Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 11:56:09

alice88
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 17
Site Web

assmat et mamy: pas evident.

PETIT SOUCIS  ENTRE ENFANT QUE JE GARDE ET MON PETIT FILS

Hors ligne

04-03-2010 11:56:09

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 12:01:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

bonjour à toi aussi...
merci d'eviter les majuscules .


et..?
où est la question?

et je déplace dans la bonne rubrique puisque ce n'est pas un desaccord employeur/employé(e)...

Hors ligne

#3 04-03-2010 12:10:49

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

bonjour

quoi comme soucis???

c'est ton petit fils qui a du mal ou alors les enfants que tu gardes????

moi quand j'ai une journée mon petit fils je vois bien que je pourrai pas l'avoir en temps qu'assistante maternelle

et mes petits que j'ai en garde ne se comporte plus de la même façon , on a l'impression qu'il comprennent qu'il est pas au même grade qu'eux  et n'ose plus rien faire comme si mon petit fils était le chef

j'avais toujours dit à ma fille que je garderai pas mes petits enfants, juste dépanner au cas ou son assistante maternelle était absente

je veux pas que mon petit fils me considère en tant que nounou  et pas en tant que mamie et le contraire pour les enfants que je garde
je veux mon rôle de mamie a part entière c'est à dire pas élever éduquer , mais être la que pour le plaisir

même si j'ai eu pas mal de réflexion sur le faite que je veuille pas garder mes petits enfants venant de personne exterieur à la famille
au final je suis entièrement gagnante car quand j'ai mon petit bout à la maison on s'éclate comme des fous

et toi c'est quoi le problème que tu as ??????

Hors ligne

#4 04-03-2010 12:18:56

alice88
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 17
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

MON PTIT FILS A DU MAL A SUPPORTER LES AUTRES

Hors ligne

04-03-2010 12:18:56

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2010 12:23:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : assmat et mamy: pas evident.

comme 4i te l'as dis hmm il est interdit d'ecrire en majuscule smile
et se serait sympa de faire des phrases ...car pas facile d'avoir une conversation dans ces cas là ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 04-03-2010 12:37:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

alice88 a écrit :

MON PTIT FILS A DU MAL A SUPPORTER LES AUTRES

pas de majuscules  s'il te plait et merci de faire de vrais phrases wink
et si l'enfant se comporte mal
lui expliquer et en parler avec les parents
si au bout de 3 fois ça ne change pas
lever le ton si au bout de 3 fois ça ne change pas
au coin...
comme pour tout les autres enfants smile

Hors ligne

#7 04-03-2010 14:34:34

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

ah oui il est obligé de partager mamie c'est pas facile pour lui, moi je vois bien avec mon petit fils quand il est à la maison mamie est sacré mais il supporte les autres, seulement il leur fait bien comprendre qu'il est chez mamie

il a quel age???  si il est en age de comprendre   comme te dit 4i  tu peux avec ses parents  lui expliquer

en tout les cas pas facile comme situation bon courage

Hors ligne

#8 04-03-2010 14:47:24

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

Ba dit don, ça va être dur de t'aider juste avec ses 2 phrases!!
Il faudrait développer un petit peu, expliquer plus la situation...
Sur quoi demandes-tu des conseils?


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 04-03-2010 15:00:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

bonjour,oui,je pense que ton petit-fils est jaloux de voir que tu t'occupes d'autres enfants..J'ai eu mon petit-fils en dépannage à cause de la tempête..Il supporte les autres enfants car il est sociable..mais il abien compris que j'étais la mamie..car il est infernal quand les parents récupèrent leurs enfants!!!Un peu comme les enfants qui "explosent" quand les parents arrivent!!!Il a quel âge ton petit-fils?,et est-il tout le temps chez toi?,,Perso,j'ai accueilli le mien car urgence,mais sinon,comme Marine ,je ne veux pas mélanger mon rôle de mamie et de nounou!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 04-03-2010 21:50:02

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

J'ai eu l'occasion de garder mon petit-fils en même temps que les enfants en accueil et il a dû apprendre qu'il n'avait pas plus de droits que les autres, je n'ai jamais rien laissé passer. Ce qui est bien c'est qu'il y avait des petits du même âge et ils se sont retrouvés à l'école ensuite.

Hors ligne

#11 04-03-2010 22:34:31

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

oui voila pourquoi je ne veux pas garder mes petits enfants car j'ai envie justement de ne pas être obligée de les mettre au même niveau que les autres enfants
et quand J'ai mon petit fils j'adore être la mamie gâteuse, j'ai éduqué mes enfants mais je veux pas le faire pour mes petits enfants, je veux juste les bons coté des grands parents

moi aussi il adore venir chez mamie car il sait qu'il va retrouver les copains quand il vient mais c'est juste pour 1 journée de temps en temps et la je vois bien que je suis obligée de lui passer beaucoup moins de chose pour ne pas faire de différence avec les autres enfants

donc je pourrai pas le faire tout le temps pour ne pas faire de peine à mes petits enfants

Dernière modification par marine25 (05-03-2010 07:24:20)

Hors ligne

#12 04-03-2010 23:48:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

coucou
je pense que ton petit fils est jaloux tout simplement !
c'est important une mamie a leur yeux et ils ont du mal a la partager normal ,c'est pour ça que moi aussi je ne garderais pas mes petits enfants ,je veux conserver mon role de mamie et non un role educatif !
j'ai des collegues qui ne gardent pas leurs petits enfants
et d'autres oui ,et bien malgres toute leur bienveillance et leur professionalisme elles avouent tout de meme  qu'il restera toujours  une preference (meme si elles font tres attention  ,c'est normal le lien du sang !) mais certains enfants le ressentent sans que l'adulte ne s'en rende compte et qui  assurent qu'elles n'en font pas  ,ils voyent de suite les differences meme minimes !


17996210.gif

Hors ligne

#13 04-03-2010 23:53:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

Elaine a écrit :

J'ai eu l'occasion de garder mon petit-fils en même temps que les enfants en accueil et il a dû apprendre qu'il n'avait pas plus de droits que les autres, je n'ai jamais rien laissé passer. Ce qui est bien c'est qu'il y avait des petits du même âge et ils se sont retrouvés à l'école ensuite.

ben justement !
quelle est la difference entre la mamie et l'assmat a ses yeux ?
je trouve ça dommage moi qu'il n'ai droit a rien de plus  de la part de sa mamie que les autres !
je trouve que l'on doit tout de meme faire la difference avec ses petits enfants et les petits en acceuil !
je prefere separer pour ça l'acceuil pro et familiale afin de conserver ce lien familial tres important a mes yeux !


17996210.gif

Hors ligne

#14 05-03-2010 08:55:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

Bonjour,oui,moi aussi ,mon petit-fils le sent très bien la différence et inconsciemment je sais que j'aurai du mal à faire pareil que pour les autres enfants!!Une journée en dépannage,ok,mais pas tout le temps!!Bon,pour moi,il habite trop loin,alors problème résolu!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 05-03-2010 15:14:30

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : assmat et mamy: pas evident.

je suis contente de voir que je suis pas la seule a ne pas vouloir être l'assistante maternelle de mes petits enfants
j'ai trop eu de réflexion du style c'est quand même honteux de garder des enfants et pas vouloir ces petits enfants
la je me sens reconfortée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB