Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-02-2010 19:12:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

22-02-2010 19:12:59

partenaire publicitaire:

#42 22-02-2010 19:18:20

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

alors ça doit dependre des creches car ma fille y est allee pendant 2 ans et je vous garantis qu ils acceptaient les enfants malades jusqu a un certain point je le redit
j ai vu la varicelle des bronchiolites des rhumes des gastro( modérées bien evidemment)
com quoi c different selon les endroits et je rapelle encore une fois que mon fils n avait que 2 selles liquides maxi par jour et aucun autre symptome!!!!!!!!!!

Hors ligne

#43 22-02-2010 19:21:48

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Le fait, qu'il n'est pas d'autres symptômes ne l'empêche pas d'être contagieux

Hors ligne

#44 22-02-2010 19:22:45

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

moi je passe mon temps dans les microbes car je travaille au contact d etres humains 8 h par jour et sur 80 personnes il y en a toujours une qui est contagieuse et on appelle pas la famille pour qu il vienne recuperer la personne quand elle est malade c mon boulot de m occuper d eux de les rendre heureux tout com vous et de prendre soin d eux quand ils sont malades
estimees vous heureuses de vos conditions de travail moi ausssi je peux ramener des microbes a ma famille tous les jours

Hors ligne

22-02-2010 19:22:45

partenaire publicitaire:

#45 22-02-2010 19:29:21

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bon, apparemment vous êtes obtus dans votre façon de voir les choses.
Dire à des personnes "estimées vous heureuse de vos conditions de travail", que voulez vous que ça aspire de vous ?
Vous n'acceptez pas qu'elle accueil pas votre fils avec la gastro, que voulez vous que l'on vous dise ??
Refusez l'avenant.

Hors ligne

#46 22-02-2010 19:30:31

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Et vous nous dites de ne pas comparez ce qui n'est pas comparable, faites de même !

Hors ligne

#47 22-02-2010 19:40:00

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : avenant virus gastro

Vous ne pouvez quand même pas comparer vos conditions de travail auprès de personnes adultes à l'accueil d'enfants, voire de bébés. Vous savez quand même que la santé des bébés est plus fragile que la vôtre, et qu'un symptome anodin chez vous peut être fatal chez un petit. Quand à nos conditions de travail, si elles étaient si bien, je pense que dans certaines grandes villes il ne serait pas aussi difficile de trouver une place chez une assistante maternelle. N'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul employeur de cette personne, si j'ai bien tout suivi vous êtes trois et de ce fait, votre assistante maternelle doit "jongler" avec les souhaits, désirs et refus de trois employeurs exigeants quant au bien être de la prunelle de leurs yeux.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, nous sommes là pour vous seconder au mieux dans l'éducation de votre enfant, prendre le relais pendant que vous vivez une dure journée de labeur. Et pendant que vous trimez, nous nous la coulons douce avec votre progeniture.

La gastro est contagieuse pendant toute la période de la maladie. La varicelle est contagieuse avant l'apparition des premiers symptômes, d'où la contamination 80% de certaines classes quand il y a un cas avéré. Donc il n'est pas nécessaire d'isoler un enfant qui a déjà les boutons lors d'une varicelle (les autres sont déjà contaminés si ils doivent l'être). Mais je peux aussi comprendre que, comme tout parent, vous prêchez pour votre paroisse, et comme ça vous arrange. Je l'ai vécu aussi en tant que parent, c'est toujours désagréable de devoir s'organiser par rapport à son propre travail, à l'accueil de notre enfant, nos activités familiales, etc... mais c'est la vie. Il faut essayer de contenter tout le monde et c'est justement ce qu'essaie de faire votre assmat, en essayant de ne pas s'oublier.

Hors ligne

#48 22-02-2010 19:41:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

moi je passe mon temps dans les microbes car je travaille au contact d etres humains 8 h par jour et sur 80 personnes il y en a toujours une qui est contagieuse et on appelle pas la famille pour qu il vienne recuperer la personne quand elle est malade c mon boulot de m occuper d eux de les rendre heureux tout com vous et de prendre soin d eux quand ils sont malades
estimees vous heureuses de vos conditions de travail moi ausssi je peux ramener des microbes a ma famille tous les jours

et

aurely80 a écrit :

ne comparez pas ce qui n est pas compar

justement  vous le faites... sad

Hors ligne

#49 22-02-2010 19:42:48

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : avenant virus gastro

eh bien la conversation devient houleuse
alors moi je dirais que effectivement certaines maladies contagieuses comme donc ici la gastro l'accueil n'est pas top ; d'une ni pour l'ass mat car elle passe son temps dans le lavage, de 2 la contagion pour les autres enfants et pour l'ass mat et sa famille et pour l'enfant qui malade est mieux avec ses parents.

ensuite ne pas comparer - eh bien deja d'une vous dites que vous etes en contact avec des personnes malades et que vous ramenez les microbes a la maison ; la on parle quand meme de choix, c'est votre choix. (meme si je sais pour travailler il ne faut pas faire les diffciles) mais là ça devient egalement son choix de ne plus souhaiter accueillir les enfants avec la gastro

pour ce qui est après de toutes les maladies contagieuses, il faut quand meme voir en fonction des risques qui s'en suivent et ne pas parler juste pour contredire, bien evidemment un rhume est contagieux mais tout de meme moins dangereux qu'une gastro pour les petits. De meme la varicelle est contagieux mais pas dangereuses et je dirais meme qu'une fois que les enfants l'ont eu on est tranquille smile

bref je vois que vous voulez des avis mais que vous ne voulez pas entendre les avis qui different des votres. l'ass mat peut proposer un avenant avec refus pour la gastro ; mais a ce moment la le meme avenant a tous les parents pour que ce soit la meme chose pour tous dans l'accueil.

Apres certes, cela peut vous embeter, je n'en doute pas pas facile d'aller travailler dans ces cas la mais je pense que parmi les ass mat et creches vous trouverez rarement des endroits qui acceptent la gastro sans sourciller hmm

bref je pense que simplement discuter avec elle calmement et de toute façon si elle propose un avenant et reste sur sa position, soit vous accepter ou non.
mais si non, eh bien ça s'arretera entre vous ; ce serait bete d'en arriver la ? ?

par contre juste une parenthèse, vous dites que nous devons nous estimez heureuse de nos conditions de travail hmm euh d'une vous ne travaillez pas avec votre ass mat pour voir que les journées ne sont pas de tout repos et de 2 meme si le travail est dur a trouver euh on a tout de meme le choix de choisir un peu sa profession non ?

bref bonne continuation a vous

Hors ligne

#50 22-02-2010 19:55:04

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : avenant virus gastro

j'hallucine yikes comparer la santé d'adultes et celles des enfants ! franchement c'est .... c'est ....... bé tiens je dirais rien là dessus c'est tellement ............ euh zappons

vous êtes bornée, vous ne voulez pas entendre ce que mes collégues vous expliquent. donc c'est simple vous refusez l'avenant et l'am démissionne, elle sera ainsi libérée de vous et vous pourrez mettre votre bb dans une créche où la gastro n'est pas contagieuse pour eux !

bon sang c'est quand même simple on est en droit de refuser un enfant contagieux je vois pas pourquoi on s'en priverait ! si votre am attrape la gastro vous irez pas geindre car vous serez dans la panade ??? que ça vous plaise ou pas elle est en droit de choisir, c'est pas parce que vous êtes l'employeur qu'elle doit obéir à tout juste parce que ça vous arrange et que pour vous c'est pas une gastro ! alors que pardon mais un virus de gastro veut bien dire ce que ça veut dire ! et jusqu'à maintenant tous les médecins sont d'accord sur le fait qu'une gastro c'est contagieux les 1er jours !!

Hors ligne

#51 22-02-2010 20:18:40

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bonsoir,
Je pense que tout le monde devrait se calmer wink
Par exemple, je ne soutiens pas votre ass mat comme vous pensez:
Je dis: c'est son droit ! et vous êtes en droit de refuser l'avenant.
La plupart de mes collègues ici réagissent ainsi, vous avez un contrat avec elle
et à vous de voir si vous voulez continuer avec elle wink vous avez le droit de refuser l'avenant big_smile
C'est pareil pour tous et toutes, personne ne peut imposer à autrui de faire ce qui va à l'encontre de ses convictions.
Moi je prends les enfants malades (fièvre, gastro et autres à conditions d'avoir protocole, ordonnance et autorisation des pe),
et je reconnais que mes pe savent d'eux même décider de garder leurs enfants et sans rien déduire de mon salaire quand ils le peuvent wink
et je n'ai pas de clauses particulières dans mes contrats.
Et c'est vrai aussi que mes pe sont avertis dès le départ et ce n'est pas eux qui décident des limites que je me fixe big_smile, c'est pareil pour tous.
C'est avec elle (et elle seule) que vous pouvez trouver une solution et je vous souhaite bonne chance.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#52 22-02-2010 20:19:40

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : avenant virus gastro

bonsoir,
juste pour une petite info sur une petiote que je garde, elle availt beaucoup de selles molles a liquide et il s'est avéré que c'est une bactérie mais en aucun cas une gastro comme on le pensait, sa mere lui a fait faire une analyse de selles et elle a un traitement adapté
voyez avec votre medecin , cela peut etre une piste

Hors ligne

#53 22-02-2010 21:12:05

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : avenant virus gastro

Un petit loulou malade et qui a la gastro il est pas mieux dans son propre lit plutot que d etre trimballer chez nounou;
qui elle a un emploi du temps( et doit aller chercher d autres enfants a l ecole ( par exemple ) ?????

c est pas a la maman de prendre soin en premier lieu?????

Hors ligne

#54 22-02-2010 21:13:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

bon, je rappele que l'enfant de aurely80 N'A PAS LA GASTRO lol
mais  qu'elle est contre l'avenant tout simplement:)
donc la reponse est : suffit de pas signer smile

Hors ligne

#55 22-02-2010 21:31:20

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : avenant virus gastro

bonsoir
si vraiment vous êtes contente de votre nounou comme vous avez l' air de le dire... signez l' avenant la gastro ce n'est pas toute l' année et vous avez droit à des jours enfants malades.
Par contre si vraiment elle doit être " heureuse de ses conditions de travail", satisfaire les besoins des enfants, les exigences des parents, les horaires irreguliers tout ça pour un super salaire à la fin du mois ... pourquoi ne demandez vous pas l' agrement comme ça le problème de la gastro sera réglé  !

Hors ligne

#56 22-02-2010 21:37:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

je recommence ne pas comparez a l ecole 1 atsem pour min 20 enfants a la creche detrompez vous ils prennenet les enfants malades jusqu a un certain poin et il n yza pas 3 enfants mais au moins uns 20aine egalement

j'ai travaillé en creche et je peux vous dire qu'un enfant qui fait à peine 38 de fiévre on appelle les parents pour qu'ils viennent le chercher

Hors ligne

#57 22-02-2010 22:13:01

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

je rappelle egalement que mon fils a bel et bien eu une gastro avec pour seul symptome 2 selles liquides par jour donc un bon etat general malgré le virus
que je conçois tout a fait que ma nounou a passé une mauvaise journée com il peut arriver a toutes
que je trouve que l avenant n est pas necessaire
que j ai tout fait com il le faut pour que ce virus passe certes nous avons changer 2 fois de ttt mais c passé
et que lorsque mon fils est mal en point apathique fievreux je suis chez la nounou dans les 5 min a 20 min pour l amener chez le doc puis je reste a la maison ac lui il va de soit
je conçois qu une gastro est difficile a gerer pour une nounou mais je me vois mal prendre des conges enfants malaldes ac pour seul motif 2 selles molles a liquides aupres de mon employeur
est ce que ça vous pouvez le comprendre
de toute façon une discussion s impose car je rumine depuis trop longtemps et je ne veux pas que mon fils perde sa nounou

Hors ligne

#58 22-02-2010 22:15:56

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

et je peux garantir que ma fille a été en creche et qu il leur arrivait de prendre des enfants malades au cas par cas bien evidemment

Hors ligne

#59 22-02-2010 22:47:42

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

je rappelle egalement que mon fils a bel et bien eu une gastro avec pour seul symptome 2 selles liquides par jour donc un bon etat general malgré le virus
que je conçois tout a fait que ma nounou a passé une mauvaise journée com il peut arriver a toutes
que je trouve que l avenant n est pas necessaire
que j ai tout fait com il le faut pour que ce virus passe certes nous avons changer 2 fois de ttt mais c passé
et que lorsque mon fils est mal en point apathique fievreux je suis chez la nounou dans les 5 min a 20 min pour l amener chez le doc puis je reste a la maison ac lui il va de soit
je conçois qu une gastro est difficile a gerer pour une nounou mais je me vois mal prendre des conges enfants malaldes ac pour seul motif 2 selles molles a liquides aupres de mon employeur
est ce que ça vous pouvez le comprendre
de toute façon une discussion s impose car je rumine depuis trop longtemps et je ne veux pas que mon fils perde sa nounou

Je comprends que cela n'est pas facile pour toi, mais toi tu dois comprendre que tu n'as pas le pouvoir de décider pour
ton ass mat si l'avenant est nécessaire ou pas wink c'est son droit, et toi tu accepte ou tu refuse : c'est la loi !
Qu'est ce que ça veut dire ttt ???
Pour ce qui est de la crèche, je ne sais pas (mais je veux bien te croire wink)
De toute façon il n'y a pas de comparaison à faire, le métier d'ass mat est particulier.
En crèche si "caca" contre les murs, no problem ! ça sera remplacé ! Chez nous, c'est à nos frais exclusivement
(et si on n'a pas les moyens financiers directement et bien tant pis pour notre enfant qui partagé sa chambre, par exemple).


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#60 22-02-2010 22:51:31

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

ttt veut dire traitement
ah oui je suis ok pour la degradation des murs outre le caca il peut y avoir d autre choses c est un autre sujet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB