Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-07-2010 20:31:06

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

je vais pousser la logique plus loin : si vous êtes (comme le dit la nounou) toujours sous contrat, c'est que votre place est disponible pour votre enfant a tout moment : elle ne peut donc pas avoir quelqu'un sur la place de votre enfant sinon elle est "hors agrément".. une petite vérif auprès du ram ou de la pmi serait judicieuse pour votre défense...
autre chose a vérifier : la fiche assedics a t-elle servie pour une demande de droit...????

Parceque là, si on pousse sa logique : vous ne l'avez pas déclaré, pas payé et elle a gardé votre place tout ce temps ????? j'ai un doute là !!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

27-07-2010 20:31:06

partenaire publicitaire:

#42 27-07-2010 20:41:32

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

bonjour,

vous pouvez aussi lui amené votre enfant aux heures prévu aux contrat et elle ne pourra pas refuser de le prendre puisque elle est toujours sous contrat avec vous et dans ce cas vous pouvez le faire constater par huissier qu elle refuse de le prendre , soit qu elle ne vous ouvre  pas alors qu elle devrait être présente ou qu elle a déjà remplace votre fils et que la place n est plus disponible

normalement la place doit être toujours disponible pour votre enfant

Hors ligne

#43 27-07-2010 20:43:29

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Alors oui théoriquement si elle se considère en contrat, elle n'a pas le droit d'avoir  un autre contrat, et la conaissant ça m'étonnerais que sa fasse 7 mois qu'elle pas d'autre contrat (ça lui ferais 700€ par mois en moins).

Mais comment puis-je vérifier si elle a un autre contrat et depuis quand ? Car je sais bien que ça nous servira pour notre défense.

Pour la fiche assédics nous l'avons rempli et donné avec le solde de tout compte et envoyé en AR (puisqu'elle n'a pas voulu nous ouvrir), mais elle le conteste aussi (comme le solde de tout compte) car nous avons coché la case "préavis non et effectué et non payé du fait de l'ass mat"

Hors ligne

#44 27-07-2010 20:53:43

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

aglae a écrit :

vous pouvez aussi lui amené votre enfant aux heures prévu aux contrat et elle ne pourra pas refuser de le prendre puisque elle est toujours sous contrat avec vous et dans ce cas vous pouvez le faire constater par huissier qu elle refuse de le prendre , soit qu elle ne vous ouvre  pas alors qu elle devrait être présente ou qu elle a déjà remplace votre fils et que la place n est plus disponible

Elle a raison : vous pouvez d'emblée très facilement écarter ses affirmations comme quoi vous êtes toujours sous contrat et que vous lui devez un revenu. Car puisque c'est ce qu'elle affirme, alors ça implique légalement qu'elle est disponible pour accueillir votre enfant. Allez toquer à sa porte en présence d'un témoin (votre avocat peut être), son accusation s'écroulera smile

Cependant, je me permet de vous rappeler, si c'est ce que vous décidez de faire : elle aura probablement des enfants à garder à ce moment là, pensez à eux, et restez zen, ils n'y sont pour rien smile

Hors ligne

27-07-2010 20:53:43

partenaire publicitaire:

#45 27-07-2010 21:04:49

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

non je ne ferais pas cette option car je ne veux surtout pas que mon fils revois cette personne non plus !!

mais plus ça passe et plus je me dit que soit elle et son avocat son très bète, soit il y a une faille qu'on ne soupsonne pas, je m'explique.

moi ce que je comprend c'est que elle se considère encore en contrat avec nous la lettre n'étant "pas valable", donc interdiction de reprendre un contrat dans ce cas, comme je sais que c'est le cas (ma femme viens de me le dire que la pmi lui avait dit en avril qu'elle avait un nouvel enfant en contrat), donc elle serais sévèrement puni (retrait d'agrément, etc ...).
La 2ème solution serait qu'elle dise qu'elle était tjs en contrat avec nous jusqu'à son nouveaux contrat avec ce nouvel enfant, mais étant tjs en contrat avec nous elle aurait été dans l'obligation de présenter sa démission, ce qui ne fut pas le cas, donc elle est encore en tord !!!

Donc là on comprend pas, soit elle est bète, soit il y a quelmque chose qui nous échappe ???

Hors ligne

#46 27-07-2010 21:56:21

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

normalement quand on accueil un nouvel enfant on doit le déclarer à la PMI (avec une fiche)
votre avocat ne pourrait pas demander la feuille de sortie de votre enfant et voir si des fiche d'entrée ont été enregistrées par la PMI ?


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#47 28-07-2010 09:11:28

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

oui ça ne devrait pas exister effectivement, mais le pire c'est qu'elle va rien avoir (au niveau de ses agréments je pense), et ils laisseront passer pour simple et bonne raison que ici dans mon département on manque de nounous et qu'il y a plus de demande que d'offres !!

Enfin bref il est vrai que c'est révoltant, mais moi au jour d'aujourd'hui ce que je veux c'est qu'elle ne gagne pas son procès et que je n'ai pas a verser un seul centime à cette profiteuse.

Hors ligne

#48 28-07-2010 10:54:28

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

j'ai la première convocation (pour la consilation) le 16 septembre, mais il est sur que ça n'aboutira pas car elle va nous demander une forte somme d'argent pour abandonner les charges, peut importe l'offre nous ne l'accepterons pas !!

mais je tiendrais tout le monde au courant sur le forum cela va de soit.

demain nous avons rendez vous avec notre avocat, je verrais déjà ce qu'il en est après ce rendez vous.

Hors ligne

#49 28-07-2010 12:30:02

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

volcom votre histoire me revolte
pour notre profession avec qui on essaye
de se faire respecter
mais la avec des personnes comme votre
am et bien c'est pas gagnée
je voulais par contre souligné
que moi j'aie 4 agrement et que je suis loin
du pactole (meme pas 900 net avec ie par mois)
bref elle a tout fait a l'envers et heureusement
que les mails vous les avez encore
en tout cas j'espere que cette histoire se finira bien pour
votre familleet que vous tournerez cette page...


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#50 28-07-2010 12:33:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

elae le texte ecrit ne correspond pas aux sauts de lignes
et sans ponctuation il devient difficile a lire hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 28-07-2010 12:48:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

ok lulu  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#52 28-07-2010 12:52:42

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Cette am n'est elle pas du tout à plaindre car avec 4 contrat presque à plein temps (il y a un enfant qu'elle garde que 3 jours la semaine, mais les autres 5 jours), elle gagne entre 2400 et 2500€ net par mois, hors frais d'entretien ce qui rajoute encore 3.5€/jour par enfant !!

Je pense que l'on peux considérer ça comme une très bonne paye, et je crois savoir qu'on ne déclare que 10% au impôt je crois.
Mais elle n'est encore pas satisfaite et réclame tjs plus d'argent, j'espère donc vraiment que cela jouera en sa défaveur !!

Bien que j'ai conscience qu'il faut que tout le monde gagne  sa vie, je pense qu'il y a des métiers qui doivent être fait par vocation : infirmière, aide à la personne, ass mat, etc... et ce n'ai pas le cas pour certaines personnes se qui effectivement dégrade l'image du métier pour toute les autres qui au contraire le font par vocations et pour les enfants (dans le cas des ass mat), avant tout.

Hors ligne

#53 28-07-2010 12:59:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

bonjour

ne nous egarons  pas wink

restons sur le sujet qui vous concerne ...

ce qu'elle gagne avec ses contrats  ne regarde qu'elle et devient hors sujet ..

même si je comprends aisément vos grieffes big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 28-07-2010 13:08:26

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

volcom71 a écrit :

Cette am n'est elle pas du tout à plaindre car avec 4 contrat presque à plein temps (il y a un enfant qu'elle garde que 3 jours la semaine, mais les autres 5 jours), elle gagne entre 2400 et 2500€ net par mois, hors frais d'entretien ce qui rajoute encore 3.5€/jour par enfant !!

Je pense que l'on peux considérer ça comme une très bonne paye, et je crois savoir qu'on ne déclare que 10% au impôt je crois.
Mais elle n'est encore pas satisfaite et réclame tjs plus d'argent, j'espère donc vraiment que cela jouera en sa défaveur !!

Bien que j'ai conscience qu'il faut que tout le monde gagne  sa vie, je pense qu'il y a des métiers qui doivent être fait par vocation : infirmière, aide à la personne, ass mat, etc... et ce n'ai pas le cas pour certaines personnes se qui effectivement dégrade l'image du métier pour toute les autres qui au contraire le font par vocations et pour les enfants (dans le cas des ass mat), avant tout.

z'étes certain de ce montant ???
Parce que jamais entendu un montant pareil hmm
les parents s'imaginent que nous gagnons des fortunes wink pour 4 agrements je gagne 3 fois voire 4 moins que votre montant
les préts à la banque c'est nada puisque métier précaire
et pour les impots je trouve normal que l'on est une compensation puisque il nous faut faire 3 fois plus d'heures qu'un smicard pour avoir un salaire dit "normal" , je parle même pas du nombre d'heures qu'il faut faire pour valider un trimestre de retraite , ce qui revient à dire qu'il faut vraiment aimer enormément les enfants pour faire ce métier qui en plus de tout le reste est trés mal perçu par l'entourage , c'est une VOCATION wink
bon courage dans toutes vos demarches


avatar106-1.gif

Hors ligne

#55 28-07-2010 13:12:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

le debat ne porte aps sur les revenus des assmat!
si elle gagne ça, (tout de même rarissime) c'est qu'elle travaille en fonction de cela...
ça ne nous regarde pas wink

Hors ligne

#56 28-07-2010 13:31:35

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

justement je voulais le souligner
c'est pas parce qu'on a 4 agréments ,qu'on a des salaires haut smile
mais c'est vrai la n'est pas le propos

Dernière modification par éléa (28-07-2010 13:32:24)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#57 28-07-2010 14:02:18

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

4i à raison je pense que ce n'est ni à moi ni à personne de juger qui gagne combien, et que l'on diffère sur un autre débat que celui pour lequel j'ai posté ici.

Mais pour info les tarifs en vigueur sur la côte d'azur sont entre 3.5€ et 4.5€ de l'heure (les 3/4 du temps on est plus proche des 4€ de l'heure), aucune des ass mat que j'ai contacté ne prenait moins de 3.5€ de l'heure, mais je regrette pas d'avoir payer les autres ass mat que mon fils a pu avoir car ça c'est super bien passé.

Le post que j'ai fait en expliquant combien celle-ci gagnait était plus pour montrer que cette personne ne s'intéresse vraiment qu'a l'argent, ce qui heureusement n'est pas le cas de toutes, la preuve en est avec PlocPloc62 ou encore éléa.

Hors ligne

#58 28-07-2010 14:20:04

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

volcom71 a écrit :

en tout cas merci @ toutes de votre soutien et de vos conseils qui me sont très précieux.

J'avais une autre question à laquelle vous pourriez peut être répondre avant que je la pose à mon avocat.

La convoquation que j'ai reçu n'est pas à mon nom, je m'explique, imaginons que je m'appel "Pierre Martin", j'aurais reçu une convocation au nom de  "Pierre Jartin".
Voilà en gros se qui c'est passé, est-ce que je peux faire "annulé" ou repoussé le jugement à cause de ça ? ça serait juste pour la faire ***** car le procès serait seulement repoussé et non annulé, mais ya t'il un recours à se genre d'erreur ?

Elle me met au prud'hommes et elle n'est même pas capable d'orthographier correctement mon nom de famille !!

je dois aussi aller aux prud'hommes mais c'est moi qui y met mon employeur et il y a unefaute de frappe à mon nom à moi
je ne pense pas que ça puisse repousser le référé


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#59 28-07-2010 14:31:23

volcom71
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 28
Site Web

Re : convocation aux prud'hommes

Ce n'est pas grave, car comme me l'on précisé certains membres du forum, essayer de repousser le référé ne ferait que prouver que je ne serais pas de bonne foie à mon tour, alors que ce n'ai pas le cas, je ne dirais donc rien  sur ce point.

J'ai juste hâte que tout ça se termine, et bien sur en sa défaveur tan qu'à faire, lol.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB