Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-05-2011 19:50:38

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

petitlouloulogan a écrit :

oui moi aussi des vêtements sales ,et qui ne sente pas très bon non plus !
vêtements trop petit une robe tellement courte que l'on voie sa couche ,des vêtements ne vont pas du tous  ensemble ,
des chaussures de garçon a une petite fille , des chaussettes vraiment trop cracra on dirais des chaussures tellement elles sont noirs ,un manteau jamais ,lavé , une écharpe rose devenu grise , et même le sac de change qui sent le pipi de chien, ou de chat ,l'enfant avec du vomis de la nuit ,dans les cheveux , du caca collé dans les plies des cuisses,des petits bouton au fesse , et même des petites brûlures, du a la couche pas trop changé le wee-kend ,
et j'en passe car je suis sur vous allez toute vomir lol!!

mon dieu que c triste!!!!!!!Ca me fait halluciner!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

10-05-2011 19:50:38

partenaire publicitaire:

#42 10-05-2011 20:19:37

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

entre ceux qui sont en haillons et d'autres en mannequin, des fois j'hallucine...pour les 1er j'ai toujours quelques vetements pour parer à ce genre de problème quand aux autres ils sont précieux tellement les pe les habillent comme des petits mannequins, j'en ai un en ce moment...ben c'est guere mieux car faut pas qu'ils se salissent etc etc....


neko110.gif

Hors ligne

#43 10-05-2011 23:07:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

nanifafa a écrit :

C'est fou quand on y pense
c'est nous qui nous sentons gênées ...
ces pauvres petits bouts qui débutent dans la vie quasi en haillons
c'est un sujet (avec le manque de nourritures d'amour .. ) qui me fait le plus de mal sad
c'est tellement peu valorisants pour eux que d'affronter le regard des autres
qui les regardent de drôle de façon
ils le sentent bien sûr et c'est moche sad
ce n'est pas un manque d'argent , des vêtements pas cher on en trouve partout
c'est de la négligence , comme s' ils avaient peu d'importance ces enfants sad
et souvent des mamans tirées à quatres épingles fleurant bon le parfum !
sad

idem
j' ai eu des cas en crèche bébé avec body sale toute la semaine, avec renvoi de lait dessus, bonjour l'odeur... et la maman pimpante et maquillée, toujours des habits neufs
j'ai accueilli aussi 1 enfant avec vetements trop petits/ troués/ pas de la saison (body manche courte et pas de manteau en plein hiver= j'ai pas eu le temps de chercher ds les cartons)/ chaussettes trop petites avec plus d'élastiques, et/ ou trouées et dépareillées...
une collègue à moi avait aussi une petite, son manteau d'hiver c'était une robe de chambre rose... on s'est fait la reflexion maintenant qu'elle est rentrée à l'école en toute petite section, qu'il y a un regard "social" elle est bien habillée!!!

perso j'achète beaucoup d'occaz en vide grenier et troc, et on peut avoir des affaires en bon état pour pas cher
pour les enfants en accueil que ça ne soit pas à mon goût, ou pas assorti c'est pas mon problème (mm si moi en tant que maman je mets un point d'honneur à bien habiller ma fille, on est pas toutes faites pareilles, c'est eux qui décident pour leurs enfants)
ce que je ne comprendrait jamais c'est la saleté, les vêtements génant l'enfant ds ses mouvements (trop grand trop petit) troués, et surtout pas adaptés à la saison!!! ça ça me laisse vraiment perplexe

j'ai aussi un modèle "gravure de mode" mais la maman accepte les tâches, j'ai dis sinon de me donner des affaires qu'elle aime moins ou qui craignent moins niveau colori que blanc et rose pâle

Dernière modification par chris84 (10-05-2011 23:09:18)

Hors ligne

#44 10-05-2011 23:33:42

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Alors Papillotte !

Finallement, as tu fait tes allers-retours à l'école ???
Comment ça s'est passé pour la puce ?
As tu dit quelque chose aux parents le soir ?


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

10-05-2011 23:33:42

partenaire publicitaire:

#45 10-05-2011 23:40:23

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Loona84 a écrit :

aucun problème de lui mettre un pantalon rouge et un Tshirt vert avec des chaussettes jaunes ) ... ça fait quoi, au final ? Le petit n'a ni chaud ni froid, n'est pas gêné par ses vêtements.

un clown hmm en tout cas j'éspère que ton petit ne va pas à l'école parce que tu ne doit pas savoir ce que c'est de se faire huer voir taper dessus à l'école à cause de ta tenue vestimentaire ou es gouts Kitch de tes parents...Franchement je ne lui souhaite pas.
Je ne prône pas l'importance du regard des autres mais si je peut éviter ça à mes enfants et bien tant pis je prends sur moi et je fait en sorte qu'ils ne passent pas pour des clowns aux yeux des autres.Il faut penser à eux avant tout.

Hors ligne

#46 10-05-2011 23:55:47

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Papillotte,
dans ce cas là, c'est pas évident parce que la petite se retrouve du coup en culotte,
je trouve que c'est irrespectueux vis à vis de l'intimité de cette enfant!!!!!
Je comprend parfaitement ta gène, autant pour toi que pour la petite,
les parents ont parfois du mal je trouve!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#47 11-05-2011 10:49:26

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Je n'aurai jamais cru qu'il y a des parents qui ne se gênent pas de laisser leurs enfants sales chez la nounou!
Il arrive que ma fille s'habille seule et que c'est dépareillé, mais le manque de soins qu'on peut lire est quand me^me incroyable!
Allez, je vais vite changer mon bébé,e elle a encore la couche de la nuit aux fesses!

Hors ligne

#48 11-05-2011 11:43:45

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

coucou
alors moi que l'enfant ne soit pas habillé "mode" m'en fiche wink
qu'elle est un pantalon de garçon au lieu d'une jupe, c'est pas un problème
je préférerais que les vêtements soit propre, pas troué, pas tâché, a la bonne taille et confortable pour l'enfant!

c'est surtout le côté hygiène qui me dérange hmm la figure sale je connais, les odeurs de pipi quand tu suis l'enfant, les dents jaunes, les oreilles (beurk, j'en parle même pas) les pieds tellement noire entre les orteils que j'interdis le canapé aux filles sad
la culotte avec les trace de caca qui vas rester la semaine entière sur louloutte!!
les cheveux qui collent et tellement gras que j'ai pas besoins d’élastique pour les faire tenir!
et quand elles reviennent de vacances, je vous raconte pas le désastre..
et il m'arrive souvent de les passer sous la douche quand vraiment j'en ai marre de les voir aussi sale!

a coté de ça, j'ai deux p'tits gas tip-top wink
et quand la maman s’aperçoit le soir, que les vêtements qu'elle m'as mis pour le plus jeune (c'est moi qui l'habille) ne sont plus très frais,un peu court ou avec un léger accro, elle s'excuse avant que j'ai dis quoi que se soit wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#49 11-05-2011 14:23:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Heaven a écrit :

Alors Papillotte !

Finallement, as tu fait tes allers-retours à l'école ???
Comment ça s'est passé pour la puce ?
As tu dit quelque chose aux parents le soir ?

devant l'école..je suis tombée sur ma voisine assmat qui m'a gardé les 2 loulous le temps de l'aller-retour dans la classe..
quand elle a vu la petite elle m'a dit: tu peux pas la descendre comme ça sad !

hier au soir j'ai dit à la maman : votre petite puce a grandi et la robe est devenue un tee-shirt .;tout cela trés gentiment.. et elle m'a répondu : c'est bien bon pour trainer dans l'herbe ..comprendre dans ma pelouse !

je n'insiste pas ..car la petite part de chez moi fin Juin...mais j'espère que pour l'école elle fera des efforts pour son enfant !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#50 11-05-2011 14:25:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Ce genre de réflexion me fais bondir,
style chez l'ass mat on se salit!!!!
ok peut être qu'elle considère que c'est bien pour aller "trainer" dans ta pelouse,
mais bon, elle peut pas lui mettre un short quand même avec??????


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#51 11-05-2011 15:10:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

mouai ....

trop simple la reflexion de la maman hmm


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#52 11-05-2011 16:16:03

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Oh oui, je n'en serais pas restée là !
Je lui aurais dit: " oui c'est bien pour trainer dans le jardin mais pas pour aller jusqu'à l'école !
Vous iriez au travail habillée comme ça ? "


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#53 11-05-2011 16:33:44

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

meme si je peux comprendre cette maman, mes enfants st de vrais bohemiens dans le jardin, sans etre pejoratif pour les bohemiens j'adore la liberte, en sachant que tu sors, que tu n'es pas chez toi et donc sa fille non plus en permanence et bien j'estime que c'est aussi respecter l'enfant que de l'habiller correctement

perso je suis fan de mode, comme je dis souvent c'est mon petit plaisir a moi que d'habiller mes enfants, enfin la petite parceque que les 2 grands maintenant choisissent!lol, regulierement ma puce est complimente par la maitresse qui attend le jour suivant pour voir la robe!lol
mais acote de ca ben c'est t(shirt tache pour jouer dehors

je n'accueille que des filles et meme si le look ne me plait pas toujours!lol c'est toujours propre et elles se salissent chez moi sans que les parents ne trouvent a y redire mais comme je suis un peu maniaque pour ca et bien je les change avec l'accord des parents quand on va dehors
donc en general le matin elles arrivent toutes belles et si on joue dans le jardin on enfile un survet l'hiver ou un short l'ete

Dernière modification par valea123 (11-05-2011 16:34:16)


carpe diem

Hors ligne

#54 11-05-2011 18:58:04

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

miguelette a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

oui moi aussi des vêtements sales ,et qui ne sente pas très bon non plus !
vêtements trop petit une robe tellement courte que l'on voie sa couche ,des vêtements ne vont pas du tous  ensemble ,
des chaussures de garçon a une petite fille , des chaussettes vraiment trop cracra on dirais des chaussures tellement elles sont noirs ,un manteau jamais ,lavé , une écharpe rose devenu grise , et même le sac de change qui sent le pipi de chien, ou de chat ,l'enfant avec du vomis de la nuit ,dans les cheveux , du caca collé dans les plies des cuisses,des petits bouton au fesse , et même des petites brûlures, du a la couche pas trop changé le wee-kend ,
et j'en passe car je suis sur vous allez toute vomir lol!!

mon dieu que c triste!!!!!!!Ca me fait halluciner!

oui tu as raison sa me choque beaucoup, moi aussi
et lors que nous sortons j'ai honte, car les personnes que nous rencontrons
pense sen doute que  je ne m’occupe pas bien de certains de mes enfants ,et  que je favorise le plus grand ( mon fils )
mes  voila je ni peu rien !

Hors ligne

#55 11-05-2011 21:22:07

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

moi dans l'ensemble ça va  ...  heureusement car je fais les trajets d'ecole ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#56 11-05-2011 22:50:28

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Moi honteuse aujourd hui papa a dépose bibou en chausson !!! Il s en est rendu compte dans le voiture et a on extremis attraper les chaussures mais ne lui a pas mise bah non hein !!

Hors ligne

#57 12-05-2011 01:12:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

alors moi j'ai eu la honte l'autre jour a la garderie
ma fille est menue tres tres menue
je l'ai habillé d'un pantalon qu'elle a déjà porté avec une petite tenue coordonée.
et le soir je la recup avec un leggin (caleçon long) je demande si il y a eu une fuite de couche??
non le pantalon ne tenais pas
elle a un peu grandi ou bien c'est le changement de couche (de normal a qui s'enfille) mais le pantalon ne tenais plus... la honte.
comme il y a tout le temps des post comme celui ci , je me suis demander si elle pensait de moi que j'etait une maman comme ça a la garderie???
du coup le pantalon attend dans l'armoir que ma fille se remplume...

Hors ligne

#58 15-05-2011 19:52:17

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

j'ai deja eu un petit garçon qui etait trés mal habillé
toujours la meme salopette en velours cotelé sans bouton sur le coté
des t shirts depareillés, manches trop courtes
un jour, n'en pouvant plus et profitant d'un caca qui avait débordé, j'ai lavé et fait bouillir la salopette vilaine que je suis...
Aprés pour la notion de chaud ou froid, je ne juge pas car le matin les enfants arrivent habillés trés differement !
certains ont des bodies des vestes alors que d'autres sont en t shirts, pour une même temperature !
je ne me couvre pas, été comme hiver, je n'ai presque jamais froid
mes enfants étaient toujours, "tout nus" à coté de mes niéces...

par contre la saleté , c'est pas terrible, quoi que certains loulous ont le don de se "pourrir" en 2 mn, mais c'est vrai que l'on voit si ça vient d'être fait ou si c'est de la "vieille crasse"


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#59 16-05-2011 16:18:11

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

ici c'est l'odeur de pipi... je sais qu'il a des soucis de propreté (4ans et demi), ma fille en a aussi et a le meme age mais perso des que l'odeur ne part plus au lavage, je ne lui mets plus les vetements, j'en rachete, 1er prix en grande surface si c'est necessaire financierement mais je ne la laisse pas dans ses vetements qui sentent le pipi... j'ai du mal a comprendre de ce point de vue là (parfois c'est tel que je suis obligé de retenir ma respiration quand je m'approche tout pres de lui)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB