Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2010 00:33:35

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

je n ai pas vu ton message a temps ...ils se sont croisés.
bien sur qu on ne te juge pas ...c est un peu comme 4i , c est juste pour te faire prendre conscience qu on peut faire notre travail dans le respect des parents , des enfants , mais aussi du notre...c est tellement plus agréable ;
mais rassures toi , moi aussi je suis passée par là , avec des parents plus ou moins faciles, mais avec le temps on apprend à se faire respecter, à se faire apprécier et meme regretter.Mais ce n est pas parce que tu diras oui a tout , que tu seras forcement appréciée.
si tu aimes vraiment ce que tu fais , alors bats toi pour que ce soit un metier agréable.
de toute façon , dis toi que des parents comme ça , il y en aura toujours...mais dans la majorité des cas, ils sont super sympas et respectueux.
mais dans ta question , j avais compris ( peut etre que je me trompe)...que tu demandais,de ce que nous pensions de ces parents qui preferent que ce soit toi qui te charge du traitement ...alors que tu préfererais que ce soit eux...non? ou alors je n ai pas bien saisi le sens.
en tout cas , je te sens un peu démoralisée , et meme épuisée.
alors , avant tout fais surtout attention a toi , ta santé et surtout ne crois pas que je te juge , c est seulemnt pour t aider
allez bon courage et continue a venir nous voir , tu auras toujours de bons conseils

Hors ligne

29-06-2010 00:33:35

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2010 01:02:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

coucou shanel smile

ne te sens pas juger!! smile

c'est surtout que nous compatissons à la situation difficile que tu vis avec ce contrat. wink
et perso, je te trouve bien du courage et de la patience.
ce sont de belles qualités, mais il ne faut pas en abuser wink
nous sommes toutes dans le même bateau et avons fait , ou faisons encore, des erreurs en débutant, soit en acceptant trop de choses, soit en ne disant rien... etc etc...
ça me fait de la peine de lire ton message car comme le dit jiboulette, on te sent démoralisée, (on le serait à moins wink smile ) et je voulais que tu saches que ce qu'il se dit ici n'est pas pour t'enfoncer mais pour essayer de te faire comprendre qu'il faut te préserver!
maintenant, c'est vrai que dans ta situation financière, ce n'est pas évident.

en tout cas, tu es à mon avis une bonne assmat, puisque tu te soucies encore et toujours du bien être de l'enfant, et que tu n'hésites pas à demander conseils pour trouver des solutions, ce qui est un comportement très sain et surtout très pro!! smile smile smile

allez, bon courage à toi, continues de venir sur le forum, et donc à bientôt! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#23 29-06-2010 07:30:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

je suis complétement d'accord avec ce que dise les filles

a force de nous presser comme des citrons on accepte  de moins en moins de chose

par contre je reviens sur le traitement ventoline

comment en tant que pe ont peu se décharger sur l'administration d'un médicament aussi important que la ventoline ???
comment peut on laisser un bébé avec une opression thoracique car " on attend nounou car les pe n'arrive pas a donner ce traitement ?
comment peut on priver un bébé pendant plus de 12 heures ( à peu prés la nuit ) d'un broncho dilatateur ?
qui a dit qu'il ne fallait pas donner la ventoline avant de sortir?

mon fils est asthmatique il a de la ventoline a la demande autant de fois qu'il veut, siffle ou tousse
parfois '( surtout en ce moment ou il fait lourd ) je me lève la nuit pour lui faire
il a 3 ans a de l'asthme depuis qu'il est né quand il se lève le matin il ne me réclame pas un biberon quand il se lève mais de la ventoline car il arrive plus a respirer
vous allez me dire il le sait maintenant il est "grand" et il parle et ne se débat plus mais il se débattait avant

mais justement les bébés ne parlent pas mais on les memes soucis et les pe sont là pour y pallier

attention je parle de mon cas personnel mais quand ces pe se trouveront avec un gros soucis il s'en voudront


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#24 29-06-2010 07:48:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

pour la ventoline, c'est au medecin de determiner la posologie, cela au cas par cas .
voir ordonnance...
on ne peut pas juger en se basant sur son propre cas wink

Hors ligne

29-06-2010 07:48:10

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2010 11:08:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour,

Je te cite :

le matin les PE ne le font jamais, c'est donc moi qui m'y colle, midi c moi, ainsi qu'au gouter et le soir c'est eux, mais je sais qu'ils ne le font pas...car c'est une vrai epreuve ! et ils me l'ont dit.

Je voudrais votre avi la dessu...

La manière dont ta question est tournée, laisse penser que tu demandes un avis sur le comportement des parents, d'ailleurs le titre est sans équivoque "parents qui se déchargent sur nounou".

Tes mots sont forts tout de même, ils ne laissent pas de doute : "tu t'y colle" "épreuve" "décharge"...

Si tu avais demandé des conseils sur la façon d'administrer le traitement médical, ça aurait été perçu différemment je pense.

Alors je peux imaginer pourquoi tu te sens blessée, bien que personne n'ai été méchante smile

Voilà comment je vois les choses : tu as un historique sur ce forum, ça fait plusieurs fois que tu viens toquer ici en appelant à l'aide face à des parents démissionnaires. Tu ne te plains pas, on est d'accord, mais cependant tu ne manques pas d'exprimer tes doutes, ton désarroi et même, parfois, ta tristesse.
Ça peut se comprendre, j'en ressentirais autant.

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi tu en déduis que l'on va te chasser ou que l'on est parfaites hmm ?

Tu l'admets toi même, tu as pleins de soucis avec ce contrat, alors tu viens à nouveau toquer à la porte, tu demandes notre avis... Et finalement tu ne le veux pas ?
Le truc c'est pas du tout (en ce qui me concerne) qu'on en a marre de te lire, c'est plutôt qu'on sait plus trop quoi te répondre je pense.

Voilà, sincèrement hein, parce que ça me fait quand même de la peine que tu ailles t'imaginer que je t'en veux alors que je ne te connais même pas hmm mais ta question n'était pas tournée dans le sens "comment administrer le traitement" mais "c'est encore moi avec les parents pénibles, que pensez vous de leur comportement"... Tu comprends ce que je veux dire ?

Moi plus je lis tes posts, et plus je ne vois plus les questions sur l'enfant ou ses parents, mais davantage un appel au secours parce que tu ne sais plus comment t'en sortir moralement.

Voilà j'ai répondu à ta question initiale, à savoir mon avis sur les parents qui se déchargent sur la nounou : c'est pas sympa ce qu'ils font, mais s'ils le font c'est que quelque part tu le veux bien tu ne crois pas ? Et je comprends que ce soit dur pour toi de t'en sortir.
Mon premier contrat a été très pénible dans le même style, et j'y ai mis fin au bout de 2 mois. Je crois qu'il n'y a pas de mal à se mettre des limites, et à avoir de la considération pour soi même. Ça ne fait pas pour autant de moi une nounou "parfaite".

Je vais te dire, en tout sincérité et aussi en toute amitié, contrairement à ce que tu sembles penser, comment je vois les choses : tu n'es pas honnête avec toi même, tu ne veux pas t'avouer que ce contrat est devenu trop lourd. Le professionnalisme a ses limites, et tu ne seras pas une mauvaise AM parce que tu décides de laisser tomber des employeurs sans respect. Moi, je crois que derrière tes posts qui se veulent demandeurs de conseils, tu recherches en réalité le soutient de tes collègues, et le courage d'arrêter de bosser avec ces gens.
Maintenant, c'est pas moi qui vais te dire ce qui est mieux pour toi, mais ça m'attriste d'avance de me dire que dans 3 semaines on te revoit à nouveau toquer avec un souci de plus sur les bras... Car ce sera le cas n'est ce pas ? hmm

Hors ligne

#26 29-06-2010 11:16:40

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

je ne juge pas selon mon cas je le mettais simplement en exemple smile

mais meme si c'est 4 fois par jour ( citez plus haut)  si il faut qu'il attende 9h le matin puis 12H puis 16h et 18H ( c'est au piff je sais pas a quelle heure il arrive et a quelle heure il repart attention je précise wink) si c'est l'assmat qui le fait

ne pensez vous pas que ses doses sont administrer trop prés ? est ce que cela est efficace ? ni a t il pas "surdosage" ? dans son cas ?

et que risque t on si problème ?

sans lancer de polémique je trouve que c'est choc quand meme


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#27 29-06-2010 11:38:31

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

nounoujulie a écrit :

je ne juge pas selon mon cas je le mettais simplement en exemple smile

mais meme si c'est 4 fois par jour ( citez plus haut)  si il faut qu'il attende 9h le matin puis 12H puis 16h et 18H ( c'est au piff je sais pas a quelle heure il arrive et a quelle heure il repart attention je précise wink) si c'est l'assmat qui le fait

ne pensez vous pas que ses doses sont administrer trop prés ? est ce que cela est efficace ? ni a t il pas "surdosage" ? dans son cas ?

et que risque t on si problème ?

sans lancer de polémique je trouve que c'est choc quand meme

Bonjour, je rejoins ton avis..
ca me parait lourd comme traitement..pour mon fils qui fait de l'asthme c'est matin et soir (eventuellement midi mais vraiment lors de grosse grosse crise!)... la , 4 fois sur une 10aine d'heure...waou.....c'est peut-etre beaucoup effectivement.

Apres sur le fait que le pe ne le fasse pas le matin et que ce soit l'ass mat qui "s'y colle" (pour reprendre les termes), peut-etre y a-t-il des limites...si c'est fait par l'ass mat c'est peut-etre parce qu'elle ne s'impose pas assez face aux parents..a elle de leur faire comprendre leur role..et donc de ne pas lui donner si vraiment c'est un calvaire....

il est vrai en plus que lui donner de la ventoline en temps rapproche peut etre encore plus dangereux que ne rien lui donner.....attention donc a la sante de l'enfant en premier....peut-etre serait-il bon d'en parler a la pmi .....sans faire de reproche sur les pe mais juste en expliquant la situation et se couvrir en cas de doute..........

voila, ce n'est que mon avis....


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#28 29-06-2010 15:01:59

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour, j'ai l'ordonnance de la ventoline, c'est le medecin qui a decidé 4 fois par jour. Je ne fais donc que suivre celle ci. Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, ça fait beaucoup...
J'ai lu tous vos messages et je sais ce que vous voulez me dire...Je le sais au fond de moi...c'est vrai que j'en ai ras le bol d'etre toujours obliger de redresser les parents. Je pensais que ça faisait parti du travail peut etre. Je voulais qu'ils m'apprecient, qu'ils aient confiance, qu'ils sachent que je veux bien faire mon travail que c'est important. Mais du coup, comme vous le dites, je me fais prendre pour une poire. J'ai beau essayer, je n'arrive plus a redresser la barre...Je ne suis pas assez rentre dedans, directe ! Je n'arrive pas à me faire respecter simplement...J'ai beaucoup reflechi, et me suis rendu compte, qu'ils se moquent de moi, se servent de moi...
J'ai besoin de reflechir, je vais etablir une liste sur tout ce qui ne va pas avec ce contrat. J'ai besoin de visualiser...d'y penser vraiment...Peut etre que je me plaind un peu trop, ou peut etre que au contraire j'ai minimisé toutes ces etapes difficiles....Je reviens vous dire ensuite quel sera mon etat d'esprit une fois les choses mise a plat avec moi meme. Je suis en pleins doute là.
A tout à l'heure.

Hors ligne

#29 29-06-2010 15:20:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

tu sais c'est normal de douter! wink
moi aussi j'ai eu un contrat super difficile la première fois.
et du coup je me suis remise en question...
mais si tout au fond de toi, tu fais le métier que tu veux faire, alors tu verras que pour les prochains contrats ça se passera mieux et que tu sauras prendre ton courage à deux mains pour dire stop dès que qqchose ne va pas.
bonne réflexion, tiens nous au courant de ton cheminement intérieur! smile wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 29-06-2010 15:56:21

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Il est vrai aussi, que je viens vers vous car souvent, je ne sais pas ou vont les limittes de notre role. Ce que l'on peut tolerer des demandes des parents ou non.

Hors ligne

#31 29-06-2010 16:16:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

La question est: Et toi, que tolères-tu? Quelles limites fixes-tu à ton travail? Qu'est-ce que tu es prête à faire où non?
Nous n'avons pas toutes les mêmes limites, mais il est important d'être clair avec soi-même et avec les parents, en annonçant la couleur dés le départ et en réajustant au fur et à mesure.
Ici, chacunes va te donner son avis, mais c'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi. Et ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcément pour son voisin.

Tu as le droit de ne pas faire comme ta voisine et de dire aux parents ici ça se passe comme ça, parce que ça, c'est ma limite à moi. On est pas obligé de supporter l'insupportable pour nous (même si la voisine y arrive très bien).

Il faut parfois s'imposer et se faire entendre. C'est comme cela que l'on se fait respecter en temps que professionnel.
Aller courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 29-06-2010 16:19:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Les limites que l'on doit mettre aux parents ce sont tout simplement celles que l'on supporte sans mal.
Après, à moins d'être particulièrement psycho-rigide et bizarre, ce que tu n'es pas, ben y a pas besoin de se poser la question 2 fois. C'est pas ton enfant, mais c'est ton domicile, ton règlement intérieur, ton équilibre psychologique.
Ce n'est pas parce que cet enfant n'est pas le tien que tu ne peux pas décider de certaines choses lorsqu'il est chez toi, sous ta surveillance et sous ta responsabilité. N'oublies pas que les parents te le confient, s'ils veulent faire 100% à leur manière alors ils peuvent le garder 100% avec eux.

La limite entre "souple" et "bonne poire", c'est tout simplement celle que tu ressens en toi. Je sais qu'il m'arrive souvent, quand on me fait une demande, de répondre : "hmm, je ne sais pas il faut que j'y pense ! J'y réfléchis et je vous dit ça très vite". Ça évite de dire "Non" ou "Oui" trop vite et d'avoir des remords ensuite, de se dire qu'on a été rigide ou qu'on s'est laissée faire.

Mais, tu n'as pas un psychologue dans ta PMI ? Ils sont là pour ça, quand j'ai eu mon contrat très difficile il m'a beaucoup aidée et rassurée sur mes propres limites.

Hors ligne

#33 29-06-2010 16:35:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Daljaa a écrit :

Les limites que l'on doit mettre aux parents ce sont tout simplement celles que l'on supporte sans mal.
Après, à moins d'être particulièrement psycho-rigide et bizarre, ce que tu n'es pas, ben y a pas besoin de se poser la question 2 fois. C'est pas ton enfant, mais c'est ton domicile, ton règlement intérieur, ton équilibre psychologique.
Ce n'est pas parce que cet enfant n'est pas le tien que tu ne peux pas décider de certaines choses lorsqu'il est chez toi, sous ta surveillance et sous ta responsabilité. N'oublies pas que les parents te le confient, s'ils veulent faire 100% à leur manière alors ils peuvent le garder 100% avec eux.

La limite entre "souple" et "bonne poire", c'est tout simplement celle que tu ressens en toi. Je sais qu'il m'arrive souvent, quand on me fait une demande, de répondre : "hmm, je ne sais pas il faut que j'y pense ! J'y réfléchis et je vous dit ça très vite". Ça évite de dire "Non" ou "Oui" trop vite et d'avoir des remords ensuite, de se dire qu'on a été rigide ou qu'on s'est laissée faire.

Mais, tu n'as pas un psychologue dans ta PMI ? Ils sont là pour ça, quand j'ai eu mon contrat très difficile il m'a beaucoup aidée et rassurée sur mes propres limites.

daljaa (et ladybug) a tout dit!!
moi aussi, maintenant, j'applique le "il faut que j'y réfléchisse", c'est vraiment la meilleure façon de ne pas créer de tensions, et de poser des limites dès le départ!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#34 30-06-2010 11:28:17

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai dit quelque chose à la maman qui me "chiffonnait", je pense qu'elle n'a pas appreciée, ça n'a pas ete tres agreable pour moi non plus, mais au moins c'est fait. Ils passent leur temps à faire crapahuter le petit en le tenant par les mains, et des qu'ils passent la porte de chez moi, ils le mettent direct debout au sol et vas y que je fais le tour de la maison comme ça en pensant que nounou va poursuivre ! Hier le papa est arrivé pile à l'heure de depart, le petit etait dans son parc. Pour moi, ma journée etait fini, j'ai donc laissé le papa prendre ses responsabilité et fait "autrement" que d'habitude pour qu'il comprenne qu'il devait partir à present. Les jeux etaient rangés, j'etais prete à vaquer à MES occupations. Le papa l'a compris, il a pris l'enfant en disant, allez on rentre maintenant, nounou à fini sa journée ! Je pensais "l'affaire" dans le sac...mais non, il a posé l'enfant par terre car celui ci le demandait, et à commencé à le lacher alors qu'il ne marche meme pas ! Je l'ai laissé faire, en veillant du coin de l'oeil, tout en l'accompagnant vers la sortie. J'ai du intervenir car le papa l'a laissé sans surveillance autour de ma table basse ! Je lui ai dis que c'etait dangereux de le laisser ainsi et que ce n'etait pas bon pour lui de le mettre en permanence sur ces jambes.
J'ai argumenté mes propos, j'etais serieuse. Je pensais "pro". Il n'en a eu que faire bien evidement...
Ca n'a pas duré longtemps, j'ai profité de tout ça pour attrapper l'enfant et le rendre au papa en disant à demain ! poliment bien sur...
Ce matin la maman m'a fait le meme cirque, l'enfant au sol pret à courrir s'effondrer sur n'importe quel coin dur ! J'ai fait assoir l'enfant et expliqué à la maman que ce n'etait pas bien pour lui et que personnelement je n'avais pas envie de le "faire marcher" toute la journée comme ça et encore moins prendre des frayeurs en le lachant ainsi, car bébé "croit" du coup qu'il marche, se lache et s'applatti ! Je lui ai dis que c'etait aller trop vite pour lui, il n'a pas d'equilibre, il risque de se blesser, etc...et là la maman me dit que hier soir effectivement il s'est fait une bosse avec le papa, mais que c l'enfant qui reclame !!!...Je lui ai dis mes pensées, Elle etait pas tres contente, mais tempis.
J'ai bien reflechi, maintenant ce sera MES regles ou la fin du contrat. QU'ils fassent à leur sauce, chez eux sous leur responsabilité, mais chez moi, avec moi je ferai comme moi je pense correcte et de la façon dont j'aurai l'esprit tranquille. Et si ça plait pas, d'un coté ou de l'autre ce sera rupture sans regret.
Je fais parti d'une petite commune avec autour des grandes...je n'ai ni accés au RAM, ni aux aides psychologiques, ni aux soutiens morals ou professionnelles comme la plupart des ass'mat des autres communes. Je n'ai pas le droit de participé à aucune activités du RAM, et je ne reçois aucune aide pour faire les contrats, ni meme poser des questions. Une femme bien aimable accepte de me repondre par email, d'un ram voisin, pour m'aider quand j'ai des questions sur un contrat, sinon je suis bien seule ! Je depend du service pmi de la commune la plus proche, uniquement pour les visites de la puer, c'est tout, en cas de "besoins" "question", je dois laisser un message, et on me repondra quand on aura le temps je ne suis pas prioritaire. Cependant, j'ai fais une demande d'extension pour periscolaire, la puer va donc venir pour cette demande, j'en profiterai pour parler de ce contrat et de certain points.
Sur ma commune il y a 4 ass'mat, qui en plus travaillent "hors convention", au noir, etc...Elles ne me sont donc pas de bon conseil, ni utile face à certaines questions.
VOila pourquoi, je pose peut etre souvent les meme questions un peu debile parfois...
la maman va me faire une demande bientot, je l'accueillerai avec un "je dois y reflechir"...
Je vous souhaite une bonne journée !

Hors ligne

#35 30-06-2010 11:35:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bravo smile

Hors ligne

#36 30-06-2010 12:15:55

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

shanel38 a écrit :

Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai dit quelque chose à la maman qui me "chiffonnait", je pense qu'elle n'a pas appreciée, ça n'a pas ete tres agreable pour moi non plus, mais au moins c'est fait. Ils passent leur temps à faire crapahuter le petit en le tenant par les mains, et des qu'ils passent la porte de chez moi, ils le mettent direct debout au sol et vas y que je fais le tour de la maison comme ça en pensant que nounou va poursuivre ! Hier le papa est arrivé pile à l'heure de depart, le petit etait dans son parc. Pour moi, ma journée etait fini, j'ai donc laissé le papa prendre ses responsabilité et fait "autrement" que d'habitude pour qu'il comprenne qu'il devait partir à present. Les jeux etaient rangés, j'etais prete à vaquer à MES occupations. Le papa l'a compris, il a pris l'enfant en disant, allez on rentre maintenant, nounou à fini sa journée ! Je pensais "l'affaire" dans le sac...mais non, il a posé l'enfant par terre car celui ci le demandait, et à commencé à le lacher alors qu'il ne marche meme pas ! Je l'ai laissé faire, en veillant du coin de l'oeil, tout en l'accompagnant vers la sortie. J'ai du intervenir car le papa l'a laissé sans surveillance autour de ma table basse ! Je lui ai dis que c'etait dangereux de le laisser ainsi et que ce n'etait pas bon pour lui de le mettre en permanence sur ces jambes.
J'ai argumenté mes propos, j'etais serieuse. Je pensais "pro". Il n'en a eu que faire bien evidement...
Ca n'a pas duré longtemps, j'ai profité de tout ça pour attrapper l'enfant et le rendre au papa en disant à demain ! poliment bien sur...
Ce matin la maman m'a fait le meme cirque, l'enfant au sol pret à courrir s'effondrer sur n'importe quel coin dur ! J'ai fait assoir l'enfant et expliqué à la maman que ce n'etait pas bien pour lui et que personnelement je n'avais pas envie de le "faire marcher" toute la journée comme ça et encore moins prendre des frayeurs en le lachant ainsi, car bébé "croit" du coup qu'il marche, se lache et s'applatti ! Je lui ai dis que c'etait aller trop vite pour lui, il n'a pas d'equilibre, il risque de se blesser, etc...et là la maman me dit que hier soir effectivement il s'est fait une bosse avec le papa, mais que c l'enfant qui reclame !!!...Je lui ai dis mes pensées, Elle etait pas tres contente, mais tempis.
J'ai bien reflechi, maintenant ce sera MES regles ou la fin du contrat. QU'ils fassent à leur sauce, chez eux sous leur responsabilité, mais chez moi, avec moi je ferai comme moi je pense correcte et de la façon dont j'aurai l'esprit tranquille. Et si ça plait pas, d'un coté ou de l'autre ce sera rupture sans regret.
Je fais parti d'une petite commune avec autour des grandes...je n'ai ni accés au RAM, ni aux aides psychologiques, ni aux soutiens morals ou professionnelles comme la plupart des ass'mat des autres communes. Je n'ai pas le droit de participé à aucune activités du RAM, et je ne reçois aucune aide pour faire les contrats, ni meme poser des questions. Une femme bien aimable accepte de me repondre par email, d'un ram voisin, pour m'aider quand j'ai des questions sur un contrat, sinon je suis bien seule ! Je depend du service pmi de la commune la plus proche, uniquement pour les visites de la puer, c'est tout, en cas de "besoins" "question", je dois laisser un message, et on me repondra quand on aura le temps je ne suis pas prioritaire. Cependant, j'ai fais une demande d'extension pour periscolaire, la puer va donc venir pour cette demande, j'en profiterai pour parler de ce contrat et de certain points.
Sur ma commune il y a 4 ass'mat, qui en plus travaillent "hors convention", au noir, etc...Elles ne me sont donc pas de bon conseil, ni utile face à certaines questions.
VOila pourquoi, je pose peut etre souvent les meme questions un peu debile parfois...
la maman va me faire une demande bientot, je l'accueillerai avec un "je dois y reflechir"...
Je vous souhaite une bonne journée !

alors ca!! c'est bien envoye!!
voila comment commence une journee de bonne humeur...tu as raison ne te laisse pas faire.......;


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#37 30-06-2010 12:17:01

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

j'ai en accueil une petite puce qui souvent a besoin de ventoline.
le matin ce sont les parents qui s'en occupent, à midi et le soir c'est moi.

C'est vrai qu'au début c'était : cri et hurlement, et je bouge les bras, et je te reposse les mains.   C'était folklo wink

Aprsè avoir appliquer la douceur , j'ai "haussé" la voix en lui expliquant qu'elle pourrait pleurer et crier tant qu'elle voudrait, que ça ne changerait rien, qu'il fallait le faire, pour qu'elle n'ait plus "bobo" et que cela lui ferait du bien.

Depuis : je joue avec ce "drôle de cornet", c'est elle qui le tien et qui "me soigne". Ensuite c'est à son tour.
Elle refait tout ce que je fais; prend une grande respiration quand je lui montre, et je la félicite à chaque fois.

Les parents m'ont demandé de le faire aussi le matin, car avec eux ça ne se passe pas bien. C'est ok pour moi car ça doit me prendre 5 minutes à tout casser.

Prends patience, il en faut. Et bon courage pour la suite.
(je n'ai pas suivi ton histoire avec ces parents)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#38 01-07-2010 15:09:21

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : bébé malade, PE qui se dechargent sur nounou

Bonjour,
Moi le bébe envoyait valser le babyhaler...j'etais griffée, claquée, pincée...!
Mais pour l'instant c terminé. Le traitement est clos. Par contre la maman est arrivée ce matin avec un autre...ordo et tout pour un probleme qui dure depuis des semaines, bref ! Mais ça va, il l'accepte parfaitement.
Sinon ben ce matin surprise ! Bébé a besoin d'etre changé peu de temps apres son arrivée a cause d'une selle. Et là je decouvre que la couche est pleine, prete à eclater, j'en deduis qu'elle n'a pas ete changé depuis la veille...
C'est la premiere fois que ça arrive, mais beaucoup de "nouveautés" s'enchainent et je perd patience avec ces parents ! J'en ai discuter avec mon mari ce midi encore, si la question financiere ne se posait pas, j'aurai donné mon preavi...Mais c delicat...Je tente de tout remettre en ordre avant la fin du mois avec eux car j'en ai marre. J'aviserai ensuite...Je me suis vraiment rendu compte que ce sont des gens à qui tu donne quelques choses, ils t'arrachent la main avec ! Et moi comme une imbecile, je tendais l'autre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB