Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-07-2012 17:00:27

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

loe.t a écrit :

ce que je ne comprends pas ce sont les parents qui arrivent avec 1 h de retard le matin ... ils ne bossent pas ces parents là ?? ils arrivent 1h en retard à leur boulot ???


Oui pareil, ça me surprend qu'ils arrivent avec 1 h de retard... je me suis posé la même question !!!

Quant à prévenir par mail à 23 h c'est plus qu'abuser et très franchement j'aurai fait mine de pas avoir lu les mails, pour un peu que l'enfant arrive plus tôt ils seraient tombés avec porte close... bah ça leur apprendra j'ai envie de dire !!! Faut pas pousser quand même, c'est pas parce qu'on bosse chez nous qu'on est à LEUR disposition. Personnellement, si j'ai rien de prévu je suis à la maison mais si je dois sortir j'attends pas un enfant avec plus d'une heure de retard. Et si j'ai des réflexions je leur dirai (à ta place) il était prévu telle heure, j'ai d'autres enfants en garde et par ce beau temps on a prévu de sortir. A vous de respecter les horaires ou tout au moins de prévenir du retard c'est la moindre des choses. Quel manque de correction !!!

Hors ligne

24-07-2012 17:00:27

partenaire publicitaire:

#42 24-07-2012 17:48:59

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

lety85 a écrit :
loe.t a écrit :

ce que je ne comprends pas ce sont les parents qui arrivent avec 1 h de retard le matin ... ils ne bossent pas ces parents là ?? ils arrivent 1h en retard à leur boulot ???


Oui pareil, ça me surprend qu'ils arrivent avec 1 h de retard... je me suis posé la même question !!!

Quant à prévenir par mail à 23 h c'est plus qu'abuser et très franchement j'aurai fait mine de pas avoir lu les mails, pour un peu que l'enfant arrive plus tôt ils seraient tombés avec porte close... bah ça leur apprendra j'ai envie de dire !!! Faut pas pousser quand même, c'est pas parce qu'on bosse chez nous qu'on est à LEUR disposition. Personnellement, si j'ai rien de prévu je suis à la maison mais si je dois sortir j'attends pas un enfant avec plus d'une heure de retard. Et si j'ai des réflexions je leur dirai (à ta place) il était prévu telle heure, j'ai d'autres enfants en garde et par ce beau temps on a prévu de sortir. A vous de respecter les horaires ou tout au moins de prévenir du retard c'est la moindre des choses. Quel manque de correction !!!


Tu sais moi aussi j'ai eu des parents qui arrivaient jusqu'à plus d' 1 heure 30 de retard sans prévenir et si ils bossent mais le papa m'avait répondu que ça lui arrivait aussi de bosser de chez lui! Ainsi le petit pouvait dormir plus longtemps! Et pour ce qui est des autres enfants en acceuil je peux affirmer avec celui ci il n'y avait que son fils qui comptait point barre! J'ai essayé moi aussi mainte fois de le recadrer et non il fallait que je l'accepte! Ca a fini par une démission et franchement je vis mieux!

J'ai d'autres parents qui m'envoie par sms le changement d'horaire (cette semaine 2 changements pour les mêmes jours). Mais comme ils sont par ailleurs plus que correct je dis rien car ils préviennent plus de 48h à l'avance!

Dans notre métier il faut s'armer de patience aussi je crois!

Hors ligne

#43 24-07-2012 18:10:17

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Moi aussi Alex6165 ça a fini par une démission car ils refusaient de signer l'avenant stiplulant le délais de prévenance pour les horaires.Et bizarrement ça ne les a pas géné que je demissionne comme ça du jour au lendemain en plus ils ne veulent pas que je fasse mon préavis.Mon mari m'a dit je suis sure qu'en revenant de vacances ils te licençié.
Mais je n'ai plus le stress de mes horaires et j'ai déjà retrouvé un nouveau contrat pour septembre.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#44 24-07-2012 18:59:47

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

ça c'est cool Soso39100! Comme quoi pas de stress... sinon mieux vaut aller bosser à l'usine! Comme m'a dit une collègue un jour:" on est pas payé assez cher pour se stresser !!!" Et je dois dire qu'elle a bien raison!

Hors ligne

24-07-2012 18:59:47

partenaire publicitaire:

#45 24-07-2012 19:11:15

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Tout à fait mais quand en plus tu entends que tu coutes trop cher,tu es 2 fois plus stréssée


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#46 25-07-2012 12:49:48

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Merci à toutes, très instructifs ces échanges.....mais en résumé je contaste que pour beaucoup il y a "du manque de respect".

Comment faire pour élever les parents ??? et leur faire comprendre que nous avons une vie personnelle aussi.

Hors ligne

#47 25-07-2012 13:15:33

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

tant qu'on travaillera chez nous, je pense que ça restera ce manque de respect, ils se disent certainement "oh de toute façon elle est chez elle, de quoi se plaint-elle ?" rien à voir avec le travail en collectivité. Où là en collectivité, pour tout ce qui est paperasse, tu n'as pas affaire à la puér, auxiliaire de puér ou autre. Elles ont un statut, nous pas. Elles sont donc plus considérées comme des salariées par rapport à nous...

C'est mon avis il n'engage que moi

Hors ligne

#48 25-07-2012 13:25:03

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Oui mais plus ca va et plus c'est rageant.  Le pb est que c'est ce genre de comportement qui nous fait douter un peu plus chaque jour si l'on doit continuer.

J'adore les loulous mais là les parents, je sature vraiment , j'ai un ras le bol général.

Semaine dernière on m'appele 10min avant de récup le petit pour me dire (on est à 35km,on avait oublier de te dire auj on avait un truc de prévus on sera en retard) sauf que moi j'avais un scanner à passer 1h après à 35 km aussi de chez moi..........trop facile ces abus.

Le pb est toujours le même enfin pour moi, démissionner financièrement c'est pas possible et les appels en peu le néant pour l'instant.

Hors ligne

#49 25-07-2012 13:39:22

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

je suis d'accord avec toi!
le souci c'est qu'on en vient à devoir leur donner un "planning" de nos rendez-vous privés pour être sure que les PE seront à l'heure, ce qui est vraiment aberrant non?
ou est notre vie privée là-dedans?
moi ça m'est arrivé: le seul jour où j'avais prevu un r-v après le boulot, ben c'est ce jour là où le PE etait en retard (comme s'il avait senti que j'étais pas dispo)
du coup, je leur dis mes r-v à l'avance et je dois leur repéter encore et encore pour être sure! c'est énervant!

Hors ligne

#50 25-07-2012 13:59:23

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Oui une fois j'ai fais remarquer à une mamane en retard que j'avais qq chose de prévu, elle m'a répondu de prendre mes rdv plus tard ou de ne pas emmener mes enf en activité............trop cool.

c'est un peu facile pour eux, on ne va poser bambin devant la porte avec son sac.

Ce qui me rassure c'est que ca vous arrive aussi.... ce qui ne me rassure pas ..c'est que notre reconnaissance c'est encore pas pour maintenant.

bon courage à toutes celles qui vive la même chose.....à vous parents !!!!!! respectez vos plannings merci

Hors ligne

#51 25-07-2012 18:30:05

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

J'ai des chambres d'hôtes. quand les clients arrivent je leur demande à quelle heure ils souhaitent leur petit déjeuner. "7h30". Bon, je me lève 1 heure avant le temps de reprendre figure humaine et de passer à la boulangerie. 7h30 personne dans la salle, 8h, 8h30... 9h ils arrivent enfin "On était trop bien, quand le réveil a sonné on l'a éteint et on s'est rendormis." Aaaargh, moi aussi j'étais trop bien dans mon lit quand le réveil a sonné à 6h30, bah je me suis levée quand même pour préparer votre petit déj !!!
Pourquoi les gens ne comprennent jamais qu'on organise notre journée en fonction des horaires convenus ? Et que ça décale tout, et qu'on est obligé d'annuler des trucs pour rester dans les clous ?


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#52 25-07-2012 19:06:23

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Qu'elle considération !!!!!

Claire63 a écrit :

J'ai des chambres d'hôtes. quand les clients arrivent je leur demande à quelle heure ils souhaitent leur petit déjeuner. "7h30". Bon, je me lève 1 heure avant le temps de reprendre figure humaine et de passer à la boulangerie. 7h30 personne dans la salle, 8h, 8h30... 9h ils arrivent enfin "On était trop bien, quand le réveil a sonné on l'a éteint et on s'est rendormis." Aaaargh, moi aussi j'étais trop bien dans mon lit quand le réveil a sonné à 6h30, bah je me suis levée quand même pour préparer votre petit déj !!!
Pourquoi les gens ne comprennent jamais qu'on organise notre journée en fonction des horaires convenus ? Et que ça décale tout, et qu'on est obligé d'annuler des trucs pour rester dans les clous ?


Hum sympa tout ça !!! quelle impolitesse et je suis sûre qu'ils ne se doutent même pas que toi tu puisses être furax, limite si ils vont se dire "oh bah elle exagère, elle est payée tout de même" !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB