Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2012 13:45:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

si vous relisez bien, la maman a payé son ass mat ... pas de méchanceté gratuite, cela ne sert à rien.


signat10.gif

Hors ligne

12-06-2012 13:45:10

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2012 13:54:32

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Nous avions convenue le dix de chaque mois  pour son due! Mesdame. Je ne ronchigne pas a la payer. Je l'ai même payer! Je disais juste que pour en rajouter une couche la caf ne m'avait toujours rien verser puisque paje emploi traîne sur mon dossier depuis le 27 avril date a laquelle la caf leur avait envoyer.

Hors ligne

#23 12-06-2012 13:57:50

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

J'ai deux paquet de couche different. Au debut de son contrat j'ai acheter deux paquet de couche a Norma. Un pour chez elle, Un pour chez moi. Depuis plus de deux semaine j'ai due pour chez moi rachetez des couches dans un autre magasin mon paquet a moi etant deja terminer.. Elle sont donc differente et jeudi matin mon fils avait une couche identique a celle du matin. En notifiant que l'ass mat elle meme avait remarquer que je l'ai vue. Et c'est la qu'elle ma dit.. Oh pardon j'avais la migraine j'ai completement oublier de changer la couche a votre enfant.

Hors ligne

#24 12-06-2012 14:00:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

votre enfant a quel age? quand a démarré le contrat?

Hors ligne

12-06-2012 14:00:18

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2012 14:03:15

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

J'ai eu la pmi j'ai fait le signalement. On me demande un courier pour les faits qui se sont passer. La puericultrice a noter tout ce qui c'etait passer et meme la demission par sms. Celle ci m'a donner des numero d'assistante maternelle disponible mais habitant tres loin de chez moi. bref je remercie celle qui m'apporte leur soutien. et j'avoue etre un peu subjuguè par le manque de dicernement et certain commentaire blessant! Jai payer en temp et en heure cet affreuse personne et je fournie des couches pour mon enfant. Je prend meme le temp tout les soirs de cuisiner les repas du midi a mon fils. Je doute fort que le probleme vienne du fait qu'elle n'a pas etait payer puisque je l'ai remuneré

Hors ligne

#26 12-06-2012 14:04:12

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Le 24 avril Chris pour la date de contrat et mon fils a eu 23 mois.

Hors ligne

#27 12-06-2012 14:06:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

J'ai deux paquet de couche different. Au debut de son contrat j'ai acheter deux paquet de couche a Norma. Un pour chez elle, Un pour chez moi. Depuis plus de deux semaine j'ai due pour chez moi rachetez des couches dans un autre magasin mon paquet a moi etant deja terminer.. Elle sont donc differente et jeudi matin mon fils avait une couche identique a celle du matin. En notifiant que l'ass mat elle meme avait remarquer que je l'ai vue. Et c'est la qu'elle ma dit.. Oh pardon j'avais la migraine j'ai completement oublier de changer la couche a votre enfant.

oh mon Dieu !!!!


signat10.gif

Hors ligne

#28 12-06-2012 14:07:49

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

dans le courrier, précise ce que tu viens de nous dire pour les couches (paquets différents) et sa réaction (migraine)
c'est inadmissible


signat10.gif

Hors ligne

#29 12-06-2012 14:08:09

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Oui Loe.t... Imagine donc mon etat le soir en rentrant chez moi

Hors ligne

#30 12-06-2012 14:12:08

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

La puer me demande de murir ma decision avant l'envoie de mon courier. Je pense tout de meme evident qu'il y a un probleme. J'ai essayer de compter mais j'avoue que je suis dans un tel etat que je ne sais meme plus ou j'habite. mon fils passant entre 25 et 30h chez elle. hormis les week ends elle voit mon enfant plus que moi et devrait par consequent utilisè plus de couche que moi. J'ai donc racheter des couches pour chez moi et je pense que cet assistante maternelle n'en ai pas a sa premiere , concernant les couches de mon enfant. Le paquet que je lui ai fournit devrait deja etre fini.

Hors ligne

#31 12-06-2012 14:17:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

regardez quand meme içi dans les petites annonces! wink

pour la couche: comme loe.t inadmissible
23 mois et toute la jornée avec la meme couche, même en admettant qu'il n'y ait pas eu de selle, vu la quantité d'urine à rejetter à cet age là: il n'a pas eu un érythème à la fin de cette journée?

avez vous tenté la crèche aussi? la pmi n'a aucune assmat dispo vers chez vous surprenant vous devez etre un coin épargné par la morosité du métier

Hors ligne

#32 12-06-2012 14:29:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

bonjour , je trouve cette histoire trés étrange et aussi trés triste si c'est la réalité !

ce que je comprend pas c'est qu'une ass mat puisse laisser l'enfant toute une journée avec la même couche ????

même si par fénéantise elle ne veut pas le changer je pense qu'une couche toute la journée doit déborder de ,tous les côtés comment est c e possible ????

pour ce qui est des remboursement de la paje votre ass mat n'est pas responsable du non remboursement , éssayez de les appeler et de leur dire dans quel état financier vous vous trouvez .
peut être trouverez vous une personne charmante qui pourra faire avancer votre dossier .
je comprend votre désarois mais votre ass mat à elle aussi des bouches à nourrir ,je pense que vous devriez peut être faire appel au papa pour qu'il vous aide à nourrir VOTRE enfant .

vous dites que votre enfant à de l'urine de chat sur ses chausettes ?? lui avez vous fait constater ? votre enfant est il en contact avec un chat ?

si ce que vous dites est vraiment la réalité ,vous devez faire un courier recommandé à la pmi pour signaler cette ass mat .

maintenant elle vous facilite la chose en démissionnant puisque vous n'aviez plus confiance en elle , rapporchez vous de la pmi pour trouver quelqu'un rapidement .
peut être qu'une crêche peut le prendre en urgence ?

faites attention à vous votre bébé à besoin de vous !

Hors ligne

#33 12-06-2012 14:37:32

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

bonjour

si vous attendez depuis bientôt deux mois votre n° employeur votre ass mat vous doit forcément un préavis et surtout une lettre de démission

La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :

    24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
    48 heures entre huit jours et un mois de présence
    deux semaines après un mois de présence
    un mois après trois mois de présence.

donc si je ne me trompe pas elle vous doit 15 jours de préavis en temps ou en argent et une lettre de démission et vous lui devez après réception de la lettre et le dernier jour du préavis tous les papiers légaux.

pour le comportement un signalement à la PMI est nécessaire et pour vous une rencontre en urgence avec une assistante sociale est nécessaire car elle pourra faire une demande d’accueil en urgence pour votre BB.

pour le salaire j'ai bien compris que vous l'avez payé, dommage qu'il n'y ai pas eu discussion, compréhension.

Si vous n'obtenez pas gain de cause pour la manière dont se termine le contrat vous aussi parent pouvez saisir la justice... après une demande écrite à votre ass mat :

ex Madame, j'ai bien reçu votre sms en date du xxxx dans lequel vous exprimez votre volonté de démissionner, je vous demande donc de bien vouloir me faire parvenir votre demande par écrit ......

un sms ne prouve pas l'intention de démissionner devant les tribunaux, un écrit oui

attention
l'ass mat (l'employé) demande à son patron l'autorisation de ne pas faire le préavis
sans démission officielle le contrat cours toujours et vous lui êtes redevable des salaires même si vous présentez pas l'enfant à moins que lui présentiez et qu'elle le refuse...


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#34 12-06-2012 15:03:33

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

Si un petit peu les fesses rouges. Mais rien de mechant fort heuresement  dans so
Sms elle dit m'envoyer un courier des demain donc aujourdhui pour la lettre avc la somme que je lui doit pr juin et quelle me remercie par avance de lui renvoyer dans la semaine les papiers.

Hors ligne

#35 12-06-2012 15:08:33

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

J'aurai eventuellement trouver qlqun! Il sagit de la personne que je souhaiter embaucher en septembre qui aurai une dispo. Je lavais deja contacter y'a trois semaine et elle etait complete. Voila qu'enfin le ciel maccorde une grace.. Bref prise de tete au tel avc paje emploi  dou mes reponses tardive excusez moi.. Afin quil regularise au plus vite sans que jai a demander a mon employeur une avance tout les mois. Je suis qlqun d'honnete. Et ai informer leventuelle future nounou de mon petit bout sur cette histoire avc paje emploi.

Hors ligne

#36 12-06-2012 16:54:16

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

mamanseule a écrit :

Si un petit peu les fesses rouges. Mais rien de mechant fort heuresement  dans so
Sms elle dit m'envoyer un courier des demain donc aujourdhui pour la lettre avc la somme que je lui doit pr juin et quelle me remercie par avance de lui renvoyer dans la semaine les papiers.

attention ,si votre assmat refuse l'enfant , elle commet une faute grave , mais il faut le signaler tout de suite
si votre assmat ne veut pas faire le préavis , elle vous le doit
si dans sa lettre de demission , elle ne précise pas si elle fait ou pas le préavis , presentez vous chez elle le jour de garde de votre enfant et là si elle refuse , faites lui un recommandé en précisant que tel jour , elle a refusé de prendre votre enfant
les papiers et le solde de tout compte se donne le dernier jour du préavis , pas avant


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#37 12-06-2012 16:58:26

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

jova25 a écrit :
mamanseule a écrit :

Si un petit peu les fesses rouges. Mais rien de mechant fort heuresement  dans so
Sms elle dit m'envoyer un courier des demain donc aujourdhui pour la lettre avc la somme que je lui doit pr juin et quelle me remercie par avance de lui renvoyer dans la semaine les papiers.

attention ,si votre assmat refuse l'enfant , elle commet une faute grave , mais il faut le signaler tout de suite
si votre assmat ne veut pas faire le préavis , elle vous le doit
si dans sa lettre de demission , elle ne précise pas si elle fait ou pas le préavis , presentez vous chez elle le jour de garde de votre enfant et là si elle refuse , faites lui un recommandé en précisant que tel jour , elle a refusé de prendre votre enfant
les papiers et le solde de tout compte se donne le dernier jour du préavis , pas avant

 

Non mais elle est maline la bestiole... Nous etions en periode d'essaie de deux mois.

Hors ligne

#38 12-06-2012 17:03:39

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

même en période d'essai, il me semble qu'il y a un préavis !


signat10.gif

Hors ligne

#39 12-06-2012 17:06:42

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

loe.t a écrit :

même en période d'essai, il me semble qu'il y a un préavis !

48h sad

histoire moche......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#40 12-06-2012 17:13:30

mamanseule
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Probleme ass mat demission

La pmi a était très surprise par la manière de faire de cette madame.. mais il ne m'ont pas parler de préavis. j'ai pourtant vu ici http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html que même sur la période d'essaie elle avait 48h de préavis a réception de son courrier en recommandé. Hors je n'ai eu jusque la qu'un simple sms... ce qui a un petit peu assise la pueri de son secteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB