Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2009 11:50:06

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

et le delai quand nous somme en periode d'essai et bien de 48h ?

oui je suis d'accord avec vous les filles mais ils risque de jouer la montre sachant que nous en sommes au deuxieme mois d'essai
et qu'il garde le temps pour trouver quel qun d'autre

y a til un texe pour dire que le trajet pour aller et retrou est compter
de meme que le petit m'arrive en pyjama et sans dejeuner!!!


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

20-10-2009 11:50:06

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2009 12:58:09

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : besoin de vos avis...

bonjour
je dois etre fatigué car j'ai du mal a comprendre
d'une part c'es t vrai jai jamais vu sa un contrat avec des horaires aussi minutieux...
en plus tu dis pour periode scolaire tu compte 10 h 15 c'est sa alors que moi je compte 9 h 45...et il sont mis 10 h
après les 3 mintues du matin (8 h 23 ) c'est toi qui compte 1 h 03 ? eux c'est une heure moi pour simplifier jaurai compter une heure aussi
pour lheure du midi 1 h 30 correct
par c ontre j'ai rien compris a leur mensualisation je pense que pour faire année complete faut avoir les 5semaines identiques non ? mais cest vrai que si 4 sont en commun faut partir sur une mensu de 46 semaines et sur les 46 semaine compter les semaines en periode scolaire le nombre dheure, celles en periode vacances tout additioner et divisé par 12 et y rajouter 10 % des congés payés par le suite
d'autre part je pense que oui tu auras des mois avec plus dheure et dautres avec moins , a partir du moment ou tu n'as pas l'enfant or horaire inscrit sur le contrat en periode scoalire et vacances cela ne sera pas des heures complémentaire, la mensu est un lissage, chaque semaiena t oi de faire le point voir si tu as fait plus dheures que prévu au contrat


ah aussi pas normal de rapporter un petit en pyjama a son age moi jaccepterai c'est deja une organisation de s'occuper des siens plus les enfants qu'on garde alors jaime bien qu'ils arrivent habillé
(surtout en ce qui concerne les grands) et en plus ils faut qu'il dejeune encore !

mais peut etre ai je mal compris le post ?


je men excuse alors

Hors ligne

#23 20-10-2009 13:37:06

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Inscription : 13-10-2009
Messages : 105
Site Web

Re : besoin de vos avis...

salut à toi pepetteoise !
je crois que nous toutes, tes collègues, allons former un raz de marée de protestations avec toi !
soit, malgré le fait que tu débutes, tu as du mordant, du caractère et tu vas aller récolter..comme tu le fais, le maximum d'infos, de textes de lois ou citer la ccn et tu poses un cadre, des limites, des oui fermes, des non fermes...bref tu mènes la danse car vraissemblablement ils ne s'y connaissent pas grand chose ou ils le font exprès
soit tu leurs dis de trouver quelqu'un d'autre à pigeonner...en leurs souhaitant bonne chance car avec une attitude pareille d'autres portes se fermeront vite devant eux car aucune ass mat, à ta connaissance (peu importe que ce soit vrai ou pas) n'acceptera de travailler dans ces conditions! donc, soit ils changent, ils écoutent, ils apprennent, soit ils auront du mal à faire garder leur enfant par une de nous!
toutefois, le démarrage me semble avoir été trop "tendu" pour que s'ensuive une collaboration sereine et bénéfique..mais bon, les gens peuvent changer...
maintenant, si c'est (pas de langue de bois) pour gagner des clopinettes ?....bien sûr parfois, cela peut être mieux que rien surtout si tu es dans le besoin de travailler, et ça je peux l'entendre! alors dans ce cas fonce, impose toi, pense au petit qui n'a rien demandé ça t'aidera peut être à trouver la force de coacher ses parents!
dis toi aussi, pardon si ça ne te rassure pas, mais, que bien souvent pour nous les débuts sont difficiles...pardon si je ne parle plus, ici, que de moi, mais je pense que malheureusement c'est souvent le cas, car nous ne sommes pas toujours bien informées et épaulées à nos débuts..sauf ici!..là du réconfort et des idées on en a !
donc :
la mensualisation sinon rien!
les horaires(moins "tendus") notés au contrat sont une règle d'or! toute heure non travaillée est perdue pour eux! impossible de la récupérer! on échange pas une heure perdue avec une heure complémentaire! ..ce serait l'anarchie! toute heure au delà des horaires du contrat est une heure complémentaire, puisque non stipulée dans le contrat et donc pas dans la mensualisation! comme les après midi de sieste chez toi plutôt qu'à l'école quand le petit est trop fatigué. s'ils te payent pour 90h et que réellement tu n'as travaillé que 85h tant pis pour eux, mais si tu en travaille 120, donc 30 au delà des horaires contrat et donc de la mensu, ce sera 30h complémentaires!
attention aussi, et désolée pour ce qui a été dit précédemment, mais la ccn stipule à l'article 18 : rupture de contrat : préavis :
hors période d'essai (sauf que tu dis être en période d'essai) en cas de rupture à l'initiative de l'employeur ou du salarié, un préavis est à effectuer.
donc pas de préavis pour toi, que la rupture vienne de toi ou non.
pour les cp, s'ils ont 5 semaines de congés, peut importe qu'il n'y ai que 4 semaines en commun avec toi, le calcul de la mensualisation se fera sur une année complète c à d 52 semaines, tes congés annuels seront alors payés dans ton salaire, et soit tu arrives à les prendre, soit ils devront te les payer.
ne reste que le "problème" des dates des dits congés à fixer et là, la ccn dit qu'en cas de multi employeurs, les différents employeurs et toi même doivent s'efforcer de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la dates des congés. si aucun accord n'est trouvé, c'est le salarié lui même qui pourra fixer leurs dates, à savoir 3 semaines en été et 1 en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde, en avertissant les employeurs dans les même délais.
et.....petit déj...si pris=payé!
voilà ce que je sais...si des fois ça peut t'aider. wink


Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

Hors ligne

#24 20-10-2009 13:45:08

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Inscription : 13-10-2009
Messages : 105
Site Web

Re : besoin de vos avis...

ps : pour le texte des trajets, si tu es amené à prendre ton véhicule pour transporter l'enfant, ton employeur doit t'indemniser selon le nombre de km effectués, alors oui, cela implique forcément le fait que tu sois payée pour ces temps de trajet! ou que tu sois avec l'enfant, du moment où les parents te le confie tu es payée.
si j'ai bien compris.....ce que tu voulais savoir.


Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

Hors ligne

20-10-2009 13:45:08

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2009 14:10:23

mattim58
Membre
Lieu : Aux alentours de Nevers
Inscription : 10-12-2008
Messages : 61
Site Web

Re : besoin de vos avis...

Alors là....chapeau bas pour ces parents...je ne savais pas que l'on pouvait être à se point...euh ...comment dirais-je???... "près de ses sous"????!!!

comme dit 4i, c'est Maurice, Mémé et toute sa famille qui sont poussés dans les orties...

On sort du bon sens!!!

Il faut q'il te paye ta mensu, tes IE, Le p'tit dej', Le repas du midi et le Gouter....et Les indemnités Kilométriques pour les trajet école maison...

Je suis sidérée de lire des choses pareilles!!!

Bon courage et surtout, s'il ne lâche rien, ne lâche rien de ton côté!!!

Hors ligne

#26 20-10-2009 14:41:19

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : besoin de vos avis...

Si tu commences cet accueil comme ça avec des pe pareils je pense que tu vas droit à la catastrophe !!! Ce n'est pas normal, pense qu'à l'avenir ils vont continuer avec ce grand-n'importe-quoi ou pire, ce n'est pas la peine !!!

Tu te positiones et tu réfuses leur avenant par toutes les raisons que les filles t'ont donné, s'ils réagissent mal, bah alors, tu rappelles que tu est en période d'essai et que tu mets fin à ce contrat.

Et basta

Tu verras ça va bien te soulager (et là tu te rendras compte que tu as bien fait)

Hors ligne

#27 20-10-2009 14:58:55

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

merci a toutes !!!!!!cela fait du bien !!!!!!
car aujourd'hui j'ai plutot le moral bas
mais avec vous a mes coter je me sent moin seul et soutenue

MERCI ENCORE!!


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

#28 20-10-2009 15:04:29

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : besoin de vos avis...

Courage, ne te prends pas la tête et finis en avec tout ça

la balle est dans ton camp n'oublies pas smile

et donne nous des nouvelles de la suite !!!

Hors ligne

#29 20-10-2009 16:00:55

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : besoin de vos avis...

Coucou Pepetteoise

Ce qui me choque 8h23  13h12 16h51

En général, pour les péri, les parents, (par chez nous) sont très, très généreux!
Là, c'est tout le contraire!
ILs doivent respecter le ccn. Sinon, cà n'en vaut pas la peine!
Trop de tracas, déjà, en début de contrat!
cà n'augure rien de bon par la suite!
A toi de choisir pour la suite

Dernière modification par agnes70 (20-10-2009 16:01:33)

Hors ligne

#30 22-10-2009 20:24:25

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

bonsoir
je leurs ai donner mon courrier presisant que les horraires proposer n'etait pas compatible avec les reels en leur posant la question que faire de leur enfant si le bus arrive en retard?
le fait que je ne veux plus donner le petit dej gratuit et q'u'il dois arriver habiller le matin
et pour finir je me suis renseigner et j'ai revue mon taril +0.03de l'heure
soit 2.80 net comme le fait d'autre ass mat au alentour

je pence qu'ils vont etre vert!!!
ou ça passe ou ça casse nous verons bien!! j'ai pressiser que cetait l'ultime proposition
je vous donne des nouvelles demain


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

#31 22-10-2009 20:25:50

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

merci de vos conseils et de votre soutiend


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

#32 22-10-2009 23:23:01

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de vos avis...

ça serait pas aussi ridicule j'en rigolerais presque sad on nage en plein délire !

je te souhaite bon courage, je rajoute rien d'autre vu que je suis du même avis que les popines wink

Hors ligne

#33 23-10-2009 07:51:06

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

incroyable!!!!
ce matin il ma amener le petit comme D'HABITUDE!!
en pyj en sans dejeuner et pas un mot sur le courrier!!!!!
ok peut etre presser d'aller au travail (ou d'eviter le sujet...)
mais je casse le morceau ce soir il me faut une reponce pour la semine prochaine je ne r'attaque pas novembre dans les meme condition!!!


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

#34 23-10-2009 08:58:05

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : besoin de vos avis...

bon courage pepetteoise

garde la pêche


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#35 23-10-2009 09:57:29

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : besoin de vos avis...

bon courage, ils ont un sacré culot oui .....


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#36 23-10-2009 10:31:02

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : besoin de vos avis...

tu parles de culot, sans gêne, oui,

ne te laisse pas faire

Hors ligne

#37 23-10-2009 10:40:29

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : besoin de vos avis...

bonjour
je viens de lire ton post et je suis atteree par l attitude des parents et surtout ce sans gene
...
et ce soir tu leur dis de vive voix que le matin pas habille et sans petit dej ce n est pas possible !!!

bon courage en tous cas!
j espere que le petit en tous cas est mignon parce que si en plus il t en fais voir de toutes les couleurs ca serait le pompon lol
wink

Hors ligne

#38 23-10-2009 12:36:03

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 19-10-2009
Messages : 22
Site Web

Re : besoin de vos avis...

lol c'est tellement vrais!!!
super ta signature!!!


maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

Hors ligne

#39 23-10-2009 13:53:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin de vos avis...

Perso , je pense , mais peut-être que j'ai tort , de ne pas mentionner que l'enft. en pyjama et sans avoir déjeuné ....ça arrive dans notre métier que les pe se lèvent en vitesse et bacle tout ...perso je ne râlerais pas sur ces 2 poiunts là , pour le moment ton problème ce sont les tarifs et horaires .....vous pensez qu'il faille  être aussi rigide si les petits arrivent en pyjama et le bib pas prêt ? perso , je ne dis rien , je suis indulgente même si les pe sont pas trop cool ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 23-10-2009 13:59:01

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : besoin de vos avis...

moi je ne dirai rien si ce n etait pas habituel....
tous les matins???? faut pas pousser....

et nourrir l enfant tous les matins sans etre remunerer pour ca... il ne faut rien dire ???? non je ne pense pas..

de toutes facons si tu n es pas carre ou si tu laisses passer une fois les parents pensent que c est de l acquis et pousse toujours plus loin....
tu cadres tout !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB