Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2008 13:37:53

esga16
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 1

demarche pour créer une association d'assistante maternelle

bonjour a tous, je suis assistante maternelle depuis déjà 6 ans.
je souhaite constituer une association ou les parents qui souhaitent participer a des activités manuelles ou d'éveil, puissent en compagnie d'assistante maternelle de notre commune , se rencontrer dans une salle généreusement prêtée par notre municipalité.2 matinées par semaines.
il ne s'agit pas d'une ram , ni de mini-creche. chaque adhérent s'occupent de son enfant ou ses enfants en accueil.
le Hic: je me suis renseignée a la préfecture et j'ai lu énormément de vos  post sur votre forum. je n'ai jusqu'à la pas trouvé de réponse.
pourtant j'ai utiliser le moteur de recherche (demarches, asociations ....) , épluché les rubriques ... mais voila je ne trouve rien.
mes questions:
1 faut il  demander l'aval a la pmi?
2 il y a t il des statuts particuliers? si oui où puis-je les trouver
3 les statuts lois 1901 sont ils les bons statuts?

je vous remercie tous par avance de votre lecture et j'espère avoir des reponses rapidement.
bonne journée a vous et merci

Hors ligne

24-03-2008 13:37:53

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2008 13:41:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demarche pour créer une association d'assistante maternelle

bonjour, oui, il faut l'aval de la pmi puis  sur le net "création d'asssociation " et tu trouveras comment faire.
par contre le lieu d'accueil des activités devra être aux normes de securité apropriée (et d'hygiène), et pour une association, c'est autre chose que pour uen assmat...
renseignes toi bien wink
le ram peut te conseiller aussi ainsi que la caf  smile

Hors ligne

#3 24-03-2008 18:14:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : demarche pour créer une association d'assistante maternelle

bonjour, moi j'ai cree ce genre d'asociation l'annee dernire .... renseigne toi aupres de la mairie : ils peuvent peut etre te preter un local... si tu as des questions envoie moi un mail


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB