Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2007 14:54:38

nanoucathy
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 109
Site Web

période d'essai

bonjour à  tout le monde,

je viens près de vous pour la période d'essai, nous avons de plus en plus  de problèmes dans mon quartier , j'ai plusieures collègues qui  en ont subi les conséquences
des parents attendent une place en crèche et malheureusement chez nous l'attente est longue pour avoir une réponse, donc ils cherchent une asstmat  et ne précisent pas qu'ils ont fait une demande en crèche,
si bien que lorsque la crèche donne une réponse favorable, ils plantent  du jour au lendemain la nounou sans préavis  car cela tombe souvent dans la période d'essai
c'est devenu monnaie courante , nous avons demandé à la PMI d'intervenir afin que les parents est une réponse avant la fin du congé mat, mais  apparemment ce n'est pas de leur ressort.
je trouve que 3 mois de période d'essai c'est long
avez vous le même problème

Hors ligne

20-06-2007 14:54:38

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2007 14:58:54

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : période d'essai

Je crois qu'il y avait eu un post à ce sujet il y a pas longtemps. Je me semble que certaines ne prennent pas le contrat s'il y a une inscription en crèche ou bien mettre une clause sur le contrat avec éventuellement une indemnité de rupture dans ce cas là.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 20-06-2007 14:58:55

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : période d'essai

bonjour,

et bien tu n'es pas obligé d'accepter 3 mois de periode d'essai
tu peux convenir à moins

mais même dans ce cas là, malheureusement ils peuvent nous rompre le contrat


eio16310.gif

Hors ligne

#4 20-06-2007 15:00:48

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : période d'essai

Méline a écrit :

bonjour,

et bien tu n'es pas obligé d'accepter 3 mois de periode d'essai
tu peux convenir à moins

mais même dans ce cas là, malheureusement ils peuvent nous rompre le contrat

Je ne suis pas sûr que ce soit légal ça.
Tu es certaine ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

20-06-2007 15:00:48

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2007 15:02:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : période d'essai

bien sur que tu peux reduire la periode d'essai
le maximum est de 3 mois pour 5 jours de garde et de 2 pour - de 4 jours d'accueil par semaine
mais on marque la periode que l'on decide ensemble


eio16310.gif

Hors ligne

#6 20-06-2007 15:04:39

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : période d'essai

voilà ce qui est sur mon contrat :

I. LA PÉRIODE D’ESSAI
Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peuvent rompre librement le contrat, sans procédure particulière.
Durée de la période d’essai :
- si l’accueil, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée
maximum de 3 mois.
- si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :
> un bulletin de salaire
> un certificat mentionnant la date de début et la date de fin de contrat ainsi que la nature de l’emploi
> une lettre de rupture si celle-ci est de son fait
> une attestation ASSEDIC
Il est convenu que la durée de la période d’essai sera de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..


eio16310.gif

Hors ligne

#7 20-06-2007 15:31:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : période d'essai

nanoucathy a écrit :

bonjour à  tout le monde,

je viens près de vous pour la période d'essai, nous avons de plus en plus  de problèmes dans mon quartier , j'ai plusieures collègues qui  en ont subi les conséquences
des parents attendent une place en crèche et malheureusement chez nous l'attente est longue pour avoir une réponse, donc ils cherchent une asstmat  et ne précisent pas qu'ils ont fait une demande en crèche,
si bien que lorsque la crèche donne une réponse favorable, ils plantent  du jour au lendemain la nounou sans préavis  car cela tombe souvent dans la période d'essai
c'est devenu monnaie courante , nous avons demandé à la PMI d'intervenir afin que les parents est une réponse avant la fin du congé mat, mais  apparemment ce n'est pas de leur ressort.
je trouve que 3 mois de période d'essai c'est long
avez vous le même problème

Quand je rencontre des parents, je leur demande premierement s'il y a une demande en creche qui est faite ou envisagée, si la reponse est affirmative, je refuse le contrat tout simplement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 20-06-2007 15:41:25

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : période d'essai

Donc on peut mettre 1 mois pour la période d'essais ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB