Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 02-11-2017 20:25:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

oui j'ai vu mais elle dit hésiter entre démission ou attendre un éventuel licenciement....( qui a mon avis ne viendra pas )
donc elle a le droit de démissionner apparemment.....et sans préavis puisqu'elle en parle aussi ...... smile

Hors ligne

02-11-2017 20:25:50

partenaire publicitaire:

#102 02-11-2017 20:48:58

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Oui, je pense que c’est un peu pareil en Grande Bretagne. Je me demande comment ils tiennent eux, les parents ! Après il y a des familles mieux que d’autres. Certaines sont géniales mais pas toutes en effet.

Hors ligne

#103 02-11-2017 20:51:38

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Vous avez raison. Je vais annoncer ma démission. Même si en effet en Irlande, ça a plus d’importance. Tant pis.

Dernière modification par AssMatL (02-11-2017 20:52:13)

Hors ligne

#104 02-11-2017 20:52:46

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

On a le droit de démissionner sans préavis? Je veux dire en France?

Dernière modification par AssMatL (02-11-2017 21:16:10)

Hors ligne

02-11-2017 20:52:46

partenaire publicitaire:

#105 02-11-2017 21:35:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

On a le droit de démissionner sans préavis? Je veux dire en France?



Le préavis peut ne pas être effectué dans 3 cas :

votre employeur vous dispense d'effectuer votre préavis. Il doit alors vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez gardé l'enfant ;

vous refusez d'effectuer votre préavis : votre employeur peut vous demander de lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération que vous auriez perçue ;

à votre demande, votre employeur vous dispense d'effectuer votre préavis : aucune indemnité n'est due.

Et ceci que ce soit une démission ou un licenciement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#106 02-11-2017 22:12:13

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

La mère a appelé pour prendre des nouvelles. C’est mon mari qui a répondu car j’etais occupée avec mon fils qui a eu du mal a trouver le sommeil aujourd’hui. Elle a proposé de garder ses enfants demain et de me les ramener lundi (en périscolaire). Je compte démissionner lundi du coup.

Hors ligne

#107 02-11-2017 22:16:07

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Fellici a écrit :

AssMatL, faut payer aux parents.
Et depuis ton témoignage je me demande si ça existe, les cas des "fautes graves" des enfants, dans lequels on peut juste arrêter sous le prétexte que pour nos propres enfants c'est dangereux de continuer, ou ce sera toujours de notre responsabilité, de notre faute.....


Je crois que c’est pas super fréquent en fait. Parce-que des enfants difficiles ça existe. Mais au point de mettre l’ass mat ou sa famille en danger c’est encore autre chose. Juridiquement d’ailleurs ils ne sont pas responsables de leurs actes (ni pénalement, ni civilement..).


Le pire c’est que ces enfants on leur donnerait le bon Dieu sans confession tellement ils ont l’air adorables. Et le sont par moments. Mais par d’autres c’est l’enfer.

Hors ligne

#108 02-11-2017 22:57:36

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

En cas de démission, généralement 1 mois de notice. Parfois plus. Une de mes amies avait 6 semaines. En cas de licenciement normalement c’est pareil mais generalement c’est payé et non effectué ..
Mais bon c’est vraiment plus une question d’argent. J’ai de la peine pour les parents qui sont vraiment très corrects et pour mes enfants bien sûr qui endurent ça. Et même pour les petits que je garde, en particulier l’ainé, qui souffre probablement.
Je veux juste pouvoir payer l’ecole de mon fils et ennuyer les parents le moins possible.

Hors ligne

#109 02-11-2017 23:19:25

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Honnêtement je ne me vois pas continuer avec un et pas avec ses deux freres. Surtout dans cette situation. Je me laisse encore un peu de temps pour y reflechir mais bon ...
Oui, je suis peut-être trop sentimentale. Et en même temps c’est dur d’être insensible quand on s’occupe d’enfants (même terribles). Surtout quand on a a coeur de faire de son mieux.

Dernière modification par AssMatL (02-11-2017 23:20:02)

Hors ligne

#110 03-11-2017 07:54:58

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour.
J'ai lu toutes le conversations.
Je trouve dommage de garder ce contrat uniquement pour des motifs financiers au détriment de sa propre famille !
Pour ma part, j'aurais déjà posé ma démission sans même attendre un nouveau contrat.
Car désolée, mais en te lisant, c'est le sentiment que j'ai: je démissionne car j'ai peut être la possibilité d'avoir un autre contrat.
Mais que feras tu lundi si la maman de la petite fille ne te donne pas le contrat.
À un moment donné, il ne fait plus raisonner financièrement mais pour le bien être de ta famille.
Bonne journée !

Hors ligne

#111 03-11-2017 08:21:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je profiterais du week-end pour me mettre en contact avec les parents et ne pas attendre lundi au dernier moment pour annoncer ton choix.

Si les parents sont très corrects ils comprendront la situation et tu peux alors négocier qu'ils te licencient sans faire de préavis.
Tu renonces à la prime de licenciement pour pouvoir avoir un complément de pôle-emploi ( je ne sais pas si ça fonctionne comme en France)...


Voilà, réfléchis bien avant de démissionner, le temps porte conseil et ta colère va retomber...

Hors ligne

#112 03-11-2017 10:45:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

si tu as toujours le rdv de samedi qui est prévu, pourquoi ne pas présenter ta démission à ce moment là...
pourquoi de nouveau attendre lundi pour le faire??,

si tu es vraiment déterminée cela ne sert à rien de repousser, repousser.....
d'autant plus que tu as, avec ton mari, plus ou moins annoncer  aussi à ton fils qu'il y aura du changement concernant ces enfants terribles accueillis....!!!!!
mets toi aussi à leur place, surtout celui qui a subi l'agression qui l'a conduit aux urgences.....
moi, j'aurai déjà dis à la maman , puisqu'elle a appelé , que je ne poursuis plus ce contrat......pourquoi attendre lundi pour le dire?.....cela était déjà trés compliqué depuis 3 mois, ils le savent car tu leur a fait des "comptes rendu" de ce qui se passait.....mais là, on a  atteint le pompom, et rien ne s'améliore et ne s'améliorera en fait....ça sera toujours source de problèmes au quotidien avec ces enfants terribles....
il faut mettre le sentimental de coté, dans certaines situations......et privilégier aussi le bien être de tout le monde, surtout notre famille qui subit elle aussi les désagréments.....

Hors ligne

#113 03-11-2017 11:14:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

je me demande comment réagirait par exemple une autre structure d'accueil, la crèche, ou une garderie ,  centre de loisirs ,....  si elle accueillait ce style d'enfant....assez virulent, capricieux, qui en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde, etc...depuis 3 mois, qui "plombe" un peu l'ambiance du groupe, et qui finit par blesser un de ses camarades au point de l'envoyer aux urgences???

Hors ligne

#114 03-11-2017 14:12:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour,j'ai tout lu et franchement ma dém je l'aurai donné depuis bien longtemps...sans jugement aucun,ma vie mentale,ma famille passent en priorité.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#115 03-11-2017 17:53:43

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Penser a ma famille c’est aussi montrer à mes enfants que je reflechis avant de faire les choses, c’est aussi ne pas les mettre dans la panade (école par ex) et c’est aussi leur montrer qu’on peut avoir de l’empathie envers les gens ou une situation et rester correcte en toutes circonstances. Si j’ai écris sur ce forum c’est justement parce que j’ai l’intention d’agir. Si j’ai la possibilité de ménager la chèvre et le chou, je le ferais. Tout en preservant les interets fondamentaux de mes enfants. Par ex, ok pour préavis aux heures ou mes enfants ne sont pas à la maison ou quelque chose comme ça.
Je reflechis encore mais les choses avancent. Aujourd’hui j’ai passé la journée au zoo avec mes enfants. J’ai aussi eu des nouvelles de la petite fille que je devrais garder selon toute probabilité (je connais bien la famille, je l’ai déja gardée, mon fils et elle s’adorent). Demain, j’en saurais plus.

Dernière modification par AssMatL (03-11-2017 18:00:00)

Hors ligne

#116 03-11-2017 18:06:27

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Ps: si je préfère attendre lundi, quitte à avoir un petit préavis, c’est parce-que j’attend mon salaire lundi. Et que même si ce sont des gens bien, on ne peut jamais savoir à l’avance ce qui se passe dans la tête des gens quand on décide de s’arrêter...

Encore une fois mon salaire n’est pas accessoire (mieux payée qu’en France) et ici en Irlande on n’a pas d’APL et d’aides diverses. Même le chômage je ne l’aurais pas. On a supporté un énorme coup dur financier récemment qui a failli avoir raison de notre couple et de notre famille. Ce qui moralement aurait eu des répercussions plus difficiles à supporter pour tout le monde.

Je pense que j’ai démontré (par les activités, achat de materiel etc...) que je n’etais pas quelqu’un de près de ses sous non plus.

Alors il faut comprendre que je ne me précipite pas sur le coup de l’émotion.

Dernière modification par AssMatL (03-11-2017 18:10:07)

Hors ligne

#117 03-11-2017 18:38:54

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Ps: si je préfère attendre lundi, quitte à avoir un petit préavis, c’est parce-que j’attend mon salaire lundi. Et que même si ce sont des gens bien, on ne peut jamais savoir à l’avance ce qui se passe dans la tête des gens quand on décide de s’arrêter...

Encore une fois mon salaire n’est pas accessoire (mieux payée qu’en France) et ici en Irlande on n’a pas d’APL et d’aides diverses. Même le chômage je ne l’aurais pas. On a supporté un énorme coup dur financier récemment qui a failli avoir raison de notre couple et de notre famille. Ce qui moralement aurait eu des répercussions plus difficiles à supporter pour tout le monde.

Je pense que j’ai démontré (par les activités, achat de materiel etc...) que je n’etais pas quelqu’un de près de ses sous non plus.

Alors il faut comprendre que je ne me précipite pas sur le coup de l’émotion.

Et en plus les écoles ne sont pas gratuites comme en France. La majorité sont payantes et ça peut coûter une blinde wink Donc je comprends parfaitement tes réticences vis à vis du confort de tes enfants.
Il ne faut pas penser en français mais en expat alors que pour nous tout est "gratuit" ou aidé ici, là bas tu n'as le droit à rien. Donc oui ton salaire est important

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB