Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2012 15:11:54

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : arreter le metier

Je pense aussi à l'avenir des mes enfants, je préfère avoir un travail stable et non précaire comme l'est le métier d'assmat, dans quelques

années mes enfants feront peut-être des études qui vont coûter cher (loyer, école...) et pourtant mon mari a un salaire correct.

J'ai commencé à me poser des questions sur ce métier en décembre parce que j'ai eu une angine, une bronchite, une gastro, un lumbago (alors

que je n'ai jamais eu de problèmes de dos), j'ai toujours un rhume qui ne passe pas alors que je ne suis jamais malade. Le moral n'y est plus,

je pense me mettre en arrêt prochainement pour me retrouver, et répondre à mes questions.

Hors ligne

12-04-2012 15:11:54

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2012 18:13:16

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

ca y est je l ai annonce a la maman du petit que j ai en garde je suis contente elle m a dit qu elle me comprenait que c etait un emploi precaire et qu elle m encourageait pour la suite j arrete au mois d aout ce sera mon mois de preavis je me sens soulagée les parents l ont bien prit une nouvelle vie s ouvre pour moi et ma famille.

Hors ligne

#23 12-04-2012 19:18:26

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : arreter le metier

Je te souhaite bonne continuation.
Pour moi aussi l'annonce aux 3 parents a été délicate, je commence ma formation le 1er juin!!!!!!!!!

Après la surprise , j'ai bien expliqué mes motivations, les parents ont compris, et sont même contents pour moi.

Hors ligne

#24 12-04-2012 19:21:44

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : arreter le metier

moi je compte arrêter d'ici 2 /3 ans .;je sais c'est loin  smile mais c'est la que logiquement ,si tout se passe comme prévu ,mon dernier poussin en accueil rentrera a l'école.
Je retournerai la d'ou je viens ,'l hôpital ,je suis aide soignante diplômé d'état donc aucun probléme pour moi retrouver du travail wink
si je ne trouve pas en structure hospitalière,je ferai du domicile.

Les raisons ; trop peux de reconnaissance sociale de ce travail ,je sais je devrai m'en fiche mais je n'y arrive pas ,passer pour un féneiante  qui reste chez elle a rien faire ,alors que c'est un boulot monstre (j'ai 4 accueils et 3 enfants a moi ),cela me casse souvent le moral.

trop de contraintes niveau horaires ;pour avoir un salaire descend (dans mon secteur ) je dois travailler du lundi au vendredi a 6H30 a 19H00 ..bref aucun temps libre ,tout devient compliqué (les courses ,les rdv ,les imperatifs ..)

Assez de me battre avec les parents pour faire valoir mes droits ,non je ne suis pas corvéable a merci ...:(

trop d'instabilité financiére.. avec un coup de fils tout les 6/8 mois ,sachant qu'il y'a a peut prêt 85 places d'ass mat libre dans mon secteur ..j'avoue c'est pas la fête.
bref beaucoup plus d'inconvénient que d'avantage... même si j'aime ce que je fais ,je regrette un peu le temps ou je bossais 35H par semaines pour 1700 euros par mois..;)

Hors ligne

12-04-2012 19:21:44

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2012 21:37:00

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

merci SHARMINA bonne continuation a toi aussi.

Hors ligne

#26 12-04-2012 21:38:58

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

la maman du petit que je garde ma aussi dit que c est un travail precaire ma bonne humeur et mon sourire vont lui manquer demain je vais postuler dans 18 ecoles maternelle.

Hors ligne

#27 12-04-2012 22:57:58

mougli42
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 36
Site Web

Re : arreter le metier

ce soir le petit que je garde est parti c'etais sont dernier jour avant de rentrer en creche.
et quand j'ai couché ma grande elle ma dit une phrase qui ma touché: tu vas pouvoir t'occuper que de tes enfants tout le temps.
cela fais reagir.

moi aussi le contact avec des adultes me manque

Hors ligne

#28 12-04-2012 23:00:18

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

oui cela fait reagir pour nos enfants c est dure ca ressort beaucoup a l adolescence.

Hors ligne

#29 13-04-2012 08:36:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : arreter le metier

Moi , j'ai arrêté et je ne regrette absolument rien , même si je gagne moins , un vent de liberté souffle sur toi lorsque tu n'as plus les parents , ni la hiérachie sur le dos ......et tu retrouves ta maison dans l'état que tu l'as laissé , plus d'étrangers , plus d'attente du retour des parents ect et 1000 autres ects .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 13-04-2012 10:45:57

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : arreter le metier

j'envisage également d'arrêter... peut-être me tourner vers la vente... (vrp, vente à domicile.)
je suis en pleine réflexion en ce moment...


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#31 13-04-2012 16:03:16

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

ce matin j ai postule dans 18 ecoles et a la mairie j ai aussi inscrit la petite a la garderie tu as raison Myriem en plus pour septembre je trouve que c est bien de tout recommencer a zero mon homme sera au calme quand il rentrera du travail je ne serais pas encore a discuter avec un parent peu presse de partir le repas a le temps de refroidir maintenant que je l ai annonce aux parents je me sent pousse des ailes.

Hors ligne

#32 13-04-2012 16:35:25

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : arreter le metier

mon renouvellement sera en 2013 j'ai très envie de faire une demande d'assistante familiale, c'est un beau métier je trouve et de ce fait plus de relations pe/assmat (le plus dure ds ce métier je trouve)


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#33 13-04-2012 17:47:01

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : arreter le metier

je vais bientôt devoir arrêter pour cause de déménagement dans une autre région. je n'ai pas envie de continuer car il s'agissait pour moi d'une parenthèse "maman". maintenant que mes enfants sont plus grands, je songe à revenir à mon premier métier dans le paramédical. assistante maternelle c'est un métier que j'ai fait avec sérieux mais je regrette le manque de reconnaissance sur le plan financier. il me manque aussi le suivi, la formation continue, parce que je n'ai pas la chance d'avoir un ram près de chez moi. et puis ass mat c'est pas si cool que ça, mon mari et mes enfants ont parfois du mal à ne plus m'avoir à eux tout seul, la maison est aménagé pour l'accueil des enfants, ça ressemble plus à une crèche qu'à une maison. on ne se sent plus chez nous par moment et les journées sont longues.

Hors ligne

#34 13-04-2012 18:42:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter le metier

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Je pense que je vais arrêter en Septembre 2012. Je suis assmat depuis 3 ans et j'en ai marre, je ne m'épanouis pas dans ce travail. J'en suis à ne

plus avoir envie de faire quoi que ce soit. Quand on termine à 18 ou 19 h, on n'a pas forcément envie d'aller à la piscine, il faut encore ranger,

faire le ménage, préparer le repas. Il suffit qu'il y ait des enfants qui crient à la piscine et la soirée est gachée. Quand je sors le week-end, je

ne supporte pas les enfants qui pleurent j'ai l'impression d'être au boulot. De plus, pour ma part, j'ai le sentiment que les pe ne prennent pas

ce métier au sérieux (non respect du contrat, pas d'ordonnance pour le doli.., où arrivent le matin en disant je crois que bb fait de la fièvre,

débrouillez-vous et il fait 39°5....) Durant ces 3 années, j'ai l'impression de ne pas avoir profiter de mes enfants, j'ai raté les fêtes de l'école car

c'était à l'heure des siestes et les pe ne pouvaient pas se libérer. C'est galère quand il faut prendre un rendez-vous chez le médecin. J'ai essayé

de faire une liste des avantages et inconvénients, et je n'ai trouvé aucun avantage. De plus, j'ai l'impression que je n'ai plus d'intimité, ma

maison ne m'appartient plus, mes enfants ne peuvent laisser aucun jouet trainer......

Donc, je m'oriente vers un métier dans un hôpital, je travaillerai soit le matin soit l'après-midi, je serais disponible pour ma famille.

sad tu me fais peine sad et pourtant tu dis vrai wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 13-04-2012 18:44:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter le metier

ylenia a écrit :

ca y est je l ai annonce a la maman du petit que j ai en garde je suis contente elle m a dit qu elle me comprenait que c etait un emploi precaire et qu elle m encourageait pour la suite j arrete au mois d aout ce sera mon mois de preavis je me sens soulagée les parents l ont bien prit une nouvelle vie s ouvre pour moi et ma famille.

fonces et courage !! tu as raison


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#36 13-04-2012 18:47:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arreter le metier

je suis ravie d'avoir arreté .. j'ai poncé ma table de salle à manger et mes bancs lol j'ai décoré avec des bibelots .. j'ai refait plein de chose ... et mon ménage !! mon ménage .. maintenant quand je lave le sol .. ça reste propre longtemps .. longtemps ..  plus de mains sur les carreaux .. plus de cris ... plus de stress RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#37 13-04-2012 19:14:51

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : arreter le metier

Oui j'ai arréte il y a 3 mois et quel bonheur de retrouver son logement pour soi. Je recherche dans mon travail de base soit comptable ( avec 10 ans d'expérience)  mais car il y un mais notre travail n'étant pas bien reconnu, il est difficile de justifier un trou de 4 ans (pour moi) sur un CV, de plus pour "un passe temps". On me l'a dit comme çà. Avec des femmes çà passe mieux mais les mecs m'ont tous pris de haut. En 3 mois 11 entretiens et pas d'embauche dont je sens que çà va etre dur.

Hors ligne

#38 13-04-2012 21:49:12

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : arreter le metier

soi positive tu trouveras moi il y a rien qui peut m arreter.

Hors ligne

#39 14-04-2012 07:53:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : arreter le metier

Bon les filles cherchez votre voie , vous trouverez
par contre la vente a domicile , croyez vous que on cotise pour la secu ? je me demande si ce n'est pas considere comme travail independant !!a confirmer .


signat12.gif

Hors ligne

#40 14-04-2012 16:10:49

nounou02
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 237
Site Web

Re : arreter le metier

SHARMINA a écrit :

tant mieux pour toi!!!! perso je termine à 19h, et j'ai 2 enfants, mon mari rentre tard, pas de famille dans le coin,  donc j'arrive à avoir quelques activités mais sans plus!

Les collègues, j'en ai beaucoup, je vais au ram, au parc chaque jour, je vois du monde mais ce n'est pas ce contact là que je recherche!

J'ai besoin de partir le matin et rentrer le soir, de retrouver une maison calme et propre, et de me consacrer uniquement à mes propres enfants.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce métier, mais cela ne me correspond plus, c'est tout.

Coucou

Je pense comme toi....j'ai besoin de sortir de chez moi et voir du monde autres que des nounous ou aller au ram....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB