Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2011 18:08:03

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : prendre une stagiaire

Il y a environs 6 ans, j'ai eu une stagiaire, elle a fait son stage, puis j'ai fini ma formation quelques mois plus tard et là la puer qui faisait la formation m'a dit qu'elle se renseignerai auprès du CG car elle ne trouvait pas cela normal et que ça pouvait poser problème si pendant le repas de l'enfant il y avait fausse route et si l'enfant tombe de ses bras enfin j'ai eu la totale pour me dire que j'avais eu tord de prendre une stagiaire.

Total j'ai fini par lui dire le stage est fait, il n'est rien arrivé mais bon les CG ils ont du pain sur la planche .
Quand il y a un souci même si les pe sont d'accord et bien au tribunal le CG ben lui il est pas forcément d'accord et la pénalité c'est pour ta pomme donc moi maintenant plus de stagiaire ou je leur dit qu'il faut contacter le CG et que les établissements scolaires doivent contacter le CG et là tout le monde est au courant.

Dernière modification par calypso (17-10-2011 18:08:44)

Hors ligne

17-10-2011 18:08:03

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2011 20:20:37

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : prendre une stagiaire

c'est bien ce que je dis

en crèche cela  ne leur pose pas de problème mais nous pauvre ass mat a qui l'on daigne donner un agrément on est pas capable, au cas où des fois que...

comment voulez vous que notre profession soit reconnue quand même le CG a des aprioris

ils ont peur de quoi que les pe se retournent celui qui aura donné l'agrément en cas d'accident chez l'ass mat...

ben voilà je suis énervée
bonne soirée et à demain cela ira mieux....


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#23 17-10-2011 20:39:43

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : prendre une stagiaire

louvemauve a écrit :

comment voulez vous que notre profession soit reconnue quand même le CG a des aprioris

Ça me rappelle à la fin de la formation, quand une des responsables des PMI/CG est venue faire un petit discours de "bienvenue", et qu'elle a demandé si on voyait des moyens d'améliorer la formation des AM... J'avais proposé de faire intervenir des formatrices Assistantes Maternelles ! Car quoi de mieux que quelqu'un qui fait ce métier ? La nana avait été gênée et avait bafouillé qu'il valait mieux que ce soit des professionnelles comme des éducatrices, des psys, des puers...

En gros, que des gens qui n'ont jamais fait ce métier et qui au fond n'en savent pas grand chose à part du théorique, mais bon, ELLES se sont des pros, et pas nous, n'est ce pas ? wink wink
Contradiction quand tu nous tiens, on venait de passer 15 jours à se faire bassiner qu'on était des pro par ci, des pro par là wink

Hors ligne

#24 17-10-2011 23:10:57

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : prendre une stagiaire

alors me tombés pas toute sur le dos vu ce que je vais écrire je donne juste une opinion vu la situation moi perso l'ass mat de mon fils aurait une stagiaire cela ne me dérangerait pas je voudrais juste etre mise au courant et en aucun cas je m'y opposerais on est trop en manque d'ass mat dans notre coin et donc si cela peut donner des vocations  pas de soucis au contraire
il est vrai que la situation est "complexe" car effectivement  l'ass mat est l'employée des parents et la convention de stage est signée entre l'ass mat et l'élève. Légalement je crois que des parents pourraient refuser (c'est leur droit) et malheureusement l'ass mat n'aurait rien a dire. quand on pense que meme le mari d'une ass mat n'a pas le droit de s'occuper des enfants d'aller par exemple les chercher a l'école 
je trouve que le métier d'ass mat est un métier pas assez reconnue  et très "compliqué" a encadrer vu qu'il y a plusieurs employeurs

Hors ligne

17-10-2011 23:10:57

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2011 07:54:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre une stagiaire

une stagiaire 'est pas une remplaçante.
elle est là pour observer, pas pour travailler.
vous confondez.

Hors ligne

#26 18-10-2011 09:25:02

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : prendre une stagiaire

bonjour    j'ai  le cg hier  onm'a bienassuré que  c'erais a mes parents employeurs de signer  la convention de stage et bien fait comprendre  quela jeunefille n'auraitqu'un role d'observatrice
mais le stage ne se fera pas chez moi un de mes pe a refusé  raisons pas le temps pour rencontrer la jeune et niveau assurance il ne veut pas prendre de risque  voila fin de l'histoire

Hors ligne

#27 18-10-2011 12:32:52

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : prendre une stagiaire

garfunkel a écrit :

alors me tombés pas toute sur le dos vu ce que je vais écrire je donne juste une opinion vu la situation moi perso l'ass mat de mon fils aurait une stagiaire cela ne me dérangerait pas je voudrais juste etre mise au courant et en aucun cas je m'y opposerais on est trop en manque d'ass mat dans notre coin et donc si cela peut donner des vocations  pas de soucis au contraire
il est vrai que la situation est "complexe" car effectivement  l'ass mat est l'employée des parents et la convention de stage est signée entre l'ass mat et l'élève. Légalement je crois que des parents pourraient refuser (c'est leur droit) et malheureusement l'ass mat n'aurait rien a dire. quand on pense que meme le mari d'une ass mat n'a pas le droit de s'occuper des enfants d'aller par exemple les chercher a l'école 
je trouve que le métier d'ass mat est un métier pas assez reconnue  et très "compliqué" a encadrer vu qu'il y a plusieurs employeurs

on ne tombe pas dessus
mais juste une petite chose quand tu parles du mari
c'est normal qu'il n'est pas le droit d'aller à l'école, ni de faire les changes : chacun son métier et il n'est pas ass mat et je ne pense pas qu'il souhaite le devenir

mais comme tu le dis la situation est complexe


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB