Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2012 13:39:52

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ça fait peur !!!

ton amie n'a pas d'enfant c'est ça ??? sinon tu lui laisse les tiens un we entier (24h/24) on verra si elle dit pareil !
ici personne ne me dit une chose pareil !! je ne dois pas vivre dans le même monde lol


signat10.gif

Hors ligne

24-07-2012 13:39:52

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2012 14:07:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ça fait peur !!!

loe.t a écrit :

ton amie n'a pas d'enfant c'est ça ??? sinon tu lui laisse les tiens un we entier (24h/24) on verra si elle dit pareil !
ici personne ne me dit une chose pareil !! je ne dois pas vivre dans le même monde lol

si ,elle a une fille unique ,mais elle a 25 ans et cette enfant était comment dire tongue "une crème" c'est vrai .
Mais attends ,le jour ou elle aura des petits enfants ,je la louperais pas t'inquiètes,car en plus c'est une personne qui se plaint souvent ,crois moi ce qu'elle m'a dit moi je m'en souviendrai ce jour là big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 24-07-2012 14:49:20

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : ça fait peur !!!

Voilà 4 ans que  je fais ce métier par choix , il est vrai que nous sommes un peu hors du commun big_smile.  Mais, et cela n'engage que moi , si on pose les bases dès le départ, de ce que l'on veut et de ce que l'on ne veut pas , je pense que cela peut marcher , .
depuis 4 ans j'en ai vu quelques uns des pe bizarres, avec leur enfant ou avec moi,

bien sur j'ai eu des loupés , mais je trouve que cela forge l'esperience.

Au début par peur de ne pas avoir de travail j'ai pris le tout venant ,en plus l'éducatrice m'avait laissée entendre qu'ils m'accorderont surement l'agrément pour 3 , car peu de chance que je puisse avoir de la demande  big_smile (bien lui en a pris, depuis 4 ans je n'ai pas une seule fois postulé  chez pole lol )

Mais après avoir eu 3 parents dirais je d'un ordinaire peu commun Ex: pour une fin de contrat  je me suis retrouvé face à des pe qui ont déposé sur ma table
le code penal, des affaires sociales, le code du travail, et enfin la convetion collective  plus photocp des articles lol en riant je leur ai dis bé bon diyou on a tant de choses a voir.
au final je les ai mis dehors car tout se jouait sur 30€ et dieu sait que j'en ai fait pour eux des concessions sad

j'ai pris du poil de la bêêêêêêête big_smile je dis et affirme que je  prends le taureau par les cornes. je pose mes conditions avec douceur mais fermeté en expliquant mes déconvenues avec les autres, que je travaille aussi comme eux pour payer mes factures, que je ne les prends pas pour des nantis et que je suis consciente qu'ils ne sont que des employeurs salariés,  mais que je ne tolèrerai pas de ne pas recevoir mon chèque ni d'être pris pour une andouille , il suffit de parler et on trouvera une solution, a priori pour le moment ça ce passe bien smile

je n'attends rien d'eux ni merci pour ce que je fais que ce soit avec leur bb ou  en atelier avec leur ti bouts, ni autre. J'apprécie une bonne relation je leur tend la main quand je peux je ne suis pas spécialement vénale, et tolérante je n'oublie pas que moi aussi j'ai du courrir pour élever ma fille seule pendant 6 ans et que chaque fois que l'on m'a tendu la main cela m'a permis d'avancer.

actuellement je suis régulèrement remercie pour accepter certaines contraintes en 6 mois j'ai déjà reçu 3 bouquets de fleurs, des sms de remerciements chaque fois que je dépanne, s'en va sans dire que le merci je l'ai aussi de vive voix.

Dans le privé on ne m'a jamais remercie pour les extras que je pouvais faire et là le patron n'était un salarié il aurait pu..... 17 ans dans la même boite rien , mon mari 35 ans de bons et loyaux service pas un au revoir ni poignée de main.....

Aujourd'hui je suis une assmatpoule épnouie. et j'ai des pe supers, le temps voulu je sais que je changerai  et j'ai déjà ma petite idée . big_smile


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#24 24-07-2012 15:31:27

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : ça fait peur !!!

Bonjour

Je viens de tomber sur cette discussion,j'exerce ce beau metier depuis 10 ans et bien cette année pour la 1ère fois je suis tombée sur des pe pas correctes du tout( tout ça parce-que chez moi c'est l'éducation d'abord bien se tenir à table, ne pas mettre  les coudes sur la table,dire bonjour,aurevoir s'il te plait et merci,mes propres enfants y ont droit aussi et j'ai été élevée comme ça) avec ça beaucoup de soucis pour me payer (vous comprenez mme .... on est remboursé que tant et on vous paye tant)et le fait aussi que je devais etre à leur disposition(mais nous madame nous avons une vie professionnelle et tant pis pour votre vie privée).
Je ne suis pas dégoutée du metier mais j'en tire d'énormes leçons.
Mais je comprends que certaines d'entres-vous en ai marre.
Mais à coté de ça j'ai des pe ou j'ai des etrennes à noel et des bouquets de fleurs pour ma fete et mon anniversaire et qui surtout respecte mon travail.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

24-07-2012 15:31:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB