Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 21:38:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

post de christina69mendy mis en bonne place

christina69mendy a écrit :

bonjour a toutes !

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question a poser.
j'aimerai ne pas êtres juger s'il vous plaie.

j'ai trouvé une superbe assistante maternelle pour ma puce 6mois,j'ai eu beaucoup de mal a la trouver, car plus de demande que d'assmat !!

seul ombre au tableau, c'est qu'elle ne peut garder un bébé qu'a partir du mois de juin. la raison est qu'elle a un agrément que pour deux enfants, 1 plus de 2ans et 1 bébé, mais vu qu'elle a une petite puce de 19 mois ,sa fille compte dans l'agrément!

et moi j'ai besoin a partir de lundi 7 mars ! se qui approche c a grand pas. alors je lui ai proposé de garder ma puce sans le déclarer a la pmi jusqu'au mois de juin ou la nous pourrons déclaré ! le problème et que je sais que la caf ne me donnera pas d'aide je me suis renseigné, alors ma grande question est. es-ce qu'il existe un organisme ou autre qui puisse m'aider a payer mon assistante maternelle en attendant de pouvoir la déclarer a la caf en juin???!

je suis désespéré !
merci pour vos réponses éventuel.

cordialement ,
christina


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-03-2011 21:38:03

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 21:51:00

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

bonjour smile
Grosso modo si je comprends bien tu souhaiterais l'embaucher au black du 07 mars au mois de juin.
Et la seule chose qui te dérange ...  c'est que pendant cette periode tu ne toucheras pas d'aide....

Le black c'est interdit point barre. voici un lien qui te donnera + d'infos http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=62451

Si elle le souhaite, l'assmat peut s'adresser à la PMI et demander une dérogation, ce qui lui permettrait (si sa dérogation est acceptée) de garder ta fille pdt cette periode de mars à juin.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#3 03-03-2011 21:56:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

coucou
il n'y a aucune aide, et heureusement, car ce que tu proposes est tout simplement illegal


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 03-03-2011 21:57:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

parme a écrit :
christina69mendy a écrit :

bonjour a toutes !

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question a poser.
j'aimerai ne pas êtres juger s'il vous plaie.

j'ai trouvé une superbe assistante maternelle pour ma puce 6mois,j'ai eu beaucoup de mal a la trouver, car plus de demande que d'assmat !!

seul ombre au tableau, c'est qu'elle ne peut garder un bébé qu'a partir du mois de juin. la raison est qu'elle a un agrément que pour deux enfants, 1 plus de 2ans et 1 bébé, mais vu qu'elle a une petite puce de 19 mois ,sa fille compte dans l'agrément!

et moi j'ai besoin a partir de lundi 7 mars ! se qui approche c a grand pas. alors je lui ai proposé de garder ma puce sans le déclarer a la pmi jusqu'au mois de juin ou la nous pourrons déclaré ! le problème et que je sais que la caf ne me donnera pas d'aide je me suis renseigné, alors ma grande question est. es-ce qu'il existe un organisme ou autre qui puisse m'aider a payer mon assistante maternelle en attendant de pouvoir la déclarer a la caf en juin???! tu ne peux absolument pas faire cela,pense au dégât  de l'assmat (risque de perdre son agrément) hmm et en cas de danger aucune assurance protègeras l'assmat,toi le parent et l'enfant ,attention,ne pas appliquer de méthode illégale,et toi parent employeur tu seras punis d'amende ect------
es ce que cela en vaut vraiment le cout, tout détruire,prendre le risque hmm
seul possibilité prendre contrat de suite avec la pmi,la puer,et que l'assmat demande en urgence la possibilité d'une extension.
c'est pas gagné,mais qui ne tente a rien a rien!
donc je vous en pris pas d'illégalité,pour le bien de l'enfant,de tous!
ne joués pas a ce jeux hmm

A+

je suis désespéré !
merci pour vos réponses éventuel.

cordialement ,
christina


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-03-2011 21:57:24

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 22:19:24

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

coucou
moi je ne vois qu une seule chose ...c est qu elle demande une derogation , mais avec ton soutien .
allez avec elle voir sa puer et appuyer là dans sa demande ...si c est vous qui insister avec tous vos arguments , ça peut le faire ...je pense.

Hors ligne

#6 03-03-2011 22:24:41

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

Bonsoir

Pourquoi ne pas faire les choses légalement à savoir aller à la PMI demander une dérogation jusqu'en juin ? hmm

Si vous faites cela de façon illégale, cela pourrait avoir d'énormes conséquences et ce pour tous sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 03-03-2011 22:25:42

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

PS: Non, fort heureusement, il n'existe pas d'organisme qui vous cautionnerait et vous aiderait financièrement dans "l'embauche" au black d'une personne hmm ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 03-03-2011 23:06:56

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

je crois que tout a été dit...
j'espère qu'elle fera une demande d'extension et qu'elle lui sera accordée..bon courage

Hors ligne

#9 04-03-2011 09:52:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

acce^teriez vous de travailler au noir, sans aucune protection sociales, au risque d'être "radiée du metier"  ni assurances (pour l'enfant, vous même et l'employeur) pour rendre service à un patron?
mad

Hors ligne

#10 04-03-2011 10:06:55

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

bonjour

je comprends pas ...l'assmat s'est engagée avec vous pour le 7 Mars en sachant qu'elle n'avait pas de place pour l'accueil de votre enfant ? sad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#11 20-06-2011 08:58:40

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : post de christina69mendy mis en bonne place

estelle60 a écrit :

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum,je n'ai pas encore d'enfant pour l'instant avec mon mari nous y pensons beaucoup actuellement mais nous nous posons beaucoup de questions avant de faire le grand pas!!!
Combien est le coût d'une nounou à 35h?
Aurais-je le droit à une aide de la caf pour payer la nourrice?
Merci beaucoup pour vos réponses...

Bonjour ,

je te conseille d'aller lire dans la rubrique info et article , dans l'index alphabétique , tous les thèmes qui sont abordés , cela répondra à plein de tes questions .

Pour la CAF , voir avec eux directement , ils ont un site internet où plein de choses sont aussi expliquées smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB