Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2018 15:36:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

N’est ce pas exagéré ???

Activité médiathèque

L animatrice nous chante des comptines dont une qui fini par le trou du « «  dun chat

Une assmat de crèche lui dit , que le psy de leur crèche leurs avaient signalé de faire attention aux comptines qui n’étai pas «  correctes « 

Et même de bannir la comptine de «  coccinelle demoiselles...... »
A cause de la référence a dieu
Ce qu’a confirmé l animatrice médiathèque

Et la galette des rois, c’est pas un signe des rois mages ca aussi ????

Mais ou va t on ????
C’est quoi ses excès de zèles, il n’y a pas plus important à s’occuper en France


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

18-01-2018 15:36:34

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2018 15:56:55

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : N’est ce pas exagéré ???

Tu as raison c est pas évident.il faut changer donc les paroles de beaucoup de comptines centenaires:"Bon dieu" par "bete des lieux"  par exemple ....Quel casse tete! , ne plus chanter???(ca m arrange je suis afone en ce moment).Et les paroles de certaines comptines stupide."La rivière au bord de l eau"!!! on en fait quoi?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 18-01-2018 15:58:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : N’est ce pas exagéré ???

je pense que les enfants ne font pas forcement attention à la signification des paroles des comptines , c est juste de la musicalité


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 18-01-2018 16:08:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

Pffff n'importe quoi !

(Avis constructif s'il en est big_smile )


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

18-01-2018 16:08:16

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2018 16:13:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

LOL....de toute façon,la plupart des comptines  ont un sens caché "frère Jacques" "dansons la capucine" etc etc..
Bientôt ,les enfants ne pourront même plus avoir accès aux contes de fées....
Triste époque....si maintenant on doit faire la chasse aux mots religieux ,aux mots truculents,etc...
Il va nous rester quoi??? pas grand chose...et puis les enfants eux s'en fichent pas mal ..la chanson le petit trou du..ben quoi,rien n'est dit ,c'est suggéré ...du moins sur mon c-d...

ET coccinelle bête à bon Dieu ...et bien,moi je trouve que c'est très mignon...et Dieu est le même pour toutes les religions non?? il n'y a que le nom qui change...

Alors,que penser de la chanson "petit navire" qui renvoie au cannibalisme???

ET pour terminer,un jour sur ce forum ,on m'a fait remarquer que je pouvais très bien faire écouter d'autres chants que les comptines,alors,demander au RAM de faire écouter des chansons enfantines ..il y en a de fort jolies...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 18-01-2018 16:40:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

accueillemoi a écrit :

ET pour terminer,un jour sur ce forum ,on m'a fait remarquer que je pouvais très bien faire écouter d'autres chants que les comptines,alors,demander au RAM de faire écouter des chansons enfantines ..il y en a de fort jolies...

Et d'ailleurs, pourquoi forcément des chansons ennfantines... on peut leur faire découvrir tous les styles de musique !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 18-01-2018 17:17:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

Mais OUI tous les styles de musique sont bons ..pas de problème je varie...là je parlais des Ram ,je ne sais pas quels genres de musiques ils proposent à part des musiques enfantines ,d'autres pays ,berceuses etc..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 18-01-2018 17:19:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

Mais OUI tous les styles de musique sont bons ..pas de problème je varie...là je parlais des Ram ,je ne sais pas quels genres de musiques ils proposent à part des musiques enfantines ,d'autres pays ,berceuses etc..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 19-01-2018 13:32:03

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

katia21 a écrit :

Tu as raison c est pas évident.il faut changer donc les paroles de beaucoup de comptines centenaires:"Bon dieu" par "bete des lieux"  par exemple ....Quel casse tete! , ne plus chanter???(ca m arrange je suis afone en ce moment).Et les paroles de certaines comptines stupide."La rivière au bord de l eau"!!! on en fait quoi?

nous la fin ca donne cela
la riviere coule a flot
la riviere a débordée
le bateau a chaviré
et tout le monde est tombée

au moins cela veux dire quelque chose

Hors ligne

#10 19-01-2018 14:12:11

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

Bonjour,

Dernièrement j'ai entendu un "grand" de 4 ans chanté "j'ai du chocolat dans mon frigidaire..." au lieu de " j'ai du bon tabac dans ma tabatière..."

C'est sûr les temps changent... en bien ou en mal, je crois qu'il faut faire au cas par cas.
Parce que quand je vois les dessins animés ou autres émissions enfantines ou tout public qui prônent la réussite, le challenge, de se battre pour gagner, je me dis que oui effectivement on a rien sans effort mais que de très jeunes enfants sont mis en compétition permanente et que cela ne favorise pas les valeurs d'entraide, de partage, cela induit que le monde est blanc ou noir. Ceux qui réussissent et les autres, les premiers et les autres... les gentils et les méchants...

J'essaye de prôner et d'inculquer aux enfants que la compétition n'est rien sans l'entraide et que se dépêcher pour être le premier empêche de prendre son temps et on loupe des moments ou des instants précieux, que "gentil" ou "méchant" ne définit pas un humain mais est relatif à une action...

Alors les comptines anciennes me vont bien, on peut expliquer aux enfants le sens, cela permet le dialogue...

Hors ligne

#11 19-01-2018 15:13:53

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : N’est ce pas exagéré ???

alezou a écrit :

Bonjour,

Dernièrement j'ai entendu un "grand" de 4 ans chanté "j'ai du chocolat dans mon frigidaire..." au lieu de " j'ai du bon tabac dans ma tabatière..."

C'est sûr les temps changent... en bien ou en mal, je crois qu'il faut faire au cas par cas.
Parce que quand je vois les dessins animés ou autres émissions enfantines ou tout public qui prônent la réussite, le challenge, de se battre pour gagner, je me dis que oui effectivement on a rien sans effort mais que de très jeunes enfants sont mis en compétition permanente et que cela ne favorise pas les valeurs d'entraide, de partage, cela induit que le monde est blanc ou noir. Ceux qui réussissent et les autres, les premiers et les autres... les gentils et les méchants...

J'essaye de prôner et d'inculquer aux enfants que la compétition n'est rien sans l'entraide et que se dépêcher pour être le premier empêche de prendre son temps et on loupe des moments ou des instants précieux, que "gentil" ou "méchant" ne définit pas un humain mais est relatif à une action...

Alors les comptines anciennes me vont bien, on peut expliquer aux enfants le sens, cela permet le dialogue...



je suis bien d'accord avec toi et c'est tout cela qui génère des jalousies et le besoin de toujours se mettre en avant sur les réseaux sociaux .
Mais étant d'un tempérament optimiste je pense que le monde va se réveiller et changer , retour aux vraies valeurs humaines plutot que cet individualisme qui risque de nous etre fatal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB