Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2010 21:14:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

eh bien moi vous m'enleverez pas de l'idee que les pubs y sont pour beaucoup.

dans les spots de pub on fait ressortir le mauvais cote des gens. et c'est l'enfant qui insulte sa mere pour avoir un chocolat ou un gouter ou un vetement propre.

ce sont des gens qui se parlent mal entre.

bref pas un bon exemple.

ca m'attriste car en fait les delinquants se sentent brimes quand ils sont punis. ben ouai quoi ils ont jsute tabasse un flic c'est normal non????????????

ben voila notre pauvre societe. sad

allez haut les coeurs on va redresser tout ca et eduquer nos pokemons a etre polis big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

09-02-2010 21:14:03

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2010 21:15:51

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

bonsoir

moi, j'ai pris une colère le jour ou je suis arrivée à l'école avec ma poussette double, il y a une marche devant la porte: donc j'ouvre la porte, je la tiens avec le pied, avec les mains je relève le devant de ma poussette super lourde avec les 2 bébés dedans, je hisse l'engin et là, !!! je vois une maman passer tranquillement devant moi et ma poussette!!!!

l'idée de me tenir la porte ne lui serait pas venu !!!
j'ai bien rouspété qu'elle avait quand même du culot, mais elle a fait la sourde et a continuer sa route!!!

il y a des jours ou il faut être forte pour ne pas ruer dans les brancards

Hors ligne

#23 09-02-2010 21:41:57

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

comme je vous comprends hmm moi aussi ras le bol de la malhonneteté des gens , ceux qui prennent le tour des enfants ( à la poste ou à la boulangerie )
ceux qui ne disent pas merci alors que tu leur tiens la porte , les parents qui pour ne pas faire 10 métres à pieds se garent sur les trottoirs et pis toi débrouille toi avec ta poussette , ceux qui accelerent alors que tu t'apprêtes à traverser sur le passage piéton , à croire qu'on leur facture le coup de frein
et des exemples comme ça y en a à la pelle malheureusement sad


avatar106-1.gif

Hors ligne

#24 09-02-2010 23:12:30

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

bonsoir; malheureusement c'est de pire en pire!! l'éducation de pas mal d'enfants eh oui il faut le dire et surtout de pas mal de parents est déplorable;déja pour dire bonjour cela n'est pas instinctif chez beaucoup de gens;les merçi n'en parlons pas; aprésont s'étonne que les enfants soit mal éduquées??? ils n'ont pas le bon exemple malheureusement; dans ma ville j'ai une pharmacie(il a de la chançe d'ailleurs qu'il y ai que lui ce monsieur comme officine) et bien jamais un bonjour; seulement les préparatrices disent bonjour!! et il y a beaucoup d'exemple comme ça; ma fille quand elle était au collége je me rappelle me disait qu'elle disait bonjour a ces proffesseurs et bien souvent personne ne répondait; donc il y a quand méme des problémes si le systéme scolaire ne montre pas l'exemple non plus??  ou vas t'on????


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

09-02-2010 23:12:30

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2010 00:14:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : savoir-vivre, politesse et education

et oui!! l'éducation d'aujourd'hui perd de ses bonnes valeurs!!!

je me souviens d'une fois où j'étais à la caisse d'un magasin, attendant mon tour.
un garçon, 12 ou 13 ans, était devant moi. il se retourne et me montre les sacs pour en avoir un.
déjà, pas de s'il vous plait madame, pourriez vous.....
passons...
par réflexe, je lui en donne un...
même pas un merci!!
du coup, là encore par réflexe, je ne lâche pas le sac!
et nous nous retrouvons chacun avec un bout du sac dans la main.
et là, il s'est passé un gros moment de silence où tout le monde (le jeune, la caissière et les autres clients) m'a regardé avec des grands yeux tout ronds, d'un air de dire :" mais qu'est ce qu'elle a celle-la???"
finalement, c'est le jeune qui a compris le premier et qui a dit merci...
et seulement à ce moment là, les autres ont compris pourquoi j'avais pas lâché le sac!!!


en ce qui concerne le voisin qui ne dit pas bonjour, j'ai eu le cas avec une de mes voisines, il y a deux ans.
ma fille avait à l'époque 5 ans. à chaque fois que nous croisions cette dame (pourtant d'un certain âge...), nous lui disions bonjour avec un grand sourire, et elle ne répondait que les jours où ça lui chantait... (et ça lui chantait pas souvent.)
un jour où ça ne lui disait rien de nous répondre, ma fille, un peu peinée, m'a dit: "maman, t'as vu, la dame ne nous dit pas bonjour quand on lui dit"
je lui ai répondu en regardant droit dans les yeux cette dame qu'effectivement elle ne nous répondait pas et que ce n'était pas poli du tout. et j'ai rajouté que nous, nous continuerions à lui dire, car nous sommes bien élevées!
sur le coup, elle était presque choquée, cette dame.
mais depuis ce jour, ohhh, miracle, nous avons le droit à un bonjour avec un demi sourire...

si c'est pas malheureux de devoir imposer un minimum de respect et de politesse!!

Dernière modification par popopilo (10-02-2010 00:15:48)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#26 10-02-2010 09:42:33

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

bonjour,
ça me rappelle une fois nous étions en vacances en haute savoie, et lors d'une ballade autour d'un lac, les enfants étaient largement devant nous...( 8 ans pour l'un et 5 pour l'autre), et il y avait des pêcheurs....et quand nous sommes arrivés à hauteur d'un couple de pêcheurs, ils nous ont demandé si les enfants étaient à nous.....(on hésite parfois de peur de se faire disputer! lol) et on a dit oui; et bien ils nous ont félicité car nos enfants leur avaient dit "bonjour", et devant la rareté de la situation, ils ont été surpris de constater que des enfants polis, ça existe encore.

je persiste dans mon idée, que si nous inculquons la politesse, même si des fois , on a l'impression qu'ils n'y font pas gaffe, il en restera quelque chose, à l'age adulte. mais ils vont faire office de "bête rare".

les impolitesses, on les constate dans la rue, dans le bus  (laisser la place à quelqun  d'handicapé), dans les magasins (12 ans de grande surface...et des anecdotes  à la pelle).
et même sur notre fofo, il y en a qui rentrent dans le sujet sans dire bonjour !

le pire , nous sommes forcés de constater que même si on éduque nos enfants, les adultes qu'ils cottoient ne leur montrent pas forcément l'exemple.....

tant pis si on a l'impression d'être des extra-terrestres, faisons de la résistance !!
merci de m'avoir lu!

bonne journée


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#27 10-02-2010 12:07:41

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

popopilo a écrit :

et oui!! l'éducation d'aujourd'hui perd de ses bonnes valeurs!!!

je me souviens d'une fois où j'étais à la caisse d'un magasin, attendant mon tour.
un garçon, 12 ou 13 ans, était devant moi. il se retourne et me montre les sacs pour en avoir un.
déjà, pas de s'il vous plait madame, pourriez vous.....
passons...
par réflexe, je lui en donne un...
même pas un merci!!
du coup, là encore par réflexe, je ne lâche pas le sac!
et nous nous retrouvons chacun avec un bout du sac dans la main.
et là, il s'est passé un gros moment de silence où tout le monde (le jeune, la caissière et les autres clients) m'a regardé avec des grands yeux tout ronds, d'un air de dire :" mais qu'est ce qu'elle a celle-la???"
finalement, c'est le jeune qui a compris le premier et qui a dit merci...
et seulement à ce moment là, les autres ont compris pourquoi j'avais pas lâché le sac!!!


en ce qui concerne le voisin qui ne dit pas bonjour, j'ai eu le cas avec une de mes voisines, il y a deux ans.
ma fille avait à l'époque 5 ans. à chaque fois que nous croisions cette dame (pourtant d'un certain âge...), nous lui disions bonjour avec un grand sourire, et elle ne répondait que les jours où ça lui chantait... (et ça lui chantait pas souvent.)
un jour où ça ne lui disait rien de nous répondre, ma fille, un peu peinée, m'a dit: "maman, t'as vu, la dame ne nous dit pas bonjour quand on lui dit"
je lui ai répondu en regardant droit dans les yeux cette dame qu'effectivement elle ne nous répondait pas et que ce n'était pas poli du tout. et j'ai rajouté que nous, nous continuerions à lui dire, car nous sommes bien élevées!
sur le coup, elle était presque choquée, cette dame.
mais depuis ce jour, ohhh, miracle, nous avons le droit à un bonjour avec un demi sourire...

si c'est pas malheureux de devoir imposer un minimum de respect et de politesse!!

tiens on doit avoir la meme voisine,une fois ma fille qui avait 4 à l'époque m'a fait la meme reflexion.
Pourquoi la dame dit pas pas bonjour?
Ben parce qu'elle n'est pas polie,mais toi tu l'es.La voisine a failli s'étouffer de honte et après elle disait tj bonjour.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#28 11-02-2010 21:31:54

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

Pour la politesse, dans mon village j'ai eu des félicitations par des personnes, Une chose est sure c'est que vous avez des enfants très poli et très gentil, par rapport à certains c'est rare. J'ai répondu à ces personnes qu'ils avaient intérs à être poli et aimable, carje ne l'accepterais pas. Et une anné dote : Mon fils 4 ans, nous étions danbs le jardin, un couple de randonneur passe. Mon fils dit bonjour, ils ne répondent pas, il ce retourne vers moi et me dis "Maman t'a vu il m'on pas dis bonjour les gens. J'ai répondu tout fort, c'est normal mon chéri, on ne leurs à pas appris la politesse. Du coup ils nous ont dit bonjour mais entre les dents. Mon beau fils mieux, il dit bonjour à la mairesse, elle ne lui répond pas. Il sort de ses gond et lui dis "Vous pourriez quand même me répondre Madame, après vous allez dire que je suis mal poli." Oula, du coup elle lui a répondu. Quand il m'a expliqué je lui ai dis qu'il avait bien fait. Et les enfants que je garde, c'est pareil, la politesse est de rigueur.


10048910.gif

Hors ligne

#29 12-02-2010 10:13:53

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : savoir-vivre, politesse et education

alors la bien répondu! chez nous c'est pareil, on a une maitresse de maternelle, elle dit jamais bonjour aux parents! par contre si les enfants ne lui disent pas bonjour, ils ont une reflexion! elle est forte celle la!
coté enfant que j'acceuille, j'en ai 2 ils ne connaissent pas les bonjour, s'il te plait, merci! l'autre matin j'ai répété 3 fois haut et fort "bonjour les enfants" avant qu'ils ne me répondent! et les parents,bah ils disent rien! encore ce matin, 2 fois! grrrrrrrr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB