Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2016 11:29:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

ou en pleurer...

depuis quelques jour le nouveau "rituel" de monsieur petit loulou c'est de manger des petits pains suédois ds la voiture en venant chez moi

il arrive souvent avec la fin de celui-ci... et cric crac croc ça met des miettes mais bon il est petit pas facile dc je ne dis rien ...
Mais ce matin il se plaint que "ça pique" ds les habits. Normal en général de body est plein de miette lorsque je le change!!

et là maman, lui dit "on va nettoyer ça vite fait bien fait": elle descend le pantalon jusqu'aux chevilles de loulou, ouvre le body et...
fait tomber toutes les miettes au sol...
j'attends qu'elle dise quelque chose sur ce qu'elle vient de faire:
rien ne vient!!!
pire!!!
elle "éparpille" les miettes avec la main yikes

j'ai pas pu me retenir!
je lui ai dit qu'il fallait pas que des parents se plaignent de leur assmat qui font le ménage pendant les heures d'accueil puisque celles qui se levent à 5h pour tout préparer sont obligées de recommencer pendant l'accueil des loulous!!!!

elle s'est excusé "mais" avec explications de bipbipbip (je m'auto-modère) comme quoi elle allait pas laisser son enfant souffrir le martyr (là c'est moi qui utilise ces termes mais ce qu'elle disait exprimait cela!!) ...

il y en a qui ont peur de rien!!!
c'est fou ce manque de respect, de propreté voir d'hygiène!!!!
je suis très grrrr!!!!

Hors ligne

26-10-2016 11:29:05

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2016 12:09:16

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

ha lala c'est vrai que parfois on se retrouve en position de multi éducation de règles de base pas seulement avec les enfants, c'est fou ! bon courage...

Hors ligne

#3 26-10-2016 12:11:30

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

tu aurait du ramener la pelle et le balai et lui donner hihihi

enfin merci quoi


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 26-10-2016 12:17:36

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

delphine75 a écrit :

tu aurait du ramener la pelle et le balai et lui donner hihihi

enfin merci quoi

C est ce que j aurais fait aussi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

26-10-2016 12:17:36

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2016 12:53:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Bonjour,

Mon contrat d'accueil parle de ce point ,car j'en avais mrre moi aussi des enfants qui débarquaient avec leurs gâteaux ou pire carré de chocolat à la main...

Donc,les parents savent que je refuse cela,si jamais ce n'est pas respecté(cela peut arriver mais jusqu'à présent ça va) je prendrai tout simplement le gâteau ou le chocolat des mains de l'enfant...ou si tu es plus gentille que moi,tu le mets dans la cuisine installée à la table...(je parle de l'enfant lol:)

Car chez "nounou" les repas et goûters sont pris sur la table et pas n'importe où!

Allez courage,action ,réaction et tu vas y arriver!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 26-10-2016 13:27:58

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

je compatis,
j'avais une louloute c'était pareil, elle arrivait à presque 10h et elle "finissait" de petit dejeuner chez moi ...pffff
mais par chance, l'entrée est dans ma cuisine, donc hop,je lui disais,si tu veux finir de dej, tu t'assois sur la chaise. c'était non négociable.

Hors ligne

#7 26-10-2016 13:46:07

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Terminer de petit-déjeuner chez l'assmat, ça ne me choque pas...
Par contre le coup des miettes éparpillées, là quand même, faut du culot big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#8 26-10-2016 13:52:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

disons que ça ne me choque pas si c'est avant 10h... parceque dejeuner à 10h, ça veut dire qu'elle mangera son repas à quelle heure? 13h? donc on fait combien de service si on a 4 enfants en accueil? 4? + notre propre repas?
désolée mais j'aime qu'on ait un peu de respect pour notre travail.
parceque si les 4 arrivent à 15 ou 30 min d'intervalle et qu'il faut remettre tout le monde à table pour dejeuner.....

autant en tant que parent, quand on gère juste son propre enfant (voir 2 allez soyons fous),ok. mais là ....

Hors ligne

#9 26-10-2016 14:04:25

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

quand un enfant arrive avec un aliment à la main, c'est direct dans sa chaise qu'il va wink

risques d'éttouffements, on mange assis ici et ça évite la promenade des miettes tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 26-10-2016 14:05:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Pour terminer le petit dej chez moi cela est encore possible pendant quelques jours: le temps des vacances.
Après ce ne sera plus possible car nous avons le trajet école voiture et pour moi il est hors de questions de donner à manger à un enfant en voiture: en cas de fausse-route, je ne verrais pas l'enfant hmm

Pour les miettes, je vais suivre vos idées de pelle et balayette. Je vais les mettre à l'entrée dès demain matin et les sortirai au cas où wink

Mais je suis scotché de cette façon de faire!! Certaines personnes sont vraiment crado! On fait pas ça chez soi quand même!!!
Ou alors c'est que je suis trop maniaque tongue

Hors ligne

#11 26-10-2016 14:06:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Ici, on mange sur une chaise.
J'ai un enfant qui arrive de bonne heure, il  prend son biberon tranquille. Hors de question,  dans avoir partout sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 26-10-2016 15:05:17

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

j'ai ajouté ce sujet lors de mes entretiens car j'ai vécu çà aussi avec pains au chocolats, biscottes etc...

si on a signé ensemble et qu'il se permette de le faire, c'est direct dés le 1er jour

il ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas ....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 26-10-2016 15:07:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

lol!! j'ai un entretien ce week end va falloir que je pense à parler cela tongue mais si ça continue on parlera plus de ce qui est permis/interdit que du contrat lui même tongue

Hors ligne

#14 26-10-2016 15:19:52

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

J'ai fait un copié d'un petit texte qui date d'avant les vacances d'été. Mais les choses n'ont pas changé et je vois que je ne suis pas la seule, alors je me demande comment faire comprendre la politesse aux petits lorsque les parents ne savent pas ce que c'est. ce matin encore, on pose bibou  (deux ans et demi quand même) debout sur le canapé pour enlever le manteau. j'ai beau dire tous les matins que non pas sur le canapé mais tous les jours d'accueil c'est pareil. On change pas une équipe qui gagne sad Allez on serre les dents, on prend une bonne respiration et on se dit que demain sera un autre jour wink
Un petit bilan de l'année écoulée.
Je ne reviendrai pas sur les réclamations de salaire (parce que ca c'est plus drôle et puis c'est qu'une fois par mois mdr, ni les changements d'horaires parce que ca c'est tellement récurrent que c'est pas non plus une surprise. Je ne reviendrai pas non plus sur les parents qui viennent chercher loulou avec les copains, copines, cousins tata ou tonton que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève. Non je vais plutôt vous écrire les petits trucs qui vous agace parce que .........  parce que vous êtes humain et ca vous agace.
Les chaussures (quand elles ne sont trop petites) pleines de sable :elles ont servi de pelle ou quoi ?
Les doubles nœuds serrés si forts que vous vous demandez : ils s'y sont mis à deux, ca doit être ca.
Les velcro (toujours les chaussures de loulou) qui accrochent vos vêtements, surtout les collants. 60 deniers ha ha là ca va pas les filer.... que nenni ils sont râpés au niveau des genoux.
Le couvercle du yaourt ou du bléditruc qui vous éclabousse quand vous l'ouvrez
Les mamans  qui enlèvent les sweats des enfants, qui les accroche au petit porte manteau les manches à l'envers et c'est vous qui les remettez à l'endroit pour la promenade
Les graines de couscous qui font un revêtement de sol jusqu'au salon (bizarre, il mange dans le séjour)
Les pâtes que vous devez couper (pourquoi lui faire des spaghettis ou des penne régate, les coquillettes, c'est bien les coquillettes)
Le croissant bien gras en arrivant ''loulou a pas fini son p'tit déj'' heu..... il est 10h30 quand même
Et bébé qui arrive les yeux brillants. On vous dit : non non il est pas malade, il a juste pas dormi depuis 3h00 cette nuit. Au pire s'il monte en fièvre vous pouvez appeler à la maison, je vais pas travailler aujourd'hui. Bein bébé a une double otite mais ca vous le saurez le lendemain en ouvrant un sachet posé sur le dessus du sac et qui renferme une ''pharmacie'' accompagnée d'une ordonnance (parce que elle est pénible la nourrisse, d'où elle a besoin d'une ordonnance.
Et puis sans oublier les versions qui différent entre papa la matin et maman le soir.
Les oublis de doudou à la maison et moi je fais comment car personne répond au smartmachin (hé les parents ca sert aussi de téléphone)
Voilà, le liste n'est pas exhaustive mais vous pouvez la compléter.
Bonne journée


what's new ?

Hors ligne

#15 26-10-2016 17:53:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Le message d'Arte me fait du bien ....non je ne suis pas seule !!!!!

Moi aussi je vis tout ce qu'elle raconte ....le pompom du pompom ( à ce jour ) : bébé moins d'un an malade qui a du mal à respirer et qui passe la nuit aux urgences ...couché à 4 h du matin papa l'a levé à 7 heures pour me l'amener ....et papa ne travaillait pas .....

Hors ligne

#16 26-10-2016 18:11:35

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

arte a écrit :

J'ai fait un copié d'un petit texte qui date d'avant les vacances d'été. Mais les choses n'ont pas changé et je vois que je ne suis pas la seule, alors je me demande comment faire comprendre la politesse aux petits lorsque les parents ne savent pas ce que c'est. ce matin encore, on pose bibou  (deux ans et demi quand même) debout sur le canapé pour enlever le manteau. j'ai beau dire tous les matins que non pas sur le canapé mais tous les jours d'accueil c'est pareil. On change pas une équipe qui gagne sad Allez on serre les dents, on prend une bonne respiration et on se dit que demain sera un autre jour wink
Un petit bilan de l'année écoulée.
Je ne reviendrai pas sur les réclamations de salaire (parce que ca c'est plus drôle et puis c'est qu'une fois par mois mdr, ni les changements d'horaires parce que ca c'est tellement récurrent que c'est pas non plus une surprise. Je ne reviendrai pas non plus sur les parents qui viennent chercher loulou avec les copains, copines, cousins tata ou tonton que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève. Non je vais plutôt vous écrire les petits trucs qui vous agace parce que .........  parce que vous êtes humain et ca vous agace.
Les chaussures (quand elles ne sont trop petites) pleines de sable :elles ont servi de pelle ou quoi ?
Les doubles nœuds serrés si forts que vous vous demandez : ils s'y sont mis à deux, ca doit être ca.
Les velcro (toujours les chaussures de loulou) qui accrochent vos vêtements, surtout les collants. 60 deniers ha ha là ca va pas les filer.... que nenni ils sont râpés au niveau des genoux.
Le couvercle du yaourt ou du bléditruc qui vous éclabousse quand vous l'ouvrez
Les mamans  qui enlèvent les sweats des enfants, qui les accroche au petit porte manteau les manches à l'envers et c'est vous qui les remettez à l'endroit pour la promenade
Les graines de couscous qui font un revêtement de sol jusqu'au salon (bizarre, il mange dans le séjour)
Les pâtes que vous devez couper (pourquoi lui faire des spaghettis ou des penne régate, les coquillettes, c'est bien les coquillettes)
Le croissant bien gras en arrivant ''loulou a pas fini son p'tit déj'' heu..... il est 10h30 quand même
Et bébé qui arrive les yeux brillants. On vous dit : non non il est pas malade, il a juste pas dormi depuis 3h00 cette nuit. Au pire s'il monte en fièvre vous pouvez appeler à la maison, je vais pas travailler aujourd'hui. Bein bébé a une double otite mais ca vous le saurez le lendemain en ouvrant un sachet posé sur le dessus du sac et qui renferme une ''pharmacie'' accompagnée d'une ordonnance (parce que elle est pénible la nourrisse, d'où elle a besoin d'une ordonnance.
Et puis sans oublier les versions qui différent entre papa la matin et maman le soir.
Les oublis de doudou à la maison et moi je fais comment car personne répond au smartmachin (hé les parents ca sert aussi de téléphone)
Voilà, le liste n'est pas exhaustive mais vous pouvez la compléter.
Bonne journée

J'avais deja vu avant les vacances mais c'est toujours aussi jubilatoire, bravo!

Hors ligne

#17 26-10-2016 18:45:29

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

titibus a écrit :
arte a écrit :

J'ai fait un copié d'un petit texte qui date d'avant les vacances d'été. Mais les choses n'ont pas changé et je vois que je ne suis pas la seule, alors je me demande comment faire comprendre la politesse aux petits lorsque les parents ne savent pas ce que c'est. ce matin encore, on pose bibou  (deux ans et demi quand même) debout sur le canapé pour enlever le manteau. j'ai beau dire tous les matins que non pas sur le canapé mais tous les jours d'accueil c'est pareil. On change pas une équipe qui gagne sad Allez on serre les dents, on prend une bonne respiration et on se dit que demain sera un autre jour wink
Un petit bilan de l'année écoulée.
Je ne reviendrai pas sur les réclamations de salaire (parce que ca c'est plus drôle et puis c'est qu'une fois par mois mdr, ni les changements d'horaires parce que ca c'est tellement récurrent que c'est pas non plus une surprise. Je ne reviendrai pas non plus sur les parents qui viennent chercher loulou avec les copains, copines, cousins tata ou tonton que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève. Non je vais plutôt vous écrire les petits trucs qui vous agace parce que .........  parce que vous êtes humain et ca vous agace.
Les chaussures (quand elles ne sont trop petites) pleines de sable :elles ont servi de pelle ou quoi ?
Les doubles nœuds serrés si forts que vous vous demandez : ils s'y sont mis à deux, ca doit être ca.
Les velcro (toujours les chaussures de loulou) qui accrochent vos vêtements, surtout les collants. 60 deniers ha ha là ca va pas les filer.... que nenni ils sont râpés au niveau des genoux.
Le couvercle du yaourt ou du bléditruc qui vous éclabousse quand vous l'ouvrez
Les mamans  qui enlèvent les sweats des enfants, qui les accroche au petit porte manteau les manches à l'envers et c'est vous qui les remettez à l'endroit pour la promenade
Les graines de couscous qui font un revêtement de sol jusqu'au salon (bizarre, il mange dans le séjour)
Les pâtes que vous devez couper (pourquoi lui faire des spaghettis ou des penne régate, les coquillettes, c'est bien les coquillettes)
Le croissant bien gras en arrivant ''loulou a pas fini son p'tit déj'' heu..... il est 10h30 quand même
Et bébé qui arrive les yeux brillants. On vous dit : non non il est pas malade, il a juste pas dormi depuis 3h00 cette nuit. Au pire s'il monte en fièvre vous pouvez appeler à la maison, je vais pas travailler aujourd'hui. Bein bébé a une double otite mais ca vous le saurez le lendemain en ouvrant un sachet posé sur le dessus du sac et qui renferme une ''pharmacie'' accompagnée d'une ordonnance (parce que elle est pénible la nourrisse, d'où elle a besoin d'une ordonnance.
Et puis sans oublier les versions qui différent entre papa la matin et maman le soir.
Les oublis de doudou à la maison et moi je fais comment car personne répond au smartmachin (hé les parents ca sert aussi de téléphone)
Voilà, le liste n'est pas exhaustive mais vous pouvez la compléter.
Bonne journée

J'avais deja vu avant les vacances mais c'est toujours aussi jubilatoire, bravo!

coucou
je n ai pas ce genre de parents heureusement  mais j ai bien rigolé en lisant ton texte trop drôle

Hors ligne

#18 26-10-2016 19:48:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

J'adore le texte d Arte ... je me retrouve dans certaines situations ... mieux vaut en rire ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 26-10-2016 20:21:52

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

chez moi aussi on mange assis c'est non négociable donc si l’enfant arrive avec quelque chose à manger je l installe direct sur la chaise haute mais la plupart du temps quand l 'enfant n a pas eu le temps ou l'envie de finir son déjeuner les parents mettent dans une boite et le petit prend tranquillement une fois les parents partis

concernant le petit debout sur mon canapé même pas en rêve je le descends manu militari devant les parents contents ou pas faut pas pousser quand même.. là je crois que je serai furax surtout que je leur apprends très tôt de ne pas se mettre debout sur un canapé trop dangereux

Hors ligne

#20 26-10-2016 22:28:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Merci arte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB