Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2011 16:47:13

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour popopilo,

cela me rassure, y'a pas que moi !!! 
je dois avoué que pour les très très petits, je mets doucement ma main sur le petit bedon pour "voir" si ils respirent, je suis bête, mais si je ne le fais pas je ne suis pas "tranquille"..... smile car il y en a qui ne font pas de bruit quand ils respirent, alors là je stress et il faut que je touche....

Hors ligne

31-01-2011 16:47:13

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2011 17:01:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

framboisette44 a écrit :

bonjour popopilo,

cela me rassure, y'a pas que moi !!! 
je dois avoué que pour les très très petits, je mets doucement ma main sur le petit bedon pour "voir" si ils respirent, je suis bête, mais si je ne le fais pas je ne suis pas "tranquille"..... smile car il y en a qui ne font pas de bruit quand ils respirent, alors là je stress et il faut que je touche....

je fais pareille aussi lol
si pas de bruit, je viens toucher le ventre pour le sentir se soulever.
même qu'une fois, il y en a un qui dormait tellement paisiblement que je l'ai réveillé en secouant son petit bras pour être sûr!! roll m'avais fait peur celui là!! hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#23 31-01-2011 19:25:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

lol certaines vont se retrouver dans vos façons de faire,on aime la sécurité smile
bien venue au club les filles lol
donc nous sommes normales tout a fait normale lol oufff
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 01-02-2011 12:16:50

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour à toutes
alors moi je ne sais plus que faire non plus car mon petit loup est habitué à s'endormir soit sur le lit de papa maman soit sur le clic clac avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que je l'ai je ne lache pas et le mets dans le lit en lui expliquant que chez nounou on fait dodo dans un lit, il ne pleure pas il montre de la colère, il est capable de raler et crier ainsi durant plus d'une heure..... il ne s'endort que un mini quart d'heure sur une journée de 10 heures de garde.....
qui a rencontré ce problème ? merci à toutes

Hors ligne

01-02-2011 12:16:50

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2011 15:34:35

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

je commence avec une petite de 6 mois qui fait a peu près la même chose,elle pleure et pique de vraies colères dès qu'on la mets dans un lit....apparemment maman dort a coté d'elle sinon elle dort pas ou la berce mais moi je pourrai pas faire ça tout le temps.....ce n'est que le début alors je vais voir avec la maman les details de comment ça se passe a la maison pour pouvoir gérer tout ça.....mais vos conseils seront tjs les bienvenus wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#26 11-02-2011 16:07:54

vero93
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 63
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Bonjour à toutes,
moi aussi je rencontre ce pb avec une p'tite puce d'a peine 4 mois. Dort la nuit avec les parents dans le même lit, et chez eux la journée, reste avec eux dans le salon pour dormir.
Chez moi c'est pas la même chose, je la met dans sa chambre et je ferme la porte, elle pleure, je vais voir si tout va bien sans me montrer, et au bout de 15 mn elle s'endort. C'est vrai qu'elle se réveille pas mal entre, mais j'arrive à avoir environ 1H30 de sieste.
Pour moi,il ne faut pas céder.
BISES


Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

Hors ligne

#27 11-02-2011 16:09:56

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Oui s'est vraiment dur dur meme après pluls d'un mois le problème n'est pas résolu et je me pose vraiment la question : je continue ou je stoppe dans la période d'essai car d'autres petites choses sont venues se greffer....
J'ai demandé aux parents et là je vous le donne en 1000.....
Le papa dit non on a pas le courage de le laissé pleurer.... et la maman .... Non non il dort très bien à la maison.......
Merci pour l'honneteté alors je fais quoi moi ..............
Dur les décisions....

Hors ligne

#28 11-02-2011 16:31:28

melanie37
Membre
Lieu : azay le rideau 37
Inscription : 14-06-2010
Messages : 28
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

troizanges a écrit :

je commence avec une petite de 6 mois qui fait a peu près la même chose,elle pleure et pique de vraies colères dès qu'on la mets dans un lit....apparemment maman dort a coté d'elle sinon elle dort pas ou la berce mais moi je pourrai pas faire ça tout le temps.....ce n'est que le début alors je vais voir avec la maman les details de comment ça se passe a la maison pour pouvoir gérer tout ça.....mais vos conseils seront tjs les bienvenus wink

Je garde un petit avec qui les siestes ont été très compliqué à mettre en place.C'est un petit qui réclame beaucoup d'attention, veut être dans les bras et demande pleins de calins (mmmh ça c'est bien! smile  ) Il hurlait dès qu'il voyait le lit et luttait contre le someille,il ne pouvait ainsi dormir que un quard d'heure dans toute la journée!! j'ai essayer pleins de choses,le laisser pleurer jusqu a 20 mn (sur les conseil du pediatre) mais il s'endormait un quard d'heure (d'epuisement) et recommancait à hurler! sad
Si j'allait le voir c'etait pire,il croyait que j'allait le prendre! Je lui ait beaucoup parler,expliquer que de toute façon il fallait bien qu'il dorme,que les autres dormaient aussi,que je restais là et qu'il n etait pas tout seul...
J'ai mis en place un rituel de someille: change , "au revoir" aux autres enfants (je le couche tjs le dernier pour qu'il voit que tout le monde se couche) petite chanson (tjs la même,rien que pour lui) turbulette,doudou-tétine et petite phrase d'au- revoir- bonne- sieste ,tjs la même aussi au mot près big_smile
Maintenant je me dit que si je change UNE chose a ce rituel,ça va pas le faire!! big_smile
Bon,quand même,il y a eu quelque chose: les parents l'ont emmener faire une scéance de micro-kiné,et chez moi ça a été radical!! il est passé d' un quard d heure de sieste à 1h30 du jour au lendemain!!
Il avait 8 mois lors de ce changement radical et aujourd hui à 1 ans avec le petit rituel et tout, il dort 2h15!
Chez les parents c'est bof,bof, le someil, mais ça c'est une autre histoire!

Hors ligne

#29 11-02-2011 17:55:31

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

coucou

alors j'ai essayé avec la petite aujourd'hui meme le 5-10-15 entre le moment ou je l'ai couché et le moment ou elle s'est endormi ça a pri 35 min! biensur elle a pas pleuré pendant 35 min hein! elle se calmai et reprenai mais je sentai bien qu'elle voulai juste que je la sorte du lit! je suis tjs resté derrière la porte au cas ou,je suis rentré plusieurs fois la voir chaque fois j'y ai répété que j'etais juste a coté qu'elle devait dormir et se reposer,qu'elle ne risquai rien et surtout que je savai qu'elle voulait que je la prenne mais que je la prendrai pas! elle a fini par s'endormir et dors maintenant depuis 30 min!je vais regulièrement la voir mais tout va bien!la maman me disai encore tout a l'heure qu'elle ne s'endors qu'aux bras ou en poussette! comment va-t-elle prendre que j'ai reussi dans le lit? et comment lui expliquer sans la froisser qu'elle doit tenir bon et pas la sortir du lit?


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#30 18-07-2011 20:42:41

reglisse29
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

bonjour,
je garde une petite de 6 mois, elle dort par période de 45 min et l'après midi je la mets au lit, elle s'endort, se réveille au bout de 30-45 min et je la laisse pleurer car je sais qu'elle se rendort ensuite. Est ce que je fait bien, car parfois elle pleurt jusqu'à 15 min avant de se rendormir. J'en ai parlé à la maman qui elle la prends dès qu'elle pleure, du coup j'ai ressenti un grand froid en lui disant que je la laissais pleurer.
Qu'en pensez vous?
je culpabilise du coup.
merci pour vos avis

Hors ligne

#31 18-07-2011 22:39:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

coucou
je dirais que tout dépend de sa "façon" de pleurer car il y a pleurs et pleurs.
j'ai une petite qui des qu'elle pleure, ne se rendormira pas et s'énervera a se mettre dans un état d'anxieté et une autre qui pleurniche et se rendort comme mon fils petit donc je laisse.

donc tout dépend.

après pas facile pour une maman de se dire "elle laisse pleurer ma fille" c'est différent quand on le fait que quand l'ass mat le fait ...
bref je pense qu'il faut mieux en parler avec elle pour la rassurer smile
biz

Hors ligne

#32 19-07-2011 08:46:20

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

aime a écrit :

bonjour alors il pleurs presque 15 min au moins mais il s'endors defois 5 min defois 15 min en allant le voir souvent que faire je le laisse pleuré autant

Il faut déjà savoir s'il n'y a pas un problème physiologique qui l'empêche de dormir. Si il n'a rien, c'est peut-être qu'il a besoin de pleurer un peu pour trouver son sommeil, comme bon nombre de bébés. Et puis à 9 mois ils préfèrent être dans nos bras que dans leur lit, alors ils expriment aussi leur frustration d'être séparé de nous wink

Ce que tu fais est très bien, tu vas le voir de temps en temps pour qu'il voit que tu es là, tu peux aussi juste lui parler à travers la porte, lui expliquer que tu es là, le rassurer.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#33 19-07-2011 08:58:23

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

framboisette44 a écrit :

bonjour,
je dirais qu'en ce moment, j'ai un petit loulou (10 mois), qui décharge bien ses tensions big_smile, mais c'est toute la journée, enfin non, presque, il est tout sourire..; et s'intéresse à tout ce qui l'entoure si je le prends dans les bras, malheureusement pour lui je ne peux pas, il y a un autre loulou (3mois), et c'est la "cata". Au fil de la conversation avec la maman ou le papa, il s'avère qu'ils le prennent dès qu'ils l'entendent, et j'ai l'impression que la nuit c'est pareil car il n'est pas rare qu'ils me disent qu'ils ont été réveillé plusieurs fois dans la nuit, et qu'ils ont été "obligé" de le bercer pour qu'il se rendorme...)  il faut dire qu'il est très très sonore big_smile, limite insupportable pour les tympans, il fait peur à l'autre petit, quand je donne le biberon du plus jeune, il est à mes pieds à tirer mon pantalon et à littéralement hurler, c'est terrible, je ne sais pas comment faire.....
ce matin la maman m'a dit qu'il était énervé, et qu'il avait fait sa lois pendant le w.e., cela présage une semaine épuisante encore..... donner des suggestions aux parents ne serviraient à rien, je sais qu'ils ne m'écouteraient pas, c'est leur loulou et je me vois mal leur imposer une façon de faire....
pour ce qui est de l'endormissement, il ne pleure que quelques minutes avant de  s'endormir, c'est après que j'ai des soucis, quand on ne "s'occupe" pas de lui (c'est à dire le porter) j'essaye de l'habituer à rester hors des bras, mais quand cela devient trop dur pour tout le monde on est obligé, ne serait se que pour "souffler" et se reposer les tympans LOL je ris, mais jaune car c'est dur... (je l'ai depuis septembre dernier, et c'est toujours pareil) au contraire, c'était déjà dur au début, maintenant  c'est pire car un petit nouveau est arrivé depuis décembre...
je ne veux pas baisser les bras en arrêtant l'accueil de ce petit, cela n'est pas dans ma nature, j'aurais l'impression d'être nulle sinon.... je me demande jusqu'à quand cela va durer car il a l'air "coriace" big_smile

Bonjour Framboisette, je compatis à 100 % à ce que tu vis pour l'avoir vécu moi-même.

Quand tu donnes le bib au bébé de 3 mois, tu pourrais assoir le plus grand à côté de toi avec des jouets, comme ça il sera rassuré d'être à côté de toi.

Moi j'isolais le petit hurleur à certains moments (repas des plus grands par ex) pour que ce soit plus vivable pour les autres.

J'ai tout tenté, TOUT. Mais j'ai craqué et au bout de 8 mois j'ai démissionné parce que ma santé mentale en prenait un coup, je finissais pas pleurer moi aussi dès qu'il se mettait à hurler, je tremblais, bref, il valait mieux dire stop. Je ne dis pas qu'il faut que tu arrêtes mais si tu sens que ça ne va plus fais-toi aider.

Moi j'ai appelé la puéricultrice mais trop tard, j'en pouvais plus et surtout je ne voulais plus continuer, c'était clair dans ma tête. Là tu pourrais la faire venir pour qu'elle constate et te conseille sur la marche à suivre, elle pourrait même parler aux parents pour qu'il prennent conscience que c'est dur pour toi, parce qu'on a beau le leur dire, pour eux leur bébé est le plus merveilleux du monde donc ils acceptent mal nos conseils.

Bon courage.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#34 19-07-2011 12:02:41

sisili
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 74
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Bonjour, pareil je garde une petite fille de 5 mois, elle  pleure  avant de  dormir et veut que je reste à côté, et pose ma  mai sur son ventre dès que je l'enlève elle pleure même si elle est endormie, du coup depuis hier je la laisse pleurer elles s'endort au bout de 15 min...Mais c'est dur,   j'en ai parlé à la  maman et là surprise : elle l'a sevré début juillet et je l'ai acceuillie le  1 juillet, de plus  elle dort avec elle...Je lui ai expliqué que pour moi impossible de rester trop longtemps car autres loulous
Bon courage

Hors ligne

#35 19-07-2011 15:05:33

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : laissez vous beaucoup pleuré un bébé

Ce qui est bien dommage, c'est qu'on ne soit pas toujours en phase avec les parents .... sinon ce serait très simple .... pas facile pour un bébé habitué d'une telle façon de s'habituer à la notre qui est rythmée régulièrement .... moi je dis : pauvres petits, mais en grandissant ils savent faire la différence. Je ne laisse jamais un bébé pleurer plus d'1/4 d'heure ... mais tout dépend de ses pleurs .... bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB