Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2010 12:19:39

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : les enfants et le jardin

bonjour,

et il y a des parents qui sont mecontent que l'on sortent pas les enfants

par contre a l'arrivee des beaux jours: je propose aux parents de laisser une tenue qui craint rien et chaussures qui craigne rien.
car retrouver la belle robe neuve tache d'herbe bof bof
ou les chaussures neuves dont le bout a ete racle sur la terrasse en jouant bof bof aussi


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

08-04-2010 12:19:39

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2010 12:27:49

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : les enfants et le jardin

moumoune13 a écrit :

Bonjour

Se papa a des réaction un peu démesuré, sont petit n'est pas en sucre et sais une tache et de la boue qui vont le  faire fondre.
L'age pour sortir les enfants dans le jardin il en a pas ta qu'a dire au papa que le soleil lui donne de la vitamine D et que si il reste dedans tout le temps il sera tout pale big_smile

Convoque les pe et tu leurs dit une bonne fois pour toute comme tu travaille et si sont pas contant il cherche une nounou qui le laissera attacher dans la chaise toute la journée, moi il aurai pas hausser la voix chez moi et de plus devant les enfants.

Pareil!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#23 08-04-2010 12:34:02

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Je travaille aussi pour un papa "maniaque" dans le sens où son enfant n'a pas le droit de se salir mais j'ai mis les points sur les "i"en lui disant que "quand on cherche la petite bête on la trouve toujours".Moi, je suis de la campagne et ce n'est pas lui qui va faire sa loi.Quand son fils a un fil qui dépasse, je sens qu'il se stresse comme un malade et dès que le fil est enlevé, il se détent....BRRRR!ça craint d'en arriver là, c'est dommage car il empêche son fils de vivre pleinement sa petite enfance.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#24 08-04-2010 12:34:56

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Incroyable,
il n'a pas fini de se prendre le chou avec les instits quand son fils ira à l'école.

Hors ligne

08-04-2010 12:34:56

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2010 12:35:42

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour
Tu as un employeur caractériel et il trouvera toujours une raison de rouspéter pour quelque chose. S'il ne te demande pas de l'excuser, tu es mal partie avec lui. Demandes à ce que ce soit la Maman qui vienne le chercher si ça se passe mieux avec elle. Ces personnes ne s'entendent avec personne.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#26 08-04-2010 13:10:15

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Ca me fait froid dans le dos tout ça... tâcher le joli pantalon??? Il n'a pas de machine à laver ce monsieur? Il ne connait pas les recettes de grand-mères pour les tâches récalcitrantes? Mon ti Shrek va avoir 09 mois, et le soir quand il fait beau, on s'installe sur la terrasse pendant 30/40mn sur une grande couverture pour se "babiller" de notre journée!
Moi je rêve du moment où j'irai chercher Ti Shrek chez Tatie et où il aura son pantalon "terreux"... Au moins il n'aura pas passer son après midi devant la TV mais au grand air!


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#27 08-04-2010 13:36:32

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : les enfants et le jardin

il est bébète se papa!!
c'est nul de réagir ainsi!! il ne sort jamais lui avec son petit bout!!
pour ma part impossible de ne pas mettre tous le monde dehors, sinon je crois que je deviendrais folle a la fin de la journée!!
d'ailleurs les pe se rendent bien compte, quand on sort au grand-aire, le soir les loulous sont détendus...
les chaussures de lavent et les fringues aussi!!
sinon, peut de temps avant que le papa arrive, met bébé dans une poussette!! quand le papa verra son fiston malheureux dans sa poussette pendant que les copains profites du jardin ça lui fera peut-etre un déclice....
dans tout les cas ne change pas tes habitudes, tu ne peux pas privé les loulous du grand aire sous prétexte que le papa de X vas raler...
non mais on aura tous vu!! wink smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#28 08-04-2010 14:08:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : les enfants et le jardin

ma pauvre..
prends rendez vous avec les deux parents et réexplique ta façon de travailler..
il est excellent de sortir avec les enfants (les maisons sont pollués)..ils découvrent le monde : alors oui, ils se salissent un peu, parfois beaucoup...mais cela fait longtemps qu'on ne va plus laver le linge au lavoir!!!
a toi de voir, si pour un si petit contrat, cela vaut le coup de se faire "gronder" par un papa maniaque de la propreté...ou es tu prête a changer ta façon de faire ,


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#29 08-04-2010 14:28:05

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Et bien !!!!!!!!! Pas facile!
Chez moi, il n'y a pas dâge pour aller dehors!!!!!
Et puis, l'enfant peut aussi se salir en faisant de la peinture, du crayon, etc .......
Il va falloir que le papa se fasse une raison, les habits ne restent pas neufs longtemps!!!!!!!!!!
Comment va t'il faire quand il ira à l'école, il sera privé de récré et d'activités ???????? Car, quand je récupère les enfants à l'école, les habits ne sont jamais nickel !!!!!!
Et, quand il va commencer à jouer au ballon, mon dieu, les genoux !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai un garçon et je n'arrête pas de repriser !!!!!!!!!!aïe!!!!!!!!!!!
Cet enfant va donc être privé de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toutes

Hors ligne

#30 08-04-2010 15:14:23

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : les enfants et le jardin

sensy a écrit :

Il y a des ass.mat. qui sont en appart et bcp de pe aimeraient qu'elles aient un jardin pour sortir les petits! Et ce papa a une nounou ayant cela, il refuse que son enfant s'amuse dehors! Le monde à l'envers!
Je suis en pleine campagne, je sors les petits tous les jours sauf quand ils sont bien malades. Lorsque le tps est frais voire froid, il suffit de les couvrir. Les vêtements sales se lavent, on a des machines à notre époque!...
Il y en a qui ont des réactions bizarres!!!

On peut avoir un appart et un jardin(comme moi!)et bien par tous les temps je suis dehors!
Il y a des gens "maniaques"qui privent leur enfant de la joie d'être un enfant.Moi, je tiens tête et on s'éclate derrière le dos du papa, on attend qu'il ait tourné les tâlons..Heureusement, il ne vient que 2 fois /semaine...
Ne rentre pas dans sa "maniaquerie"ou démissionnes, ce n'est pas un "gros" contrat!

Dernière modification par assmatop (08-04-2010 15:15:57)


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#31 08-04-2010 15:26:07

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : les enfants et le jardin

le papa serait t il fou? du n importe quoi ce papa !!!
j ai un jardin et des le plus jeune age on profite du jardin meme les bebes alors a presque 2 ans....pffff
courage et donne nous des nouvelles

Hors ligne

#32 08-04-2010 17:13:36

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : les enfants et le jardin

mon dieu, avec mon grand jardin, ce papa ne serai pas a la fete. les loulous vont voir les poules 2 fois par jour au poullailler, ils jouent des que le temps si prete dans le jardin, on attends les papa et maman le soir dans la "grande pelouse" ou on joue au foot, ou aux cabrioles.  parfois les papas se joignent a nous pourle foot
parfois les vetements ou les chaussures sont sales, mais les loulous ont les joues bien rouges d'avoir courru .
les tout petits aussi sont de la partie, ils observent les oiseaux dans la voliere, les ecureuils qui grimpent d'arbre en arbre, et les grands qui gesticulent en poussant des cris de joie.

le seul hic du jardin, les loulous ne veulent pas en partir, que se soit pour aller manger ou pour rentrer avec papa et maman chez eux. , et ça pleure, ça se cache, ou alors ils sont pris d'une folle ('et utile)  envie de ranger tous les jouets, velos  et autre.......
je peux dire que mon jardin, le soir est parfaitement range......:)

Dernière modification par tatiezozo (08-04-2010 17:17:29)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#33 08-04-2010 21:46:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les enfants et le jardin

ah zut alors !!!

j ai a peu prés le meme contrat que toi ( je fais une heure de plus ) et les parents sont heureux

car comme ils disent " ils n'ont jamais eu de nounou qui fassent autant de choses"

invite la maman a discuter demande qu'il l'habille en conséquence ( moi je le dis au début du contrat ) la peinture,les gommetes qu'ils collent malencontreusement autre par que sur la feuille,  la colle, la boue, la flaque d'eau alléchante lol etc meme en faisant attention on est pas à l'abri d'un accident

nous sommes des assistantes maternelles est nous accueillons on ne "garde " pas des enfants ( je déteste ce terme )

courage


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#34 09-04-2010 13:22:40

cindysign
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 41
Site Web

Re : les enfants et le jardin

n'importe quoi !!

Les parents devraient etre contents au contraire...
Les fois ou j'ai cherché une nounou pour mes enfants, j'ai toujours cherché en priorité qq'un avec jardin. (bon je suis à la campagne donc c'est plus simple forcément)

Je n'imagine meme pas que mes enfants doivent rester dans la maison toute la journée pendant les vacances scolaires !!

Et meme tout petit, mes enfants ont toujours été dehors aussi bien à la maison que chez la nounou. Des leur premìer jour de garde (vers 3 mois), et tant mieux !
A cet age, juste gare aux abeilles etc... mais les landaux se protegent avec des filets
Plus grand sur couverture, et ensuite, pieds nus dans l'herbe :-)

il a grandi où ce monsieur....

Hors ligne

#35 09-04-2010 14:07:31

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : les enfants et le jardin

j'ai vu la maman hier avec un gros sac comprenant tenue de rechange, casquette, chaussure pour le jardin, et creme solaire.......
elle est contente que son fils joue dans le jardin mais elle aussi a "les boules" que ses chaussures neuves soient un peu sale..... mais bon on va pas non plus houspiller alors que la maman a entendu ma demande.
mais tout n'est pas encore gagné puisque je dois laisser maintenant dormir X jusqu'à ce qu'il se reveille de lui même, mais comme c'est un gros dormeur il dort jusque 16h30 voir 17h donc dans ce cas je ne peut plus le mettre dans le jardin par manque de temps MDR, mais je l'ai reveillé hier vers 16h et il a joué dans le jardin aux petites voitures et il etait tout content...... j'attend de voir comment on avance dans ce contrat, mais tout n'est pas perdu!!!!

Hors ligne

#36 09-04-2010 14:12:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les enfants et le jardin

Bonjour,et pourquoi cette maman n'investit pas dans une paire de chaussures à bas prix? Il existe des magasins,quand même!!!Et cette maman garde les belles chaussures pour chez elle ou les sorties!!Quand mon petit-fils vient,il a une paire de chaussures exprès pour le jardin,à 10e la paire,il peut jouer sans risques!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#37 09-04-2010 14:54:11

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : les enfants et le jardin

vivipitchoun bonjour moi les louloutes dés que ça marche à 4 pattes je les mettez dans le jardin sur un tapis avec des jeux et dés qu'elles ont marcher seule donc 12 mois et bien au jardin pour profiter du beau temps avec bac à sable, camion porteur, balançoire et autre et pour cela en début de contrat je met que pour jouer et jardiner dans le jardin de prévoir de vieux vêtements et avant l'arrivée des parents je rend l'enfant propre. Je pense que ce papa il faut qu'il se dise que quand son fils ira à l'école il fera comme les copains et lui il aimerai être enfermer et voir les copains jouer ! Bin je te souhaite bon courage et ne prive pas cet enfant de jouer et faire des activités demande au pe des vêtements de rechange.Courage.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#38 09-04-2010 15:58:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les enfants et le jardin

vivipitchoun a écrit :

je voulais savoir a qule age vous mettez les enfants dans le jardin? jamais ma puer ne m'a fait de reproche ni de reflexions quand lors de mes controles je lui dit que les enfants vont au jardin, je suis toujours avec eux .
!!!!

Si je commence un accueil avec un bb de 3 mois au printemps .... dès les beaux jours je vais dehors !!!
Le bb dans le transat à l'abri d'un arbre pour le vent ou le soleil... et habillé en fonction du temps.

Là je pense que c'est de la surprotection ! .... de vêtement wink

Hors ligne

#39 09-04-2010 17:10:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les enfants et le jardin

quand je pense que j'ai pas de jardin et que je fais des bornes à pieds avec les loulous pour pouvoir s'éclater au grand air!!! pfffff roll quel dommage!!!

pour ce papa, je me pose une question:
qu'est ce que ça va être quand son enfant mangera tout seul et en aura de partout, le long des manches etc...
parce que perso, même équipée de panoplie de bavoirs, il y a toujours des taches, petites ou grandes selon les jours...

pffff!! quel dommage de s'être énervé comme ça...
lui qui est si intelligent et pleins de bon sens pourquoi n'y a t'il pas pensé aux vêtements de rechange?

ne change rien!!
profite encore plus de ton jardin pour toutes les assmat qui, comme moi, n'en ont pas!! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#40 09-04-2010 19:04:05

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : les enfants et le jardin

On dirait mon beau frère ! Mes neuveux n'avait pas le droit de se salir non plus ! Avec les années il s'est un peu calmé et comme le 2éme est un casse cou, tous les jours ils revient avec des trous à ses genoux ou son manteau arraché. Il a bien dû s'y faire.

Par contre je n'accepterais certainement pas qu'il me hurle dessus. En as tu parler à la maman de ses hurlements ?

Bon courage


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB