Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2010 20:26:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : petit soucis avec les repas

Daljaa a écrit :

C'est un avenant, c'est plus sûr.

oh que oui!! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

30-06-2010 20:26:20

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2010 14:49:16

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Auriez vous des phrases "astuces" pour que les parents acceptent ?
Comment faites vous quand vous "faites" vous meme le menu de l'enfant gardé, et que celui ci n'a pas fini la diversification, ni meme commencé autre chose que la bouilli (hormi un biscuit parfois...)
ce sont aux parents d'introduire tout ça, alors comment faire quand on est ass'mat et qu'on souhaite fournir les repas du bébé ? Comment gerez vous ça, vous faites "à votre façon" ou ce sont les PE qui vous disent quoi acheter, donner à manger, les quantités, etc...
Merci d'avance pour vos reponses !!!
Je suis en train de faire l'avenant et j'aimerai pouvoir argumenter ma demande...Afin qu'elle soit "oh miracle ! accepté" par la maman...

Hors ligne

#23 01-07-2010 15:37:30

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : petit soucis avec les repas

Ben écoute, moi je vais pas t'aider sur la recette miracle, parce que comme je le disais récemment dans une autre discussion, je fournis les repas et c'est à prendre ou à laisser à la signature du contrat hmm

Mais quand je motive ma façon de faire à l'entretien, j'explique que c'est pour le bien de l'enfant : si c'est un jour où il a très faim et qu'il n'y a pas de rab, il va en pâtir. Si son voisin a une purée d'une couleur différente, il sera peut être jaloux et triste. Si le repas est oublié, toute une organisation (devoir cuisiner alors que c'est pas prévu) va être chamboulée.

Et surtout, j'explique que je suis responsable chez moi de tout ce que l'enfant avale, même si préparé par les parents, et que je refuse de prendre le risque d'un petit pot mal conservé (à la chaleur) ou d'une boite repas qui a trop trainé sur son chemin entre les 2 frigos. Faut pas oublier que "logiquement" pour que la chaine du froid soit respectée, la boite doit faire le trajet dans une glacière, mais qui fait ça ? Alors pour des adultes ou des enfants plus grand ok, on peut encaisser une mauvaise digestion, mais un tout petit ? hmm Chacun sa façon de faire et je juge pas, par contre moi je suis pas assez à l'aise pour prendre le risque.

Moi, j'imprime des menus "type" d'entrées, plats ou desserts que je fais régulièrement, et je montre ça en disant : "voilà un exemple de ce que je propose au quotidien". Ça leur fait du concret, et souvent la maman est contente de savoir que son enfant mangera quelque chose de plus élaboré que ce qu'elle aurait le temps de préparer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB