Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-05-2010 16:06:02

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Mise à la porte..?

j'interviens pour la 1er fois

et je pense que tu laisses faire beaucoup hmm

dis leur que le soir tu as tes enfants etc..........

j'ai eu un pe qui venait jusque dans ma cuisine mad et je lui ai dit gentillement que j'avais une petite qui faisait du 4 pattes et qu'au niveau hygiene c'est pas top hmm

pas content mais maintenant il reste sur le tapis dans l'entrée tongue !!!!!

pour le soir !!!! explique leur que tu as le diner a preparer; les devoirs etc !!!!!

applique ce queles filles t'ont dit tongue

pas facile
mais tu vas y arriver!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

19-05-2010 16:06:02

partenaire publicitaire:

#42 19-05-2010 16:20:05

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Oui je me laisse marcher dessu..c'est vrai...Je viens de m'en rendre compte...Je souhaitais etre souple et accueillante, mais je commence à me faire tordre et envahir...Je suis egalement conciente que si je laisse faire, je ne m'en sortirais pas et que ce sera pire ! je me retrouverai avec bébé des 7h, avec la maman dans les jambes et le papa qui reste pour l'apero du soir en attendant que maman rentre !
Je pense que cette situation est du egalement au fait que j'ai du mal a faire accepter qui je travail, oui, je suis a la maison, mais je travaille...Quand on entend chaque jour des reflexions sur "la tranquilité" d'etre chez soi et payé pour ça, la chance de ne "rien faire" tout en touchant du fric, ou meme que c'est "la moindre des choses" de pouvoir "depanner" les familles qui elles "bossent" en gardant leur enfants...J'ai beau crier que moi aussi je travaille !!!!! Le fait d'etre "a la maison" ne cree pas cette barriere professionnelle/personnelle. Les gens la melange...et rient au nez quand on dit que c'est quand meme "un travail" ! DU coup quand une fois la maman m'a dit qu'elle serait bien rester au chaud avec moi, mais qu'elle devait aller "travailler", j'ai compris qu'elle ne considerait pas ma journée comme "du travail", pourtant, elle n'arrive pas toujours à assumer ses Week end en tant que parents...
Mais bon, je travaille sur moi, ma confiance et mon courrage à m'affirmer et me faire respecter !
Je vais y arriver !

Hors ligne

#43 19-05-2010 16:56:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

mon 1er arrive entre 6h et 6h30, je donne aussi le bib smile
mais il est hors de question que la maman reste pour le faire mad
sinon je lui demanderais de le faire chez elle puisqu'elle a le temps !
faut aps pousser.
pourtant je suis  gentille et j'adore mes pe.
on a des relations très amicales
ce qui n'empeche pas le respect et la logique....

Hors ligne

#44 19-05-2010 17:04:45

Try
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 56
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Je réagis à ce que tu dis là, ça me choque et je ne comprends pas ton point de vue :
"Par exemple, elle s'entete a vouloir faire elle meme compote et purée, meme si c'est ni equilibré, ni varié, ni "goutu...", elle se reveille tot le matin pour le faire, alors que personnelement je prefererai prend mon petit dej avec mon enfant, tranquille, et donner ds petits pots "industriels" pour les repas...mais bon ! JE ne suis pas elle..."

S'entêter à vouloir préparer à manger à son bébé, c'est dur ! varié, goûtu et équilibré, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, sauf si elle donne toujours la même chose
qd on sent l'odeur qui se dégage de certains petits pots, ça fait peur !

Hors ligne

19-05-2010 17:04:45

partenaire publicitaire:

#45 19-05-2010 17:11:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

jamais je ne critiquerais uen maman qui donne des petits pots au lieu de cuisiner!
ce n'est ni toxique ni mortel!
nos purées sans  sel ni assaisonnement avec de la bouillie de viende c'est pas forcement appetissant ni odorant!
les petits pots c'est  utile et c'est pas mauvais pour les enfants hmm

Hors ligne

#46 19-05-2010 17:18:21

Try
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 56
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Je le sais bien, j'en donne aussi quand je ne peux faire autrement wink

mais j'ai trouvé un peu fort de critiquer la maman qui prépare les repas en disant qu'elle "s'entête" c'est un peu exagéré je trouve
je sais que la fabrication des petits pots est ultra contrôlée et donc que le contenu ne peut être mauvais.
j'ai exagéré ok mais je trouvais la critique injuste

Hors ligne

#47 19-05-2010 17:20:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

alors on est ok lol
oui, critiquer l'inverse n'est pas gentil du tout sad

Hors ligne

#48 19-05-2010 17:31:22

anicc
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-04-2009
Messages : 75
Site Web

Re : Mise à la porte..?

J'ai appliqué le coup du : "je vous raccompagne" et ça a marché du tonnerre!!! lol

En fait, j'ai un pe qui a tendance à rester le soir : l'horaire est à 18h45, ce qui est déjà "tard" pour mon organisation, mais pe arrive souvent à 19h sans s'excuser (ben oui, il a de la route à faire lui, pas comme nous voyons, il travaille lui!!!), et le temps que pitchou se décide à lui dire bonjour, avec le bisou, et à vouloir s'habiller... et ben je ferme ma porte vers 19h30 régulièrement!!!! mad

Et il est même fréquent que sur le pas de la porte, on répète les transmissions déjà faite : du style, "vous m'avez dit qu'il a mangé quoi?? (alors que je menquiquine à faire un carnet de liaison ou je prends le temps chaque jour de tout noter!!!!) wink

Alors hier, j'ai senti le coup venir, vu que pour une fois il faisait bon, les enfants jouaient sur ma terrasse, pe arrive avec quelques minutes de retard (ça passe), me salue, traverse mon salon et se dirige sur la terrasse, et là, la course poursuite commence : "tu m'attraperas pas...." ( ça peut durer 20 min avant que pe l'attrape...) roll

Bref, je lui fais un résumé de la journée, lui tend le carnet en lui disant que j'ai tout noté, prends mon fils dans les bras, rentre au salon, et en tenant la porte fenêtre lui dit le fameux "je vous raccompagne..." avec un grand sourire!!!
Et ben, pe hésite, et me dit :  oui, oui bien sûr, j'arrive!!!!

Il attrape loulou, rentre et va lui mettre ses habits!!! et vu qu'il fait beau, j'ouvre la porte d'entrée et sort devant chez moi "style j'admire mes fleurs"!!

Eh ben, j'ai fermé ma porte 7 min top chrono après l'arrivée de pe, ce qui n'était jamais arrivé!!! smile
J'ai fait les transmissions, le bisou, le câlin, le au revoir!!! Tout dans les règles!!!
Et j'ai pu continuer ma journée, toute contente, en évitant 30 min de répétitions et de cris de loulou (qui lui n'a pas trop eu le temps de faire sa colère habituelle du coup!!!) cool

Franchement, je renouvelle dès demain car c'est de nouveau pe qui vient!!!!! lol lol wink

Hors ligne

#49 19-05-2010 17:37:21

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Mise à la porte..?

les filles le débat n'est pas là.......

je ne sais pas quel âge à le bébé ni si la maman habite loin mais ça fait tard un petit déj à 8h30.

Que tu aies accepté de donner le biberon ok( car elle veut pas de collation etc on s'en fiche effectivement c'est le choix de la maman) mais là ,si la maman n'arrive jamais à 8h30 tu dis 8h45 le bébé déjeune toujours vers 8h50 9h je pense que la maman se décharge sur toi c quand même un moment privilégié le biberon et c'est ça ajouté au fait qu'elle prenne le temps de jouer avec tes enfants qui fait que ce n'est pas normal et c'est pourquoi on tire la sonnette !!!!!

Le fait de faire respecter les termes du contrat et donc les horaires ne feront pas de toi une méchante ass mat , j'ai des bonnes relations avec mes pe je suis chaleureuse accueillante mais attention quand quelque chose ne va pas je le dis et aucune rancune de leur part.

Et oui, on devrait pas avoir à leur dire (je suis tout à fait d'accord)car cela nous paraît normal mais l'éducation n'est pas la même pour tout le monde et le savoir vivre non plus alors même si ce sont des adultes tu dois faire respecter les règles chez toi si malheureusement ils ne les comprennent pas d'eux mêmes.

Allez courage!

Hors ligne

#50 20-05-2010 09:02:33

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Je crois qu'au contraire, il est normal de dire les choses.
Nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance, les même limites. Ce qui est important pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Il est donc important de clarifier les choses car on est pas dans la tête de l'autre.
En formation, on avait fait un tour de table. La formatrice nous avait demandé combien de temps on tolérait pour un retard. Ca allait de 5 minutes à 1/2 heures!
Et puis franchement, pour prendre un exemple, il n'y aurait pas de code de la route, ce serait l'anarchie, non? Donc on est tous comme ça. On a besoin qu'on on impose des limites pour que ça se passe bien.

Et puis aussi, dire les choses, c'est montrer qu'on est professionnelle.  C'est comme cela qu'on va se faire respecter et non parce qu'on tolère trop de choses. Chez nous, c'est pas à la bonne franquette!

Sur le moment, ils boudent un peu, les parents, mais finalement, aprés, ils nous concidérent avec plus de respect.

Aller, n'est pas peur. Qu'est-ce que tu risques, au fond? Si tu y réfléchit bien, pas grand chose.
C'est une relation professionnelle, alors finalement, on est pas là pour se faire aimer, même si c'est mieux quand ça se passe bien, on est d'accord!
Courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#51 20-05-2010 10:00:12

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Je voudrais preciser que le fait que la maman "prepare" elle meme les repas, ne me pose aucun probleme, juste qu'elle sait prendre le temps de "cuisiner" mais pas de donner le repas de son bébé ! Je ne voulais pas faire debat de "l'industriel contre fait maison" chacun son truc ! Ce n'etait pas de ça que je voulais parler !
Bref !
Hier, le papa est arrivé comme d'hab à 17h04, s'est assit sur l'accoudoir du canapé...a commencé à discuter avec mon mari sur ci ou ça...Je commençais à bouillir, le bébé s'exitait, mes filles aussi, et moi je devais gerer bébé pendant que papa papotte tranquille ! Je ne savais pas comment sortir "desolée, mais là ras le bol !"...
Mon amie a sonné à l'interphone entre temps, alors que mon mari expliquait à ma fille qu'untel allait venir...Au meme moment j'avais habillé le bébé...Le papa l'a pris, et est parti en un eclair ! Je n'ai rien compris ! Il est parti si rapidement que je n'ai pas pu embrasser le petit ni meme ouvrir la porte d'entrée moi meme ! Il a dit au revoir, a demain !...Je me demande si il ne s'imagine pas qu'on a nous aussi une vie ? Limitte l'arrivée de mon amie l'a derangé ou il s'est senti de trop, j'en sais rien ! Rien compris !
Ce soir, bébé sera pret à partir des son arrivée, et il devra le prendre des le passage de la porte parce que la, j'en ai marre !!!!
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#52 20-05-2010 10:05:38

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Mise à la porte..?

bonjour shanel38, alors il parait qu'en formation on dit qu'il faut facturer le temps complémentaire quand les parents restent à discuter, se sont des collégues qui m'ont rapporté ça; Perso je ne le fais pas, mais si ça débordait comme ça, je le ferai histoire de montrer que "trop c'est trop" !

Hors ligne

#53 20-05-2010 10:12:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mise à la porte..?

shnel38
tu es prete à  preparer bébé  dès l'arrivée et d'expedier le depart (c'est dejà pas mal..)
mais tu as peur de dire ce que tu penses?
désolé, mais ça risque de mal tourner sans explication sad
tu prends ton courage à 2 maisn et gentillement tu dis que le soir la transmission devra être écourtée car tu ne peux plus prendre le temps ainsi vis à vis de ters autres obligations.

depuis 3 pages tout el monde est d'accord pour  dire que le dialogue  doit être mis en place et non aps romput.

donc tu leur dit.

Hors ligne

#54 20-05-2010 10:24:51

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Est-ce que ces pe habitent loin de chez toi? Parce que si bibou se réveille à 6h00, je suppose que les parents se lèvent aussi, donc jusqu'à 8h30 ils ont qd même largement le temps de se préparer et de cuisiner la popote de fiston, faut pas une heure pour faire une purée! Ils ne veulent pas de collation le matin, soit, mais ça ne les gène pas que bibou attende son petit déj' 3 heures! Pis le papa qui vient à 17h, il a pas le temps une fois rentré chez lui de préparer la purée du lendemain pour avancer sa femme?
Si ça se trouve ils ne savent pas du tout s'organiser, ni rien prévoir, ils ont l'air un peu débordés.
Ils disent quoi en voyant les heures comp sur la fiche de paie?


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#55 20-05-2010 11:57:29

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Re et re re coucou !

Tu dois lui parler shanel , 4i a raison (et toutes les collègues )il ne faut pas ne plus le faire rentrer et lui mettre le bébé dans les bras c'est dans les extrêmes là et tu sais pourquoi parce que tu rumines toujours et que tu n'as rien dit.....c'est comme ça que ça part en jus (ou en eau?)de boudin après quand on attend trop on arrive plus à être diplomate......(c'était ma sépcialité avant mais j'ai changé)

Allez on compte sur toi pour dire les choses ce soir , tiens nous au courant.

Hors ligne

#56 20-05-2010 14:55:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Mise à la porte..?

Aller shanel!!! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#57 20-05-2010 15:12:30

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Mise à la porte..?

allez on est avec toi smile

et reviens nous dire comment ça s'est passé!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#58 20-05-2010 15:37:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mise à la porte..?

il FAUT parler..j'ai dis parler , pas agresser, ni vomir sa haine..juste communiquer...
simplement dire que le soir , tu aimerais finir à l'heure prévue pour pouvoir organiser ta vie derrière : rdv , courses..., et si parfois, ils souhaitent rester discuter plus longtemps pour l'enfant, qu'il te demande si tu es dispo..

allez avec toi...que la force....


au cas ou :
j'ai un truc qui marche bien en ce moment : je recadre les discutions : les pe, la pluie, le beau temps, le nouveau magasin, le spectable ...moi: et concernant votre enfant, les dents, le poids, le sommeil...
quand tu refais tous les jours au bout d'un moment, ils sont moins long...
ben oui, même si je parle beaucoup, le boulot, c'est le boulot ..je suis ni assistante sociale, ni agence immo, ni conseillère matrimoniale...

Dernière modification par broks (20-05-2010 15:38:32)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#59 20-05-2010 16:43:06

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : Mise à la porte..?

C'est peut-être le fait que ton mari soit là qui l'incite à rester, les conversations entre homme sur le travail foot et bricolages commencent et toi qui t'occupe de bébé, j'ai connu un peu ça et s'ils ont des centres d'intérêts en commun, tu n'as pas fini de ruminer. Dis à ton mari d'aller dans le jardin et toi tu seras tranquille s'ils discutent dehors big_smile


100421075927180126.gif

Hors ligne

#60 21-05-2010 16:14:38

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Mise à la porte..?

je passe rapidement car je suis pressée !
Coucou à toutes quand meme ! Je fais court ! Hier le papa est arrivé à 17h pile, à 05, j'etais penarde pour regarder le journal ! ça m'a fait bizarre !!!!!! Bon il etait pas content-content ! non je l'ai pas mis dehors, juste fait comprendre que j'ai moi aussi des tas de trucs  ***merci de rester correcte!!***  a faire "aprés ma journée de travail"...evidement poliment ! Mais il etait pas content quand meme ! Tempis !
Ce soir je fini à 16, soit dans une demi heure et j'ai des tas de choses à faire, je pars en WE de derniere minutes !!! Donc motivée, pour "ecourter" positivement les "transmissions" !
Bon week end à toutes ! et merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB