Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-02-2010 22:55:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

ttt veut dire traitement
ah oui je suis ok pour la degradation des murs outre le caca il peut y avoir d autre choses c est un autre sujet

Coucou

petit extrait de la charte du forum wink

*Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette
-éviter le langage SMS,

Merci smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

22-02-2010 22:55:32

partenaire publicitaire:

#62 22-02-2010 23:05:49

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

ttt veut dire traitement
ah oui je suis ok pour la degradation des murs outre le caca il peut y avoir d autre choses c est un autre sujet

Ok, mais dans ton cas c'est peut-être "un peu" la raison de la réaction de ton ass mat wink
Contacte-la demain et discute de cela avec elle, c'est le mieux que tu puisse faire.
Ne cherche pas à imposer ta vision des choses mais négocie.
Bonne chance


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#63 22-02-2010 23:19:51

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

merci titi57 au fur et a mesure que les reponses arrivaient je me suis dit que je n etais pas sur le bon site pour avoir une ecoute
l objectivité est difficile dans ce genre de cas et on ne peut pas tout ecrire et tout bien expliquer sur un clavier
et il est clair que je suis tetue et parfois rancuniere quand les choses me touchent vraiment
alors je vais faire un effort et ecouter et puis on verra
en tout cas hors de question de changer de nounou
bonne soiree

Hors ligne

#64 22-02-2010 23:21:11

aurely80
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 20
Site Web

Re : avenant virus gastro

desole pour les abreviation ou autres pas facile de vouloir tout ecrire et vite

Hors ligne

22-02-2010 23:21:11

partenaire publicitaire:

#65 23-02-2010 00:22:25

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : avenant virus gastro

bah je sais pas quoi dire à part que finalement si vous voulez pas perdre cet assmat c'est qu'elle est véritablement une bonne assmat alors sachez que personne n'est parfait et qu'il faut savoir faire des concessions
dans les deux sens bien sûr


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#66 23-02-2010 00:38:19

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : avenant virus gastro

Bonsoir,

"je me vois mal prendre des conges enfants malaldes ac pour seul motif 2 selles molles a liquides aupres de mon employeur" : votre employeur n'a pas a avoir les détails. Dites lui simplement que vous prenez des jours enfant malade et point ! (si besoin préciser gastro, mais ce n'est même pas la peine)

"en tout cas hors de question de changer de nounou" : si elle démissionne vous n'aurez pas le choix ...

"merci titi57 au fur et a mesure que les reponses arrivaient je me suis dit que je n etais pas sur le bon site pour avoir une ecoute
l objectivité" : Etre sur le bon site signifie quoi pour vous ? N'avoir que des réponses qui vous conviennent ?

Les personnes qui vous répondent ici sont principalement maman en premier lieu.

Oui, vous n'avez aimé ce qui s'est passé, vous ne le comprenez pas car cela ne vous convient pas, mais il n'y a pas que vous.
Votre ass mat aussi n'a peut-être pas apprécié ce qui s'est passé, elle ne voit pas les choses comme vous probablement.

La solution : discuter avec elle. Essayer de la comprendre, comme elle devra essayer de vous comprendre. Ne pas se braquer sur un avenant.

Bon courage à vous et aussi à l'ass mat !

Hors ligne

#67 23-02-2010 09:43:30

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : avenant virus gastro

bonjour,
il est vrai que d'après la journée qu'elle a passé, il est normal et je dirai même humain que la nounou soit un peu "déboussolée" et qu'elle ne veuille plus renouveler "l'expérience"
est ce que vous même en tant que maman, vous arrivez à supporter une telle journée ? il ne faut pas demander au autres ce que nous même ne supportons avec nos propres enfants

je suis nounou et mère de 3 enfants
mes deux ainés étant rapprochés, je peux vous dire que lorsqu'ils étaient petits, j'avais droit au gastro en tire groupés, des angines avec fièvre en tire groupés, la varicelle, les rhumes et conjonctivite, j'étais seule pour me lever la nuit et changer tous les draps et laver les petits ( mon mari partait pour la semaine et rentrait le week-end) et je peux vous dire que c'est déjà pas facile en tant que mère mais alors en tant que nounou !
et encore mes enfants n'ont jamais "étalé leur besoin sur les murs"
vous rendez vous compte de ce que cette nounou a enduré, certes pour deux selles liquides je suis d'accord c'est pas la fin du monde mais là c'est pas vraiment ça
j'ai en garde une puce qui a souvent des selles liquides du a une intolérance mais elle porte encore des couches alors ce n'est pas gênant du moment qu'elle ne l'enlève pas toute seule pour étaler tout le contenu

nous ne sommes pas des blanchisseuses comme quelqu'un la dit plus haut et de plus nous devons assumer les autres enfants
et pendant que nous essuyons lavons etc... qui s'occupent des autres enfnats ?

je pense que cela peu arriver une fois mais si c'est répétitif non merci très peu pour moi !

bref il faut penser aussi dans l'autre sens et de plus vous avez l'air d'apprécier cette nounou alors ne pas gâcher la relation serait bien mieux et pour ça comme tout l'a dit il faut du dialogue !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#68 23-02-2010 09:48:12

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : avenant virus gastro

Le fait de vouloir faire un avenant pour refuser tout enfant présentant une maladie contagieuse n'est pas le fait d'avoir passé une mauvaise journée, mais plutôt le bon soin à apporter aux autres enfants qu'elle accueille. La gastro est un virus et un virus est contagieux... c'est tout.

Hors ligne

#69 23-02-2010 15:40:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

je rappelle egalement que mon fils a bel et bien eu une gastro avec pour seul symptome 2 selles liquides par jour donc un bon etat general malgré le virus
que je conçois tout a fait que ma nounou a passé une mauvaise journée com il peut arriver a toutes
que je trouve que l avenant n est pas necessaire
que j ai tout fait com il le faut pour que ce virus passe certes nous avons changer 2 fois de ttt mais c passé
et que lorsque mon fils est mal en point apathique fievreux je suis chez la nounou dans les 5 min a 20 min pour l amener chez le doc puis je reste a la maison ac lui il va de soit
je conçois qu une gastro est difficile a gerer pour une nounou mais je me vois mal prendre des conges enfants malaldes ac pour seul motif 2 selles molles a liquides aupres de mon employeur
est ce que ça vous pouvez le comprendre
de toute façon une discussion s impose car je rumine depuis trop longtemps et je ne veux pas que mon fils perde sa nounou

je comprends que le fait que 2 selles molle par jour vous chagrine ( si il en avais 10 vous n'auriez peut etre pas réagi de la meme façon ) mais c'est une gastro quand meme

les symptômes de la gastro sont diverses et variés certains n'ont meme pas de selles liquide mais vomissent à en plus finir et inversement

Des bébés meurent chaque année de la "simple" gastro c'est n'est pas une maladie anodine
des bébés meurent de la bronchiolite, de la varicelle et de la grippe
mais des enfants qui meurent d'une rhino çà n'existe pas

c'est dans ce sens que beaucoup d'entre nous refusons l'accueil des enfants présentant ces symptomes

aprés votre enfant est costaud donc cela ne l'as pas trop affaibli mais pensez a la petite de 7 mois qui est allée au urgences peut etre que ses parents ne l'ont pas vu du meme oeil que vous car pas les meme symptômes que votre fils ( déshydratation perte de poids etc ) qui peuvent etre fatal a cet age

Vous pouvez refuser son avenant elle démissionnera mais avant toute chose pensez que votre enfant à été aussi petit et fragile
que la santé des uns n'est pas la meme que les autres

sachez aussi enfin vous devez le savoir que notre but n'est pas de vous compliquer la vie a vous pe mais chaque enfants malade veut dire perte de salaire quand ils sont tous malade et que la nounou tombe également malade et doit se mettre en maladie çà fait une sacrée perte à la fin du mois


et moi aussi si il m'été arrivée la meme chose je n'aurais pas sourit meme si j'ai la banane tous les jours
en plus si c'est arrivée dans sa chambre bonjour l'odeur toute la nuit pour dormir ( vous auriez le sourire au lèvres vous ? )

et les journées sans galère chez nous existe pas on compte plus souvent les journées ou il n'arrive rien


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#70 23-02-2010 15:52:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

je rappelle egalement que mon fils a bel et bien eu une gastro avec pour seul symptome 2 selles liquides par jour donc un bon etat general malgré le virus
que je conçois tout a fait que ma nounou a passé une mauvaise journée com il peut arriver a toutes
que je trouve que l avenant n est pas necessaire
que j ai tout fait com il le faut pour que ce virus passe certes nous avons changer 2 fois de ttt mais c passé
et que lorsque mon fils est mal en point apathique fievreux je suis chez la nounou dans les 5 min a 20 min pour l amener chez le doc puis je reste a la maison ac lui il va de soit
je conçois qu une gastro est difficile a gerer pour une nounou mais je me vois mal prendre des conges enfants malaldes ac pour seul motif 2 selles molles a liquides aupres de mon employeur
est ce que ça vous pouvez le comprendre
de toute façon une discussion s impose car je rumine depuis trop longtemps et je ne veux pas que mon fils perde sa nounou

et bien tu voulais notre avis de professionnel nous te l'avons donné smile donc maitenant ne plus lui donner le petit quand maladie contagieuse .....! il faut s'organiser autrement  big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#71 23-02-2010 17:27:40

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : avenant virus gastro

babeden a écrit :

bonsoir,
juste pour une petite info sur une petiote que je garde, elle availt beaucoup de selles molles a liquide et il s'est avéré que c'est une bactérie mais en aucun cas une gastro comme on le pensait, sa mere lui a fait faire une analyse de selles et elle a un traitement adapté
voyez avec votre medecin , cela peut etre une piste

Quand je lis que le petit a depuis 15 jours des selles liquides je pense aussi à une bactérie que deux de mes enfants ont eu. C'est résolu avec une cure d'antibio pendant 8 jours!

Hors ligne

#72 23-02-2010 17:44:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

ou inflammation du colon aussi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#73 23-02-2010 17:58:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

rappel de la question :
aurely80 est elle obligée d'accepter l'avenant?

reponse : non.

et on en demande pas un diagnostique wink
lol

Hors ligne

#74 23-02-2010 18:15:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : avenant virus gastro

vi c vrai mais on l'aide là lol on cherche lol parodn on fera plus !! m'en vais ! tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#75 23-02-2010 20:56:53

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : avenant virus gastro

bonsoir,

Il est vrai que votre enfant n'a eu que 2 selles liquide, mais c'est contagieux et l'autre enfant que votre AM garde ne ferras sans doute pas que 2 selles liquides!!
Pour ma part je ne garde plus les enfants avec gastro seulement, certes il y a d'autre maladie contagieuses mais elles ne procurent pas le meme travaille.
Quand vous passeé votre temps a changer, nettoyer, 3 enfants toutes la journée effectivement a la fin de la journée ont peut etre un peu de mauvaise humeur;
et si en plus les enfants del'am et le mari l'attrape c'est le pompon pour l' AM
je sais que ce n'est pas evident pour les parents de prendre des jours enfants malade et c'est pour cela que je prend pas pour cette unique maladie et touts mes PE l'ont trés bien compris!!!

effectivement vous pouvez refuser l'avenant mais elle peut  tout aussi bien démissionner!!!


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#76 24-02-2010 18:21:39

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : avenant virus gastro

4i a écrit :

rappel de la question :
aurely80 est elle obligée d'accepter l'avenant?

reponse : non.

et on en demande pas un diagnostique wink
lol

Excuse-moi, on n'est pas docteur,;) c'est vrai, mais j'ai eu un pédiatre (remplaçant ) qui jugeait les selles liquide de mon enfant pas graves, et quand j'ai insisté pour chercher la cause c'était autre chose qu'une gastro!

Hors ligne

#77 24-02-2010 18:40:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant virus gastro

oui, dans ton cas à toi big_smile
faut pas généraliser wink
et cette maman consulte, donc elle est conseillée et l'enfant soigné smile

Hors ligne

#78 25-02-2010 16:06:49

girouettek
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 3

Re : avenant virus gastro

bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum
je suis assmat depuis presque 5 ans maintenant j'adore mon metier
masi pour ce souci de gastro je ne precise sur mes contrat depuis 3 ans maintenant que je ne prend pas l'enfant malade de la gastro, parce que j'ai eu une petite qui l'a eu.
je l'ai garder et elle la refiler à tous le monde les autres enfants acceuillis ,mes enfants ,mon mari et moi .
et alors là ça c'est corsé quand mon mari là appeller pour lui dire que j'etais hors service que j'avais la gastro, elle lui a repondu pas de souci je vasi la mettre chez la mamie aujourd'hui et demain
mais alors le midi elle ma tel sur mon portable et comme il etait eteind elle a laisser un message .
ba je vous dis pas elle ma incendié "comme quoi j'aurais du prevenir avant que c'etais pas normal que je veuille pas de son bébé , enfin bref je vous passe les details "
c'etais un bébé de 9 mois qui avait eu du mal a ce soigner beaucoup de perte de poids, l'appétit avait eu du mal a reprendre .
enfin c son bébé qui me la refilé moi ça ma pris à 4h du mat j'aurais franchement du lui tel a ce moment là pfff foutaise
j'ai pas apprécié du tout
du coup depuis je le mets en gros dans les contrats et le parents qui rechigne je ne signe pas avec point .
sur ce pour les congé c'est tout à fais normal moi j'ai 3 employeurs je ne peu pas contenter tous le monde donc je choisi et eux ce débrouille

bonne fin de journée à toutes

Hors ligne

#79 25-02-2010 16:25:09

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : avenant virus gastro

aurely80 a écrit :

je suis d accord sur le fait qu il faut en moy 6 selles liquides pa jour pour parler de diarrhée
j ai le sentiment d etre un peu mieux comprise
merci a bientot

6 selles liquides c'est une super gastro !!!!!  non on commence a s'inquieter a 3 selles liquide surtout pour un bebe .


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB