca dur pour ma fille pour qu'elle puisse prendre ma voiture une fois que la sienne sera vide car elle a 40 klm par jour.

A part ca j'avoue que le reste des grèves ne nous touche pas dans notre campagne mais l'essence tout le monde en a besoin et partout.

Concernant les parents, pas d'écho pour l'instant, ils travaillent tous dans le coin donc cela devrait aller sauf une.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 22-05-2016 09:24:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ,

Bonjour .

Mais qu'est-ce qu'ils veulent exactement ? mon mari dit que c'est contre la loi El komry  ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 22-05-2016 10:06:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : En colère ,

Oui myriem, tout ce qui ce qui se passe en ce moment, grèves, essence, attaques de policiers, casseurs, ..... tout ce souk est par rapport à la loi El komry et surtout la bêtise des gens ...... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 22-05-2016 10:15:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ,

Ben , on prendra le vélo comme dans le temps ......si il n'y a pas d'autres solutions ; mais ça ne va pas durer car l' Etat  perd trop d'argent sans l'argent du pétrole .......vives les voitures électriques .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 22-05-2016 11:13:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : En colère ,

agenaise a écrit :

Coucou,

Comme vous avez vu, il manque de carburant sad pour mon côté, je vais privilégier la poussette et écharpe de portage car la semaine prochaine,  cela risque de durer.
Là  où je suis en colère,  c'est pour ceux qui bossent loin de chez eux. (Comme mon mari) il va devoir dormir dans son commerce car plus d'une heure de route (aller retour), mes deux petits vont pas comprendre pourquoi il dort là bas sad 
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.

Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Quand j'en voyais ce matin qui remplissaient des jerricans alors qu'ils le refusent  aux pompes. Les gens sont devenus égoïstes sad sad

Mon mari a 45 mns de route aller donc autant au retour,pour le moment,il lui reste du gasoil(pas beaucoup,)et il ne panique pas,il m'a dit"j'essaierai de compléter demain matin,je partirai plus tôt" donc on croise les doigts..
Pour tes parents employeurs,et bien,je dirai,ils sont dans la même galère que les autres,toi,tu seras payée (et heureusement car tu n'y es pour rien) même si les enfants ne viennent pas.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 22-05-2016 11:17:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : En colère ,

myriem a écrit :

Ben , on prendra le vélo comme dans le temps ......si il n'y a pas d'autres solutions ; mais ça ne va pas durer car l' Etat  perd trop d'argent sans l'argent du pétrole .......vives les voitures électriques .

Prendre le vélo,tout dépend l'endroit où on habite et surtout là où on travaille...
Je vois bien mon mari qui a 1.30h de route aller et retour se mettre au vélo!!!dans ce cas,autant ,dormir sur place et demander à son patron le droit de le faire!!!
Ou bien,se payer l'hôtel ,donc travailler autant mais perdre de l'argent!!
Il en est pas encore là,et j'espère ssincèrement que ça va se débloquer bien vite.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 22-05-2016 11:21:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : En colère ,

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Moi aussi je suis furax.
Chaque année en période d'examen, c'est le même cirque!
La SNCF, les routiers..
Des jeunes vont perdre leur travail en intérim parce qu'ils ne peuvent plus s'y rendre!
Des jeunes vont rater leurs examens parce que pareil, ils ne peuvent s'y rendre!
des rdv médicaux pris depuis 6 mois auxquels on ne peut se rendre parce que les routes sont bloquées!
C'est comme les grèves dans l'aviation à chaque vacances scolaires!
Ou les bâteaux qui font les navettes avec la Corse!
sad
Ces gens veulent faire des grèves, ils veulent être entendu, et bien tout le monde a un gps... qu'ils aillent à l'Elysée, qu'ils aillent au parlement, aux préfectures, mais qu'ils arrêtent de prendre en otage des gens qui sont parfois encore plus en difficultés qu'eux!

Mais, ils s'en moquent, eux ont un poste fixe, ils ont un boulot suffisamment sûr pour se permettre des tas d'absence pour aller manifester sans risquer de finir à la porte de leur entreprise!

Sans oublier les dégâts causés partout! Les palettes et les pneus brûlés qui détruisent l'enrobé des routes... pas grave, nos impôts paieront les réparations!
Je suis dégoûtée.


Encore une fois,je pense comme toi!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 22-05-2016 11:44:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ,

ou trouver à loger chez l'habitant , il y en a bien qui vont mettre des annonces ou alors avoir des amis aux 4 coins d'une ville .

je sais que pour les voitures , certains mettent des annonces , surtout ceux qui sont proches d'un aéroport car ils louent moins chers que les places d'un parking lorsque les gens partent en voyage aérien.


Pour les pneus brûlés , ce sont eux qui en avalent les fumées , je trouve pas ça malin du tout ........

Dernière modification par myriem (22-05-2016 11:49:08)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 22-05-2016 11:58:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ,

Dans tout ça , moi qui suis issue de résistants , je pense qu'en 36 , il y en a qui sont " MORTS" pour avoir des acquis , les vacance , les congés payés ..... bien sûr que c'est embêtant mais tant qu'on est vivant ...... , 15 jours sans travailler , on peut survivre , je pense ; de toute façon ça touche tout le monde , les patrons aussi  .....les loisirs du week-end .......

De toute façon , ça ne va pas durer 107 ans .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 22-05-2016 12:07:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : En colère ,

Je vois bien dire à mon mari prend ton vélo pour bosser et rentrer après 14 heures de taf.:( sad
Non, cela va pas durer mais c'est toujours les mêmes qu'on touche et c'est usant à la fin.
Bien sûr qu'on sera payer nous ass mat, mais les patrons auront toujours leurs charges à payer et avec un gros manque à gagner, car plus ou moins de clients viendront dans leur commerce. sad sad

Plus de carburant depuis hier soir ici sad sad Et la raffinerie de de Donges continue de ne plus ravitailler cette semaine.
Sur 2 voitures et une moto, seule 1 voiture peut rouler et la moto encore 2 jours au plus. Après,  c'est débrouille toi pour aller bosser.

Dernière modification par agenaise (22-05-2016 12:07:28)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 22-05-2016 12:13:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : En colère ,

Alors pour les maris qui vont prendre le vélo et qui n'y sont pas habitués , vous femmes , prévoyez un fauteuil roulant car lorsqu'ils vont descendre de leur bicyclette en rentrant  , les jambes vont lâcher ...... c'est ce qui était arrivé à mon mari après la dernière côte , les jambes ont flanché .... on a rigolé , quand même  .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 22-05-2016 12:36:10

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : En colère ,

se battre pour les droits des ouvriers merite bien quelque sacrifices . en tant que femme de routier je soutient à 100 pour100 le mouvement . car si la loi passe en l 'etat mon mari perdra environ 200 euros par mois .

Hors ligne

#19 22-05-2016 13:47:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : En colère ,

benedicte3130 a écrit :

se battre pour les droits des ouvriers merite bien quelque sacrifices . en tant que femme de routier je soutient à 100 pour100 le mouvement . car si la loi passe en l 'etat mon mari perdra environ 200 euros par mois .

pas forcément ; c'est à négocier avec l'entreprise qui aura aussi des pertes car qui voudra faire des heures sup si c'est payé au rabais ? à mon avis pas beaucoup de gens .
les gens qui pondent ces lois touchent + de 5000 euros / mois et pas d'heures sup ils ne se rendent pas comptent que toucher en heures sup 10% çà fait quoi 75 cts  en plus du smic horaire ppff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB