Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-10-2016 09:32:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

arte a écrit :

J'ai fait un copié d'un petit texte qui date d'avant les vacances d'été. Mais les choses n'ont pas changé et je vois que je ne suis pas la seule, alors je me demande comment faire comprendre la politesse aux petits lorsque les parents ne savent pas ce que c'est. ce matin encore, on pose bibou  (deux ans et demi quand même) debout sur le canapé pour enlever le manteau. j'ai beau dire tous les matins que non pas sur le canapé mais tous les jours d'accueil c'est pareil. On change pas une équipe qui gagne sad Allez on serre les dents, on prend une bonne respiration et on se dit que demain sera un autre jour wink
Un petit bilan de l'année écoulée.
Je ne reviendrai pas sur les réclamations de salaire (parce que ca c'est plus drôle et puis c'est qu'une fois par mois mdr, ni les changements d'horaires parce que ca c'est tellement récurrent que c'est pas non plus une surprise. Je ne reviendrai pas non plus sur les parents qui viennent chercher loulou avec les copains, copines, cousins tata ou tonton que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève. Non je vais plutôt vous écrire les petits trucs qui vous agace parce que .........  parce que vous êtes humain et ca vous agace.
Les chaussures (quand elles ne sont trop petites) pleines de sable :elles ont servi de pelle ou quoi ?
Les doubles nœuds serrés si forts que vous vous demandez : ils s'y sont mis à deux, ca doit être ca.
Les velcro (toujours les chaussures de loulou) qui accrochent vos vêtements, surtout les collants. 60 deniers ha ha là ca va pas les filer.... que nenni ils sont râpés au niveau des genoux.
Le couvercle du yaourt ou du bléditruc qui vous éclabousse quand vous l'ouvrez
Les mamans  qui enlèvent les sweats des enfants, qui les accroche au petit porte manteau les manches à l'envers et c'est vous qui les remettez à l'endroit pour la promenade
Les graines de couscous qui font un revêtement de sol jusqu'au salon (bizarre, il mange dans le séjour)
Les pâtes que vous devez couper (pourquoi lui faire des spaghettis ou des penne régate, les coquillettes, c'est bien les coquillettes)
Le croissant bien gras en arrivant ''loulou a pas fini son p'tit déj'' heu..... il est 10h30 quand même
Et bébé qui arrive les yeux brillants. On vous dit : non non il est pas malade, il a juste pas dormi depuis 3h00 cette nuit. Au pire s'il monte en fièvre vous pouvez appeler à la maison, je vais pas travailler aujourd'hui. Bein bébé a une double otite mais ca vous le saurez le lendemain en ouvrant un sachet posé sur le dessus du sac et qui renferme une ''pharmacie'' accompagnée d'une ordonnance (parce que elle est pénible la nourrisse, d'où elle a besoin d'une ordonnance.
Et puis sans oublier les versions qui différent entre papa la matin et maman le soir.
Les oublis de doudou à la maison et moi je fais comment car personne répond au smartmachin (hé les parents ca sert aussi de téléphone)
Voilà, le liste n'est pas exhaustive mais vous pouvez la compléter.
Bonne journée

 

Je rajoute sur cette belle liste qui sent bien le vécu smile

Les vêtements trop grands,l'enfant qui perd son pantalon en promenade ,ce dit pantalon qui se retrouve en bas des pieds,quel bonheur!!!

Les vêtements trop petits,là,pas moyen de retirer le pull pour la sieste,à se demander comment il a pû être enfilé ce matin lol

C'est valable aussi pour les chaussures trop petites ou trop grandes..quelle galère!!!

Ici,pas trop de problèmes ,sauf pour les chaussons qui ne tiennent rien,ben,les enfants sont en chaussettes.

Merci Arte,j'ai eu le coup du gamin planté sur mon canapé,rappel à l'ordre immédiat,et la mère de me dire" mais votre canapé est protégé par une housse" ...

Si d'autres "petites choses" me reviennent,je vous ferez partager  ...attention,ce n'est pas contre les employeurs.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

27-10-2016 09:32:43

partenaire publicitaire:

#22 27-10-2016 09:55:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

des fois juste pour en rire .. ça fait du bien des postes comme ça ...



ben oui en rire parce que si nounou pleure ....craque ou se mets a crier .... ce sera encore de sa faute tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 27-10-2016 10:00:25

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Ici aussi,comme chez toutes les ass mat j'ai eu la période "on fini le petit dej bien cracra chez nounou", pate de fruit colé dans les doigts, tartine de nutémachin et en plus maman insiste bien pour que T fasse le gros bisous du matin à "sa nounou", beurk c'est 7H30 et je peux déjà me relavè la figure et les mains mais aussi relavé la maison, eh oui parce qu'en plus de ça le matin c'est out humide et comme il commence à bien marché c'est lui qui vient tout seul en traversant le jardin, comme ça en plus des miettes, des doigts qui collent, il y les chaussures toutes mouillés, et puis faut réussir à faire comprendre aux parents que c'est pieds malgrès qu'ils soient tout petit ils salissent aussi géniale!!!

Parfois je me demande comment certains vivent!!!

Et bien j'ai eu la réponse pour certain la semaine dernière, cette même maman qui m'a servi d'exemple m'a revendu une chaise haute dont elle n'avait plus besoin et bien Wahouou!!! j'ai jamais rien vu d'aussi dégoutant et alors aucune gène de la maman de me remettre ça dans un tel état...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 27-10-2016 11:20:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

petites nouvelles du jour wink

toute fière ce matin j'accueille loulou avec pelle et balayette à porté de main, assez en évidence (au cas où ça viendrait à l'esprit de maman de s'en servir toute seule: on peut rêver tongue ) ...

et...
super déçu pas de petit pain suédois hmm
...
mais un "oh regarde, nounou elle a pas fini de nettoyer"...

oh comme ça tombait bien cette phrase!
j'aio donc expliqué calmement mais fermement mais "souriement" que je préférai que les miettes restent dehors et si possible ni sur mon palier, ni même dans mon jardin mais loin.... pour les fourmis, mles corbeaux et les rats des voisins pas les miens tongue

maman est désolée, elle ne pensait pas que ça me generait ... "ce n'est que quelques miettes de petits pains et en plus c'est pas vraiment dans la maison c'est dans l'entrée"...
j'ai répondu que d'après ma taxe d'habitation ceci était bien un lieu de vie...
ça a détendu l'atmosphère et j'espère qu'elle aura bien entendu wink

Hors ligne

27-10-2016 11:20:12

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2016 13:11:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Quel culot elle a eu sad

Ici, c'est la grande soeur du petit quand elle vient, me met tout en désordre,  crie quand elle rentrée et surtout venir dans le salon avec ses chaussures. 
Hier, je lui ai dis de rester dans l'entrée , mais n'en fait qu'à sa tête.  C'est pas faute de lui dire ainsi que les parents.  Si elle vient tout à l'heure, je vais être plus ferme  quitte à rester dehors.non mais ohhh


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 27-10-2016 14:33:56

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

lulu54 a écrit :

des fois juste pour en rire .. ça fait du bien des postes comme ça ...



ben oui en rire parce que si nounou pleure ....craque ou se mets a crier .... ce sera encore de sa faute tongue

Tout à fait Lili, juste pour se détendre car à côté de tout ces petits désagréments, on passe de bons moments avec les petits


what's new ?

Hors ligne

#27 28-10-2016 11:12:40

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

bonjour!

arte , que je me retrouve dans tout ce que tu dis smile

j'ai quand même trouvé la solution (au bout de 3 ans) oui je suis longue à la détente, pour ouvrir les fameux pots de yaourth sans être éclaboussée :

donner un coup de couteau dans le couvercle avant d'ouvrir !

non ne me remerciez pas, c'est normal de s'aider entre collègues big_smile

Hors ligne

#28 28-10-2016 11:21:49

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

clochetty a écrit :

bonjour!

arte , que je me retrouve dans tout ce que tu dis smile

j'ai quand même trouvé la solution (au bout de 3 ans) oui je suis longue à la détente, pour ouvrir les fameux pots de yaourth sans être éclaboussée :

donner un coup de couteau dans le couvercle avant d'ouvrir !

non ne me remerciez pas, c'est normal de s'aider entre collègues big_smile

c'est très astucieux Clochetty, je te rassure je suis encore plus lente, ça fait plus de 18 et je râle tous les jours. Dorénavant, le bléditruc je lui ferai la peau tous les midis à l'opinel. wink


what's new ?

Hors ligne

#29 31-10-2016 21:18:41

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Ce serait fun d'avoir le texte partagé par arte, mais version parent employeur big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#30 01-11-2016 00:14:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Fun ?
vraiment ... roll

je ne vois pas pourquoi ... ce serait un hs

je cite mon  arté :

" Tout à fait Lili, juste pour se détendre car à côté de tout ces petits désagréments, on passe de bons moments avec les petits"

@ candy
tu sais il existe des postes ou l'on parle de tout de rien , juste pour en sourire etre complice et partager de bons moments de la vie quotidienne entre assmat ... ce dont tu ignores tout forcement ....

je ne vois pas là l'interet de ta reflexion... sauf si tu desires lancer une polemique ou encore si  tu te sens personnellement visée ... en tant que parent ... ben oui ...

je te demanderai donc de ne prendre à partie personne afin de satisfaire ta soif polémique ...

et certainement pas arte mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 01-11-2016 00:34:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

lulu54 a écrit :

Fun ?
vraiment ... roll

je ne vois pas pourquoi ... ce serait un hs

je cite mon  arté :

" Tout à fait Lili, juste pour se détendre car à côté de tout ces petits désagréments, on passe de bons moments avec les petits"

@ candy
tu sais il existe des postes ou l'on parle de tout de rien , juste pour en sourire etre complice et partager de bons moments de la vie quotidienne entre assmat ... ce dont tu ignores tout forcement ....

je ne vois pas là l'interet de ta reflexion... sauf si tu desires lancer une polemique ou encore si  tu te sens personnellement visée ... en tant que parent ... ben oui ...

je te demanderai donc de ne prendre à partie personne afin de satisfaire ta soif polémique ...

et certainement pas arte mad

Personnellement je ne vois aucune polémique a venir suite à la réponse de candy... le post d'Arte était fait surcle ton de l'humour pour détendre l'atmosphère... beaucoup d'entre nous ont des pe qui ne sont pas comme les pe décrits et souvent les parents ne font pas exprès ou ne sont pas mauvais pour autant... pourtant on peut se reconnaître dans certaines situations...
Tout comme certains pe peuvent tomber sur certaines ass mat qui ont des "comportements" particuliers et qui peuvent prêter à sourire... comme on dit mieux vaut en rire qu'en pleurer...
Donc oui ce serait peut être à poster ailleurs mais ca me ferais tout autant rire qu'un parent pointe certaines de nos petites manies ...

Hors ligne

#32 01-11-2016 00:40:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

Fun ?
vraiment ... roll

je ne vois pas pourquoi ... ce serait un hs

je cite mon  arté :

" Tout à fait Lili, juste pour se détendre car à côté de tout ces petits désagréments, on passe de bons moments avec les petits"

@ candy
tu sais il existe des postes ou l'on parle de tout de rien , juste pour en sourire etre complice et partager de bons moments de la vie quotidienne entre assmat ... ce dont tu ignores tout forcement ....

je ne vois pas là l'interet de ta reflexion... sauf si tu desires lancer une polemique ou encore si  tu te sens personnellement visée ... en tant que parent ... ben oui ...

je te demanderai donc de ne prendre à partie personne afin de satisfaire ta soif polémique ...

et certainement pas arte mad

Personnellement je ne vois aucune polémique a venir suite à la réponse de candy... le post d'Arte était fait surcle ton de l'humour pour détendre l'atmosphère... beaucoup d'entre nous ont des pe qui ne sont pas comme les pe décrits et souvent les parents ne font pas exprès ou ne sont pas mauvais pour autant... pourtant on peut se reconnaître dans certaines situations...
Tout comme certains pe peuvent tomber sur certaines ass mat qui ont des "comportements" particuliers et qui peuvent prêter à sourire... comme on dit mieux vaut en rire qu'en pleurer...
Donc oui ce serait peut être à poster ailleurs mais ca me ferais tout autant rire qu'un parent pointe certaines de nos petites manies ...

il faudrait alors connaitre le passif de ce membre avant d'en prendre la défense ... roll
sauf si tu estimes que l'intervention d'un moderateur est futile ...et soumise à ton evaluation !!
que chacun se cantonne à sa position et le forum sera bien géré

en d'autres termes : de quoi je me mêle???? mad

merci de ta compréhension


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 01-11-2016 00:43:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

lulu54 a écrit :
lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

Fun ?
vraiment ... roll

je ne vois pas pourquoi ... ce serait un hs

je cite mon  arté :

" Tout à fait Lili, juste pour se détendre car à côté de tout ces petits désagréments, on passe de bons moments avec les petits"

@ candy
tu sais il existe des postes ou l'on parle de tout de rien , juste pour en sourire etre complice et partager de bons moments de la vie quotidienne entre assmat ... ce dont tu ignores tout forcement ....

je ne vois pas là l'interet de ta reflexion... sauf si tu desires lancer une polemique ou encore si  tu te sens personnellement visée ... en tant que parent ... ben oui ...

je te demanderai donc de ne prendre à partie personne afin de satisfaire ta soif polémique ...

et certainement pas arte mad

Personnellement je ne vois aucune polémique a venir suite à la réponse de candy... le post d'Arte était fait surcle ton de l'humour pour détendre l'atmosphère... beaucoup d'entre nous ont des pe qui ne sont pas comme les pe décrits et souvent les parents ne font pas exprès ou ne sont pas mauvais pour autant... pourtant on peut se reconnaître dans certaines situations...
Tout comme certains pe peuvent tomber sur certaines ass mat qui ont des "comportements" particuliers et qui peuvent prêter à sourire... comme on dit mieux vaut en rire qu'en pleurer...
Donc oui ce serait peut être à poster ailleurs mais ca me ferais tout autant rire qu'un parent pointe certaines de nos petites manies ...

il faudrait alors connaitre le passif de ce membre avant d'en prendre la défense ... roll
sauf si tu estimes que l'intervention d'un moderateur est futile ...et soumise a ton evaluation !!
que chacun se cantonne à sa position et le forum sera bien géré

en d'autres termes : de quoi je me mêle???? mad

merci de ta compréhension


arfffff bien dis lulu54


signat12.gif

Hors ligne

#34 01-11-2016 00:52:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Attention , Lili/Lulu se fâche !!!

Et soit dit en passant , elle a bien raison tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#35 01-11-2016 01:11:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

******votre message ne convenant pas à la charte du forum vient d'être supprimé

merci de cesser de poster dans cette discussion
en cas de récidive ce sera l'avertissement
*******

Hors ligne

#36 01-11-2016 16:26:22

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Oulà, t'as passé une mauvaise journée Lulu ? big_smile
Je n'ai pris absolument personne à partie, je n'ai strictement rien contre Arte.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ignore tout du quotidien d'assmat.
Peux-tu me dire où se trouve la polémique ? Ce n'était absolument pas le but, c'est toi qui le prends comme ça.
Je pense simplement que les textes satiriques dans ce genre ne sont drôles que si on a les deux sons de cloche wink
De ce fait, je ne vois pas non plus pourquoi ce genre de texte humoristique serait un hs, puisqu'aucune AM n'est parfaite (au même titre que les PE) et qu'avoir des témoignages de vécu de parents serait intéressant (et drôle) aussi wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#37 01-11-2016 16:33:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Candy2 a écrit :

Oulà, t'as passé une mauvaise journée Lulu ? big_smile
Je n'ai pris absolument personne à partie, je n'ai strictement rien contre Arte.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ignore tout du quotidien d'assmat.
Peux-tu me dire où se trouve la polémique ? Ce n'était absolument pas le but, c'est toi qui le prends comme ça.
Je pense simplement que les textes satiriques dans ce genre ne sont drôles que si on a les deux sons de cloche wink
De ce fait, je ne vois pas non plus pourquoi ce genre de texte humoristique serait un hs, puisqu'aucune AM n'est parfaite (au même titre que les PE) et qu'avoir des témoignages de vécu de parents serait intéressant (et drôle) aussi wink

Hors ligne

#38 01-11-2016 20:56:15

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

Bonsoir,

Fun ???
Tu sais Candy, je n'ai pas fait ce post pour polémiquer. Celles qui me connaissent savent que je suis un petit peu le sniper du forum, l'empêcheur de tourner en rond, le Laurent Baffie au féminin mais toujours avec wink Si tu vas sur "votre indulgence", j'ai beaucoup de tolérence pour les parents. Mais si le cœur t'en dit, tu peux proser côté parents, avec bienveillance bien sûr. Je sent d'ici que tu vas me saouler avec des abréviation DME, VEO, ENV auxquelles je ne comprends rien. Tu as une connaissance théorique du métier et je doute que la pratique te soit familière.

Il y a des situations pour lesquelles on aimerait comprendre mais le mystère demeure. Je tolère les réflexions qu'un pe n'accepterait pas de ma part. J'ai déjà donné des exemples dans l'autre post mais en voilà d'autres. On t'appelle à l'heure du départ de l'enfant pour te dire qu'on aura du retard. Donc lorsque le petit part, tu aurais dû finir ta journée il y a 30 mn. Pourtant le lendemain matin, tu ne les fais pas attendre 30 mn derrière la porte. On ne te donne pas ton chèque le 31 parce que Madame n'a pas eu le temps. Le lendemain, tu fais l'accueil même si le chèque n'est toujours pas dans le sac. Le sac justement, où trône depuis 15 jours le chef d'œuvre que Bibou a réalisé de tout son cœur. Côté parents, c'est quoi ta défense ? J'ai mes défauts mais professionnellement je suis les exigences des pe car c'est leur enfant même si leurs demandes sont parfois farfelues. Pourquoi loulou ne connaît pas ses couleurs à 2 ans ? Vous le mettrez sur le pot dorénavant car les couches deviennent chères. Si si, je l'ai entendu jeudi dernier. Il faut lui apprendre à manger seul même s'il en met partout. Pfffff...... Parfois j'ai envie qu'ils me donnent un écrit signé tellement c'est saugrenu.

Sache que j'ai toujours en tête qu'ils sont mes patrons mais la considération doit être dans les 2 sens, tu ne crois pas ?

Tu as écrit il y a quelques temps que tu   fais partie de groupes sur per administrés qui militent auprès de hauts responsables. Que des assmat se servent des forums comme exutoire, qu'elles sont frustrées, coincées et aigries et prennent plaisir à déblatérer sur leurs pe et ça te pique les yeux. Pour certaines c'est vrai mais la plupart ne sont pas ce que tu décrits.

Ce que je relate ne sont que des anecdotes sans gravité et je n'en veux à personne. Il y a tellement + sérieux. Moi le soir, je retrouve ma famille et c'est le + important.

Ceci dit, si tu veux dire combien les parents sont bons et les assmat des vilaines qui ne pensent qu'à l'argent, grand bien te fasse.

Bonne soirée à toutes


what's new ?

Hors ligne

#39 01-11-2016 21:02:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

arte a écrit :

Bonsoir,

Fun ???
Tu sais Candy, je n'ai pas fait ce post pour polémiquer. Celles qui me connaissent savent que je suis un petit peu le sniper du forum, l'empêcheur de tourner en rond, le Laurent Baffie au féminin mais toujours avec wink Si tu vas sur "votre indulgence", j'ai beaucoup de tolérence pour les parents. Mais si le cœur t'en dit, tu peux proser côté parents, avec bienveillance bien sûr. Je sent d'ici que tu vas me saouler avec des abréviation DME, VEO, ENV auxquelles je ne comprends rien. Tu as une connaissance théorique du métier et je doute que la pratique te soit familière.

Il y a des situations pour lesquelles on aimerait comprendre mais le mystère demeure. Je tolère les réflexions qu'un pe n'accepterait pas de ma part. J'ai déjà donné des exemples dans l'autre post mais en voilà d'autres. On t'appelle à l'heure du départ de l'enfant pour te dire qu'on aura du retard. Donc lorsque le petit part, tu aurais dû finir ta journée il y a 30 mn. Pourtant le lendemain matin, tu ne les fais pas attendre 30 mn derrière la porte. On ne te donne pas ton chèque le 31 parce que Madame n'a pas eu le temps. Le lendemain, tu fais l'accueil même si le chèque n'est toujours pas dans le sac. Le sac justement, où trône depuis 15 jours le chef d'œuvre que Bibou a réalisé de tout son cœur. Côté parents, c'est quoi ta défense ? J'ai mes défauts mais professionnellement je suis les exigences des pe car c'est leur enfant même si leurs demandes sont parfois farfelues. Pourquoi loulou ne connaît pas ses couleurs à 2 ans ? Vous le mettrez sur le pot dorénavant car les couches deviennent chères. Si si, je l'ai entendu jeudi dernier. Il faut lui apprendre à manger seul même s'il en met partout. Pfffff...... Parfois j'ai envie qu'ils me donnent un écrit signé tellement c'est saugrenu.

Sache que j'ai toujours en tête qu'ils sont mes patrons mais la considération doit être dans les 2 sens, tu ne crois pas ?

Tu as écrit il y a quelques temps que tu   fais partie de groupes sur per administrés qui militent auprès de hauts responsables. Que des assmat se servent des forums comme exutoire, qu'elles sont frustrées, coincées et aigries et prennent plaisir à déblatérer sur leurs pe et ça te pique les yeux. Pour certaines c'est vrai mais la plupart ne sont pas ce que tu décrits.

Ce que je relate ne sont que des anecdotes sans gravité et je n'en veux à personne. Il y a tellement + sérieux. Moi le soir, je retrouve ma famille et c'est le + important.

Ceci dit, si tu veux dire combien les parents sont bons et les assmat des vilaines qui ne pensent qu'à l'argent, grand bien te fasse.

Bonne soirée à toutes



♥♥♥♥♥


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 01-11-2016 21:16:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : encore un fois je sais pas s'il faut en rire...

arte a écrit :

Bonsoir,

Fun ???
Tu sais Candy, je n'ai pas fait ce post pour polémiquer. Celles qui me connaissent savent que je suis un petit peu le sniper du forum, l'empêcheur de tourner en rond, le Laurent Baffie au féminin mais toujours avec wink Si tu vas sur "votre indulgence", j'ai beaucoup de tolérence pour les parents. Mais si le cœur t'en dit, tu peux proser côté parents, avec bienveillance bien sûr. Je sent d'ici que tu vas me saouler avec des abréviation DME, VEO, ENV auxquelles je ne comprends rien. Tu as une connaissance théorique du métier et je doute que la pratique te soit familière.

Il y a des situations pour lesquelles on aimerait comprendre mais le mystère demeure. Je tolère les réflexions qu'un pe n'accepterait pas de ma part. J'ai déjà donné des exemples dans l'autre post mais en voilà d'autres. On t'appelle à l'heure du départ de l'enfant pour te dire qu'on aura du retard. Donc lorsque le petit part, tu aurais dû finir ta journée il y a 30 mn. Pourtant le lendemain matin, tu ne les fais pas attendre 30 mn derrière la porte. On ne te donne pas ton chèque le 31 parce que Madame n'a pas eu le temps. Le lendemain, tu fais l'accueil même si le chèque n'est toujours pas dans le sac. Le sac justement, où trône depuis 15 jours le chef d'œuvre que Bibou a réalisé de tout son cœur. Côté parents, c'est quoi ta défense ? J'ai mes défauts mais professionnellement je suis les exigences des pe car c'est leur enfant même si leurs demandes sont parfois farfelues. Pourquoi loulou ne connaît pas ses couleurs à 2 ans ? Vous le mettrez sur le pot dorénavant car les couches deviennent chères. Si si, je l'ai entendu jeudi dernier. Il faut lui apprendre à manger seul même s'il en met partout. Pfffff...... Parfois j'ai envie qu'ils me donnent un écrit signé tellement c'est saugrenu.

Sache que j'ai toujours en tête qu'ils sont mes patrons mais la considération doit être dans les 2 sens, tu ne crois pas ?

Tu as écrit il y a quelques temps que tu   fais partie de groupes sur per administrés qui militent auprès de hauts responsables. Que des assmat se servent des forums comme exutoire, qu'elles sont frustrées, coincées et aigries et prennent plaisir à déblatérer sur leurs pe et ça te pique les yeux. Pour certaines c'est vrai mais la plupart ne sont pas ce que tu décrits.

Ce que je relate ne sont que des anecdotes sans gravité et je n'en veux à personne. Il y a tellement + sérieux. Moi le soir, je retrouve ma famille et c'est le + important.

Ceci dit, si tu veux dire combien les parents sont bons et les assmat des vilaines qui ne pensent qu'à l'argent, grand bien te fasse.

Bonne soirée à toutes

Arte je t'admire de dire tout ceci si bien! +1 000
merci! Et mille mercis même wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB