Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-07-2010 16:30:14

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

dans des cas pareille je trouve cela fort dommage sad que la pmi ne doive pas etre informée


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

27-07-2010 16:30:14

partenaire publicitaire:

#22 27-07-2010 16:32:29

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

nous avons déjà contacté la pmi et sa puéricultrice de référence, qui nous avais dit de faire un courrier, ce que nous avons fait, suite à ça sa puer à du transmettre directement au conseil général.

Sinon en février et mars nous avons eu plusieurs rendez vous à la ram, nous puis elle, puis encore nous etc ... afin que chaque partie explique la situation, la ram a bien vu que nous étions de bonne fois et que ce n'étais pas le cas pour elle, notamment ses contrats ne sont pas bon, elle truande (genre elle se prend 30 jours de congés par an, mais ne compte pas les samedi !! et c'est qu'un exemple), mais comme c'est nous les employeur et que l'on a signé ça, c'est comme si on était d'accord avec ça, donc pas de recours !!
La RAM lui a expliquer que si elle allait aux prud'hommes elle n'aurait pas la certitude de gagner, mais cette ass mat est têtu et surtout elle à une assurance spécial nounou avec assistance juridique qui prend tout en charge, donc même si elle perd elle déboursera pas un centimes !!

Hors ligne

#23 27-07-2010 16:34:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Je crois que la situation est suffisamment particulière ici pour que ça relève de plus que simplement "se mêler du contrat", Lulu54.

Il ne s'agit pas d'être sournois, il s'agit d'un enfant qui a été refusé en garde : c'est une faute professionnelle qui concerne la PMI. De plus, cet enfant, jeté comme une chaussette, n'a jamais dit au revoir à sa nounou. C'est bien beau de parler d'adaptation, mais et ça c'est un comportement qui bénéficie à l'enfant ? N'est-il pas légitime de s'assurer qu'elle ne rompts pas ses contrats à tout va sans penser aux conséquences morales ?

Quand on demande un agrément, par chez moi, la PMI s'assure qu'on a de réelles motivations et d'intérêt de l'enfant et de son parent. Le comportement de cette nounou va totalement à l'encontre du professionnalisme requis, il me semble.

Hors ligne

#24 27-07-2010 16:39:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Daljaa a écrit :

Je crois que la situation est suffisamment particulière ici pour que ça relève de plus que simplement "se mêler du contrat", Lulu54.

Il ne s'agit pas d'être sournois, il s'agit d'un enfant qui a été refusé en garde : c'est une faute professionnelle qui concerne la PMI. De plus, cet enfant, jeté comme une chaussette, n'a jamais dit au revoir à sa nounou. C'est bien beau de parler d'adaptation, mais et ça c'est un comportement qui bénéficie à l'enfant ? N'est-il pas légitime de s'assurer qu'elle ne rompts pas ses contrats à tout va sans penser aux conséquences morales ?

Quand on demande un agrément, par chez moi, la PMI s'assure qu'on a de réelles motivations et d'intérêt de l'enfant et de son parent. Le comportement de cette nounou va totalement à l'encontre du professionnalisme requis, il me semble.

oui , tout a fait d'accord sur le plan accueil de l'enfant !!!

ce avec quoi je ne le suis pas c'est ceci 

Un conseil : rendez vous en personne à la PMI dont elle dépend. Demandez à rencontrer une référente sur place, et expliquez lui votre situation. Si la puéricultrice / assistante sociale est habile, elle a des chances en la contactant au téléphone, de lui faire dire qu'elle n'a pas effectué le préavis de sa propre initiative.

là tu parles de faire avouer quelque chose a l'assmat en passant par l'autorité de la pmi  hmm

ce n'est pas son role

son role sera la sanction quand au refus de l'enfant , la faute pro pas de s'immiscer dans le desaccord sur le licenciement big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

27-07-2010 16:39:42

partenaire publicitaire:

#25 27-07-2010 16:40:21

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Cette nounou est tout l'inverse de ce qu'on attend d'une personne pour faire ce métier !!
Cette personne n'est pas fait pour ce métier  !!

Nous avons relus son livret d'acceuil avec ma femme, elle ne respecte quasiment rien de se qu'elle y a inscrit !!

Je trouve ça lamentable, mais heuresement je pense que une infime partie des ass mat sont comme cell-ci, puisque les 2 autres que j'ai pu avoir par la suite ont été très bien pour mon fils et je les en remercie d'ailleurs !!

Hors ligne

#26 27-07-2010 16:44:00

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

volcom71 a écrit :

nous avons déjà contacté la pmi et sa puéricultrice de référence, qui nous avais dit de faire un courrier, ce que nous avons fait, suite à ça sa puer à du transmettre directement au conseil général.

Sinon en février et mars nous avons eu plusieurs rendez vous à la ram, nous puis elle, puis encore nous etc ... afin que chaque partie explique la situation, la ram a bien vu que nous étions de bonne fois et que ce n'étais pas le cas pour elle, notamment ses contrats ne sont pas bon, elle truande (genre elle se prend 30 jours de congés par an, mais ne compte pas les samedi !! et c'est qu'un exemple), mais comme c'est nous les employeur et que l'on a signé ça, c'est comme si on était d'accord avec ça, donc pas de recours !!
La RAM lui a expliquer que si elle allait aux prud'hommes elle n'aurait pas la certitude de gagner, mais cette ass mat est têtu et surtout elle à une assurance spécial nounou avec assistance juridique qui prend tout en charge, donc même si elle perd elle déboursera pas un centimes !!

Bonjour,
Vous en êtes sur? je ne le serais pas a votre place car les assurances regardent également ce qui pourrais rentrer dans leur caisse .Même la meilleurs des assurances ne donnera pas (si elle perd) plusieurs centaine d'euros sans qu'elle ne débourse un centime.
On voit des parents qui abusent mais également des assistantes maternelles sauf que si elle tombe sur un os elle va perdre des plumes cette dame la.
Je pense que déjà 4 agréments elle ne doit pas être dans le besoin, ensuite ce sont des sommes extravagante (cela fait sourire) et nous savons qu'a cause de cette demande c'est l'argent qui la mene ,si vous avez un mail ou elle vous dit de ne pas avoir désirer de faire le préavis elle s'enfonce encore plus et le pompon,c'est de faire croire que le contrat court toujours alors qu'elle a reçu un recommandé  faisant fois d'arreter la garde sachant que le nom de votre conjointe est sur le contrat vu vos dires ,je ne pense pas qu'avec cela elle se mette les prudhomme dans la poche .
En tout cas bon courage et tenez nous au courant.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#27 27-07-2010 16:47:30

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Oui je suis curieuse de connaitre le denouement de cette " histoire "
bon courage en tous cas smile

Hors ligne

#28 27-07-2010 16:54:08

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

C'est en gros ce que les gens que je connait me dise souvent, mais comme elle a l'air déterminé à aller jusqu'au bout c'est qu'elle doit être sur d'elle ou bien qu'elle n'a rien à perdre !!

Pour elle elle est toujours en contrat avec moi car la lettre reçu et écrire par ma femme ne vaut rien selon elle, elle ne nie pas de jamais l'avoir reçu, elle dit seulement que tant  que c'est pas moi qui envoie une lettre signé de ma main étant l'employeur (via page emploi et aussi les papier d'assédic qui sont tous au même nom et qui ne peuvent être à plusieurs noms à la fois), elle sera en contrat et donc elle réclame des dommages pour ça s'élevant à 400€/jour.

Et je confirme que 4 agrément à 4€ de l'heure, sans compter les 3.5€/jour de frais d'entretien (on se demande d'ailleurs pourquoi dans son cas !!), mais pas de frais de repas car elle refuse des les faire (bah oui trop ****** !!)

je vous tiendrais bien sur toutes au courant et déjà merci pour vos réponses et encouragement.

Déjà jeudi soir je vois mon avocat donc on verra après ça se qu'elle me dit.

Hors ligne

#29 27-07-2010 16:58:21

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

toute ma famille et mes amis peuvent témoigner, mais je peux demander quoi comme témoignage en rapport avec ce pourquoi elle m'assigne aux prud'hommes ?

Hors ligne

#30 27-07-2010 17:03:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

lulu54 a écrit :

ce avec quoi je ne le suis pas c'est ceci 

Un conseil : rendez vous en personne à la PMI dont elle dépend. Demandez à rencontrer une référente sur place, et expliquez lui votre situation. Si la puéricultrice / assistante sociale est habile, elle a des chances en la contactant au téléphone, de lui faire dire qu'elle n'a pas effectué le préavis de sa propre initiative.

là tu parles de faire avouer quelque chose a l'assmat en passant par l'autorité de la pmi  hmm

Je vois, et je peux comprendre smile Moi je réfléchissais surtout, dans ce cas que tu cites, à une méthode pour que deux parents évitent à tout prix d'avoir à payer 60000 euros à leur ancienne nounou, j'ai bien conscience que c'est une demande peu recevable aux yeux d'un tribunal... Mais et s'il leur venait à l'idée d'en accorder une partie ? hmm Je trouve que dans une situation si abusive, un moyen tel que celui là peut être bon, il n'est après tout pas malhonnête que je sache.

Volcom : vous pouvez demander des témoignages expliquant que du jour au lendemain, vous avez dû trouver des solutions de garde, que vous avez fait des démarches auprès du RAM etc...

Hors ligne

#31 27-07-2010 17:11:56

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

en tout cas merci @ toutes de votre soutien et de vos conseils qui me sont très précieux.

J'avais une autre question à laquelle vous pourriez peut être répondre avant que je la pose à mon avocat.

La convoquation que j'ai reçu n'est pas à mon nom, je m'explique, imaginons que je m'appel "Pierre Martin", j'aurais reçu une convocation au nom de  "Pierre Jartin".
Voilà en gros se qui c'est passé, est-ce que je peux faire "annulé" ou repoussé le jugement à cause de ça ? ça serait juste pour la faire ***** car le procès serait seulement repoussé et non annulé, mais ya t'il un recours à se genre d'erreur ?

Elle me met au prud'hommes et elle n'est même pas capable d'orthographier correctement mon nom de famille !!

Hors ligne

#32 27-07-2010 17:34:19

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Attention à votre langage svp wink

Je ne pense pas que cette "coquille" soit un motif suffisant pour repousser une demande de la justice. J'ai eu le cas : une facture qui m'étais envoyée... Avec une erreur dans le nom de famille ! Le facteur ne la déposais pas. J'ai fini, des mois plus tard, par recevoir une mise en demeure de payer avec indemnité de retard ! Eh bien, malgré cette erreur qui n'était pas de mon fait, j'ai dû m'acquitter des indemnités de retard.

Un dernier conseil : je ne crois pas que vous ayez réellement envie d'être aussi malfaisante qu'elle, en cherchant à l'ennuyer smile Ne vous abaissez pas à ça. Faites la procédure au plus vite, au contraire, et montrez votre bonne foi.

Hors ligne

#33 27-07-2010 17:51:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

bonjour

oui surveillez votre langage merci big_smile


bien sur là encore il faut voir si l'orthographe car si c'est par ex pour une doube consonne votre mauvaise foi sera mise en evidence et ne jouera pas en votre faveur

de plus vous savez bien que c'est de vous dont il s'agit big_smile

ne jouez pas avec le feu wink

je suis ok avec la conclusion de Daljaa


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 27-07-2010 18:02:09

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

c'est vraiment allucinant ce que je vient de lire enfin cette nounou est complètement déjanter ou quoi !!!!!!!! il faut vous battre volcom71 c'est incroyable ce qu'on ferais pour de l'argent !!!!!!

Hors ligne

#35 27-07-2010 18:20:26

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Excusez moi pour mon language, je me suis emporté.

Je pense que vous avez raison, je ne veux surtout pas me rabaisser à son niveau, et étant de bonne fois (du moins je pense), je ne veux pas faire croire que je suis de mauvaise fois.

Merci pour tout ces conseils, je vous tiendrais au courant de l'avencement du dossier dans les jours à venir.

Hors ligne

#36 27-07-2010 19:04:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : convocation aux prud'hommes

surtout n'oubliez pas de fournir la convention collective en entier à votre avocat, car tous ne la connaissent pas et même au prud'hommes, il ne sont parfois pas bien renseigné! roll
j'espère que cette personne sera déboutée (pas sur du mot... ) par les prud'hommes et qu'on lui demande de vous rembourser le préavis non effectué et les frais que vous devrez peut-être avancer.

merci de nous tenir au courant de la suite.
bon courage à vous deux. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 27-07-2010 19:22:46

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

J'hallucine en lisant tout cela !!!! 400 euros par jour ????? Mais c'est basé sur quoi ce calcul ??? Enfin, quoi qu'il en soit je crois que vous pouvez rester serein car des demandes abhérantes comme celles-ci ont peu de chance d'aboutir...Les prudhommes voient clair je pense, vous avez des échanges de mail, même si cela n'a pas toujours de valeur devant la loi, ici cela vous sera peut-être d'un grand secours. Je crois que vous avez tout fait pour "arranger" cette personne, elle n'a pas su saisir sa chance et vous le reproche aujourd'hui...elle a voulu avoir la vache, le lait et la laitière !!!!
Je serais vous, je cesserai de m'agiter (appels à la pmi, etc...) , j'attendrai mon rdv avec l'avocat puis le passage aux Prudhomme calmement, histoire de montrer qui a la tête froide ! Car à vouloir lui rendre la monnaie de sa pièce vous allez vous abaisser à son niveau et vous montrer sous un jour moins favorable.
Je vous souhaite du courage, et bonne continuation avec votre nounou actuelle !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#38 27-07-2010 19:41:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

ben moi en dehors de cette "histoire " dont je ne jugerais rien !
si un parent m'avait licencié et avait refusé que j'effectue le preavis ,je me serais couverte en lui adressant un courrier recommandé comme quoi l'employeur refuse  que j'effectue le preavis donc que celui ci me sera payé mais non effectué a leurs demandes
moi c'est ce que j'aurais fait ou un papier signé  du refus de leurs parts  pour preuve !
l'a t'elle fait elle?
car je supose que pour etre en parfait accord lors d'un licenciement dont le preavis ne sera pas effectué , cette demande doit etre effectuee par ecrit par un ou l'autre des parties non?
si elle n'a pas d'ecrit de votre part c'est que vous n'avez pas refusé ce preavis mais que c'est elle 
si elle ne l'a pas fait non plus  c'est une preuve de plus pour vous
enfin c'est ce que je pense mais bon ....
pour ce qui est du licenciement a votre nom
j'ai eu le cas lors d'une separation ,mais eux n'etait pas pacsé (ce qui n'est pas votre cas !)et bien seul l'employeur urssaf reste redevable du salaire de nounou meme si le contrat est au deux noms en cas de separation ,l'autre ne doit rien !
ben oui c'est nul mais comme ça
mais un pacs vaut un mariage legalement non?
de plus les prud h  vont voir la personne qu'ils ont en face vu la somme demandé ,elle aura deja beaucoup moins de serieux a leurs yeux !
allez bon courage a vous


17996210.gif

Hors ligne

#39 27-07-2010 20:00:49

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Non elle n'a bien sur pas signé de papier disant qu'elle a refuser de faire le préavis, et elle ne le fera pas, elle n'est pas si bète, et elle niera devant le conseil des prud'hommes qu'elle a refusé de le faire sinon elle signerais son arrêt de mort !!

Sinon du fait que le contrat est à nos deux noms,, que nous sommes pacsé et avons autorité égale sur notre fils, je pense que son argument comme quoi la lettre de licenciement n'est pas valble, n'est pas recevable auprès des juges, enfin j'espère !!

Hors ligne

#40 27-07-2010 20:14:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : convocation aux prud'hommes

je vous le redis mais je pense que vous devriez appeler l'inspection du travail pour leur demander si c'est valable ou non.
au moins vous aurez déjà une bonne idée de la fin (heureuse je vous le souhaite) de cette histoire.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB