Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-03-2010 00:29:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Combien de couches par jour?

Celle de Jéluma, j'aurais pu m'en passer.

si tu ne voulais que des reponses qui te satisfasse et bien fallait pas la poser wink
et pour le temps passé sur internet big_smile je n'ai surtout pas à me justifier wink mais !! aujourd'hui c'etait relâche big_smile
quel bonheur smile et je me suis dis que je pouvais venir aider içi et là celles qui avaient besoin smile
et pour finir smile je vois que le probleme des couches n'est pas unique ...peut être devrais tu avoir une bonne conversation avec ton assmat wink
et pour finir sur ce forum ou sur un autre je te rassure  tu n'as aucune justification à donner wink
bonne soirée smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

11-03-2010 00:29:39

partenaire publicitaire:

#42 11-03-2010 08:22:57

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Alors la réponse ai simple !!
si vous trouvez que votre ass/mat ne répond pas a vos attente
vu que les couches ne sont pas le seul problème !
voyer a changer d'ass/mat !!
ou comme jeluma le dis !!
une bonne mise au point ne ferai pas de mal!!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#43 11-03-2010 08:23:22

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

bonjour!!!

notre travail ne nous permet pas "non plus " de passer notre journée sur internet hmm

je trouve cette remarque injuste et deplacée hmm

nous n'avons pas des horaires de bureau ni de commerce hmm

certaines d'entre nous commencent a 5h00 du mat et finissent apres 18heures

pour ma part j'ai une amplitude de 14 heures ( et oui big_smile) pas d'horaires de bureau big_smile

donc pendant la sieste des loulous ou en attendant l'heure du ptit dej tongue je m'accorde une pause ou plutot nous nous accordons une oause dans cette si courte journée big_smile

bonne journée!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#44 11-03-2010 08:28:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

certaines reflections de votre part sont franchement déplacées sad
merci de ne pas juger hâtivement les personnes qui ont prit  de leur temps pour essayer de vous rassurer hmm

donc les couches ne sont qu'un pretexte pour le reste...
à vous de dialoguer avec votre assmat ...
que repond elle pour tout ces griefs que vous évoquez?

Hors ligne

11-03-2010 08:28:15

partenaire publicitaire:

#45 11-03-2010 08:29:57

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Bonjour . Vous savez beaucoup d'entre nous , avant d'être assistantes maternelles , ont aussi confié leurs petits trésors à une nounou ! Donc nous pouvons comprendre vos inquiétudes ! Et comme d'habitude il y a surtout un manque de dialogue , n'ayez pas peur de parler de vos inquiétudes à vôtre nonou , après tout c'est vous l'employeur !

Hors ligne

#46 11-03-2010 08:39:30

Dedleyjice
Membre
Inscription : 02-03-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Relisez mon message et vous verrez que je n'ai jamais dit que votre boulot vous permettait de rester toute la journée sur Internet. Je ne vous permets pas non plus de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est dingue ça! J'ai juste dit que le mien ne me permettait pas de le faire, puisque vous étiez étonnées de ne plus me relire durant 7 ou 8 heures et sous-entendiez que je fuyais la conversation.
Je me rends bien compte que vous n'avez pas le temps de passer votre journée sur Internet. Quand je suis seule à la maison juste avec ma petite de 20 mois, j'ai du mal à faire quoi que ce soit, alors j'imagine bien qu'avec 3 ou 4 enfants, vous êtes bien occupées et j'admire votre patience pour ça.
Vous aussi les nounous vous êtes un peu bizarres (pour reprendre le terme d'une d'entre vous) à vous sentir toujours agressée...

Hors ligne

#47 11-03-2010 08:43:29

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

bon ........... et bien ça m'a fait une bonne lecture tout ça wink (toujours comme cheveux dans la soupe, Rachel )

du coup je me pose une question : est-ce que les pe pensent ça de moi, qui suis toujours à demander des couches? ha oui!!!!!!!!!!! ça c'est avec le parent qui me les amène au compte gouttes wink

Pour être plus sérieuse : 40 couches en 10 jours c'est normal pour moi.
Quelques fois c'est 3 mais il y a des fois ça peut être 5 ou 6 si diarhée.
Bébé est plus heureux avec les fesses propres wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#48 11-03-2010 08:44:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

bonjour, moi aussi ça me semble bien 4 couches par jour, c'est ce que j'utilise en moyenne.
sur le meme nombre d'heures par jour. par rapport a ce que tu dis eh bien ce n'est qu'une couche de plus, cela correspond surement simplement a la couche d'avant de partir. moi perso je change toujours l'enfant avant qu'il parte comme ça si maman a besoin de faire une course ou autres et qu'elle ne rentre pas direct pas besoin de s'en inquieter.

quel age a ta fille ?

en tous cas que de méfiance car 4 couches sur 9 h de garde y'a pas de quoi s'affoler. et en plus dire qu'elle les garde pour son fils, euh oui la confiance y'en a pas alors ...

biz

Hors ligne

#49 11-03-2010 08:58:46

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

je change les enfants tous les 3heures

Hors ligne

#50 11-03-2010 09:09:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

bon j'avais pas vu la page 2 big_smile
donc effectivement cela vient d'un problème de confiance, si elle ne vous rend pas vos affaires, les perd ou en utilise d'autre bof hmm

je pense qu'il faut simplement une discussion franche et posée sur ces points qui se rejoignent de façon a repartir sur de bonnes bases
bon courage

Hors ligne

#51 11-03-2010 09:46:48

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

ce post me choque...! mais où voulez-vous en venir ? suspecter son assmat d'utiliser vos couches pour son enfant ?? je crois rêver, d'autant plus que 4 couches par jour, ça me paraît tout à fait normal ! un enfant aura besoin d'être plus changé s'il boit beaucoup plus, s'il a un transit très actif etc. Si vous pensez au bien-être de votre enfant, n'allez pas chercher la petite bête par souci d'économie ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#52 11-03-2010 10:04:06

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

alors moi j'ai une petite de 10 mois je la change le matin apres le biberon car elle arrive a 7h et apres dans la matinée si elle a des selles a midi avant d'aller a la sieste et aprés la sieste vers 16h et voila donc cela fait au moins 4 a 5 fois dans la journée je précise que je l'ai 10h par jour


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#53 11-03-2010 10:09:15

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Je pense pas que celà soit par soucis d'économie , n'accusons pas cette maman de choses qu'elle n'a pas dites ! Je pense que cette maman a des doutes ( peut-être justifiés d'ailleurs ) sur l'honnêteté de la nounou . Il faut absolument qu'elle est un entretien avec celle-ci pour éclaircir les choses .

Hors ligne

#54 11-03-2010 10:12:21

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

et bien ,ayez une bonne discution avec votre assmat,mais ne la traitez pas de voleuse!car en plus cela n'est pas justifié!
A votre place vu que beaucoup de choses ont l'air de vous agacer et bien voyez pour trouver une autre personne qui vous permettera peut etre de penser autrement!sans chercher à compter vos couches ou autres!
Je ne sais meme pas comment vous faites pour laisser votre bébé tout ce temps avec cette femme avec ce manque de confiance en elle!
je vous le dis encore une fois ,certains parents sont vraiment bizar! car moi a votre place je garderai mon bébé!
Je ne pourrai pas travailler en me posant toutes sortes de questions!car effectivement bientot aller savoir si demain votre bébé va manger chez sa nounou!peut etre le fils de celle ci va se régaler avec votre repas!
Ne soyez pas étonnée de nos réactions mais pensez vous pas que nous en avons un peu marre d'etre considérer par la plupart d'entre vous(parents)comme des moins que rien!

Dernière modification par tartiflette (11-03-2010 10:16:39)

Hors ligne

#55 11-03-2010 10:42:00

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

briba a écrit :

Je pense pas que celà soit par soucis d'économie , n'accusons pas cette maman de choses qu'elle n'a pas dites ! Je pense que cette maman a des doutes ( peut-être justifiés d'ailleurs ) sur l'honnêteté de la nounou . Il faut absolument qu'elle est un entretien avec celle-ci pour éclaircir les choses .

Oui, c'est vrai et je m'excuse de mes propos. Mais en toute honnêteté chère maman, je ne pense pas que 4 couches par jour ce soit abusif...! wink c'est tout à fait raisonnable ! Je pense que le sujet des couches n'est pas la principale cause à ce manque de confiance, il y a à mon avis autre chose qui compromet les rapports parent/assmat !

Dernière modification par elsatreab59 (11-03-2010 10:45:27)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#56 11-03-2010 10:42:01

Sheren
Membre
Lieu : 76
Inscription : 09-03-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

La petite que j'accueille je la change entre 3 et 4 fois par jour, ça dépend des selles. Entre 2,5 mois et 6 mois, elle était en couches jetables, j'en utilisais effectivement en moyenne 4/jour. Maintenant on est passé en couches lavables, c'est toujours entre 3 et 4 par jour et quand les parents n'ont pas mis les quatre couches dans le sac, mais seulement trois, c'est toujours ces jours là que je suis à court (mais il me reste quelques couches jetables en dépannage). Alors un  conseil tout simple, si tu ne veux pas que ton assmat te vole tes belles couches jetables, utilise des couches lavables, elle te les rendra sales le soir, mais au moins tu seras sûr qu'elle ne les vole pas. Maintenant que j'y pense... peut-être qu'elle les utilisera pour son enfant et te les donnera à laver la méchante dame. Et pendant ce temps là c'est ton pauvre bébé qui aura les fesses rouges. Elles sont tellement profiteuses les assmats, il vaut mieux se méfier tu as raison.

Hors ligne

#57 11-03-2010 11:12:31

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

Dedleyjice a écrit :

Et bien je ne pensais pas déclencher autant d'effusion en 7h pour cette petite question effectivement sans importance (...) Et oui, moi aussi je travaille et mon boulot ne me laisse pas la possibilité de rester toute la journée sur internet.

re

nous sommes peut etre bizarre ok lol

mais c'est bien vous qui avez ecrit cela  big_smile

sous entendu que votre boulot ne vous laisse pas le temps mais le notre oui

puisqu'en 7 heures.....etc  big_smile

je suis loin d'etre bete j'ai un niveau scolaire tout a fait correct big_smile
et je sais lire entre les lignes tongue

sur ce il y a un probleme de confiance c'est a vous de le regler................;

bon courage pour la suite big_smile


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#58 11-03-2010 11:24:40

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

olala cela part en vrille pour détendre l'atmosphère petit dépèche lu dans les infos
sue une couche culotte

-Une alerte générale a été déclenchée à Genève, mobilisant police, pompiers et services environnementaux, après la découverte d'une couche-culotte radioactive dans un camion à ordures.

Le responsable de l'usine de traitement des déchets a expliqué que tous les déchets passent par un portique de détection de radioactivité, et que le détecteur a sonné au passage du camion vendredi.

Une fois la procédure d'alerte déclenchée, d'infimes traces de technecium 99, un produit utilisé en imagerie médicale, ont été trouvées dans une couche, probablement portée par un patient suivant des traitements de radiothérapie.

La radioactivité du technecium 99 baissant de moitié toutes les six heures, la benne a ordures a simplement été placée en isolation pour le week-end.


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#59 11-03-2010 12:17:16

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Combien de couches par jour?

alors moi si  on me disait que j'utilise trop de couches et bien je rendrais les couches sales dans le sac le soir  pour "prouver" l'utilisation c'est un manque de respect pour votre assmat.
Quant au fait de donner que les couches minimum pour la journée je suis totalement contre car si problème on fait quoi  : on prend les couches du copain qui lui a fourni assez de couches!!!

Hors ligne

#60 11-03-2010 13:00:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Combien de couches par jour?

marylene a écrit :

alors moi si  on me disait que j'utilise trop de couches et bien je rendrais les couches sales dans le sac le soir  pour "prouver" l'utilisation c'est un manque de respect pour votre assmat.
Quant au fait de donner que les couches minimum pour la journée je suis totalement contre car si
problème on fait quoi  : on prend les couches du copain qui lui a fourni assez de couches!!!

bonjour,
c'est très clairement le fond de ma pensée!!!
je n'aurai pas su si bien l'exprimer sans faire un roman!!
j'ai eu à faire à une maman qui me faisait le coup, et franchement, je n'étais pas contente. sad
j'ai du taxer des couches à bb2, et ça ne m'a pas fait plaisir du tout!
au final, j'ai ponctionné devant la maman la moitié du paquet de couches qu'elle m'a enfin ramener après 15 jours pour les rendre à qui de droit!!
ce n'est pas aux pe de 2 de payer les couches pour les parents de 1!

la question est finalement très simple: (même pour les autres soucis..)
faites vous confiance à votre am ou pas?
si oui, laissez lui gérer les couches, nous vous avons donner notre expérience et c'est, me semble t-il, probant. smile et rappeler lui de prendre soin des affaires que vous amener une bonne fois pour toutes.
si non, chercher quelqu'un qui correspond mieux à vos attentes.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB