Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2012 19:29:58

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Dans l'école de mon fils, une institutrice est en congés maternité

Un enseignant la remplace depuis novembre

Par deux fois cet enseignant a été envoyé 2 jours dans une autre école
Est ce que vous trouvez cela logique ?

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (06-03-2012 19:31:43)

Hors ligne

06-03-2012 19:29:58

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2012 20:16:04

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Moi je les garde chez moi, des fois y'a des grèves et les trois n'ont pas école, je préfère les avoir auprès de moi

Hors ligne

#23 06-03-2012 20:30:46

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

moi aussi je garde mon petit quand la maitresse est malade mais le grand en primaire cm2 ils sont automatiquement mis dans les autres classes .

en se qui concerne les enfants accueilli j'ai une peri mais en maternelle et bien la fois ou c'est arrivé je l'ai laissé le matin et j'ai contacter la maman savoir se qu'elle voulais faire soit je mettait la petite a l'école 'apres midi soit elle restait avec moi (je pouvais l'accueilir en journée ce jour la ).


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#24 06-03-2012 22:46:47

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Bonjour,

moi je range ma fille à la cave !

non mais quelle question, je la garde ça va de soi ! l'enquiquiner à aller dans une autre classe pour ne rien faire pendant 6h est hors de question !
et puis si nounou est malade, les pe ne dispatchent pas les leurs chez les collègues  (si c'est ponctuel )

Hors ligne

06-03-2012 22:46:47

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2012 22:58:53

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Puzzle a écrit :

l'enquiquiner à aller dans une autre classe pour ne rien faire pendant 6h est hors de question !
et puis si nounou est malade, les pe ne dispatchent pas les leurs chez les collègues  (si c'est ponctuel )

Alors ça c'est pas sûr qu'ils ne fassent rien... wink
Mon fiston qui est en CE1 a fait un passage en répartition dans la classe de CP/CE1 d'une autre maîtresse...en une matinée ils ont fait plus de choses qu'avec sa maîtresse habituelle en 2 jours...mais bon, là je parle d'un cas en soi...madame travaille 2 jours par semaine et elle est débordée...bref...

Sinon, pour la cave...ça me rappelle le papa de la petite que j'accueille qui me demande un matin "ça vous arrive de jouer avec elle de temps en temps ?"...je suis restée muette de  : au choix : étonnement, stupéfaction, désespoir...j'aurais du lui dire ça tiens : "non, non, juste je la mets à la cave et je la ressors 10 minutes avant votre arrivée"...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#26 06-03-2012 23:03:30

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

nancy13 a écrit :
Puzzle a écrit :

l'enquiquiner à aller dans une autre classe pour ne rien faire pendant 6h est hors de question !
et puis si nounou est malade, les pe ne dispatchent pas les leurs chez les collègues  (si c'est ponctuel )

Alors ça c'est pas sûr qu'ils ne fassent rien... wink
Mon fiston qui est en CE1 a fait un passage en répartition dans la classe de CP/CE1 d'une autre maîtresse...en une matinée ils ont fait plus de choses qu'avec sa maîtresse habituelle en 2 jours...mais bon, là je parle d'un cas en soi...madame travaille 2 jours par semaine et elle est débordée...bref...

Sinon, pour la cave...ça me rappelle le papa de la petite que j'accueille qui me demande un matin "ça vous arrive de jouer avec elle de temps en temps ?"...je suis restée muette de  : au choix : étonnement, stupéfaction, désespoir...j'aurais du lui dire ça tiens : "non, non, juste je la mets à la cave et je la ressors 10 minutes avant votre arrivée"...

Ton fiston a bien de la chance ... enfain quoique non pas quand sa maîtresse n'est pas absente !
ce n'est pas le cas chez nous ! les enfants vont dans une autre classe mais ne doivent pas déranger ! en plus ils doivent laisser leurs sac à l'entrée, c'est du n'importe quoi !

Hors ligne

#27 06-03-2012 23:47:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

moi j'avoue que je laisse ma fille à l'école, car d'une part je tiens à dire que je travaille (même si c'est chez moi), que elle n'est qu'en GS de maternelle donc pas grave si elle dessine ce jour là
car les jours où elle doit rester avec moi (c'est arrivé souvent depuis la rentrée) et bien elle a du mal à comprendre qu'on ne doive pas faire de bruit l'après-midi, que non je ne vais pas les réveiller pour qu'elle puisse jouer avec eux
alors que jusque janvier l'année dernière elle faisait encore la sieste l'après-midi donc pas de souçi ça ne dérangeait personne
là je ne la sens pas bien car doit respecter le rythme des autres car trop grande pour avoir le même rythme qu'eux, et trop petite pour aller jouer dehors seule et pour comprendre de ne pas me monopoliser lors des activités...
c'est pas facile à gérer, donc oui je laisse ma fille à l'école... mais ce n'est pas qu'elle me dérange!

Hors ligne

#28 07-03-2012 00:57:39

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : enseignant de vos enfants absent que faites vous?

Merci à chris84 et d'autre encore pour vos réponses qui me rassure, car d'après certaines c'est limite si je suis pas une mère indigne !!! NON mes enfants ne me gène PAS et NON je les laisse pas à la cave !!!! (même si c'est de l'humour !!!)

Du coup j'ai récupéré mon petit et mon péri à midi ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert je vous rassure ...

J'ai pu aussi expliqué mon point de vue à la directrice qui a pu comprendre même si ça l’arrange que d'autre garde leur enfants !!!

Bonne nuit !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB