Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-12-2010 16:22:04

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Dolto ...

Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens se sentent tous visés et persécutés
pour exemple un dernier post (fermé comme je n'aime pas, j'ai failli partir du forum d'ailleurs je ne poste presque plus depuis, m'enfin passons) ou l'une a expliquer son opinion point de vue vêtements et l'autre l'a mitraillé parce qu'elle s'est sentie mal. Conclusion de l'histoire, fermes ta bouche et voilà. sad
faut arrêter
d'ailleurs j'arrête...doucement...mais surement sad


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

10-12-2010 16:22:04

partenaire publicitaire:

#82 10-12-2010 16:22:28

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : Dolto ...

stine a écrit :

coucou

et bien moi je connais un peu didier pleux; ce qu'il dit surtout"contre" dolto c'est que de nos jours les enfants ne sont plus en danger d'exces d'autoritarisme,et que les enfants actuels et ados ont 1 grand besoin de reperes,,,il ne denigre pas tout dolto,il dit que la donne a changée,,,et perso j'adhere aux idées de dolto ,bien qu'elles me donnent a reflechir et que je ne sois pas une adepte entierement convaincue.

pleux est plus dans la nuance ;n'oublions pas que dolto disait (vous pouvez le verifier)qu'un enfant n'a pas besoin d'etre embrasse ,il pourrait penser que l'on va le manger....ca c'est quelque chose que je refute chez elle!
elle a quand meme ouvert la porte de la comprehension des" maux" des bb,de leur mal etre,de leur difficulté

aplus

elle voulait parler de l'angoisse de la dévoration sans doute, certains adultes n'embrassent pas mais mangent quasiment leurs enfants ! et vas-y que je te léchouille et que je te serre fort fort fort... c'est l'angoisse, non ?

Hors ligne

#83 10-12-2010 16:26:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dolto ...

Coucou
comme suggéré par Pepette , je ferme wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB