Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2009 14:17:45

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

ma nièce a été vaccinnée contre l'hépathite,elle a 25 ans et la SEP

Hors ligne

02-09-2009 14:17:45

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2009 14:40:06

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

moi aussi, je souhaite savoir qu'elle est ta parade Valica

Hors ligne

#23 02-09-2009 16:33:07

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Salut les filles me revoilà, donc ce matin rentrée scolaire eh ben ça n'a pas loupé la directrice droit sur moi,:" alors  votre médecin qu'est ce qu'il a dit??, bah pas de panique, ne s'alarmer que s'il y a fièvre et tamiflu si et seulement si l'enfant est déjà connu pour avoir eu des pb respiratoire type.
asthme.
Mon grand à midi m'a ressorti tout le spitch de la maîtresse sur la prévention de la grippe, les mouchoirs jetables, se laver les mains pendant 30secondes, l'a m^me essayé après manger lol, il m'a dit ba dis donc c'est long 30sec. A croire que se matin ils n'ont parlé que de ça, mais au vue de la réction de la directrice, ont n'en attendait pas moins.
J'ai eu la maman de mon péri se matin, elle m'a dit que la directrice lui avait demandé si elle pouvait le faire dépister pour être sûr. Refus de la maman car le gamin est déjà très perturbé par toute cette histoire( il a demander à sa mère s'il allait mourir!!!!), en plus il loupe la rentrée de CP.
Donc, on voit bien que même dans l'éducatio nationale pas très au courant, et vent de panique alors qu'on est sur de rien, et c'est bien là le probleme.


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#24 02-09-2009 17:06:41

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

aérer les pièces 2 fois par jour au lieu d'une

bon j'ai une super vmc, c'est bon aussi ????
parceque si c'est pas suffisant...alors si on est pas tous mourut en octobre, va falloir que je garde les combi de neige dans la maison, parceque à -15°/-20° si j'ouvre tout pour faire rentrer l'air vivifiant de l'hiver, on va tous attraper la crève lol

Hors ligne

02-09-2009 17:06:41

partenaire publicitaire:

#25 02-09-2009 19:46:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

ouf je sauvais alors lol
je commençais a imaginé, 10 mn d'ouverture, -20 dehors, de combien descend la temp de la maison en 10 mn, surtout s'il neige et que le vent souffle...là dans ce cas on fait bataille de boules de neige dans la salle de jeux lol lol

Hors ligne

#26 08-09-2009 11:18:28

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Je suis très déçue. Après tout ce qu'on entend à la Tv, dans les journaux : la grippe A par ci, la grippe A par la. Eh bien chez nous : les maitresses n'en ont pas parlé. Bien .... Et la PMI n'en parlons pas, je les ai appelé pour savoir les consignes, ce qu'on devait faire ou ne pas faire si un loulou avait attrapé la grippe A. Et bien pas de réponse :"On a pas eu de consignes pour l'instant !" Non mais ils se moquent de nous ou quoi, C'est pas quand on aura la grippe au pas de la porte qu'il faudra se réveiller.
Je tiens à dire que je ne m'angoisse pas pour cette maladie, arrivera ce qu'arrivera mais bon....J'aurais au moins aimé avoir une doc...

Hors ligne

#27 08-09-2009 18:59:58

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

elle arrive avec les bulletins de salaire d'aout la doc parait il,je viens d ouvrir l enveloppe smile ben y a que mon bulletin de salaire,premier cas au collége de mes fils ce jour mais pas dans leurs classes,intervention de la directrice pour explique aux enfants qu'on va leur rajouter deux lavabos (c est énooooorme ça leur fera 6 lavabos pour 300,on va leur mettre des distributeurs de savon qu'on actionne avec l avant bras et des séche mains électriques hum hum d une part ça me semble être la moindre des choses et c est bien peu,d autre part il était temps non  pffffff,dernière chose c est pas encore fait,je crois ce que je vois smile


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#28 09-09-2009 07:54:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

eh les filles vous vivez en siberie??
- 15° et - 20° ???
chez nous (en alsace) n a pas eu ça depuis ... 50 ans lol


et pour prune, plutôt que d'attendre une doc (inutile car elle explique de se laver les mains lol), discute de cette grippe avec un (vrai) medecin lol
lire aussi le post de SO dans infos & articles big_smile

je rappele que la grippe aviaire est bien pire et qu'elle est encore chez nous big_smile
et...?
qui l'a eu?
lol

Hors ligne

#29 09-09-2009 08:34:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Vero66 a écrit :

elle arrive avec les bulletins de salaire d'aout la doc parait il,je viens d ouvrir l enveloppe smile ben y a que mon bulletin de salaire,premier cas au collége de mes fils ce jour mais pas dans leurs classes,intervention de la directrice pour explique aux enfants qu'on va leur rajouter deux lavabos (c est énooooorme ça leur fera 6 lavabos pour 300,on va leur mettre des distributeurs de savon qu'on actionne avec l avant bras et des séche mains électriques hum hum d une part ça me semble être la moindre des choses et c est bien peu,d autre part il était temps non  pffffff,dernière chose c est pas encore fait,je crois ce que je vois smile

coucou
alors juste pour ce qui est souligné! pour propager des microbes, il y a pas mieux! le plus sain, c'est les papiers à usage unique! mais bon pas top pour la planète! hmm et ça demande un coût important! roll
pour le sujet du post, pffft ça m'énerve grave ce marronnier! c'est une grippe ni plus ni moins, je comprends l'inquiétude des gens pour ceux qui sont fragiles! ensuite c'est juste des gestes qu'on devrait avoir au quotidien: lavage des mains, tousser et éternuer dans ses mains ou un mouchoir... j'ai travaillé dans une usine de pâtisserie comme femme de ménage et j'en ai vu des trucs! beuuuuuuuuuuurk!!! mad
franchement vivement la prochaine catastrophe ou la saison de foot (je sais pas terrible mais c'est juste pour montrer mon ras le bol wink ) qu'on passe à autre chose!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#30 09-09-2009 08:37:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Ce matin coup de fil d'1 maman, loulou a 39°7 !!! j'attends ...elle attends ....nous attendons le verdict du médecin!

Et voilà les effets nocifs de tout ce battage médiatique, en temps normal la maman n'aurait pas d'appréhension, il a la gorge rouge (angine ?) pas de toux rien comme symptômes, mais il faut être sur a 100% que ce ne soit rien.....ça m'énerve


signat10.gif

Hors ligne

#31 09-09-2009 08:38:20

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

4i a écrit :

eh les filles vous vivez en siberie??
- 15° et - 20° ???

lol lol non non juste en altitude lol lol

tout de suite je gratte mon pare brise le matin lol mais on monte encore a 25° voir 30° l'aprem wink

manteau le matin, tee-shirt l'aprem lol ici faut être de bonne consistance, alors la grippe pfff même pas peur lol lol

Hors ligne

#32 09-09-2009 09:42:32

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

Moi je me sens concernée, quand même. Même si les symptômes sont les mêmes que pour la grippe ordinaire, ça dégénère en pneumonie . Mon fils en a quasiment fait une l'hiver dernier, c'était très grave (poumons remplis de moitié, étouffements, refus de s'alimenter, chutte dans la courbe de poids, on a eu pour 15 jours d'antibio) . En plus, si on a 2% de décès avec la grippe classique, on en a quand même 60% avec la grippe A, donc ça vaut le coup de limiter les risques au maximum.

Hors ligne

#33 09-09-2009 11:43:54

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

je viens de lire tous les posts mais au final que doit on faire si on est confronté à la grippe A???? dans le cas ou c'est l'enfant que l'on accueil, dans le cas ou c'est un de ses pe, dans le cas ou c'est un de mes enfants?????? je pense que la meilleure solution est dans tous les cas de suspendre notre activité durant quelques jours , ça me semble quand même plus sérieux.
Mais comment se fait il que l'on ai aucune directive alors que les crèches et les écoles en n'ont???? on sait pourtant nous dire (quand ça arrange ) que notre lieu de travail est un lieu public!!!!!!

Hors ligne

#34 09-09-2009 12:13:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

voir dans infos & articles
index
pandemie
big_smile
pour nounou924, ça peut degeneré en pneumonie sur les sujets sensibles effectivement comme toutes les grippes sad
la preuve ... ton fils l'an passé et la grippe a n'existait pas wink

Hors ligne

#35 09-09-2009 12:51:33

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Grippe A, êtes-vous déjà concernées????????

nounou924 a écrit :

En plus, si on a 2% de décès avec la grippe classique, on en a quand même 60% avec la grippe A

il y a environ 2000 cas de passé et je n'ai pas entendu parler de 1200 mort sur ces 2000 cas mad

alors on se calme, on relativise un peu, cette grippe n'est pas plus méchante qu'une autre, elle est juste plus contagieuse et donc se propage plus vite..
chaque maladie a ses complications, je suis passée a deux doigts avec les oreillons à dix ans...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB