Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-12-2010 12:54:26

mixa
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 79
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

bonjour,j'ai eu mon premier enfant en 1984 et à cette époque, il y avait la tristement célèbre affaire Grégory. bien avant çà, nous avions décidé d'appeler notre bébé Grégory. il avait une quinzaine de jours quand je suis allée avec lui à la boulangerie. la boulangère admire mon bébé et me demande son prénom. elle me regarde et là devant toute la boutique, elle me dit:ah!comme ce pauvre petit garçon assassiné!un grand silence s'est abattu, j'ai pris mes baguettes et je ne suis jamais retournée dans cette boulangerie!
sinon, comme il était très blond et que mon mari et moi sommes plutôt brun, j'ai bien sûr eu droit à comment ça se fait qu'il est blond? le facteur il est comment? sauf qu'à l'époque c'était une factrice!
on rigole, on rigole big_smilebig_smile

Hors ligne

29-12-2010 12:54:26

partenaire publicitaire:

#22 29-12-2010 13:12:33

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Moi ce qui me fait rire c'est les regards!
on es assistant maternels tout les deux avec mon homme, alors quand on sors avec chacun une poussette double ou simple, les gens regardent lol peuvent pas se douter que c'est pas les notres! lol


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#23 29-12-2010 13:23:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

sylvie27 a écrit :

j'avoue des betises on en dit toutes !:lol:
moi un jour j'ai dit a une de mes nouvelles voisines au sujet de son garçon  !
oh il ressemble a son pere!
sauf que c'etait pas lui son pere !:lol:
je l'ai su apres pfff me suis senti c..! lol
mais c'est vrai il lui ressemblait !

Celle là on me l'a fait souvent!!!
"Dis donc qu'est ce que E. ressemble à son papa!"
Sauf que le "papa" en question est mon mari et pas son papa lol
ça nous fait beaucoup rire! et en fonction des personnes on explique ou pas!!!
En fait il ne se ressemnle pas vraiment mais ma fille prend beaucoup de ses expressions verbales et de ses mimiques donc forcément...
Et puis ça c'est pas "méchant", sauf pour son papa biologique wink mais il ne l'entend pas! smile

Hors ligne

#24 29-12-2010 14:08:51

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

En ce moment ce qui m'agace au plus haut point ce sont les remarques au niveau des repas... "Roh il ne mange tjs pas de morceaux? C'est du cinéma faut lui en donner à 17 mois on mange des morceaux..." belle remarque de belle maman...
Résultat j'ai RÊVE mais seulement rêvé que je cuisinais des gésiers... Elle n'aime pas ça et au vue des assiettes elle s'est renfrognée (j'avais autre chose pour elle) j'ai dit "Roh belle maman c'est du cinéma faut se forcer quand même à 60 ans on mange de tout..." Dommage ce n'était qu'un rêve... Mais le coup des morceaux ça m'énerve....


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

29-12-2010 14:08:51

partenaire publicitaire:

#25 29-12-2010 14:09:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

le pire mon ex belle mére
j'attendais l'ainé:elle me dit vaut mieux qu'il a le meme groupe sanguin
car sinon sa voudra dire qu'il n'est pas le pére  roll
en + ouf il a le méme mais en + il ressemble a son pére comme une goutte d'eau  mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#26 29-12-2010 14:30:48

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Bin moi c'est plutôt tu nous fais quand la fille ?
Désolée mais la boite à bébé est fermé....

Ou le "ah il mange qu'un yaourt et une compote le soir"
Oui sinon il vomit partout il a petit estomac le soir mais la journée il mange bien tongue

Ou qu'est ce qu'il pleure
Ca doit être ta tête car d'habitude il pleure pas......

mouhahaha je suis méchante (je le dis avec humour ça passe mieux)


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#27 29-12-2010 14:55:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

eh oui les belles mamans sont douées pour les reflexions entre autre smile
moi j'ai le droit a : 'oh il mange pas il va être malade hospitalisé etc "
ou " comment vous le mettez en garde, mais faut l'emmener et il dormira sous la table !! " et ouais bah nan pfff

ou alors a sa naissance il ressemblait comme 2 gouttes d'eau a son père et son grand père mais eux repondaient "ah non je vois pas du tout a qui il ressemble ! vraiment pas" hmm euh des lunettes ? smile

et là a tout bout de champs j'entends "alors faut vraiment s'y mettre pour le 2ème !!!! limite je me fais disputer !! bah ouais ça viendra
et de l'autre coté ma mamy qui dit "ouh 1 ça suffit !!! " et ouais elle en a 3 elle mais moi pas le droit sad

et puis les amis "qu'est ce qu'il bouge, il est vraiment dur infecte en j'en passe" merci c'est gentil on se reverra
et le jour d'après "oh il est malade il bouge pas, allez vas y raconte moi ci ou ça" euh il a pas envie avec les reflexions qu'il s'est prise la dernière fois lol

les gens ne reflechissent pas avant de parler ; d'ailleurs moi non plus lol mais en ce qui concerne les enfants j'essaye !!

Hors ligne

#28 29-12-2010 15:56:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Dans les mots de ma belle-mère, concernant un petit enfant qui n'est pas encore né, pas encore conçu, qui n'en est qu'au stade du projet....
Nous annonçons qu'on aimerait bien avoir un enfant (petit rappel nous avons C fille de mon mari et E ma fille). Les relations sont tendus avec C et l'entrée dans l'adolescence. Ma belle mère a décidé que j'étais une horrible marâtre (elle a vu à la TV que les nouvelles épouses étaient d'horrible mégère !!!!)
Et à cette annonce, ma belledoch s'exclame en regardant son fils : "oh non, tu peux pas faire ça à C"
j'ai lévé la main comme à l'école et dis "en fait c'est pas à C qu'il va faire un enfant mais à moi!!!"
ça a jeté un froid!!! smile
Mais nous avons bien compris que si nous arrivons à avoir un enfant, il ne serait pas le bienvenu chez "mamie"!!! sad

Hors ligne

#29 29-12-2010 16:36:05

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

moi j'ai des enfants metisse et la  2 éme etais petite quand il y a u les les tremblement de terre en haitie et j'ai u le droit

a je ne sais combien de " vous l'avais adoptée " ou " une petite haitienne que c'est genereux de votre part "

et celle qui ma le plus bléssé c'estais il n'y a pa longtemps au marché je me promenais avec mes 2 filles et la petite que

je garde un petit peu ronde et aux yeux bleu aux que vous ressemble grassouillette comme sa maman et ben non

pauvre c....... c'est pas la mienne


j'etais en colere parce que je suis ronde et blanche j'ai pa le droit d'avoir de belle petite fille de couleur

Hors ligne

#30 29-12-2010 16:50:03

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

ma belle faut lui répondre que la bave de crapaud n'atteind pas la blanche colombe wink


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#31 29-12-2010 16:59:21

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

oui mais sur le coup j'ai pas su koi repondre

Hors ligne

#32 29-12-2010 17:01:41

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Je comprend, des fois on est tellement abasourdie que les mots ne viennent pas.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#33 29-12-2010 17:05:09

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

lorsque j'ai attendu mon premier bb, j'étais trés fiére, j'aurais voulu que la terre entiére le sache et le voit !
toute à mon bonheur, je l'annonce à ma belle mére qui me dit : oh mais vous allez le faire sauter, j'espére!!!
trés fin !!!
à la naissance de mon petit garçon, elle me gratifie d'un "aaaaaaaaaaaaaa! il ressemble à son pére" de soulagement !
depuis c'est son préféré, mais chuuuuut !
naissance du 2eme.... AAA! il tire de ton coté celui là,il est un peu ingrat, mais les bb ça change, t'inquiete !
je m'inquiete pas belle maman....PFFFF!(j'en ai pleuré pendant deux nuits et 25 ans aprés je l'ai encore en travers, quand elle m'en sort une !(je vous rassure, elle l'aime bcp)
3e bb :encore!!!!!!
je ne lui ai pas annoncé la naissance le jour même ! elle en a été outrée !
et j'ai eu droit à : s'il n'est pas normal, il faudra le confier...(bb 3 est né avec une circulaire du cordon)
il va bien.et elle l'aime aussi
ELLE ME LES AURA TOUTES FAITES
j'ai appris à trier avec elle et à prendre du recul car elle est toujours aussi délicate !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#34 29-12-2010 17:15:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

quand j'étais enceinte de ma fille, on fréquentait un couple d'ami de mon ex mari...
la fille avait été enceinte avant moi, et avait déjà accouché d'un ptit gars...

lorsqu'on a su qu'on attendait une fille, on s'est fait une joie de le dire...
et là, la "copine" me répond:
"à ce qu'il parait quand une femme enceinte attends un garçon, elle est super belle, une belle peau, pas de boutons, etc...
et quand une femme enceinte attend une fille, c'est le bébé qui prend la beauté et la mère a pleins de soucis esthétique...
et elle me regarde et me sort: " je suis sûre que c'est vrai car moi, j'attendais un garçon et j'étais trop belle!!"
sous entendu, toi avec ta fille dans ton bide t'es moche!!!
merci ça fait plaisir!!! mad hmm

je lui ai répondu: " pas grave, à choisir, je préfère être moche pendant ma grossesse, et qu'une fois accouchée, ma fille et moi on soit belles, plutôt que d'être belle pendant 9 mois, et laide le restant de ma vie!!"

elle a rien répondu, bizarre... big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#35 29-12-2010 17:51:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

lol je suis morte de rire de vous lire .......! je me souviens pas moi ce qu'on me dit .. on m'en dit tellement que j'ai oublié.. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 29-12-2010 18:10:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Maryposa22, ne t'inquiete pas, comme toi je suis blanche et maman d'une petite métisse (africaine) et il m'arrive de m'en prendre plein la tete de réflexions blessantes. Les gens sont parfois stupides et ne réflechissent pas à leur parole. Actuellement, je garde une petite africaine et un petit vietnamien et bien souvent on me demande s'ils sont jumeaux !!!!!!!!!!!!! euh 6 mois d'écart et une couleur de peau pas vraiment identique. Et pour ma louloute à moi bien que je l'habille très fille + coiffure de fille on arrive à me dire que j'ai une beau garçon........des fois vaut mieux être sourd que d'entendre ca. Ok elle porte une doudoune mais quand même, ouvrez vos yeux !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#37 29-12-2010 18:35:35

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Ca me fait sourire mais en meme temps je comprend pas qu'on puisse vous balancer (a toutes) de tels horreurs, j'ai eu mon lot, mais un degrés en dessous.


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#38 29-12-2010 22:13:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

ouh lala quand je lis les reflexions de vos belles mamans pendant la grossesse ; heureusement que je n'ai pas eu les mêmes car vu ma sensibilité naturelle mais alors accrue a 1000 % pendant ma grossesse elle se serait sentie très mal car j'aurais certainement explosée en sanglots devant elle lol
deja je m'étais mise a pleurer car le carrelage de ma sdb ne plaisait pas a ma mère alros des reflexions pareilles !!!!

franchement on peut souvent dire que les gens ne reflechissent pas mais les reflexions je les trouve super méchantes hmm ouf ce n'est pas a ce point chez moi car avec ma rancune naturelle la pauvr' belle maman lol

Hors ligne

#39 29-12-2010 23:25:10

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Les petites remarques sur bébé qui m'exaspère ... pas vous?

Moi ma charmante belle mère, durant toute la grossesse n'a cessé de me dire : "surtout fais attention à toi, n'oublie pas que tu portes mon petit fils!!". Genre après il peut m'arriver n'importe quoi, on s'en fout!!

Je suis entrée en catastrophe à la maternité pour toxémie gravidique au stade de pré-éclampsie à 6,5 mois (le truc pas cool, mais cool du tout). Je me souviendrais toujours : je ne bougeais pas de mon lit, j'étais surveillée toutes les heures (tension, prise de sang, écho régulière et tout le tralala), consciente qu'il se passait un truc pas sympa et qu'une journée de gagner c'était déjà ça pour loulou. Ma belle mère, bien sûr présente, me sort : "oh pourvu qu'il arrive avant mon départ dimanche, je n'en peux plus d'attendre!!" et de lui rappeler qu'il était trop tôt pour qu'il arrive, que je voulais qu'il reste encore dans mon ventre, que pour lui c'était important et elle de me répondre : "ah oui mais tu comprends moi je veux le voir mon petit fils!!!". Et la nature l'a exaucée, il est arrivée par césarienne en urgence 2 jours après. Je crois que je lui en veux à vie de cette phrase à la noix. Heureusement, il allait bien, petit, certes, mais en pleine forme.

Dernière modification par youpi15 (29-12-2010 23:25:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB