Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-05-2007 23:17:40

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

Je ne comprends pas ta puer.Moi je fais tous les voyages pour l'école soit matin départ 8h20,midi 11h15,après-midi 13h20 et soir 16h15 j'ai trois enfants à moi scolarisés dans deux école différentes et je garde un bébé et un grand qui va dans la même école que 2 des miens!

Les deux écoles sont à moins de 5 minutes de chez moi en voiture, mais espacées l'une de l'autre de 1 à2 km donc impossible à pied!

Le petit sort à 11h20,25, je reprends ma voiture et retourne chercher les autres qui sortes à11h30,35 environ.(Je ne laisse jamais le bébé seul dans la voiture ,mais j'arrive suffisament tôt à l'école pour me garer devant)
Les grands me rejoingnent directement à la voiture sur le parking en face de leurs école où je les attends avec les 2 autres.(Une dame de la commune est là pour les faires traverser, donc pas de danger!)

C'est vrai que c'est de l'organisation, mais cela se passe très bien et je ne me vois pas laisser mes enfants à la quantine tout en devant aller chercher un enfant dans la même école qu'eux! (même sans cela  ,pour moi c'est impensable car je fais ce mettier avant tout pour m'occuper de mes enfants et faire partager ma vie de famille à d'autres enfants

Avant de signer le contact d'un enfant non scolarisé je précise que je fais tous les déplacements pour l'école, il n'y a jamais eu de pb au contraire certains trouvent que c'est un atout non négligeable pour la future scolarité de leur petits!


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

17-05-2007 23:17:40

partenaire publicitaire:

#42 17-05-2007 23:55:23

mimice
Invité

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

BONJOUR MOI JE SUIS A LA RECHERCHE D INFORMATION D ASSISTANTE MATERNELLE JE VAIS PEUT ETRE DEMENAGER DANS UN APPART DE F4 ET J AI UNE ADORABLE PETITE FILLE DE 8 MOIS ET J AI UN CANICHE  J AIMERAI DEVENIR ASSISTANCE MATERNELLE POUR CELA JE VOUDRAI AVOIR DES INFORMATIONS SVP MERCI

#43 18-05-2007 00:06:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

mimice...stp ouvre un post pout ta question
car au milieu d'une conversation sans aucun rapport il n'y aura pas de reponses
et stp..n'ecris pas en majusculkes..merci


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 18-05-2007 09:23:54

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

les filles, ce ne sont pas les parents qui interdisent les trajets, mais la puér. j'en ai parlé d'ailleurs ouvent dans les posts parce que le sujet revient régulièrement. Ici il est désormais interdit de faire deux trajets le midi, celui de 13h30est strictement interdit, c'est même écrit sur le papier qui accompagne l'agrément, et on nous l'a encore dit à la formation; C'est pour ne pas perturber les BB que  l'on couche jsutement souvent à 13h30..
Donc on peut tout à fait aller chercher son enfant à midi, mais on n'a pas le droit de le ramener à 13h30..donc si pas d'autre solution (et c'est mon cas, mon mari ne rentre pas de la journée), et bien on n'a pas d'autre choix que de laisser son enfatn toute la journée, ce qui ilplqiue la cantine le midi..donc longues journnées pour un petit..Qui sont d'ailleurs rallongées par la garderie parce que du coup le matin en raison des heures aux quelles arrivent la petite notamment je ne peux pas aller à l'école..donc mon enfant devra partir une heure pluys tôt avec mon mari pour la garderie, et pareil le soir parce que la petite part aussi à la mauvaise heures...enfin normalement elle part vers 17h30, parfois plus donc ça va puisque la sortir est à 17h, mais parfois la mère vient plus tôt, jsutement à 17h..et du coup d epeur qu'elle viennne et que je ne sois pas là, je ne peux pas aller à l'école.
Mais de toutes façons comme je l'ai dit c'est impossible de mettre trois sièges auto à l'arrière avec une voiture normal..entre les deux des côté il doit rester 25 cm !!! c'est impossible. vous y arrivez vous ?

Hors ligne

18-05-2007 09:23:54

partenaire publicitaire:

#45 18-05-2007 09:26:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

c'est vrai que c'est injuste mais je n'ai pas ce probleme, l'ecole est en face de ma maison.
Ici, en tout cas, la puer est d'accord pour que les ass mat fassent des trajets pour le midi avec les petits en garde.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#46 18-05-2007 09:30:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

je trouve ça...
nul !
ici pas de restrictions.
heureusement.
mais c'est vrai que depuis que j'ai bébé ça complique bien les choses..
mais comme bébé à une soeur scolarisé, que ce soit moi ou maman...
le rythme est là!
je trouve que cette restriction devrait être levée pour les + de 1 an !
au moins ça...

Hors ligne

#47 18-05-2007 11:10:47

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

bjr, quand les parents viennent chez moi , des le depart ils savent que les miens vont à l'ecole donc je suis bien obligee d'aller les chercher, donc je prends la poussette et hop c'est partie pour une promenade. s'il pleut je prends ma voiture mais c'est tres rare car il y a jamais de place pour se garer ou il faut partir 45 minutes avant et moi je suis desolee mais rester 45 minutes dans ma voiture avec un bebe je trouve pas ça bien, ensuite il faut quand meme que je descende et la s'il pleut le bebe n'est pas forcement à l'abris , le parapluie ici on le laisse à la maison (region ou il y a trop de vent,ahahaha), donc je pars du principe que l'enfant est plus abrite dans la poussette avec la protection , et franchement l'ecole est à peine 8 minutes de chez moi !!!!!

Hors ligne

#48 23-05-2007 23:09:19

SUPERNANOU76
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 179
Site Web

Re : allez chercher VOS enfants à l'école ?

yaouh c quoi cette puer.
on croit rever moi aussi j'ai prévenu les parents avant la signature des contrats que mes enfants agés de 3 et 6 ans ne mangaient pas a la cantine le midi car je ne voulait pas qu'il se sentent rejettés par rapport a mon métier et aux loulous que je gardais et les parents l'ont super bien pris. et comme le dis si bien la puce les parents sont ravis que leur enfant sorte. j'adore mon métier mais j'aime encore plus mes enfants et pour moi pas question d'aller en voiture a l'école (1 km) on prend la poussette double meme si il pleut c pas toujours evident . bon courage a toi tina 29

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB