Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2010 12:17:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Etant maman, j'ai vite pris conscience que si les loulous donnaient des bricolages et dessins, tout les soirs, les PE finiraient par tout jeter.
Du coup, je fais des bricolages pour les fêtes des mères, des pères, paques, et noel.
Pour les peintures et dessins, les loulous ont des cahiers de dessins dans lesquels se trouvent toutes leurs activités artistiques libres ou a thèmes et les parents les récupèrent pour les feuilleter pendant les vacances...

Je fais des activités pour les loulous , pas pour les parents, même si j'ai une maman qui s'extasie devant leurs oeuvres alors qu'une autre s'en fou royalement.

Notre Job c'est l'épanouissement des loulous ... pas celui de leurs parents


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

30-11-2010 12:17:07

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2010 12:41:57

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

quelle honte moi ils me font sa plus aucun cadeaux rien de rien


mamie épanoui

Hors ligne

#23 30-11-2010 12:49:15

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

t'as bien raison je réagirais comme toi!!!!!
moi je fais pour noel pour la fête des mères et celle des pères et c'est bien suffisant!!!!
moi aussi certain parents ne le mérite pas mais les petits que j'ai sont tellement calme et adorable que je leur fait faire des créations pour qu'ils s'épanouissent et moi j'dore en faire aussi!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#24 30-11-2010 13:08:33

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

4i a écrit :

perso je pense que ce sont des cas rarissimes de jalousie smile
et ce qui se passe sur les autres forum... on s'en fiche tongue
ça m'est arrivé de ne rien faire pour certains pe  ... ils ne le meritaient pas!
mais je fais pour les enfants smile
et eux seuls en priorité big_smile

bonjour,

exactement comme 4i

Hors ligne

30-11-2010 13:08:33

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2010 13:35:19

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Bonjour,

Après quelques réflexions désagréables de certains parents, je me suis posé la questions si ça vallait le coup.

Eh bien oui. Maintenant je fais les activités avec les enfants pour moi...

Je m'éclate à trouver les idées (grace à ce forum lol), à voir les mimiques de concentration, la lueur de fierté dans le regard des enfants. Ce sont des moments réellement enrichissant de bonheur et de bien être.

Je n'attends plus rien de la part des parents. Heureusement certains sont très reconnaissant.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#26 30-11-2010 16:19:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

moi non plusje n'offre plus rien aux parents
tout ce qui est fait chez nounou y reste et on le met dans la salle de jeu


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#27 30-11-2010 21:03:10

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Bonsoir à tous,

Moi, dans cette histoire, ce qui me chagrine, c'est l'enfant !
Nous mettons en place une activité qui a son importance éducative ( motricité fine, concentration...) sous forme d'activité ludique ( bricolage ) que les enfants adorent. L'enfant se donne beaucoup de mal pour y arriver, il est fière de son "travail", à la fin de la journée est tout fier de pouvoir l'offrir à l'une des personnes la plus importante de sa vie, son parent et : ........ rien du tout !!!!
Le parent au mieux s'en contrefiche ou dénigre carrément SON chef d'oeuvre en se moquant du résultat ou en le jetant à la poubelle !!
Eh bien, comment l'enfant est sensé se construire et acquérir un minimum d'estime de soi !! Biensûr il y a d'autres moyens mais bon, je trouve ça quand même navrant !

J'ai perso de la chance d'avoir des pe contents du travail de leurs enfants.  Merci à eux ! big_smile

Je vois souvent à l'école maternelle certains parents  qui trouvent le résultat moyen, on voit à leur tête et à leur sourire crispé "oh ! comme c'est beau" qu'ils n'en pensent pas moins, mais j'admirent ceux, au moins, qui font semblant, pour ne pas éteindre la petite étincelle de fièrté qui brille dans l'oeil de leur enfant !

C'est mon avis perso ... hein...
Après je comprend aussi qu'on ne devient pas "parent" avec le mode d'emploi qui va avec, et certains n'ont pas la même approche de l'enfant que nous, car nous c'est notre travail et notre sensibilité !

Bonne soirée tout le monde !

Hors ligne

#28 30-11-2010 22:35:26

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

ohhhhhhhhhhhh!!!!! c'est navrant c'est notre metier aussi de faire des activités,moi j'en fait tout le temps ,j'ai meme un blog, bon c'est vrai pas toujours de merci ,les compliments ont les a souvent lorsque le contrat est fini ou on doit demenager mais sinon je pense aux loulous et les idées faut les avoir
allez bon courage à toi

Hors ligne

#29 30-11-2010 22:59:55

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

Dès l'entretien, je sais ce que le pe pensent des activités manuelles:
Les enfants apprennent surtout en regardant, les activites manuelles permettent de travailler la motricité fine et développe l'imagination tout en respectant les régles et consignes
Je suis pas maîtresse mais le résultat est que les enfants sont fier de leur oeuvre et les confirme dans la confiance en soi et surtout...ça les occupe!
Quand je vois la petite de 14 mois qui veut pas donner le pinceau pour arrêter l'activité, pas besoin de parler pour exprimer le plaisir qu'elle ressent lors de ce moment qui est un vrai partage

Maintenant , si le pe n'a pas compris ça alors je me demande comment ils occupent leur journée avec leurs enfants , à part faire les magasins et regarder la télé?
1105819475.gif

Dernière modification par mawilys (30-11-2010 23:04:28)

Hors ligne

#30 30-11-2010 23:02:21

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

maryrose50 a écrit :

ohhhhhhhhhhhh!!!!! c'est navrant c'est notre metier aussi de faire des activités,moi j'en fait tout le temps ,j'ai meme un blog, bon c'est vrai pas toujours de merci ,les compliments ont les a souvent lorsque le contrat est fini ou on doit demenager mais sinon je pense aux loulous et les idées faut les avoir
allez bon courage à toi

Coucou Maryrose, j'ai voulu aller sur ton site mais "page introuvable"...j'ai hâte de voire ça qu'tu fais!
Merci

Hors ligne

#31 01-12-2010 11:10:34

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : bricolage on se demande des fois pour quoi ??

mawilys a écrit :
maryrose50 a écrit :

ohhhhhhhhhhhh!!!!! c'est navrant c'est notre metier aussi de faire des activités,moi j'en fait tout le temps ,j'ai meme un blog, bon c'est vrai pas toujours de merci ,les compliments ont les a souvent lorsque le contrat est fini ou on doit demenager mais sinon je pense aux loulous et les idées faut les avoir
allez bon courage à toi

Coucou Maryrose, j'ai voulu aller sur ton site mais "page introuvable"...j'ai hâte de voire ça qu'tu fais!
Merci

merci à toi de m'avoir prevenu en effet mon adresse blog avait disparu alors j'ai corrigé ça devrait marcher maintenant
bisous les filles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB