Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-06-2011 15:39:29

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

fleurdecran a écrit :

J'ai malheureusement entendu dire que beaucoup d'ass mat refusent encore les contrat en année incomplète car évidemment la rémunération mensuelle est moindre. D'autres adaptent leur tarif horaire en fonction.
Le ram peut vous aider à trouver une médiation normalement, je crois qu'il existe, en prenant rdv, des personnes habilitées à vous aider à trouver une solution : une de mes collègue avait été contactée par une maman pour un contrat en année incomplète. Pour trouver un terrain d'entente (car la maman voulait absolument cette ass mat là et l'ass mat voulait absolument un salaire lui permettant de subvenir à ses besoins), elles sont allées au ram. La question qu'a posé le ram à l'ass mat fut la suivante : combien voulez-vous gagner ? L'ass mat a donné un chiffre. Le ram a fait le calcul et dit voilà : cela vous fait x de l'heure ; en fonction de vos revenus, vous toucherez y de la paje ; il restera z à votre charge. Cela vous convient-ils ? Les deux ont signé.

Tout cela pour dire que l'ass mat a peut-être fait ses calculs et peut-être faudrait-il que vous envisagiez toutes les deux la question sous un autre angle. Les ie ne sont pas comprises dans le remboursement de la paje (même si comme le dit 4i, cela ne représente que 25.20€ de différence par mois), en année incomplète. Peut-être pourriez vous trouver un terrain d'entente en diminuant les ie et en augmentant légèrement le taux horaire, si cela vous permet vous aussi d'avoir un peu plus de paje ??

Je ne veux aucunement être méchante ou bien juger de la situation mais cela m'a fait sourire "je sais 20c mais c'est sur cette façon si stricte..et aucun dialogue .." car je me suis dit que peut-être que la nounou pensait exactement la même chose : "elle pinaille pour 20cts..." n'y voyez rien de mal de ma part, cela montre juste que vous êtes en rupture de dialogue.

Pour les jours de maladie d'enfant, je l'ai noté dans mon contrat, comme cela je suis sure qu'il n'y a pas de soucis (10 jours par an, sauf si hospitalisation, la totale quoi) mais je ne sais pas si c'est une obligation légale de les déduire ou bien si c'est selon accord entre les parties. Par contre, vous ne payez pas les ie les jours où votre enfant n'est pas présent.

En ce qui concerne l'école, il convient effectivement de rappeler aux parents que notre (nos) enfant(s) étant scolarisé(s), nous sommes parfois (tout le temps) amenées à réveiller ceux que nous gardons pour aller les chercher à l'école. Il est évident que pour nous cela tombe sous le sens, comme de réveiller notre enfant pour aller chercher un petit scolaire que l'on garde. Mais c'est vrai que parfois, les parents tombent des nues quand ils s'aperçoivent du fait... mais pourquoi venir le chercher à l'école ? Pourquoi ne pas venir à l'heure prévue au contrat, au domicile de l'ass mat ? C'est pour une practicité de trajet ?

les indemnités d'entretien rentre dans l'aide de la paj, pas celle des repas.

Hors ligne

21-06-2011 15:39:29

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2011 15:42:31

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

en année incomplète n'oublier pas que vous aurez les cp à régler en juin avec le salaire alors que là ils sont régler quand ils sont pris. juste pour info smile

Hors ligne

#23 21-06-2011 15:43:44

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

oui les ie rentrent dans l'aide de la paje et suivant le tableau qu'à donné 4i pour 8H30 ce serait 2.70 donc seulement 0.16 cts en moins/jour de présence car même si le contrat est fait sur 52 semaines et que loulou n'y va pas les 47 semaines, j'espère que les ie ne sont comptées que sur les jours de présence.

Hors ligne

#24 21-06-2011 15:47:09

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

et je rajoute que si vous n'avez besoin que de 8H45 à 16H30 et bien refaite un avenant et là pour 7H45 ce sera minimum 2.65€ mais elle peut prendre plus : à voir avec elle. Et revoyez aussi le nombre de semaines de présence.

Hors ligne

21-06-2011 15:47:09

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2011 15:50:43

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

fleurdecran a écrit :

Ha ? Désolée pour ma bêtise alors, je croyais que non. Cela m'étonne car une de mes collègue justement a supprimé ses ie pour les remettre dans le net pour aider une maman qui a de gros soucis en ce moment. Mais c'est possible.

C'est peut-être "ballot" pour cette ass mat car elle ne pourra pas bébéficier de la réduction spéciale ass mat pour ses impôts si elle a supprimé les ie.

Hors ligne

#26 21-06-2011 15:54:18

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

fleurdecran a écrit :

Ha ? Désolée pour ma bêtise alors, je croyais que non. Cela m'étonne car une de mes collègue justement a supprimé ses ie pour les remettre dans le net pour aider une maman qui a de gros soucis en ce moment. Mais c'est possible.

elle met la maman en faute car c'est obligatoire, de plus les ie servent pour l'abattement des impôts. elle ne rend en rien service à la maman et elle y perd.

Hors ligne

#27 21-06-2011 16:29:21

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

fleurdecran a écrit :

En ce qui concerne l'école, il convient effectivement de rappeler aux parents que notre (nos) enfant(s) étant scolarisé(s), nous sommes parfois (tout le temps) amenées à réveiller ceux que nous gardons pour aller les chercher à l'école. Il est évident que pour nous cela tombe sous le sens, comme de réveiller notre enfant pour aller chercher un petit scolaire que l'on garde. Mais c'est vrai que parfois, les parents tombent des nues quand ils s'aperçoivent du fait... mais pourquoi venir le chercher à l'école ? Pourquoi ne pas venir à l'heure prévue au contrat, au domicile de l'ass mat ? C'est pour une practicité de trajet ?

Ce n'est pas une fatalité, certaines ass mat mettent leur enfant à la garderie. Bien sûr chacune est libre de sa pratique mais j'espère dans cette situation que l'ass mat à prévenu la maman avant, je trouve que c'est la moindre des choses.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#28 21-06-2011 17:03:06

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Samarcande a écrit :
fleurdecran a écrit :

En ce qui concerne l'école, il convient effectivement de rappeler aux parents que notre (nos) enfant(s) étant scolarisé(s), nous sommes parfois (tout le temps) amenées à réveiller ceux que nous gardons pour aller les chercher à l'école. Il est évident que pour nous cela tombe sous le sens, comme de réveiller notre enfant pour aller chercher un petit scolaire que l'on garde. Mais c'est vrai que parfois, les parents tombent des nues quand ils s'aperçoivent du fait... mais pourquoi venir le chercher à l'école ? Pourquoi ne pas venir à l'heure prévue au contrat, au domicile de l'ass mat ? C'est pour une practicité de trajet ?

Ce n'est pas une fatalité, certaines ass mat mettent leur enfant à la garderie. Bien sûr chacune est libre de sa pratique mais j'espère dans cette situation que l'ass mat à prévenu la maman avant, je trouve que c'est la moindre des choses.

Meme si elle m'avait prévenu...qu'est ce que l'on peut dire...elle reveille les enfants qu'elle garde pour aller chercher son garcon..elle n'a aucun enfant scolarisé qu'elle garde...Je comprendrai tout à fait si c'était pour un autre enfant qu'elle doit garder...mais non...

Je vais etre un peu taquine...mais soit disant je suis son employeur...c'est bien ca...quand ca arrange certaines...(je ne me voyais pas comme une patronne donc toutes les infos je les ai demandé aupres d'elle...)

Moi je vais faire pareil..je vais dire à mon employeur que je part chercher mon garcon à l'ecole...;)

Hors ligne

#29 21-06-2011 17:13:06

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Bonjour,

Tout a été dit d'un point de vue législatif, je rajouterais une chose : il semblerait que le contrat n'ait pas été suffisamment étudié à la base.
Prenez rv avec elle, revoyez tout et voyez si vous pouvez vous mettre d'accord.

Hors ligne

#30 21-06-2011 17:20:02

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

si ça vous dérange tant que ça, licenciez la.
Par contre, vous allez alors avoir du mal à trouver une assmat, lorsque votre petit bout ira à l'école, si on part de ce principe .


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#31 21-06-2011 17:36:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

vous deviez quand même savoir avant qu'elle avait un enfant et qu'il allait à l 'école . et pensez aussi que le votre ira à l'école  un jour .parlez de tout çà avec elle tranquillement ;elle a du être perplexe que vous reveniez sur les termes du contrat au bout de plusieurs mois même si je sais que pour l'année incomplète vous avez raison .

Hors ligne

#32 21-06-2011 17:38:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

bien dit jali 38 :j'ai écris en même temps que toi

Hors ligne

#33 21-06-2011 17:40:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

fleurdecran a écrit :

Ha ? Désolée pour ma bêtise alors, je croyais que non. Cela m'étonne car une de mes collègue justement a supprimé ses ie pour les remettre dans le net pour aider une maman qui a de gros soucis en ce moment. Mais c'est possible.

totalement illegal
ça s'appele même  "detournement de fonds publics " !!
même si la somme n'est pas immence, c'est interdit hmm
si tout le monde faisait ça hmm

Hors ligne

#34 21-06-2011 17:44:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

Meme si elle m'avait prévenu...qu'est ce que l'on peut dire...elle reveille les enfants qu'elle garde pour aller chercher son garcon..elle n'a aucun enfant scolarisé qu'elle garde...Je comprendrai tout à fait si c'était pour un autre enfant qu'elle doit garder...mais non...

Je vais etre un peu taquine...mais soit disant je suis son employeur...c'est bien ca...quand ca arrange certaines...(je ne me voyais pas comme une patronne donc toutes les infos je les ai demandé aupres d'elle...)

Moi je vais faire pareil..je vais dire à mon employeur que je part chercher mon garcon à l'ecole...;)

n'importe quoi !
mais alors là j'hallucine!
vous devriez  vous relire sad
si c'etait un autre enfant que le votre qu'elle reveille pour aller chercher le votre, vous ne verriez rien de choquant!!!
ou pour aller chercher un autre que le sien!

j'espere que votre assmat  est membre du forum et qu'elle vous lise.
ça reglera tout vos soucis !
je suis désolée mais là vous  depassez les bornes sad


vous avez eu toutes les reponses imaginables.
donc je en vois aps l'interet de poursuivre un debat sterile.

licenciez là, mais pour repondre à vos attentes va falloir trouver une assmat qui n'a qu'une place et pas d'enfant à elle
ou une nounou à domicile
ou  arreter de travailler pour  vous occuper  de votre enfant.
car nous ne pouvons pas mettre sous bulle  les  enfants .
et au rabais en +.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB