Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2016 12:53:31

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

comment vous organisez vous?

coucou smile

pardon d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique smile

voilà je voudrais savoir comment vous faites pour que votre maison soit toujours propre ?

moi j'y arrive pas... je dois avoir un soucis d'organisation tongue

bon ma maison est "propre" mais :

le soir je fais mon ménage , le matin, mes deux enfants déjeunent re miettes, il y a déjà des traces sur mon carrelage (blanc) alors que lavé la veille...

je n'ai pas le temps le matin de tout relaver !

le soir quand les pe arrivent ben pareil, j'ai beau nettoyer pendant la sieste, avec le goûter , mes enfants qui rentrent de l'ecole etc.... j'arrive jamais à avoir une maison nikel !

vous faites comment??

merci !   smile

Hors ligne

27-05-2016 12:53:31

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2016 12:57:22

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

cc
moi je nettoie le soir après manger ou le matin avant l'arrivé des loulous et entre le midi et le gouter bin juste un petit coup de balayette et voilou wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 27-05-2016 13:00:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Bonjour

J'arrive a avoir une maison nikel le dimanche entre 17h et 19h big_smile

Et oui que veux-tu pour avoir une maison nikel il ne faut pas vivre dedans. Nous vivons en famille et travaillons dans notre maison, nous y sommes donc pratiquement 24h/24h.

J'étais hyper manique tant que je travaillais à l'extérieur .... mais ça c'était avant .... depuis je suis devenu "maman" puis "assmat" big_smile

Alors je me contente du "propre, correct, hygiénique" et oui des fois je pête les plomb et vire tout le monde de chez moi pour faire en sorte que ma maison soit "nikel" mais j'avoue de moins en moins car je me suis rendu compte qu'elle ne reste de toute façon pas "nikel" très longtemps et je n'ai pas l'intention d'y laisser ma santé big_smile Alors j'ai adopté la zen-attitude tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-05-2016 13:03:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

MOi,mes enfants ont quitté le nid ,donc,plus facile de garder une maison propre surtout quand mon homme est absent de 6.45h à 18.30h!!
Donc,ménage le matin avant l'arrivée des enfants!!et uniquement un petit coup de balai à 12h..ou un coup de serpillère si vraiment les enfants ont mangé "salement"!!!
Pantoufles obligatoires aussi...et les parents restent dans mon entrée.
Mais c'est sûr qu'avec des enfants les vôtres et ceux des autres ,ben,c'est forcément un éternel recommencement..mais après tout,on voit que c'est une maison pleine de vie!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

27-05-2016 13:03:27

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2016 13:09:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

clochetty a écrit :

coucou smile

pardon d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique smile

voilà je voudrais savoir comment vous faites pour que votre maison soit toujours propre ?

moi j'y arrive pas... je dois avoir un soucis d'organisation tongue

bon ma maison est "propre" mais :

le soir je fais mon ménage , le matin, mes deux enfants déjeunent re miettes, il y a déjà des traces sur mon carrelage (blanc) alors que lavé la veille...

je n'ai pas le temps le matin de tout relaver !

le soir quand les pe arrivent ben pareil, j'ai beau nettoyer pendant la sieste, avec le goûter , mes enfants qui rentrent de l'ecole etc.... j'arrive jamais à avoir une maison nikel !

vous faites comment??

merci !   smile

lol Une maison nickel.
C'est quoi ça? roll
ça existe une chose pareille?
Du moment que tu as des enfants chez toi, c'est mission impossible§
Si tu as des ados chez toi... c'est aussi mission impossible.
Si tu as un mari... c'est pareil! tongue
Ma maison sera nickel le jour ou elle sera transformée en musée...d'ici là, c'est une maison propre mais vivante...c'est à dire qu'on y trouve des miettes , des poussières... et c'est très bien comme ça. smile

Celui à qui ça ne plait pas, je lui tend la serpillère, le plumeau et au boulot! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 27-05-2016 13:14:49

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

merci !

ouf, ça me rassure !!

je sais bien qu'on n'est pas une crèche , mais j'ai bien que ce soit tout propre...mais je dois me rendre à l'évidence : impossible !

comme tu dis drine, il ne faut pas y laisser sa santé sad

une fois j'avais dit à une maman avec qui je débutais le contrat :" excusez moi, il y a un peu de bazard " (c'était le soir en venant récupérer son enfant) elle m'a répondu pareil : c'est une maison qui vie, ça ne me dérange absolument pas !  tongue

bon je vais essayer de me détendre alors smile

merci à vous smile

Hors ligne

#7 27-05-2016 13:17:32

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

je tiens à rajouter quand même que mes pe entrent dans mon séjour avec leurs chaussures sales ... donc bon finalement ils seraient mal placés pour me dire quelque chose big_smile

mais c'est moi qui leur ai donné cette mauvaise habitude donc... c'est plus chaleureux me disais je ... je regrette un peu !

Hors ligne

#8 27-05-2016 13:20:06

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

lol Une maison nickel.
C'est quoi ça? roll
ça existe une chose pareille?
Du moment que tu as des enfants chez toi, c'est mission impossible§
Si tu as des ados chez toi... c'est aussi mission impossible.
Si tu as un mari... c'est pareil! tongue
Ma maison sera nickel le jour ou elle sera transformée en musée...d'ici là, c'est une maison propre mais vivante...c'est à dire qu'on y trouve des miettes , des poussières... et c'est très bien comme ça. smile

Celui à qui ça ne plait pas, je lui tend la serpillère, le plumeau et au boulot! big_smile

j'adore dragonnette big_smile

Hors ligne

#9 27-05-2016 13:21:11

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

je change de sujet mais comment on fait pour citer le message?

je met bien la fonction "citer" mais je n'ai pas le carré blanc comme vous??

Hors ligne

#10 27-05-2016 13:27:14

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Bof, la maison ne reste jamais sans poussière,  on fait le ménage partout avant de partir en vacances, on revient, et on retrouve de la poussière alors qu'il n'y avait personne
S' evertuer pour avoir une maison aseptiser, est ce que c'est ça vivre, un peu de poussière,  un peu de miettes, une tache sur le sol, ça c'est une maison et des gens qui vivent et c'est très bien et ce n'est pas pour autant une maison sale


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 27-05-2016 13:31:25

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Je suis loin d'avoir une maison nickel...

Mais pour me venir en aide, j'ai opté pour un robot aspirateur et un robot laveur.

Le matin dès que je me lève je mets le robot aspi en marche dans ma salle de vie et pendant ce temps là je vais faire ma toilette et je déjeune. Je me lève donc plus tard et... J'ai bcp moins mal au dos!  Car porter les petits tte la journée plus passer l'aspirateur et laver le sol, mon dos ne supportait plus.

Et pdt que je pars à l'école, le matin, je le mets en marche dans ma cuisine. Quand je reviens je le mets dans mon couloir et tout est propre, mon dos en meilleure santé et mon moral est meilleur aussi car je passe moins de temps à faire le ménage wink

Cela a un coût mais je ne reviendrais jamais en arrière. smile

Il ne me reste plus qu'à faire les chambres à l'aspirateur manuelle, c'est bien.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#12 27-05-2016 13:52:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

clochetty a écrit :

je change de sujet mais comment on fait pour citer le message?

je met bien la fonction "citer" mais je n'ai pas le carré blanc comme vous??

Oui tu cliques sur "citer", tu défiles et écris en dessous, ne rien effacer surtout pas les "quote"


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 27-05-2016 13:56:21

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Bonjour,

Ici le balai est passé après chaque repas, s'il y a des tâches sur le carrelage de la cuisine il m'arrive de nettoyer juste les tâches histoire de...

Je me concentre surtout sur la pièce d'accueil, pour la cuisine j'ai toujours l'option de fermer la porte!

Dernière modification par sandh44 (27-05-2016 13:56:44)

Hors ligne

#14 27-05-2016 13:57:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Je précise aussi que j'ai la chance d'avoir des filles donc depuis plusieurs années je ne fais plus le ménage à l'étage, chambes et salle-de-bain, c'est elles qui s'en chargent le week-end. Moi je m'occupe du rez-de-chaussés, salle de vie, entrée, cuisine, chambre et salle-de-bains. Cela me rend bien service smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 27-05-2016 13:58:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Ici, aspirateur passé tous les soirs. Balai le midi et lavage des sols le soir


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 27-05-2016 14:53:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

agenaise a écrit :

Ici, aspirateur passé tous les soirs. Balai le midi et lavage des sols le soir

arf la dernière fois que j'ai passé l'aspirateur ça m'a couté 1 genoux et 15 jours de bequilles... donc maintenant c'est ma grande qui s'y colle.. tongue et bizarrement j'ai moins de miettes quand elle mange.. hmm
il y aurait il une relation de cause à effet...??? lol big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 27-05-2016 14:58:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

kikine747 a écrit :
agenaise a écrit :

Ici, aspirateur passé tous les soirs. Balai le midi et lavage des sols le soir

arf la dernière fois que j'ai passé l'aspirateur ça m'a couté 1 genoux et 15 jours de bequilles... donc maintenant c'est ma grande qui s'y colle.. tongue et bizarrement j'ai moins de miettes quand elle mange.. hmm
il y aurait il une relation de cause à effet...??? lol big_smile


lol

Hors ligne

#18 27-05-2016 15:01:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

bon quand je fais le ménage dans la pièce de vie le soir après tous les départs, et que dès la première arrivée le lendemain matin, il y a déjà des gros pâté au sol, j'ai envie de leur dire: "c'est vos enfants qui vont faire du 4 pattes dedans..."

Hors ligne

#19 27-05-2016 15:04:54

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

C'est marrant, je pestais tout à l'heure contre le ménage big_smile

Ici, le rythme ménage c'est :
Aspi chaque matin (par mon homme) avant le lever des enfants et le 1er accueil.
Le midi après le repas, selon ce qu'on a mangé, c'est un coup de balai (ou petit aspi sans fil).
La serpillère au besoin, pendant la sieste ou le soir.
Parfois le soir, j'aurais presque envie de repasser un coup mais je prends sur moi et me dis que ca sera fait demain !!

Après, j'ai 2 enfants, j'en accueille 3, j'ai 3 chats et on vient d'adopter un chien donc je ne peux pas espérer avoir une maison propre H24 !!

Mes PE restent sur le tapis d'entrée. Ils entrent dans la pièce de vie si je les y convie tongue Tout dépend du temps dehors, et de mon humeur big_smile

Hors ligne

#20 27-05-2016 15:19:56

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : comment vous organisez vous?

Drine37 a écrit :

J'arrive a avoir une maison nikel le dimanche entre 17h et 19h big_smile

big_smile big_smile big_smile

J'adore!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB