Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-04-2012 22:47:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

Donc , finalement si l'enfant est malade et qu'il faille le récupérer , ça ne change rien , apparemment .

Les heures du pôle-emploi sont de l'ordre de 8 heures jusquà 17 heures peut-être , tous les jours , je pense ....comment se compose donc ton travail en temps partiel ?

C'est vrai que répondre juste 2 secondes , ne mets pas la vie en danger des enfants ...

Mais je sais aussi que les enfants dès qu'ils voient soit l'un des leur parent ou de leur asmat en communication en profitaient ......perso , je n'aimais pas avoir de coups de fil ( n'ayant pas de portable à ce moment ), et si les parents m'appellaient , les enfants le savaient et ils commençaient à se chamailler ....ça me fait penser au scktchet de Florence Foresti quelque part ..... mais il ne faut pas confondre appel d'urgence avec autres appels .....

Mais ce n'est peut-être que de l'intox ......

Dernière modification par myriem (14-04-2012 22:48:52)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

14-04-2012 22:47:10

partenaire publicitaire:

#82 15-04-2012 09:09:22

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

bonjour :

dejà le telephone est au nom de mon mari ,il a le droit de repondre quand  il veut et appeler qui y veut ,le telephone sera alors occuper !
chez moi pas de repondeur ,et quand le numero est masqué ,je decroche et attends que la personne qui m appelle parle !

plus le droit de repondre au telephone ;ok ! mais desolé mon mari ,mes enfants sont chez eux ,et ne sont pas payés pour s occuper des enfanst ,ils ont acces à la ligne quand ils veulent ! la pmi appelle , c est occupé ,ben oui c est un menbre de ma famille qui est au telephone !!

comment vont faire les futurs parents pour joindre l assistante maternelle ,?

comment vont faire les parents actuels pour nous joindre ,: maladie de l enfant ,retard  ,etc

comment va faire ma directrice de creche pour me joindre ,car beaucoup d infos passent par telephone?


ok dans un boulot exterieur ,les coups de fil perso n ont pas lieu d etre ! mais les gens sont au 35 h ou 39 h !!!! pas comme nous ou l on fait de 50 à 60h ! perso ,je bosse de 6h45 à18h30 du lundi au vendredi.

perso ;moi j ai un portable avec appels illimités (fixe et portable ),ce qui fait que la ligne fixe est joignable sauf si un membre de ma famille l occupe !


le cg va suspendre des ass mat car telephone occupé ? qui prouve que c est elle qui s en sert ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus on essaie de passer nos coups de fils pendants les temps de sieste !

par contre attention au temps passé sur l ordi ,et aux heures !!!ca laisse des traces !

quand je lis tout ce qui ce dit sur internet ,je me dis que notre metier va petit à petit disparaitre car trop de restrictions ,seuls restera les plus motivées ou celles qui ont un besoin vital et pas moyen de faire autre chose ,
travaillant en creche familiale ,nous avons dejà beaucoup de restrictions ,encore plus qu en independante !mais là  c est mon choix ,je savais à quoi m engager

mais pour vous les independantes ,votre champ de liberté se reduit comme peau de chagrin.
nos appartements ressemblent à des minis creches , certaines ne se sentent plus chez elles !!!

pour vous les independantes ,les parents se retrouvent employeurs ,mais dans la majorité des cas  c est vous qui fournissez les contrats ,la convention collective ,les medicaments qui devait expliquer les regles elementaires de politesse (appeler pour les absences nretard etc )
dites moi quelle autre profession donne le contrat à son employeur ,il y a du boulot de ce coté là ,et une formation pour etre employeur d assistante maternelle serait la bienvenue ;au frais de l employeur bien sur !

on voit de plus en plus de choses abusives : lit en bois ,table de change dans la salle de bain ,pk c est l ideal mais on fait quoi des autres enfanst ,ils viennent avec nous ,bonjour l intimité de l enfant ,je prefere rester au salon avec les enfanst sous les yeux ,en demandant un perimetre d intimité !
plus d animaux (j en ai pas ,mais je connais  des ass mat qui reservent une piece la journée à leurs chats et chiens ,et pour les autres pas d animaux pendant toute leur carriere !)

que d abus et d ingerence dans la vie privée des assistantes maternelles !!!!

c est normal de vouloir protéger les enfants ,mais nous ne sommes pas des inconscientes qui mettent les enfants en danger ,je n ai pas envi de mettre la vie en danger d un enfant ! et de me retrouver en prison ou en garde a vue

que les cg s occupe plutot d ass mat en depassement d agrément ,(facilement verifiable maintenant avec la paje car tout est informatisé !!) ,
que le cg aille devant les ecoles ,ou se promene dans la rue ,ilaurra de quoi faire en voyant certaines !!!
qu il fasse plus de controle surprise !

quand j ai fait la fin de ma formation ,il y a quelques années , j etais heureuse de l avancé de notre metier : convention collective ,mensualisation ,le formateur nous avait dit :
à trop encadrer une profession celà finit par l a tuer à petit feu , car trop de cadres et de restrictions celà devient difficile !*il avait raison à 100 pour 100 !!!!!!!!!!!!!

nous travaillons dans un cadre familiale et bien en dessous du smic tout en ayant la responsabilité de la vie d un enfant ,
je parle aux noms de celles qui font vraiment bien leur boulot ,qui ont compris qu etre as mat est un vrai metier pas un passe temps !
mais trop c est trop !!!!!!!!

Hors ligne

#83 15-04-2012 09:38:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

Finalement , si c'était des organismes privés et non " public" qui géreraient les asmats indépendantes , se serait mieux car pour cotoyer grand nombre de " fonctionnaires " ils sont à côté de la plaque et non aucun sens des réalités .......le problème vient de là ......

toutes ces interdits n'invitent personne à faire de tels métiers ; je connais une jeune fille travaillant en stage pour un bafa avait interdiction d'essuyer l'enfant aux toilettes ...la pauvre disait ; " ça me fait mal au coeur de voir ses bouts'choux de 3 ans utiliser le papier comme ils peuvent  " .

C'est Ronan qui a dit que " rien de mieux que l'infini pour définir la bêtise humaine " ......

Les asmats ne payant pas d'impôts , ça leur est donc égal , puisque ce ne sont pas Elles qui font que les subventions des cg augmentent ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#84 15-04-2012 10:33:11

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Myriem: temps partiel voulait dire que je n'ai qu'une place de prise sur les deux que j'ai mais elle est prise de 8h à 18h15 tous les jours de la semaine....

Bref, on tourne en rond car à voir ....De plus quoi que tu en dises Myriem, il y aura toujours des situations où ne pas répondre au tel posera problème dans la vie de tous les jours!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

15-04-2012 10:33:11

partenaire publicitaire:

#85 15-04-2012 11:25:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

myriem j'ai pas compris le rapport avec le fait de payer des impots........

c'est juste pas possible cette histoire de telephone
ma puer n'a meme pas le temps de m'appeler pour voir si tout va bien,on se croise en coup de vent quand elle visite les maternelles mais meme pas le temps de parler alors elle va pas s'amuser a le faire pour verifier que je reponds ou pas........

mais comme ca on parle pas de choses importantes en periode d'election comme le fait qu'ils vont peut-etre supprimer l'abbatemement fiscal auquel on a droit.........


carpe diem

Hors ligne

#86 15-04-2012 11:57:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

Valea , ce que je veux dire , c'est que les asmats ne rapportent rien à un département de région ; elles ne paient pratiquemment pas d'impôts , elles dérangent souvent les fonctionnaires pour des litiges( ou les parents aussi  )....... donc  que des asmats abandonnent ou que d'autres ne veulent plus faire ce métier , ça indiffére le cg ; d'autre part  , dans ma ville , les élus ont construit la crêche municipale juste derrière la succursale du cg ; les fonctionnaires n'ont qu'à traverser la route pour récupérer leurs bambins .........ça se trouve les asmats coûtent à la région plus qu'elles ne rapportent , c'est pourquoi ils créent tout ces interdits .....pour décourager ou démoraliser .......mais ce n'est peut-être que de l'intox , le téléphone .....mais je ne serais pas plus surprise que cela , si c'était vrai .....la pué et l'as que j'avais étaient contre toutes sorties extérieures , aucun animal non plus , il fallait  une maison , .....beaucoup d'abus de pouvoir ......


Donc  , en un mot , les cg peuvent pondre tous les décrêts qu'ils veulent , que vous soyez contentes ou non , ils s'en moquent .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#87 15-04-2012 16:23:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

parme a écrit :

coucou pour alyenor
allors attention que tu ne sois pas dans le colimateur de certaines personnes hmm
cette information pour l'appliquer il faudrat un texte ,validé pas syndicats,et ministres de la petite enfances,de la familles ect------et de la santé!
et remettre a jour notre convention qui elle est en pleine négociation(reprise depuis peu)
A+

Je pense parme, que ce peut être une de ces directives appliquées par "magie", et qui ne remette pas en question la ccn etc..
Ici d'un secteur à l'autre les infos sont différentes y compris d'une peur à l'autre!

Je donne un exemple vécu: cette année 3 jours par semaine pendant 10 min, j'avais un dépassement d'agrément.
Une collègue (même secteur mais peur différente) me dit "tu envoie un courrier à ta puer pour le lui dire et c'est tout, les puer sont ok pour des dépasssement si moins de 20/30 min."
Je tél ma puer qui me répond: "hors de question! faites une demande de place supplémentaire" (que j'ai obtenue 2 mois plus tard)

Autre exemple vécu: en sept. j'allais accueillir une louloute de 2 ans, sauf qu'à la signature en remplissant les doc. je vois qu'elle n'a que 22 mois. Ma place dispo était pour "2 à 10 ans". Je tél ma puer qui me dit "elle va faire deux ans dans deux mois donc pour moi c'est ok, je vois envoie une note". Une autre collègue (autre secteur) a eu un cas similaire, ça lui a été refusé. Elle a fait une demande de modif d'agrément la puer n'a pas répondu dans les temps, le pe a signer ailleurs...

Autre exemple: le minimum a accorder est de 2 places (si toutes les conditions sont requises) hors on voit des puer donner les places aux compte-gouttes....

Autre exemple: on ne doit pas fumer devant les enfants, une collègue reçois sa puer pendant les heures d'accueil, en buvant le café et fumant une cigarette avec elle....

Donc il est possible que, parce que deux ou trois ont abusé du tél, un cg prennent cette "direction"...

Hors ligne

#88 15-04-2012 16:53:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

myriem a écrit :

En y réfléchissant bien , il faut tout d'abord bien comprendre le fonctionnement d'une société .....

Je ne pense pas que pas répondre à un appel d'urgence pour ta famille ou même autres c'est mettrez la vie d'autrui en danger ....je m'explique  ; oui si on était médecin ou chirurgien mais quoiqu'il en soit lorsqu'une personne est hospitalisée ou même un enfant ( que la directrice de l'école a appelé les secours , les personnes sont entre de bonnes mains pour intervenir ....... prévenir la famille , bien sûr , mais quoiqu'il en soit les soins sont prodigués .... vous voyez ce que je veux dire .....

Quant au domaine " privé " c'est après le travail . oupss la on va toucher un sujet sensible,privé ok mais tu es a ton propre domicile et ça on se doit de le respecter,donc ci je veux répondre a mes appel téléphonique je le ferais(appel accident de mon époux sur son travaille,ma priorité a mon domicile est ou? tout en écartant pas bien entendu mon travail et mes engagement tu ferais quoi ?,appel d'un décès accidentel pour un parent  d'un enfant en garde / ?

Parme , on pourrait te dire que sur tous lieux de travail , les appels ne sont pas bien considérés .....il ne serait pas facile d'avoir gain de cause avec les Ministères .


Je comprends votre rebellion mais c'est comme en voiture , il est interdit d'appeler ou de répondre en conduisant .......si il faut aller au tribunal , vous serez en un 1ier temps suspendu ou retrait et l'affaire ne sera jugée qu'une bonne année voire plus après ... de quoi décourager plus d'un quidam ....

Vous connaissez le proverbe du " pot de fer contre le pot de terre "

Et puis les pué en ont peut-être assez d'être dérangé pour des motifs qui ne les concernent pas vraiment et elles doivent se dire " Mais elles m'appellent pendant leurs heures de travail " et vu qu'il y a restriction de fonctionnaires ..... enfin , j'en sais rien mais pourquoi pas ......

Ce métier convient peut-être mieux à des personnes n'ayant plus d'enfants en charge , pensent-elles peut-être ......si les cg s'occupent des asmats c'est bien qu'ils ont leurs raisons ......maintenant , c'est ce que j'en dis ......


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#89 15-04-2012 17:09:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

coucou de toute façon la négociation entre nos syndicats et les ministres et tout organisme était bloquer depuis de long mois,
lis s'avèrent que les négociations reprennent leur court doucement mais surement smile
je peux vous dire que la ccn va avoir une nouvelle mise a jour(patience)
et que oui certain CG on pris leur pouvoir d'aller au-delà de faire appliquer leur loi dans leur départements. seulement nous avons le devoir de nous défendre face aux abus de pouvoir de chacun!

quand a myriem,je te sens vraiment bien remonter,en colère et un ral bon face a la profession hmm
c'est ton choix ,on le ressent dans tes écris!
mais on pas le droit d'y mettre un barrage pour autant et donné raison d'agir de la sorte,en vers notre professions et nous gens humains!
travaillant a notre domicile,personne n'a le droit d’interdire de répondre a nos appel téléphonique.Nous sommes pas a devenir emprisonner,surveiller,sur nos fait et gestes.sur notre lieu (vie privé,domicile même si notre domicile est notre lieu de travail.
pour le peux certain propos mon mis colère.
A+
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#90 15-04-2012 19:36:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

Parme , je vais te répondre et je vais avoir un dialogue " bipolaire" .

J'ai exercé ce métier  et perso , j'avais horreur  qu'on me dérange que se soit pour des appels sans importance , des visites qui pouvaient être reportées à mes jours de congés .....je ne dis pas que c'est un exemple à prendre mais lorsque j'étais interrompu dans mon travail je me disais intérieurement " Mais qui ose m'interrompre dans mon travail ? " j'en conviens ,c'est dans mon caractère d'être tout à ce que je fais .

Ce qui m'agace chez les filles , c'est aussi qu'il faut qu'elles sachent faire la différence entre un appel urgent et qui demandent  une réponse ; si les intervenantes de pmi agrées des mères de famille , elles doivent bien savoir que ces mères de famille peuvent avoir des impondérales . Il ne faut pas tout prendre " à la lettre ". Quant aux autres appels  , elles peuvent essayer d'y reméder .


Mais d'autres parts , je sais qu'il y a d'énormes " abus de pouvoirs " de la part de la hiérarchie et c'est intolérablepour les asmats consciencieuses et qu'il faut que vos syndicats mettent les pieds dans le plat .; car je lis beaucoup sur le forum et beaucoup d'entre-vous demandent des aides lorsqu'il s'agit de gérer des enfants et c'est tout à leur  honneur . je sais , par expérience que c'est un métier très difficile , car il faut gérer les enfants , les parents et de surcroît la hiérachie qui vous en met une couche .

Mon fils emploie une asmat et jamais , il ne lui interdiraitde se rendre à une urgence , d'ailleurs si cette asmat aurait des soucis à cause de cela , nous serions là pour la défendre " bec et ongles " car elle fait du mieux qu'elle peut et elle y arrive .

Je ne voudrais pas que tu te méprennes , surtout . mais encore , une fois , les filles , sachez faire la différence dans les restrictions qu'on vous impose . Il ne faut pas tomber dans une psychose , non plus .

Ne te mets pas en colère surtout car j'ai assez d'empathie pour juger du bon sens des choses .

et malgré que mes dialogues ne soient pas toujours très claires , j'en conviens , et malgré nos divergences , parfois , d'opinions , jamais je ne vais à l'encontre des asmats qui ont des litiges avec  leurs employeurs .

A + .

Dernière modification par myriem (15-04-2012 19:39:38)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#91 15-04-2012 20:20:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

coucou donc nous somme d'accord smile
je sais bien qu'a travers les écrits,il est bien difficile de comprendre les pensés de l'autre!
tu as raison  Il ne faut pas tomber dans une psychose.
cela vas de soi,le téléphone est pas un  jeu,il est utilise pour les besoins urgent! c'est une question de bon sens aussi dans notre profession smile
le reste est pour ma part sans importance (le répondeur prend le relais c'est quelque part conçue aussi pour cela).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#92 16-04-2012 08:07:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

bonjour de toute façon c'est stupide tout simplement parce que vous pouvez ,ne pas répondre au fixe et
,
telephoner avec un protable donc franchement moi j'y crois pas du tout !!

Hors ligne

#93 16-04-2012 13:00:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Bonjour,
je vais vous donner le fond de ma pensée..;tant que je n'aurai pas un ECRIT devant mon nez,je n'y crois pas!!!
il s'agit sûrement d'une rumeur ou d'une intox!!!
Vous savez le genre de phrases déformées au fur et à mesure des conversations!
Genre:"la puer n'a pas pu joindre plusieurs fois telle ass mat par tél,quand elle a enfin pû lui parler,elle lui a fait comprendre qu'elle n'avait pas à tél",et de fil en aiguille,on en arrive "tél interdit"!!
Si jamais ce genre de choses arrivait (mais je le répète,je n'y crois pas),il faudra sortir le référentiel!
Il est bien noté dessus que l'ass mat doit disposer d'un tél,fixe ou portable,en état de marche,afin de pouvoir appeler et être joint en cas d'urgence,à tout moment de la journée.S'il n'y a qu'un portable et pas de tél fixe,on s'assurera que le réseau est effectivement accessible.
Donc,si on lit bien tél indispensable.
Seule ,la phrase "à tout moment de la journée" peut porter à confusion!
Mais en tant qu'ass mat,nous ne passons tout de même pas notre vie "pendue au bout du fil"!!:)
Encore une fois,si usage normal,pas de problème!!
De toute façon,les syndicats ne sont même pas au courant,alors,laissons venir et on verra bien !)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#94 16-04-2012 13:51:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

oui , cette "info" est en totale contradiction avec le référentiel dont voici quelques extraits

ref10.png  point 7

ref210.png dernière phrase

ref310.png


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#95 18-04-2012 10:45:25

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

bonjour, j'espère que c'est tout simplement une intox...


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

#96 18-04-2012 11:04:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

oui c'est vrai que j'ai du mal à y croire hmm Je ne vois pas comment on pourrait nous interdire de telephoner ou de repondre au tel o: cela n'a pas de sens et les puéricultrices ne peuvent pas controler, moi mari a le droit de se servir du telephone quand meme lol donc c'est completement innaplicable comme loi wink tant que je n'aurai pas reçu un courrier du cg je n'y crois pas tongue


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#97 18-04-2012 11:24:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

coucou il me semblais avec le référentiel qu'il y avait quelque chose!
merci modo babou d'avoir remis les choses a leurs place smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1996748
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#98 18-04-2012 13:39:06

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

En tous cas, moi je constate que c'est pas simple d'être au tél avec les p'tits (même les nôtres) parce qu'ils nous sollicitent bien plus ou en profitent pour braver les interdits ....
Rien qu'un exemple hier : au tél hier ... au bout de 30 sec, la p'tite que j'accueille me crie bien haut et fort : "tu veux du citron ?????" .... "tiens !!!! ton café est prêt !!!!!" et si je répondais pas à ses sollicitations bin elle criait bien plus fort hmm alors moi j'dis qu'ils ont pas trop tord ... faut juste pas y passer une plombe avec une amie ou de la famille qui raconte sa vie en long en large et en travers smile

Juste pour dire mon point de vue smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#99 18-04-2012 15:24:05

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Les disparités d'un département à l'autre sont tellement importantes que ça en devient ridicule sad

J'ai fais déjà 2 fois la réunion d'info dans deux départements différents, je la refais début mai dans un nouveau département ( je ne suis pas instable non non ^^) et j'ai entendu tout et son contraire sur certains points...
D'ailleurs à la première réunion en 2008 la puéricultrice et l'assistante sociale qui animaient la réunion n'étaient même pas d'accord entre elle sur certains points, elles étaient d'ailleurs très honnêtes avec les candidates à l'agrément... " vous verrez cela avec la personne qui s'occupera de votre dossier, car ça dépend des personnes" pour pas mal de questions c'est la réponse qui était donné.

A quand un référentiel national applicable de manière uniforme à tout le monde... Il y a beaucoup d'interdit qui ne le sont pas si l'on s'attache à la législation... Et pour d'autre chose c'est une question de bon sens...
Le "problème" c'est que si sur ce forum il y a je trouve beaucoup d'assistante maternelle professionnelle, il y a aussi des personnes qui n'ont pas votre bon sens ou votre professionnalisme...Quand j'ai recherché une nounou pour mon ainé à l'époque, je me suis arrachée les cheveux en rencontrant certaines personnes sad  C'est à cause de ces personnes sans scrupules que toutes les assistantes maternelle se retrouvent avec des interdictions de toutes sortent là où du bon sens suffirait.

Pour le coup du téléphone pas contre je serais très surprise que se soit applicable...En même temps avec ce qu'on voit parfois...

Ils auraient pourtant mieux à faire dans certains coin ou il y a beaucoup de fautes

Hors ligne

#100 18-04-2012 16:04:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

bobidiboo a écrit :

Les disparités d'un département à l'autre sont tellement importantes que ça en devient ridicule sad

J'ai fais déjà 2 fois la réunion d'info dans deux départements différents, je la refais début mai dans un nouveau département ( je ne suis pas instable non non ^^) et j'ai entendu tout et son contraire sur certains points...
D'ailleurs à la première réunion en 2008 la puéricultrice et l'assistante sociale qui animaient la réunion n'étaient même pas d'accord entre elle sur certains points, elles étaient d'ailleurs très honnêtes avec les candidates à l'agrément... " vous verrez cela avec la personne qui s'occupera de votre dossier, car ça dépend des personnes" pour pas mal de questions c'est la réponse qui était donné.

A quand un référentiel national applicable de manière uniforme à tout le monde... Il y a beaucoup d'interdit qui ne le sont pas si l'on s'attache à la législation... Et pour d'autre chose c'est une question de bon sens...
Le "problème" c'est que si sur ce forum il y a je trouve beaucoup d'assistante maternelle professionnelle, il y a aussi des personnes qui n'ont pas votre bon sens ou votre professionnalisme...Quand j'ai recherché une nounou pour mon ainé à l'époque, je me suis arrachée les cheveux en rencontrant certaines personnes sad  C'est à cause de ces personnes sans scrupules que toutes les assistantes maternelle se retrouvent avec des interdictions de toutes sortent là où du bon sens suffirait.

Pour le coup du téléphone pas contre je serais très surprise que se soit applicable...En même temps avec ce qu'on voit parfois...

Ils auraient pourtant mieux à faire dans certains coin ou il y a beaucoup de fautes

mais le référentiel  + celui modifié  (qui se trouve dans l'INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE  de mon lien de signature à la lettre R ) , est sensé etre national.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB