Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 12:17:33

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

je ne sias plus quoi proposer

bonjour

je ne sais pas si

1-ça vient de moi
2- c'est juste chez moi
3- c'est la nouvelle génération..

mais à presque 3 ans ils sont "désemparés"=(

ils sortent tout et ne jouent à rien..je propose de nouvelles activités et ils me regardent comme une extraterrestre sad

j'ai en un qui veut tondre big_smile...l'autre veut faire du "vrai tracteur".......

c'est déesepérant sad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

21-06-2011 12:17:33

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 12:52:57

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

Idem sad (ils sont plus grand en âge, mais à cet âge pas mieux hmm) )
dessin 2 minutes
jeux 3 minutes
poupées voitures croque carotte musique.. cartes.. marionette
(un joli que j'ai fabriquer n'as pas vraiment de succes.. 4 voir 5 minutes
on passe plus de temps à ranger qu'à jouer sad
tout est fait en quelques minutes et laisser de côté car plus interresser..
le jardin quand il fait beau et encore jouer au ballon
balançoire sable raquettes.. ping pong.. tout à la vitesse de l'éclair
mais là il pleut alors ..


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 21-06-2011 12:57:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

papillotte a écrit :

bonjour

je ne sais pas si

1-ça vient de moi
2- c'est juste chez moi
3- c'est la nouvelle génération..

mais à presque 3 ans ils sont "désemparés"=(

ils sortent tout et ne jouent à rien..je propose de nouvelles activités et ils me regardent comme une extraterrestre sad

j'ai en un qui veut tondre big_smile...l'autre veut faire du "vrai tracteur".......

c'est déesepérant sad

Ben je dirais...c'est juste des enfants!
Qu'est-ce qui te desempare?
Ils veulent tondre et faire du tracteur? Et bien fait les parler de ça! Un papa, un tonton, un papi qu'ils ont vu faire? Pendant des vacances? Et puis, ce n'est pas parce qu'ils demandent qu'ils faut absolument répondre!

Ensuite par rapport aux jeux avec lesquels ils ne jouent pas, et bien vérifie qu'il n'y en ai pas trop. Parfois, trop de quantité les empêchent de choisir, alors, ils vident sans jouer.
Verifie aussi la manière dont ils sont installés: tous en vrac dans une caisse, ça donne moins envie de jouer, et juste envie de vider la caisse. Bien trier sur des étagères donne plus envie de jouer.
Ne propose pas de nuvelles activités, mais propose du materiel qu'ils pourront utiliser en fonction de leur imagination, leur créativité, leur besoin...


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 21-06-2011 13:05:37

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

Je range de temps en temps les jouets pour les ressortir
les jouets livres sont dans des casiers en plastiques du suédois
les livre façon bibli à porter de mains
une table pour dessiner une salle de jeux
je suis à l'écoute présente ou non pour leur laisser libre choix
je les interresse ou non , s'ils désirent rêver à l'envie
je propose des gommettes des paillettes de la feutrine des plumes
mes doigts s'ils veulent lol
des chansons

des comptines à doigts
de planter dans le potager
j'ai l'impression que tout passe par les jeux vidéo console ordi hmm
vite tout vite sans répis dans la bousculade
jeter et prendre ... hmm


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

21-06-2011 13:05:37

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 13:37:27

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

Ladybug a écrit :

Ben je dirais...c'est juste des enfants!
Qu'est-ce qui te desempare?
Ils veulent tondre et faire du tracteur? Et bien fait les parler de ça! Un papa, un tonton, un papi qu'ils ont vu faire? Pendant des vacances? Et puis, ce n'est pas parce qu'ils demandent qu'ils faut absolument répondre! à longueur de journée.. 5 jours semaine...tu saturerais aussi

Ensuite par rapport aux jeux avec lesquels ils ne jouent pas, et bien vérifie qu'il n'y en ai pas trop. Parfois, trop de quantité les empêchent de choisir, alors, ils vident sans jouer.
Verifie aussi la manière dont ils sont installés: tous en vrac dans une caisse, ça donne moins envie de jouer, et juste envie de vider la caisse. Bien trier sur des étagères donne plus envie de jouer.
Ne propose pas de nuvelles activités, mais propose du materiel qu'ils pourront utiliser en fonction de leur imagination, leur créativité, leur besoin...

t'inquiète ils ont tout ce qu'il faut big_smile ...chez moi les jouets sont dans une caisse pas les moyens de faire + joli visuellement !
du matériel j'en achète quasi toutes les semaines gommettes, peinture etc..mais ils ont pas envie je vais quand même pas me mettre à genoux mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#6 21-06-2011 13:43:06

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

ben laisse-les demander et laisse les rever a ce qu'ils voudraient faire

j'ai passe un an a me morfondre car mes activites tombaient a l'eau car la minette ne voulait absolument rien faire mais rien de rien
elle sortait les jeux et les regardait
il se trouve qu'a l'ecole cette annee elle fait pareil.......

tant qu'ils ne font pas de betises....!lol


carpe diem

Hors ligne

#7 21-06-2011 14:19:36

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

j'ai les memes lol

c'est l'âge, çà vas passer wink ( enfin j'espère)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 21-06-2011 14:49:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

bonjour c'est la nouvelle génération je te rassure , chez moi pareil un enfant qui fait le bruit du tractuer ou mieux celui de la débrousailleuse lol !
la petite elle veut que ça soit moi qui joue , moi qui fasse les puzzle ect.. en fait il faut que je joue pour eux et eux me regardent !!
il n'y a qu'avec la peinture , la pate à modeler qui les intéresse !!

Hors ligne

#9 21-06-2011 16:14:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

papillotte a écrit :
Ladybug a écrit :

Ben je dirais...c'est juste des enfants!
Qu'est-ce qui te desempare?
Ils veulent tondre et faire du tracteur? Et bien fait les parler de ça! Un papa, un tonton, un papi qu'ils ont vu faire? Pendant des vacances? Et puis, ce n'est pas parce qu'ils demandent qu'ils faut absolument répondre! à longueur de journée.. 5 jours semaine...tu saturerais aussi

Ensuite par rapport aux jeux avec lesquels ils ne jouent pas, et bien vérifie qu'il n'y en ai pas trop. Parfois, trop de quantité les empêchent de choisir, alors, ils vident sans jouer.
Verifie aussi la manière dont ils sont installés: tous en vrac dans une caisse, ça donne moins envie de jouer, et juste envie de vider la caisse. Bien trier sur des étagères donne plus envie de jouer.
Ne propose pas de nuvelles activités, mais propose du materiel qu'ils pourront utiliser en fonction de leur imagination, leur créativité, leur besoin...

t'inquiète ils ont tout ce qu'il faut big_smile ...chez moi les jouets sont dans une caisse pas les moyens de faire + joli visuellement !:

En fait, ce n'ai pas pour que ça soit plus joli, mais si tout est mélangé dans une caisse, les enfants la vide sans réellement jouer. Mais je comprends qu'on n'ai pas la place d'installer autre chose. Cela dit, je pense que c'est pour cela qu'ils vident et ne jouent pas.

papillotte a écrit :

du matériel j'en achète quasi toutes les semaines gommettes, peinture etc..mais ils ont pas envie je vais quand même pas me mettre à genoux mad

Je te dis justement le contraire. Je pense que c'est trop et qu'il faut peut-être réduire. Arrête d'acheter, enlève ce avec quoi ils ne jouent pas. C'était ça que je voulais dire...
Et effectivement, ils ne veulent pas, et bien ils font autre chose. Ce n'est pas grâve et oui, on va pas les suplier!


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 21-06-2011 16:43:38

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

Pourquoi vouloir absolument leur proposer des activités et ne pas les laisser s'amuser seuls en autonomie?

Pour les jouets je les change souvent j'en remballe certains qui partent dans la chambre et en dispose d'autres et je les change ainsi de suite par période comme ça toujours l'impression d'avoir des nouveautés ou alors la joie de retrouver un ancien jouet.

Hors ligne

#11 21-06-2011 16:54:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

Bonjour,j'accueille 2loulous de 3ans,et bien,ils adorent faire de la peinture,pâte à modeler,feutres  ,cartes etc.;;
Ils adorent aussi jouer ensemble aux petites voitures;;;
Mais ils adorent aller dehors,courir,se bagarrer,faire des cabanes,ramasser de l'herbe et faire la marchande ..;
Bref,ils ne manquent pas d'imagination!!
Et ils adorent m'avertir quand les 2 bébés pleurent!!
Et moi aussi,je renouvelle souvent les jouets,c'est à dire,que je fais souvent des roulements!!
Et ils ont l'impression d'avoir des nouveaux jouets!!
A propos,qui a une tente à balles,est-ce que c'est bien??,
Je pensais investir mais pour l'extérieur!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 21-06-2011 17:06:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

J'en ai une, c'est super, mais oui, pour dehors, et pour les petits avant 1 ans, je dirais...car les balles, il y en a vite partout. Moi j'ai eu la bonne idée d'en rajouter 100 parce que je trouvais qu'il n'y en avait pas assez, mais quand ils grandissent, le jeu, c'est de les jeter en dehors. J'avoue que ça m'amuse pas toujours...


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 21-06-2011 17:08:51

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

j'en ai une c'est super!! les enfants s'eclatent dedans! et je l'ai en interieur car pas de jardin!!

pour les jouets moi ils ont une étagère a disposition avec un gros mister patate,des legos,des livres dans une caisse,des puzzles,des petites voitures bref y en a pour tous les gouts! j'avai pas pensé a faire des roulements avec les jouets je vais le faire! pour les activités elles sont souvent vite fini,ils se desinterressent vite mais c'est normal a 2/3 ans un enfant ne reste pas longtemps concentré faut pas croire que c'est parce qu'il aime pas! ils passent vite a autre chose! je les laisse faire et jouer tout seuls aussi ça leur fait du bien! la grande me sollicite bcp pour ses jeux,elle veut que je donne a manger a son nounours,que je le couche,que je le change faut rentrer dans leur jeu,c'est aussi comme ça qu'ils se structure pas forcement en faisant des enormes activité wink

Dernière modification par troizanges (21-06-2011 17:09:21)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#14 21-06-2011 17:10:06

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

papillotte a écrit :

bonjour

je ne sais pas si

1-ça vient de moi
2- c'est juste chez moi
3- c'est la nouvelle génération..

mais à presque 3 ans ils sont "désemparés"=(

ils sortent tout et ne jouent à rien..je propose de nouvelles activités et ils me regardent comme une extraterrestre sad

j'ai en un qui veut tondre big_smile...l'autre veut faire du "vrai tracteur".......

c'est déesepérant sad

Et "ON" les dit plus en avance qu'avant.

Moi je les trouvent beaucoup moins dégourdis, moi autonomes, moins curieux, il faut tout leur mâcher.

En plus de 30 ans de carrière, j'en ai vu passer, plusieurs dizaines, plus de 70.

Dernière modification par ziva (21-06-2011 17:10:29)


ZIVA

Hors ligne

#15 21-06-2011 17:43:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

j'ai enleve les etageres, elles servaient a escalader sad

la ca va ma petite de 2 ans joue bien. mais elle aime pas les activites. pas grave elel prefere les bebes smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 21-06-2011 18:58:30

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

mamandidi a écrit :

Pourquoi  ne pas les laisser s'amuser seuls en autonomie?
non mais même là ils ont l'air désintéressés

Pour les jouets je les change souvent j'en remballe certains qui partent dans la chambre et en dispose d'autres et je les change ainsi de suite par période comme ça toujours l'impression d'avoir des nouveautés ou alors la joie de retrouver un ancien jouet. je renouvelle souvent grace au vide grenier wink..les PE me disent qu'ils ont largement le choix! et si j'en range pour en sortir d'autre c'est pareil


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#17 21-06-2011 20:26:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je ne sias plus quoi proposer

papillotte a écrit :
mamandidi a écrit :

Pourquoi  ne pas les laisser s'amuser seuls en autonomie?
non mais même là ils ont l'air désintéressés

Pour les jouets je les change souvent j'en remballe certains qui partent dans la chambre et en dispose d'autres et je les change ainsi de suite par période comme ça toujours l'impression d'avoir des nouveautés ou alors la joie de retrouver un ancien jouet. je renouvelle souvent grace au vide grenier wink..les PE me disent qu'ils ont largement le choix! et si j'en range pour en sortir d'autre c'est pareil

Et bien laisse les s'ennuyer un peu, sans rien proposer, pour qu'ils se creusent un peu la tête. On veut souvent trop en faire, et aprés, les enfants sont dans la consommation d'activité et n'y prennent même plus de plaisir.
C'est très sain de s'ennuyer un peu! ça fait travailler les neurones! smile

Dernière modification par Ladybug (21-06-2011 20:27:29)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB