Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2012 13:16:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

lety85 a écrit :

Bonjour,

Que ça gêne ou pas certaines nounous là n'est pas le problème. Je pense qu'un minimum de correction et de respect c'est la moindre des choses !!! 5 h c'est tôt surtout si c'est pour rien !!! Moi perso si je me levais aussi tôt et qu'on me prévienne pas que ***** arrivera 1 h plus tard que prévu, ça me plairait pas non plus.

On a qu'à prendre les choses dans le sens inverse : nounou ouvre la porte à 7 h du matin alors que ***** doit être accueilli à 6 h. Les parents le prendraient ils aussi bien ? m'étonnerait... alors évidemment on des employées, des professionnelles, bla bla bla...

Mais la moindre des choses est de prévenir à l'avance. Excusez moi j'ai été élevée dans le respect de l'autre...

tout à fait d'accord avec lety85
y'a un minimum de respect à avoir et je pense que moi les parents je les aurais recadré comme il faut ,courtoisement mais ils auraient su comment je m'appelle big_smile
et comme pour mes jours de repos alors là ,on ne me fera pas travailler et m'imposer surtout ,surement pas ,mes repos c'est sacré tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

24-07-2012 13:16:21

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2012 13:17:13

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour,
j ai acceuilli la petite ce matin pourtant mon jour de repos pas grave je compte les heures !
et bien meme pas un bonjour de la maman...... encore 2 semaines et je suis en congé je vais décompressée car cette situation m angoisse

Hors ligne

#23 24-07-2012 13:31:32

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

tu es bien trop gentille, moi aussi, et ça commence à me peser aussi cette gentillesse... Depuis combien de temps accueilles tu cette petite ? moi pareil suite à l'annonce de ma formation à maman de ****** pas de bonjour ce matin mais elle était en larmes car a failli avoir un accident, bref passons...

que tu accueilles un enfant à 6 h ou 10 h c'est pareil, la ponctualité c'est un minimum à respecter et si tu sais que tu es en retard, un p'tit coup de fil ou même un sms, ça coûte rien...

je te comprends mais vivre un contrat comme ça, la galère...

tu as toute ma compassion....

Hors ligne

#24 24-07-2012 13:34:05

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

J'espère que tu lui as dit "bonjour". Comment veux tu que les enfants soient polis quand les parents eux mêmes ne le sont pas !!!

Hors ligne

24-07-2012 13:34:05

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2012 13:50:00

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

oui mais il y a jour de repos et jour de repos lol

je peux me tromper mais c'est ton jour de repos pour tous tes contrats ? ou juste celui là ?
parce que des jours de repos qui change ça arrive, pour ma part je les accepte si j'étais de toute façon à travailler avec un autre enfant (sans dépassement d'agrément bien sur)

enfin, je trouve quand même facile de venir se plaindre, mais ne pas être capable de refuser la modification du jour de repos.
râler parce que tu te lèves tôt pour rien, soit, mais dire que cette situation t'angoisse mais que tu ne fais rien pour y changer quoique ce soit, je ne vois pas l'intérêt. wink


signat10.gif

Hors ligne

#26 24-07-2012 14:17:25

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Bonjour!
Oui, ce qui est agaçant c'est le manque de respect et de considération envers nous!
Hier, après 2 semaines de congés, j'ai repris le travail à 9h.
Un des 3 enfants était toujours absent à 10h, alors qu'il était censé être là à 9h.
J'ai appelé sur le fixe, personne, sur le portable et là la maman m'a répondu "On est encore à la mer, je comptais vous téléphoner cet après-midi".
Comme si nous, les nounous, étions à la disposition des parents du matin au soir,
et comme si nous étions prêtes à les  attendre sans penser aux autres enfants!
Ca me met hors de moi!!!

Hors ligne

#27 24-07-2012 14:20:35

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

loe.t a écrit :

oui mais il y a jour de repos et jour de repos lol

je peux me tromper mais c'est ton jour de repos pour tous tes contrats ? ou juste celui là ?
parce que des jours de repos qui change ça arrive, pour ma part je les accepte si j'étais de toute façon à travailler avec un autre enfant (sans dépassement d'agrément bien sur)

enfin, je trouve quand même facile de venir se plaindre, mais ne pas être capable de refuser la modification du jour de repos.
râler parce que tu te lèves tôt pour rien, soit, mais dire que cette situation t'angoisse mais que tu ne fais rien pour y changer quoique ce soit, je ne vois pas l'intérêt. wink

La peur des représailles peut-être ? Il y a des gens qui n'acceptent pas les remarques, alors on laisse couler à tort. J'ai déjà mis les points sur les i avec des parents et ensuite nos relations se sont considérablement dégradées, hélas ça arrive souvent.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#28 24-07-2012 14:26:19

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bonjour,
je n ai que cette petite fille en acceuil alors que mon repos change ça me géné pas ce que me dérange sait qu'on ne me prévienne pas!!
du coup je ne peut pas prendre de rdv..
et je dis toujours bonjour aux parents comme aux enfants ça me parait etre un minimun!!!!

Hors ligne

#29 24-07-2012 14:28:17

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

j ai fait des mises au points rien ne change la situation a meme empirer je sens la fin de contrat....
seule avec mon fils j ai besoin de se travail surtout moralement....

Hors ligne

#30 24-07-2012 14:28:41

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Mais même si ça ne te gêne pas qu'on veuille te faire travailler pendant ton jour de congé, ou le remplacer, tu n'es pas obligée d'accepter. Je pense qu'il faudrait recadrer gentiment ces gens, là ils abusent, non ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#31 24-07-2012 14:29:57

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

mastenida a écrit :

j ai fait des mises au points rien ne change la situation a meme empirer je sens la fin de contrat....
seule avec mon fils j ai besoin de se travail surtout moralement....

Je te comprends, pas facile comme situation... J'espère pour toi que les pe suivants seront plus corrects envers toi.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#32 24-07-2012 14:39:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

effectivement si c'est ton seul contrat, ils devraient respecter les jours de repos.
c'est toujours le mardi ? c'est noté au contrat ?

bon courage pour cette situation ...


signat10.gif

Hors ligne

#33 24-07-2012 14:44:25

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

bah faut leur faire comprendre que tu n'es pas à leur disposition !!! et la prochaine fois qu'ils te changent ton jour de repos, tu leur dis "non, excusez moi mais je ne peux pas ce jour là" sans rentrer dans les détails, au bout d'un moment ils en auront peut être marre et ne changeront plus ton jour de repos (enfin je l'espère pour toi). Puis, quand tu dis que tu ne peux pas prendre de rdv, bah fais le, après tout si ce jour est noté dans le contrat, ils ne peuvent pas t'imposer de travailler ce jour là.

Je comprends que tu aies besoin de ce contrat, mais est ce une raison pour ne rien dire ? ils doivent le savoir et en profitent un maximum.

Si tu pouvais trouver un autre contrat pour laisser tomber celui là ce serait l'idéal...

bon courage et ne te laisse pas faire sinon c'est la porte ouverte à tout. je suis souple aussi mais y a des limites.

Hors ligne

#34 24-07-2012 14:50:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

lety85 a écrit :

bah faut leur faire comprendre que tu n'es pas à leur disposition !!! et la prochaine fois qu'ils te changent ton jour de repos, tu leur dis "non, excusez moi mais je ne peux pas ce jour là" sans rentrer dans les détails, au bout d'un moment ils en auront peut être marre et ne changeront plus ton jour de repos (enfin je l'espère pour toi). Puis, quand tu dis que tu ne peux pas prendre de rdv, bah fais le, après tout si ce jour est noté dans le contrat, ils ne peuvent pas t'imposer de travailler ce jour là.

Je comprends que tu aies besoin de ce contrat, mais est ce une raison pour ne rien dire ? ils doivent le savoir et en profitent un maximum.

Si tu pouvais trouver un autre contrat pour laisser tomber celui là ce serait l'idéal...

bon courage et ne te laisse pas faire sinon c'est la porte ouverte à tout. je suis souple aussi mais y a des limites.

Exactement ,faut pas se laisser bouffer ,là les parents voient bien que tu ne dis rien ,pourquoi ne continueraient ils pas ,comme dit loe.t,y'a etre souple et souple ,là ils en profitent smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 24-07-2012 14:59:43

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Bonjour,

Comme je te comprends ce n'est pas évident...pourtant tout accepté n'est pas la solution ni pour eux, ni pour toi: car le jour où tu auras vraiment un empêchement et que tu diras "désolée mais non ce n'est pas possible" il ne vont pas comprendre. Ils ont le staut d'employeur sans pour autant en avoir la formation c'est pas simple.

Moi aussi j'accepté beaucoup avec l'un de mes contrats (et d'autres aussi !) et bien pour eux c'était tout simplement normal, ils me paient donc je suis dispo. C'est une logique...

MAis il y a aussi de très bons PE, respectueux, courtoix, honnêtes...avec qui les relaations sont simples claires.

Nous travaillons avec de l'humain, ce qu'il y a de plus dur à gérer. Pourtant si dans le trio que nous formons avec l'enfant et les PE il n'y a pas une certaine ..."harmonie" ça coince à un moment donné!

Bon courage à toi et toutes celles (comme moi) qui trouvent que notre métier est passionnant mais manque de reconnaissance!

Hors ligne

#36 24-07-2012 15:09:47

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Alex6165 a écrit :

Bonjour,

Comme je te comprends ce n'est pas évident...pourtant tout accepté n'est pas la solution ni pour eux, ni pour toi: car le jour où tu auras vraiment un empêchement et que tu diras "désolée mais non ce n'est pas possible" il ne vont pas comprendre. Ils ont le staut d'employeur sans pour autant en avoir la formation c'est pas simple.

Moi aussi j'accepté beaucoup avec l'un de mes contrats (et d'autres aussi !) et bien pour eux c'était tout simplement normal, ils me paient donc je suis dispo. C'est une logique...

MAis il y a aussi de très bons PE, respectueux, courtoix, honnêtes...avec qui les relaations sont simples claires.

Nous travaillons avec de l'humain, ce qu'il y a de plus dur à gérer. Pourtant si dans le trio que nous formons avec l'enfant et les PE il n'y a pas une certaine ..."harmonie" ça coince à un moment donné!

Bon courage à toi et toutes celles (comme moi) qui trouvent que notre métier est passionnant mais manque de reconnaissance!


Voilà tu as tout résumé "ils nous paient" alors pour eux c'est normal !!! sauf qu'ils nous paient ok mais pas pour qu'on soient à leurs ordres !!! comme tu dis le jour où... ils ne comprendront pas... et si leur patron faisait de même comment réagiraient-ils ? une fois ça passerait certainement mais au bout d'un moment ils en auraient marre et ce serait bien compréhensible...

courage à toi et montre toi un peu plus ferme

Hors ligne

#37 24-07-2012 15:17:54

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

moi j'avais des pe que ça ne dérangeaient pas de m'envoyer par mail mes horaires le dimanche soir 21h pour le lundi,alors que l'on avait marqué un délais de prévenance.Ils m'avaient demandé mon mail pour que j'ai les horaires plus vite alors que je les avais de plus en plus tard.A ça tu rajoute un changement d'horaire à 23h par mail pour le lendemain là j'ai su qu'ils se moquaient royalement de moi.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#38 24-07-2012 15:27:37

gyms
Membre
Inscription : 16-05-2012
Messages : 4

Re : Qu'elle considération !!!!!

je comprends!!!, moi aussi certains parents sont en retard, ce matin j'ai du leur dit gentiment qu'il faudrait éviter les retards car cela arrive bien souvent du coup on ne peu rien prévoir pour faire des sorties.... 1h de retard ce matin, les parents sont gentils mais abusent, je comprend son désarroi, c'est usant de leur expliquer.

Hors ligne

#39 24-07-2012 15:34:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

ce que je ne comprends pas ce sont les parents qui arrivent avec 1 h de retard le matin ... ils ne bossent pas ces parents là ?? ils arrivent 1h en retard à leur boulot ???


signat10.gif

Hors ligne

#40 24-07-2012 16:59:09

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

j ai déja refuser de travaillé mon jour de repos car rdv de dentiste pris j ai expliqué a la maman mainte et mainte fois mais pffff
ça change pas 15 jours aprés elle recommence...
sur mon contrat noté 8 jours de délai de prévenance!
et les repos c mardi et mercredi en alternance noté aussi au contrat!
et le salaire c dernier jours du mois travaillé ...
pour l instant pas d appelle la dame du ram m'a dit en septembre ça va reprendre ..alors j'espére

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB