Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2012 12:12:36

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

Attention, certains traitements médicamenteux peuvent provoquer des sympthômes proches de l'état d'ébriété. Comme beaucoup, je pense que le mieux est de vous adresser sans tarder à la pmi qui pourra diligenter une enquête discrete et clairevoyante. Que vos doutes soient fondés ou non, vous avez le devoir de le signaler à la pmi (non asistance à personne en danger).

Hors ligne

25-06-2012 12:12:36

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2012 12:21:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

Lopoju, un traitement médical qui provoque des "symptômes proches de l'état d'ébriété" risque de ne pas être compatible non plus avec l'accueil d'enfants et leur sécurité...

Cette situation est bien triste.

Dernière modification par mamamama (25-06-2012 12:21:26)


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 25-06-2012 12:54:03

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

mamamama a écrit :

Lopoju, un traitement médical qui provoque des "symptômes proches de l'état d'ébriété" risque de ne pas être compatible non plus avec l'accueil d'enfants et leur sécurité...

Cette situation est bien triste.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mamamama !  Je voulais juste préciser que certains comportements "anormaux" peuvent etre provoqués par autre chose que de l'alcool.

Hors ligne

#24 25-06-2012 12:57:02

canaouillou95
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

moi aussi je suis d'accord mais dans ces cas là, on préviens les parents pour éviter tout malentendu non ?? même si cela rentre dans la sphère vie privé, c'est quand même un "détail" qui a son importance ...

Hors ligne

25-06-2012 12:57:02

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2012 13:01:53

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

quand vous arrivez chez elle, vous dites ça sent l'alcool chez vous non ? Vous utilisez un produit à base d'alcool ?

Déjà voir ce qu'elle dit ...

Hors ligne

#26 25-06-2012 13:05:29

canaouillou95
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

oui bonne idée ! merci :-)

Hors ligne

#27 25-06-2012 13:08:10

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

je pense que tu devrais parler a cette maman moi honnêtement sa me choque car en tant qu'assistante maternelle et maman je ne cautionne en aucun cas qu'une ass mat boivent de l'alcool si elle a des soucis privé sa la regarde la c'est la vie des enfants qui est en jeux elle peut prendre la voiture ou traverser une rue ou route sans avoir toutes sa tête enfin je pense qu'il est préférable pour vous de changer d'ass mat même si c'est dur !! sad sad

Hors ligne

#28 25-06-2012 13:09:32

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

ça ne sert à rien de tourner autour du pot sdrine wink ça n'a tout de même pas la même odeur, et je pense que la maman parle de son haleine.
lui poser la question directement, et agir en conséquence.
oui c'est sur qu'avant d'appeler pmi ou gendarmerie, il faut en parler avec elle, mais il ne faut pas que en parler, il faut aussi agir.
que ce soit par l'alcool ou par médicament, l'état où elle se trouve quand vous le voyez de visu doit être signalé, immédiatement.


signat10.gif

Hors ligne

#29 25-06-2012 13:14:35

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

je comprend la maman, je comprend qu'elle ose pas en parler, c'est délicat. Et si elle avait tord ? Vous imaginez ?
Et si elle avait raison ? Encore pire ...

Moi aussi j'aurais du mal à en parler mais je pense aussi que je laisserais pas mon enfant si j'avais un doute

Hors ligne

#30 25-06-2012 13:20:27

canaouillou95
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

effectivement je parle bien de son haleine. et vraiement je ne pense pas me trompé. je culpabilise beaucoup de ne rien lui avoir dit quand je l'ai remarqué, mais sur le coup j'étais tellement choquée !!!

Hors ligne

#31 25-06-2012 13:22:35

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

allez smile viement ce soir ..tu en auras le coeur net wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#32 25-06-2012 13:26:24

canaouillou95
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

oui c'est clair jeluma !!! déjà que les journées sont longues sans mon bébé mais là j'ai vraiment hate de le récupérer....:-)

Hors ligne

#33 25-06-2012 13:27:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

Bonjour
A quelle heure venez vous chercher votre loulou? Il me semble que cette impression de prise d'alcool par votre assmat n'est pas régulière. Ne seriez vous pas simplement tombée sur des moments ou elle aurait pris une bière ou un appéritif juste avant votre arrivée? Bien que ceci ne soit pas conseillé, ni même autorisé tant que les enfants sont accueillis, c'est complétement différend que de boire de façon régulière et cela expliquerait l'odeur de l'haleine. Donc prudence quand même dans vos accusations.
De toutes façons, si vous avez commencé à douter, c'est fichu, il vaut mieux changer de nounou


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 25-06-2012 13:30:01

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

et bien j ai un avis un peu different je ne suis pas sure qu il faille commencer par lui en parler.

si elle est reelement en faute elle le sait et elle niera et se preparera a un eventuel controle, l enquete du servce pmi sera fausser a mon sens car elle s y attendra.

j ai une personne dans mon entourage qui souffre d alcoolemie et croyez moi on a mi beaucoup beaucoup de temps avant a le realiser car les personne qui souffre de cette maladie sont tres forte pour se camouffle.
apres cette as mat n en est peu etre a ce point non plus.

mais le fait ne vous ne puissiez pas laisser votre enfant de facon sereine ne pourra pas durer vous allez en souffrir et votre enfant va le ressentir..


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#35 25-06-2012 13:30:02

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

n'hesite pas a lui parler ce soir wink
je suis sure que tu te rendras vite compte si oui ou non il y a un soucis ..
sois franche avec elle et parle lui de tes doutes ...si vraiment elle a ce problème tu le verras ..elle sera mal a l'aise ou sur la defensive ensuite et bien tu feras ce qu'il faut pour le bien être de ton enfant wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#36 25-06-2012 13:34:44

canaouillou95
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

je vais chercher mon enfant tous les soirs de la semaine à ...16h30.
je me suis dit la même chose que vous, que peut etre avait elle bu juste un petit verre de vin le midi. je me souviens une fois au travail, nous avions fait un "pot" et un de mes collègues avait bu tout petit peu de vin et il avait une haleine horrible !!! on en a rigolé tout l'après midi. comme quoi ce n'est pas la quantité.....mais bon le mal est fait comme on dit et effectivement la confiance en prend un coup....

Hors ligne

#37 25-06-2012 13:35:11

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

canaouillou95 a écrit :

oui c'est clair jeluma !!! déjà que les journées sont longues sans mon bébé mais là j'ai vraiment hate de le récupérer....:-)


Et pourquoi pas arrivé un peu plutôt que prévu...

Hors ligne

#38 25-06-2012 13:35:21

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

canaouillou95 a écrit :

moi aussi je suis d'accord mais dans ces cas là, on préviens les parents pour éviter tout malentendu non ?? même si cela rentre dans la sphère vie privé, c'est quand même un "détail" qui a son importance ...


Oui, d'autant plus que s'il ne s'agit "que" de médicaments je dis bien SI), l'ass mat devrait se mettre en arret pendant la durée de son traitement.

Hors ligne

#39 25-06-2012 13:37:59

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

Ouh la la, quel dilemme, je vous comprends. En même temps super délicat de demander à l'ass mat "vous buvez ?" LOL !!! De toute façon, médicaments ou alcool ne font pas bon ménage avec accueil d'enfants comme ça a été dit plus haut. Personnellement, j'aurai eu un doute, je ne pense pas que j'aurai eu le courage d'en parler avec l'ass mat mais par contre, j'aurai retiré mon enfant et prévenu la pmi !!! Je suis assistante maternelle et si on me soupçonnais de boire ou autre, je le prendrais très mal, même si les doutes étaient fondés. Donc en parler avec la PMI qui elle, normalement, devrait agir vite. Tenez nous vite au courant de la suite...

Hors ligne

#40 25-06-2012 13:44:48

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Doute sur l'assistante maternelle : alcool....

Pis je pense que si elle avait pris un verre de vin le midi à 16 h 30 l'odeur aurait disparu non ? je suis un peu d'accord avec maguy43 à savoir que si vous lui en parlez ouvertement, elle va se méfier (si elle est dans sont tort bien entendu) et les services de pmi ne pourront rien constater et elle pourra continuer à garder des enfants jusqu'à ce qu'un drame se produise. Essayez, un soir en croisant un parent de lui dire au passage, je peux vous parler quelques minutes... Enfin, faut pas attendre non plus 107 ans avant d'agir car un accident est si vite arrivé. Et pour le coup, la confiance n'est plus, comme dit plus haut dans les messages... Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB