Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-06-2012 13:39:19

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

floridabay a écrit :
mamamama a écrit :

Elle n'a pas une collègue sympa à vous recommander ? La PMI aussi peut vous aider en ce sens, pensez-y.

Tout est plein. Et déjà que ma nounou ne les prends pas, imaginez si je demande à une autre nounou juste pour juillet, elle va me rire au nez.

pas du tout, moi par ex j'ai plusieurs contrats enseignants donc des places libres pendant les vacs justement

Hors ligne

06-06-2012 13:39:19

partenaire publicitaire:

#62 06-06-2012 13:42:24

floridabay
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

audra63 a écrit :

Mais elle n'a pas à démissionner!! C'est vous qui changeait les termes du contrat, vu qu'il était sur 36semaines, hors vacances scolaires donc hors juillet et août! Si vous voulez qu'elle accueillent vos enfants, il faut un avenant, qu'elle refusera et vous la licencierait à ce moment-là! Sinon,le contrat actuel court toujours...


Excusez-moi, comme je l'ai dit, je voulais avoir des avis afin d'y voir plus clair, et j'ai eu ma réponse.

Là, la discussion tourne au règlement de compte, c'est tout ce que je déteste sur un forum.

Maintenant, il faut tout remettre dans l'ordre :
Je parlais de démission, car on m'a dit que mon contrat ne rapportait rien à ma nounou.
J'ai fait un contrat sur 36 semaines car j'ai eu mes vacances au mois de juillet l'an passé, sinon, comme tous les ans, le contrat aurait été avec juillet inclus.
Je lui ai demandé ses disponibilités pour refaire un avenant, elle ne sait pas.

Comme je vois que les esprits s'échauffent et que l'on va bientôt me couper la tête, je vais vous quitter, en remerciant les personnes qui ont pu faire avancer le schmilblick et pas celles qui étaient sur la défensive.

J'ai compris. C'est bon, mon contrat était sur 36 semaines, et je n'ai pas de recours, et je suis la méchante si vous voulez.

Hors ligne

#63 06-06-2012 13:45:15

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

pas envie de vous couper la tête lol

je réponds simplement à vos messages sans animosité de ma part je puis vous l'assurer wink

je pense qu'il n'y a tout simplement pas de solutions à votre probléme ...


0012.gif

Hors ligne

#64 06-06-2012 13:49:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

La date de pose des congés est le 1er mars quelque soit la date d'anniversaire du contrat.

TOUS les enfants que nous accueillons partent un jour à l'école et c'est pour cela que les autres parents font des avenants. De plus pour beaucoup ici, nous avons exercer un autre métier avant et avons du nous aussi mettre nos enfants à l'école.

Nous acceptons les aléas financiers de notre métier comme vous devez en accepter les contraintes en tant qu'employeur. Ça va dans les 2 sens. 8 ans d'affection pour vos enfant ne l'oblige pas, même moralement, à s'asseoir sur ses droits.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

06-06-2012 13:49:37

partenaire publicitaire:

#65 06-06-2012 13:50:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

franchement les filles je ne vois pas le rapport , je trouve inadmissible de dire qu'un enfant de 8 ans n'a plus sa place chez l'am mad
je dirais cela ne nous regarde pas et je confirme chacun fais ce qu'il veut!!!
comment peut on décider a la place de l'enfant s'il a sa place ou non, certains enfants préfèrent l'am que le centre aérer, ils s'attachent  a l'am
quel intérêt de reprocher a un pe de mettre un enfant de tel age chez l'am?
les centres aérés, il n'y en a pas de partout, les horaires ne sont pas toujours adaptés....
le but de ce post n'est pas de savoir ou est la place d'un enfant de cet age, c'est hors sujet !!!

floridabay,  je reconfirme, l'am n'est pas obliger d'accepter vos enfants si l’accueil n'est pas définit, clairement au contrat
vous présentez un avenant  si l'am le refuse vous la licencier
mais sachez que certaines am ne prennent justement ce genre de contrat remplacement pour compléter leur place pendant les vacances des pe, notamment lorsqu'elles ont des contrat enseignant wink
renseignez vous ça coute rien

Hors ligne

#66 06-06-2012 13:53:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

On est très souvent toutes, nous ass mat, confrontée un jour ou l'autre à faire des choix de contrats.

Je garde une petite depuis 4 ans.
Je l'avais encore cette année tous les après midi car le matin, elle va à l'école.
je la garde le matin à partir de 6h et des fois le soir jusqu'à 19h.
Et bien l'année prochaine, la maman aura besoin de moi que le matin de 6h à 8h30 pour l'emmener à l'école.
Et bien j'ai refusé car pour 2,60 euros de l'heure pour un contrat de 15h et peut être même moins, j'en ai un peu marre de me lever le matin à cette heure là.

Alors vous nous dites qu'en tant qu'ass mat, nous savons ce qui nous attends et bien moi je dis qu'en tant qu'infirmière, cette maman aussi savait ce qui l'attendait.

Et comme vous dites si promptement qu'on a qu'à changer de métier si on ne veut pas avoir tous ces problèmes de salaire,moi je dis que cette maman n'a qu'à changer de métier si elle ne veut pas avoir tous ces problèmes d'horaires!!!

C'est toujours de la faute à la méchante ass mat qui n'accepte pas de baisser le nombre d'heures de garde et qui perd donc du salaire.

C'est quelque chose qu'on lit beaucoup trop souvent ici ....:(

Hors ligne

#67 06-06-2012 13:55:59

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

floridabay a écrit :

Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...
.

Je trouve votre phrase bien......maladroite

Vous dites qu'elle gère ses contrats et bien oui justement elle a honoré vos 36 semaines d’accueil comme prévu,
vous n'avez vous pas pu la prévenir de vos dates de congés avant le 1er mars comme le prévu la Convention et bien elle a "géré" de son coté afin d'avoir une rentrée d'argent justement.
Il aurait peut-être fallu anticiper avant et non en juin pour juillet. Désolé mais les parents ont un peu trop tendance à croire que nous sommes toujours "disponible", peut-etre justement car nous sommes souvent "trop" arrangeante surement donc tout est du.

Hors ligne

#68 06-06-2012 13:56:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

floridabay a écrit :
mamamama a écrit :

Elle n'a pas une collègue sympa à vous recommander ? La PMI aussi peut vous aider en ce sens, pensez-y.

Tout est plein. Et déjà que ma nounou ne les prends pas, imaginez si je demande à une autre nounou juste pour juillet, elle va me rire au nez.


coucou,
oulala, que de rancoeurs qui ressortent dans ce post, dès que nounou dit non !
comme vous avez soumis la situation, votre am est dans son droit, la mensu ayant été prévue que pour le temps scolaire. c'est vrai que ça fait mal, mais il faut bien comprendre que notre métier n'est pas simple, nous ne pouvons pas faire que du social.
je sais de quoi je parle, j'ai une famille pour qui j'ai travaillé durant 5 ans et demi, et au vu des contrats qui se proposaient, j'ai du renoncer à accueillir la petite car financièrement je ne m'en serai pas sortie. et bien la petite ne comprenait pas, d'autant qu'elle me voyait chaque soir, et un jour son papa ayant mal accepté mon choix, lui a dit " nounou ne veut plus de toi", je peux vous garantir que cela m'a choquée, car je pense avoir pleinement rempli mon contrat et même plus, car j'ai fait pleins de petits gestes hors contrat (que je ne remets pas en cause car je l'ai fait de bon coeur)
mais voilà, si nous conservons nos contrats jusqu'à ce que les parents en décident de la fin, nous nous engagerions avec une famille pour la vie, pour le peu qu'il y ait une fraterie !

et je vais vous retourner la situation, si vous aviez dit à votre am que vous auriez besoin d'elle en juillet, mais sans engagement écrit, qu'elle vous garde cette place en bonne professionnelle, et que finalement vous confiez vos enfants aux papys mamys ? vous seriez vous inquiétée de la situation de votre nounou qui aurait peut être refusé un autre enfant pour vous garder la place ?
à méditer.

ceci dit pour l'éventuelle autre nounou de dépannage, vous pouvez peut être en trouver une qui termine un contrat en juin, qui ne prend ses vacances qu'en aout, et aurait une place vacante jusqu'en septembre. rien n'est impossible, j'ai le cas vers chez moi, ma collègue garde un petit jusqu'en juillet, mais ce petit ira chez une autre nounou en septembre, et elle disposait d'une place pour les 3 mois qui coinçaient pour les parents et la future nounou.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#69 06-06-2012 13:58:50

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

Bonjour,

vous dites : " puisqu'une mensualisation ne se fait que sur 1 an, et qu'elle se termine le 30/06/2012 ?

Une mensu ne se fait pas sur 1 an, c'est un cdi donc reconduit tacitement, là vous avez fait un avenant DONC il y a eu modif de la mensu.  Vous avez eu vos congés en mai et l'ass mat a pris d'autres dispositions avant vous.

C'est dommage mais c'est la faute à pas de chance.

Je suis sûr que vous pouvez trouver une ass mat pour juillet en remplacement. C'est jouable.  wink

Dernière modification par luna74 (06-06-2012 13:59:39)


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#70 06-06-2012 14:11:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

sam01 a écrit :
floridabay a écrit :

Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...

ou simplement elle choisit ses contrats et refusent ceux qui ne "rapportent pas" wink

ah pourquoi votre assmat ne se leve pas pour travailler peut etre !? hmm nous aussi on se leve tous les matin pour faire souvent plus de 50 heures par semaine et avoir un salaire d'à peine 900 euros pour vivre hmm

Il est normal que votre assmat reagisse comme ça, elle n'est pas à votre disposition, sur le contrat c'est ecrit les mercredi des vacances scolaires, donc elle a raison de trouver des contrats qui puissent la completer car à mon avis ce n'est pas avec ça qu'elle peut vivre correctement...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#71 06-06-2012 14:17:35

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

Je suis obliger de réagir car il y a des phrases qui passe et qui me fond me dressé les poils...

Votre ass-mat et dans sont droit , vous avez fait un avenant elle devez pas avoir vos enfants en juillet donc elle a pris ses devant dans sont droit. Vous souhaiter lui mettre en juillet vos enfants faite lui un avenant elle refusera et vous la licencié toute façon vu se que vous penser de votre ass mat aller en trouver une autre.

Car désoler madame mais on se lève nous aussi le matin parfois même bien plus tôt que vous, et les 35 / 39 heures on connais pas on est bien souvent a 45 voir 50h semaine alors certes on est chez nous mais on gagne pas le tôt horraire d'un smic. 

Désoler de réagir vivement mais essayer pendant 1min de vous mettre a la place de votre ass mat, elle aurai du laisser passer un plein temps pour laissé la places a vos enfants au cas ou vous aurai besoin d'elle, mais penser vous pas que elle aussi a besoin de travailler pour vivre et n'a pas a dépendre de votre bon vouloir et être a votre service en permanence.

Quel dommage d'avoir une telle opinion des ass-mat après avoir travaillé 8 ans avec la même, quel dommage de ne pas la respecter a se point, et soyer heureuse quelle vous est dit franchement les choses sa prouve quelle est honnête car elle aurai pus attendre un nouvel avenant pour refusé ou les prendre hors agréments.

Bon courage dans vos recherche et j'espère sincèrement que vous aller réfléchir a votre façon de considéré les ass-mat du moins la votre.

Hors ligne

#72 06-06-2012 14:21:12

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

bon de toute façon la reponse est claire : l'assmat n'a pas à demissionner, si vous souhaitez arreter avec elle, il faudra la licencier ....

Et oui quel dommage d'avoir une telle image de notre travail sad c'est navrant hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#73 06-06-2012 14:22:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

je ne sais pas si florydabay va revenir pour nous répondre....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#74 06-06-2012 14:31:34

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

Plusieurs choses que vous avez dites me font bondir comme le fait de se lever le matin. Bah moi ce matin j'étais levée à 6h15 et j'ai de la chance que ce n'était pas plus tôt. Si vous pensez qu'on a plein d'avantages, allez y dites les moi des fois qu'il y en aurait que je ne connaitrais pas.

Sinon une enfant de 8 ans chez une ass mat ça ne me dérange pas moi, comme vous le dites certains horaires ne sont pas compatibles avec les centres aérés et compagnie. Et entre les loisirs créatifs, jeux de société, des livres... ils peuvent faire plein de choses.

Là oui votre assistante maternelle n'a pas à démissionner, je ne vois pas pourquoi elle le ferait (vous vous devez le voir puisque vous dites que vous en pleurez des indemnités de licenciement). Si vous vouliez qu'elle les garde pendant vacances scolaires, il fallait tout simplement inclure ces semaines là dans la mensualisation. Même si vous aviez ajoué "+ si besoin" mais désolée nous ne sommes pas à la disposition des parents non plus, et comme vous et moi et n'importe qui il faut bien qu'elle vive votre assistante maternelle. Ce n'est pas non plus une roue de secours votre ass mat.

Et sinon votre phrase bateau "on s'est bien à quoi on s'engage quand on fait ce métier" et bien on s'est bien à quoi on s'engage quand on fait des enfants (bah oui phrase aussi bateau).

Contacter le ram pour voir s'il y aurait des ass mat de disponibles, téléphoner leur (liste du conseil général, mairie...), vous pouvez toujours mettre une annonce aussi, ou voir la garde à domicile... Des solutions il y en a.

Hors ligne

#75 06-06-2012 14:43:01

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

floridabay a écrit :
audra63 a écrit :

Mais elle n'a pas à démissionner!! C'est vous qui changeait les termes du contrat, vu qu'il était sur 36semaines, hors vacances scolaires donc hors juillet et août! Si vous voulez qu'elle accueillent vos enfants, il faut un avenant, qu'elle refusera et vous la licencierait à ce moment-là! Sinon,le contrat actuel court toujours...


Excusez-moi, comme je l'ai dit, je voulais avoir des avis afin d'y voir plus clair, et j'ai eu ma réponse.

Là, la discussion tourne au règlement de compte, c'est tout ce que je déteste sur un forum.

Maintenant, il faut tout remettre dans l'ordre :
Je parlais de démission, car on m'a dit que mon contrat ne rapportait rien à ma nounou.
J'ai fait un contrat sur 36 semaines car j'ai eu mes vacances au mois de juillet l'an passé, sinon, comme tous les ans, le contrat aurait été avec juillet inclus.
Je lui ai demandé ses disponibilités pour refaire un avenant, elle ne sait pas.

Comme je vois que les esprits s'échauffent et que l'on va bientôt me couper la tête, je vais vous quitter, en remerciant les personnes qui ont pu faire avancer le schmilblick et pas celles qui étaient sur la défensive.

J'ai compris. C'est bon, mon contrat était sur 36 semaines, et je n'ai pas de recours, et je suis la méchante si vous voulez.

bonjour, j'ai une question vous avez un avenant avec une date de fin pour juin 2012 a cet avenant ou vous avez fait une modification de contrat?
cela change beaucoup de choses car si vous avez fait un avenant juste pour une periode donnée, a la fin de cet avenant le contrat repare sur ces bases initials, juillet inclus si j'ai bien compris.

Hors ligne

#76 06-06-2012 14:56:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

Et bé !!!
Les filles ont tout dit ,je suis de leur avis ,aucune obligation pour votre assmat de prendre vos enfants si c'était pas prévu et apparement c'est le cas,donc elle a raison et moi j'aurai fait comme elle ,j'aurai anticipé et pris un engagement avec une autre famille,rien ne vous liait à elle pour la période citée (juillet et aout) donc elle est libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle respecte ses agréments ,désolée mais elle n'allait pas attendre après vous hein smile
Et ce n'est pas à elle de démissionner .
Le reste ,ben je vais pas m'étaler ,car vos propos sont pffffffffffffff!!!
On aime notre métier ,mais madame on doit en vivre aussi tout comme vous vous travaillez pour vivre et sachez qu'on se lève aussi le matin et pour certaines très tot et se couchent  tard le soir aussi car elles finissent tard ,donc votre phrase est pas sympas dutout car meme si on bosse à la maison ,on doit préparer la maison à l'accueil ,donc ménage ,installation des jeux et jouets et oui on a pas toutes des salles de jeux et re le soir et tout ça en dehors de nos heures d'accueil donc avant de lancer une telle phrase faut réfléchir hein !
Il existe des solutions pour vos enfants ,les filles vous les ont données.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#77 06-06-2012 15:05:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

schromph a écrit :

bonjour, j'ai une question vous avez un avenant avec une date de fin pour juin 2012 a cet avenant ou vous avez fait une modification de contrat?
cela change beaucoup de choses car si vous avez fait un avenant juste pour une periode donnée, a la fin de cet avenant le contrat repare sur ces bases initials, juillet inclus si j'ai bien compris.

C'est ce que je disais dans ma 1ere réponse : si l'avenant a été fait avec une date de fin, normalement, à cette date, c'est la précédente mensu qui est de règle smile

Hors ligne

#78 06-06-2012 15:18:08

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

zuenna a écrit :
schromph a écrit :

bonjour, j'ai une question vous avez un avenant avec une date de fin pour juin 2012 a cet avenant ou vous avez fait une modification de contrat?
cela change beaucoup de choses car si vous avez fait un avenant juste pour une periode donnée, a la fin de cet avenant le contrat repare sur ces bases initials, juillet inclus si j'ai bien compris.

C'est ce que je disais dans ma 1ere réponse : si l'avenant a été fait avec une date de fin, normalement, à cette date, c'est la précédente mensu qui est de règle smile

désolée,je n'avais pas vu ta réponse.
donc arrete moi si je me trompe, mais puisque  que  lorsque l'on met une date de fin sur un avenant, avec recalcule de la mensu bien sur), a la fin de l'avenant le contrat répare sur les bases d'avant l'avenant, donc pour le cas present l'am doit accueillir les enfants en juillet, ou demissionner.

Hors ligne

#79 06-06-2012 15:32:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

schromph a écrit :
zuenna a écrit :
schromph a écrit :

bonjour, j'ai une question vous avez un avenant avec une date de fin pour juin 2012 a cet avenant ou vous avez fait une modification de contrat?
cela change beaucoup de choses car si vous avez fait un avenant juste pour une periode donnée, a la fin de cet avenant le contrat repare sur ces bases initials, juillet inclus si j'ai bien compris.

C'est ce que je disais dans ma 1ere réponse : si l'avenant a été fait avec une date de fin, normalement, à cette date, c'est la précédente mensu qui est de règle smile

désolée,je n'avais pas vu ta réponse.
donc arrete moi si je me trompe, mais puisque  que  lorsque l'on met une date de fin sur un avenant, avec recalcule de la mensu bien sur), a la fin de l'avenant le contrat répare sur les bases d'avant l'avenant, donc pour le cas present l'am doit accueillir les enfants en juillet, ou demissionner.

Tout dépend de comment était la mensu avant l'avenant mais normalement, l'ass mat doit repartir sur cette base si l'avenant coportait une date de fin.
maintenant reste à savoir si ça convient à la maman où si malgré tout, elle doit faire un avenant car ancienne mensu ne convient pas

Dernière modification par zuenna (06-06-2012 15:33:44)

Hors ligne

#80 06-06-2012 15:42:28

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

zuenna a écrit :
schromph a écrit :
zuenna a écrit :

C'est ce que je disais dans ma 1ere réponse : si l'avenant a été fait avec une date de fin, normalement, à cette date, c'est la précédente mensu qui est de règle smile

désolée,je n'avais pas vu ta réponse.
donc arrete moi si je me trompe, mais puisque  que  lorsque l'on met une date de fin sur un avenant, avec recalcule de la mensu bien sur), a la fin de l'avenant le contrat répare sur les bases d'avant l'avenant, donc pour le cas present l'am doit accueillir les enfants en juillet, ou demissionner.

Tout dépend de comment était la mensu avant l'avenant mais normalement, l'ass mat doit repartir sur cette base si l'avenant coportait une date de fin.
maintenant reste à savoir si ça convient à la maman où si malgré tout, elle doit faire un avenant car ancienne mensu ne convient pas

ok, donc si la maman, veut revenir a l'ancienne mensu ( dans le cas ou l'avenant avait une date de fin), c'est a l'am de demissionner.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB