Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2016 01:32:38

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Avenant avenir ne me conviens pas

Bonjour,

Dans ma boîte aux lettres, ce midi, j'ai eu la surprise de voir un courrier venant dans ma PE.
Il y avait mon chèque et un courrier qui me dit que en septembre, je n'ai plus le grand le mercredi ( il va faire du foot et je refuse de l'amener vu que c'est dans l'heure de la sieste des petits), que maintenant je vais avoir les enfants une semaine sur deux et de 13h/18h pour le plus petit et 16h15/18 pour le plus grand.
Que je vais avoir mon salaire le 9 au lieu du 12 ( je lui avais dis que je le voulais le 5, vu qu'elle touche son salaire le 1 du mois).

Bref, je lui ai envoyé un sms pour lui demander combien je toucherai par mois, et j'attends la réponse, pourtant elle es chez elle.
Vu que je toucherai presque rien et que ça me bloc deux places, je pense que je vais refuser l'avenant.

Comment ça ce passe si je refuse l'avenant? combien de temps après elle doit m'envoyer ma lettre? et si elle ne me l'envoi pas même si je refuse l'avenant? que dois je écrire sur decu pour dire que je refuse, les nouvels conditions?
Elle doit me donner l'avenant fin août pour prendre début septembre, si je dis non, ça ce passe comment pour septembre dans les nouvels horaires? Je suppose qu'on reste sur la base du contrat que j'ai en ce moment, mais les heures en plus son payé.

Merci de vos réponse.

Hors ligne

10-08-2016 01:32:38

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2016 08:25:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

bonjour, déjà s'il y a un avenant venant de toi ou du pe et que la partie "adverse" n'est pas d'accord alors là dans ce cas toi il y a 2 possibilités: 1) tu refuses l'avenant et le pe continues son engagement par rapport au contrat d'origine signé au début,
2) cela ne convient pas au pe alors il te licencie, donc tu as droit au chômage par voie de conséquence...
Tu ne dois surtout pas démissionner car même si  tu n'es pas d'accord par rapport à l'avenant , le  contrat d'origine ne serait plus d'actualité et donc plus respecté à cause de l'avenant .
Donc tu as le droit de refuser et c'est elle qui doit te licencier si çà ne lui convient pas... je te souhaite de trouver vite d'autres contrats! bon courage!

Hors ligne

#3 10-08-2016 08:50:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

bella5014 a écrit :

Bonjour,

Dans ma boîte aux lettres, ce midi, j'ai eu la surprise de voir un courrier venant dans ma PE.
Il y avait mon chèque et un courrier qui me dit que en septembre, je n'ai plus le grand le mercredi ( il va faire du foot et je refuse de l'amener vu que c'est dans l'heure de la sieste des petits), que maintenant je vais avoir les enfants une semaine sur deux et de 13h/18h pour le plus petit et 16h15/18 pour le plus grand.
Que je vais avoir mon salaire le 9 au lieu du 12 ( je lui avais dis que je le voulais le 5, vu qu'elle touche son salaire le 1 du mois).

Bref, je lui ai envoyé un sms pour lui demander combien je toucherai par mois, et j'attends la réponse, pourtant elle es chez elle.
Vu que je toucherai presque rien et que ça me bloc deux places, je pense que je vais refuser l'avenant.

Comment ça ce passe si je refuse l'avenant? combien de temps après elle doit m'envoyer ma lettre? et si elle ne me l'envoi pas même si je refuse l'avenant? que dois je écrire sur decu pour dire que je refuse, les nouvels conditions?
Elle doit me donner l'avenant fin août pour prendre début septembre, si je dis non, ça ce passe comment pour septembre dans les nouvels horaires? Je suppose qu'on reste sur la base du contrat que j'ai en ce moment, mais les heures en plus son payé.

Merci de vos réponse.

dis lui de suite que tu refuses l'avenant et elle devra te payer ton préavis sur les bases actuelles .

Hors ligne

#4 10-08-2016 08:55:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

évites de communiquer par sms ! téléphone lui, et préviens la de suite par téléphone ou par courrier que tu refuses l'avenant car la baisse de salaire sera trop importante, mais tu peux aussi accepter en négociant une augmentation du tarif horaire.

Hors ligne

10-08-2016 08:55:43

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2016 21:38:02

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Bonsoir,
L'avenant doit-être fait 1 mois avant le changement de la mensu.

Hors ligne

#6 10-08-2016 22:04:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

eli42 a écrit :

Bonsoir,
L'avenant doit-être fait 1 mois avant le changement de la mensu.

pas obligatoirement au regard de la loi tu as 1 mois max pour te décider, mais si tu es ok tu peux signer de suite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 11-08-2016 08:23:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

eli42 a écrit :

Bonsoir,
L'avenant doit-être fait 1 mois avant le changement de la mensu.

Non, c'est l'ass mat qui a 1 mois pour se cécider. mais elle peut aussi se décider  du jour au lendemain wink

Hors ligne

#8 11-08-2016 14:32:29

plongeuse2b
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 7
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Bonjour,
       Je pense que je vais être dans la même situation que toi mais mes PE ne m'ont toujours pas donné l’avenant pour septembre,quand je leur ai demandé en juillet ils m'ont dit qu'ils le feraient après le 15 aout.
       Pourriez vous me dire où il est noté que l'on a un mois pour étudier l'avenant car vu qu'ils trainent depuis juin pour me le donner je vais pas leur répondre immédiatement?
Bonne après midi

Hors ligne

#9 11-08-2016 14:38:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Hors ligne

#10 11-08-2016 19:46:47

plongeuse2b
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 7
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Merci Chris84.
Bonne soirée.

Hors ligne

#11 11-08-2016 20:42:44

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Je leur est demandé certes par SMS,( je suis en vacance, donc pas envie de l'appeler), Combien par mois je vais avoir en salaire et toujours pas de réponse.
Je voulais une réponse pour lui dire que j'allée réfléchir et que je ne pensé pas accepter l'avenant, mais toujours pas de réponse, donc j'attends qu'elle me donne l'avenant.

Hors ligne

#12 12-08-2016 10:06:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

de toute maniere tant que l'avenant n'est pas signé . le contrat initial court toujours.....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 12-08-2016 10:17:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

et ya meme pas eu de proposition d'avenant juste une information wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 12-08-2016 10:31:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

au pire pour te proteger tu envoies un message :

j'ai bien reçu votre souhait de modifier le contrat , afin de clarifier la situation j'attends votre proposition d'avenant comprenant toutes les infos et details concernant les horaires et salaires  inhérentes a votre demande . je vous ferais parvenir ma decision dans les delais impartis


big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 15-08-2016 23:53:33

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Merci pour vos réponse, je n'ai toujours pas de nouvel et je ne l'ai pas recontacter non plus, j'ai eu des problème de santé ( en plein milieu des vacances).
J'attends de voir a la reprise, je me repose, j'ai pas besoin de stress.

Hors ligne

#16 16-08-2016 12:06:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

bon retablissement et tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 19-08-2016 00:18:03

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Bonjour,
Donc ce matin je lui ai envoyé un message pour savoir si elle a bien reçu mon SMS.
Donc elle a bien reçu mon message, mais qu'elle m'a envoyé plusieurs message, mais que je n'ai pas répondu. "bizar", enfin mon tél d*** modération depuis plusieurs semaine...

Je lui ai demandé combien je toucherai par mois, ça me fera 300euros frais d'entretien compris pour les deux enfants.
Je lui explique que surement je n'accepterai pas l'avenant, vu que ça me bloque 2 places, pour toucher pas beaucoup.
Elle me dit que JE N'AI PAS LE CHOIX, que si je n'accepte pas l'avenant, c'est a moi de démissionner, qu'elle ne veux pas me licencier.
Que c'est moi qui voulais un avenant pour septembre ( pour avoir mon salaire plus tôt et réctifier mon erreur, car j'ai compté sur 47 semaines au lieu des 52 semaines, vu qu'on est en semaine complète).

Bref le ton est monté, je lui ai dis que si elle ne me licencie pas, ce n'était pas grave, qu'elle recherche un autre nounou, car de mon côté de recherche d'autre enfants. Qu'il était hors de question que je démissionne.
Elle m'a dit aussi,quelle voulait que je démissionne car elle ne veux pas me payé vu que je me "débarasse" de s'est enfants.
Je lui ai fais comprend que ce n'est pas des enfants que je me débarasse, mais de elle.

Après elle a essayé de trouvé un accord pour s'arranger et que je garde encore les enfants, mais je lui ai dis que non je rechercher d'autres enfants, et qu'elle devait chercher une autre nounou.

Je pense qu'elle ne va pas me faire d'avenant, mais vu que je n'ai plus le grand le mercredi, elle va être obligé de m'en faire un.
Par contre pour le plus jeune, vu que sur l'avenant qu'on a fait, j'ai mal fais mes calculs, comment ça ce passe, j'ai compté 47 semaines au lieux de 52 semaines? car elle ne va pas me proposer d'avenant.

Hors ligne

#18 19-08-2016 08:36:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Certains parents ne doutent de rien... malheureusement c'est elle qui n-a pas le choix, soit elle continue le contrat et la mensu comme avant ( ce qui ne lui convient pas puisqu'il y a une baisse dheure) soit elle vous licencie.
Point barre.
Et puis ce n'est pas vous qui demandez un changement puisqu'elle vous a envoyé un courrier vous notifiant tous les changements.
En lui demandant l'avenant vous lui avez simplement dit de faire les choses dans les règles car seul un avenant peut modifier les termes du contrat et pas un courrier simple avec 2 -3 propositions avec lesquelles vous pouvez ne pas être d'accord.
Je pense qu'elle a mal compris (ou fait semblant) vos SMS ou vous lui demandiez un avenant du coup elle retourne ca contre vous en disant que vous êtes à l'origine des changements. ..
Ca ne sent pas bon

Dernière modification par lala35 (19-08-2016 08:41:02)

Hors ligne

#19 19-08-2016 08:58:30

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

bella5014 a écrit :

Que c'est moi qui voulais un avenant pour septembre ( pour avoir mon salaire plus tôt et réctifier mon erreur, car j'ai compté sur 47 semaines au lieu des 52 semaines, vu qu'on est en semaine complète).

Bref le ton est monté, je lui ai dis que si elle ne me licencie pas, ce n'était pas grave, qu'elle recherche un autre nounou, car de mon côté de recherche d'autre enfants.

Après elle a essayé de trouvé un accord pour s'arranger et que je garde encore les enfants, mais je lui ai dis que non je rechercher d'autres enfants, et qu'elle devait chercher une autre nounou.

De toute façon erreur ou pas, l'avenant ne vient pas pour rectifier cette erreur mais bien pour diminuer le nombre d'heure et de semaine d'accueil donc son argument n'est pas valable....

Par contre je ne te conseille pas de chercher un autre contrat tant que le contrat court toujours...

Hors ligne

#20 19-08-2016 10:24:17

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant avenir ne me conviens pas

Lala35, pourquoi ne pas rechercher d'autre contrat alors que je les ai encore?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB