Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2012 13:57:44

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

lahna a écrit :

coucou maia smile  effectivement je vois que pas mal de communes  sont concernées par ces demandes smile  oui bonne idée pour ton calcul mais encore faut t'il savoir le faire wink  car  je suppose qu'il doit falloir leurs demander combien ils percoivent en salaire pour pouvoir faire ce calcul wink

non pas besoin wink en fait tu leur dit que tu vas faire une simulation pour une mensualisation (nbre de semaines/an *nombre d'heures par semaine * taux horaire/12)
meme s'ils te disent que "justement on ne sait pas quand on vous le laissera et blablabla" , dans ce cas vous partez sur une "approximation",
ensuite que grace à cette mensu, la paje sera toujours la meme et ton salaire mensuel idem (et que donc tous les mois ils te verseront la meme somme et pour gerer un budget c'est quand meme un bon point !)
puis tu leur fait le calcul avec les heures au reel, alors bien evidemment il y aura des mois où le reel sera plus avantageux pour eux, mais demontres leur en faisant la moyenne sur l'annee de ce qu'ils te paierais avec une mensu, puis une moyenne pour le paiement au reel et comparez
ne pas oubliez de leur expliquer concretement le credit d'impot

en fait ces parents là sont persuades qu'on va forcement leur couter trop cher, merci les à priori, alors ils se disent que s'ils ne payent que ce dont ils ont besoin, ils donneront moins, à nous de le demontrer par a+b qu'avec la mensu ils sont forcement gagnants wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

27-03-2012 13:57:44

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2012 09:10:10

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

moi38 a écrit :

ici c'est certaines assmats qui proposent car tjs rien compris et ne cherchent pas à comprendre la mensualisation mad

bonjour moi 38 smile  oui et ça a l'air de les arranger  comme ça elles ont du travail tous le temps wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#23 28-03-2012 09:16:33

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
ici aussi c'est des demandes en heures réelles, les parents disent se méfier des mensualisations :
-1 car ils ne comprennent pas
-2 car ils n'ont pas envie de se prendre la tête à faire un calcul
-3 des planings de travail pour eux pas très fixes et de denières minutes donc difficile de se projeter sur du long terme

bonjour vanillecaramel smile    oui  enfin certains ont toujour une bonne excuse pour ne pas vouloir faire une mensualisation wink et cela les arranges bien smile  c'est surtout ça    oui moi aussi j'en rencontre des parents qui n'ont pas des planninges de fixes (j'ia l'exmple concret avec la maman dont je parlais dans mon post du début wink )  mais je ne suis pas d'accord avec elle car elle m'avait bien promis au départ 5 jours semaine sad  je lui ai bien spécifiée que méme si cela n'ai que 20 heures par semaine aucuns soucis car moi j'auirai la méme somme tous les mois wink et si elle faisait des heures en plus ont rajouterais smile mais demain jeudi je récupére le petit et je crains d'étre licencier sad tant pis de toute facon j'ai bien expliquer en rendez vous et encore la semaine derniére donc je ne peut pas faire mieux wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#24 28-03-2012 09:19:59

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

bonjour maia smile  merci pour ton détail du calcul  smile  oui  souvent ont a cette petite remarque en créche c'est moins chére lol  ça fait plaisir lol  moi je rétorque que le calcul des sommes de versées sont déja déduites du prix que les créches annonce donc forcément wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

28-03-2012 09:19:59

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2012 09:26:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
ici aussi c'est des demandes en heures réelles, les parents disent se méfier des mensualisations :
-1 car ils ne comprennent pas
-2 car ils n'ont pas envie de se prendre la tête à faire un calcul
-3 des planings de travail pour eux pas très fixes et de denières minutes donc difficile de se projeter sur du long terme

oui et il y a aussi le fait des régularisations  du salaire quand le calcul est en année incompléte smile  ça c'est vrai aussi que cela nous fait du tord car cela engendre pas mal de litiges avec certains parents moi l'année derniére si j'aurais voulue mais je ne suis pas procéduriére mais j'étais dans mon droit sinon la maman de l'enfant que j'avais depuis tout bébé (il avait 2 mois quand j'ai commencé a le garder) et il a bien fallu qu'il parte pour rentrer a l'école et la maman avait fait a l'époque le contrat au relais  et il n 'étais pas bon  normalement ont étais en année incompléte donc elle me devais quand méme quelque chose et le relais lui a dit que non  (mais bon je n'étais pas la non plus pour entendre leurs réponse wink  ) bref tous ça pour dire que c'est vrai que ça créee pas mal de broutilles la réularisation et du coup les parents preferent en réel pour ça aussi smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#26 28-03-2012 10:47:05

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

c'est pour cela que je mensualise les pe au nombre d'heure min qu'ils ont besoin et je rajoute par semaine les heure en plus et je fais un tarif different au heure du contrat et hors contrat de pas beaucoup mais un peu comme ca les pe compte vraiment le nombre heure qu'ils ont besoin et pour les pe qui veulent en heures reel c'est le prix fort comme pour un extrascolaire.

Hors ligne

#27 28-03-2012 10:51:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

Peu importe qu'ils préfèrent le réel, c'est tout simplement interdit. Ca ne se discute même pas. On a des droits, on a droit tout comme eux à un salaire tous les mois; j'ai moi aussi des parents avec des plannings variables (infirmiers les deux) mais tous les mois ils touchent leur salaire, celui ci ne varie pas, le mien non plus.

Hors ligne

#28 28-03-2012 10:52:29

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

le refus de certains pe peut venir des abus, c'est pourquoi il faut prendre le temps de tous détailler . une collegue travaille avec une infirmiere de bloc,qui a un planning tournant non fixe.
avant cette pe avait une mensu calculés sur sa semaine la plus haute, son am lui avait dit que c'etait pour éviter les heures complementaires!!
du coup quand elle a rencontré mon amie, elle ne voulait pas entendre parler de mensu, mais elles ont  discutées et trouvées un accord: la mensu a été calculées avec 3 types de semaines, l'amplitude horaires maximal pour une journée bien définie, de meme que le délai de prevenance pour le planning.
depuis tout roule,la pe ne ne sent pas leses, l'am connait ses horaires et est payées pour le travail effectues, et une régularisation a lieu a chaque fin d'année.

Hors ligne

#29 28-03-2012 11:24:19

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

alyenor a écrit :

Peu importe qu'ils préfèrent le réel, c'est tout simplement interdit. Ca ne se discute même pas. On a des droits, on a droit tout comme eux à un salaire tous les mois; j'ai moi aussi des parents avec des plannings variables (infirmiers les deux) mais tous les mois ils touchent leur salaire, celui ci ne varie pas, le mien non plus.

bonjour wink

tout à fait, c'est pour cela qu'il ne faut pas hesiter à leur dire/rappeler l'illegalite du paiement au réel en leur soulignant bien que ça peut leur couter une "amende" de 750 e (il me semble)
et là quand on parle gros sous (750e ce n'est pas rien) c'est bizarre mais là ils comprennent mieux lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#30 28-03-2012 11:40:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

Après j'admet que la convention n'a pas vraiment prévu le problème des plannings variables.. Donc à nous de nous adapter... en ce moment j'ai un contrat où on a prévu 25h par semaine, de 7h30 à 22h du lundi au samedi... si je ne fais pas 25h je suis payée 25h et si j'en fais plus ce sont des heures complémentaires. Les parents n'abusent pas et je sais que je travaille 3 jours par semaine. J'ai mon planning largement plus d'un mois avant, donc c'est correct.

Hors ligne

#31 28-03-2012 12:52:15

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...

Coucou,

c'est vrai que certains PE ne veulent pas se prendre la tête avec les mensualisations mais y'a aussi des PE qui ne comprennent tout simplement pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Exemple: un couple d'amis, tous 2 en interim.
- Ils peuvent travailler 6 mois d'affiler puis plus rien pendant 3 mois
- Ils peuvent avoir des missions avec des horaires hyper changeants (la semaine dernière elle bossait de 14h à 21h + trajet)...etc...

Donc difficile pour eux de comprendre que l'assmat ne peux pas être payée au réel (car c'est un peu leur cas malheureusement)

Ils ont de la chance d'avoir une assmat hyper arrangeante qui comprends leur situation et les amis à coté pour prendre la relève (j'ai eu son loulou tous les soirs la semaine dernière de 19h à 20h car son assmat ne pouvait pas), mais tous les PE n'ont pas ces solutions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB