Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 15:33:28

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

demande d'aide d'une maman démunie...

bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit...

j'ai une petite fille en accueil de 18 mois depuis le 14 mars. c'est un contrat à l'heure, je sais que ce n'est pas très legal, mais on ne savait pas sur quelle base horaire partir, sachant, que c'est une jeune mère célibataire sans emploi.

elle doit faire une formation courant mai... et on fera un avenant a ce moment là pour etablir une mensualisation.

aujourd'hui, elle est venue me voir en pleure, me demandant de lui dépanner des couches jusqu'a la fin du mois, et si elle pouvait me remunerer le 7 du mois prochain au lieu de la fin du mois. pour le report de remuneration pas de soucis, ça ne me pose pas de problème, mais pour les couches ça me fait bizarre....

vous feriez quoi si un parent venait vous demander ce genre de chose?

Hors ligne

28-03-2011 15:33:28

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 15:37:52

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

pour le bien être de l'enfant j'avancerais les couches et les lui ferai payer en même temps que mon salaire smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#3 28-03-2011 15:38:09

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

coucou,

pas facile de demander de l'aide...
chaque cas est particulier..
si tu peux, et si tu en as envie, pourquoi pas?
c'est juste une mauvaise passe pour elle, peut etre...

Hors ligne

#4 28-03-2011 15:38:57

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

pareil

elle doit etre dans la panade sad  demander cela a autrui  c'est pas facile sad


10107410.gif

Hors ligne

28-03-2011 15:38:57

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 15:42:36

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

Si tu peux financièrement lui tendre la main...pour cette fois.
On ne sait jamais de quoi demain sera fait pour nous aussi.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 28-03-2011 15:47:02

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

Bonjour, si vraiment cette maman est dans la détresse et que cela ne te gène pas de l'aider alors aide là ! En suite on peu le regretter...pour que cette maman vienne vers vous s'est qu'elle ne doit pas avoir de la famille autour d'elle, qu'elle doit-être seule...alors un p'tit coup pouce peu lui faire du bien.

Je sais certain diront "nous ne sommes pas assistantes sociales" mais parfois on peut quand même rendre service. smile

Bonne après-midi !

Hors ligne

#7 28-03-2011 15:49:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

tu fais signer un avenant au contrat disant que tu fournis les couches et que cela est rajouté a la facture sur le bs
tu fais signer la maman


pour la decision cela ne regarde que toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 28-03-2011 15:53:15

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

vu la situation difficile que cette maman doit traverser au point de dder de l'aide à la nounou de sa fille ca doit etre un moment très dur pour elle, la vie n'est pas simple déjà à la base tout est hors de prix!! et puis je pense qu'avant de faire l'avenant et tout le reste comme a dit lulu54 (tu as raison) je pense que tu devrais la dépanner et si ca se reproduit là tu lui dis gentiment que tu ne peux pas la fournir tous les mois et que si elle le souhaite on peut faire un avenant,

après il existe des lieux ou les gens démunis peuvent se procurer des couches et necessaire bébé, le secours catholique par exemple, en tout cas bon courage pour elle.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#9 28-03-2011 15:56:21

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

merci, je vais lui avancer les couches, ça ne me dérange pas du tout... j'ai toujours plusieurs paquets d'avances avec mon fils.

en faite, si je vous ai posé la question, c'est parce que j'ai déjà aider une maman a qui j'avais sa petite en accueil. et la seule fois ou j'ai du refusé parce que je ne pouvais pas. cette maman l'a très mal prit et m'a licencié du jour au lendemain.

ça m'avait profondement blessée... et l'animatrice du relais m'avais fait la reflection que j'etais assistante maternelle et pas assistante sociale. et que si a l'avenir, je rencontrais des mamans en difficultés, de ne pas les aider. mais c'est pas evident. ..

merci pour vos conseils!

Hors ligne

#10 06-04-2011 16:48:43

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

DIFFICILE surtout de faire la difference entre ceux qui sont vraiment en difficulté, et ceux qui profitent de tout et de tout le monde...en n'ayant jamais aucune intention que ça change!
perso je préfére continuer à ouvrir mon coeur, même si je me trompe quelquefois!
si tu as envie d'aider cette maman, fais le !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 06-04-2011 17:00:07

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

A ne pas faire ...mais moi je le fais et je ne crois pas que je changerai je lui achète un paquet de couches et quelques petits pots et je lui "offre".

Hors ligne

#12 06-04-2011 17:20:33

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

c'est ca la générosité....


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#13 06-04-2011 17:42:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

Cette jeune maman est en difficulté,pourquoi ne pas la diriger vers les services sociaux de sa mairie..il existe des aides..
bien sûr,tu peux la dépanner mais attention aussi à ne pas tomber sur qqun qui profite de ta générosité..genre pas d'argent pour bébé mais argent pour cigarettes ou autres..
Attention,je ne dis pas que cette maman n'est pas dans le besoin,je dis qu'il faut l'adresser aux bons organismes car malheureusement nous ne sommes pas "mère thérésa".


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 06-04-2011 18:32:36

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

bonjour,ça m'est déjà arrivé et je n'ai jamais regretté d'avoir tendu la main aux pe. certes on n'est pas assistante sociale mais on est humaine et moi j'agis souvent avec mon coeur (peut-être à tort) et je continuerai ainsi wink .


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#15 06-04-2011 18:34:52

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

lilabulle a écrit :

A ne pas faire ...mais moi je le fais et je ne crois pas que je changerai je lui achète un paquet de couches et quelques petits pots et je lui "offre".

Bonjour

Je n'ai jamais eu mais sincèrement je ferai même en sachant qu'il y a une probilité que je tombe sur "une profiteuse". Aprés ça dépend aussi de ta situation car il ne faut pas se leurer beaucoup travaille pour gagner leur vie et nourrir leurs propres enfants. Si tu peux, fonce !!!!

Et même que j'aurai pleuré avec elle !!!!

Dernière modification par MadiEtCie (06-04-2011 18:35:55)

Hors ligne

#16 06-04-2011 18:56:54

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

MadiEtCie a écrit :
lilabulle a écrit :

A ne pas faire ...mais moi je le fais et je ne crois pas que je changerai je lui achète un paquet de couches et quelques petits pots et je lui "offre".

Bonjour

Je n'ai jamais eu mais sincèrement je ferai même en sachant qu'il y a une probilité que je tombe sur "une profiteuse". Aprés ça dépend aussi de ta situation car il ne faut pas se leurer beaucoup travaille pour gagner leur vie et nourrir leurs propres enfants. Si tu peux, fonce !!!!

Et même que j'aurai pleuré avec elle !!!!

Euhhhhh cela n'a rien à voir avec les revenus que l'on a ,je crois que cela s'appelle le partage ! wink

Hors ligne

#17 18-04-2011 15:48:52

liloud7
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 14
Site Web

Re : demande d'aide d'une maman démunie...

c'est une mère qui est suivi par des educateurs, et ils sont derrière elle pour qu'elle tienne son budget...

mais elle ne travaille pas, elle attend de pouvoir faire une formation... et quand elle a envoyé son dossier a la caf pour la demande d'aide a l'embauche d'une assmat, il lui ont refusé ce droit car elle n'a jamais travailler...

et sortir une paie de nounou comme ça sans revenu ou juste le rsa et l'api, je pense pas qu'elle ait profité... elle etait vraiment dans le besoin.

c'est pas evident, mine de rien pour les jeunes mères....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB