Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 14:16:27

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

accroché à la poussette

bonjour,

je suis agréée pour 4 enfants + 1 péri, 2 grandes de 3 et 5 ans scolarisées la journée, 2 de 2ans et 1 bébé de 5 mois

lors de ma demande de dérogation, la puer m'a demandé comment j'allais m'organiser pour les trajets scolaires :
je pensais que les 2 grandes marcheraient devant la poussette en se donnant la main et les 2 autres se tiendraient à la poussette dans laquelle il y aurait le bébé. j'ai toujours fait de cette manière (15 ans) avec tous les enfants que j'ai gardé sans aucun problème, juste des explications avant de partir sur le fait de bien se donner la main, de rester sage, et de m'obéir!

or, la puer m'a demandé de revoir mon organisation et proposé " d'accrocher les enfants", (les 4) à la poussette par des liens scratché à la poussette et au poignet de l'enfant!!

pendant tout l'été j'ai tourné ça dans ma tête, j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour faire ces "accroches" mais maintenant je doute de l'efficacité de cette pratique!

je pense que les enfants risquent de se bousculer tous autour de la poussette, 4 autour d'une poussette simple, ca fait beaucoup!!! de plus, sur ma route il y a souvent des obstacles, panneau de travaux, crotte de chien , poteau etc... alors s'il faut que je descende tout le monde du trottoir pour remonter 2 m plus loin , je le sens pas!!

je pensais être honnête envers la puer qui va venir pour mon renouvellement d'agrément et lui dire que je ne pensais pas utiliser sa méthode mais continuer comme j'ai toujours fait, avec de l'éducation et un peu d'autorité!

mon trajet d'école n'est pas dangereux et je n'ai qu'une route à traverser, j'y suis en 5 mn et ne fais le trajet qu'a 11h30 et 13h30

pensez vous que je doive faire comme le demande la puer afin de ne pas mettre mon agrément en danger, ou mes arguments suffiront-ils à lui montrer que je sais gérer les trajets ?


merci de vos conseils

Hors ligne

28-08-2012 14:16:27

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 14:23:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : accroché à la poussette

Alcepo a écrit :

bonjour,

je suis agréée pour 4 enfants + 1 péri, 2 grandes de 3 et 5 ans scolarisées la journée, 2 de 2ans et 1 bébé de 5 mois

lors de ma demande de dérogation, la puer m'a demandé comment j'allais m'organiser pour les trajets scolaires :
je pensais que les 2 grandes marcheraient devant la poussette en se donnant la main et les 2 autres se tiendraient à la poussette dans laquelle il y aurait le bébé. j'ai toujours fait de cette manière (15 ans) avec tous les enfants que j'ai gardé sans aucun problème, juste des explications avant de partir sur le fait de bien se donner la main, de rester sage, et de m'obéir!

or, la puer m'a demandé de revoir mon organisation et proposé " d'accrocher les enfants", (les 4) à la poussette par des liens scratché à la poussette et au poignet de l'enfant!!

pendant tout l'été j'ai tourné ça dans ma tête, j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour faire ces "accroches" mais maintenant je doute de l'efficacité de cette pratique!

je pense que les enfants risquent de se bousculer tous autour de la poussette, 4 autour d'une poussette simple, ca fait beaucoup!!! de plus, sur ma route il y a souvent des obstacles, panneau de travaux, crotte de chien , poteau etc... alors s'il faut que je descende tout le monde du trottoir pour remonter 2 m plus loin , je le sens pas!!

je pensais être honnête envers la puer qui va venir pour mon renouvellement d'agrément et lui dire que je ne pensais pas utiliser sa méthode mais continuer comme j'ai toujours fait, avec de l'éducation et un peu d'autorité!

mon trajet d'école n'est pas dangereux et je n'ai qu'une route à traverser, j'y suis en 5 mn et ne fais le trajet qu'a 11h30 et 13h30

pensez vous que je doive faire comme le demande la puer afin de ne pas mettre mon agrément en danger, ou mes arguments suffiront-ils à lui montrer que je sais gérer les trajets ?


merci de vos conseils

Je doute .... de tes arguments lol

Car ca fait quand même 4 enfants "en liberté".
A chaque moment l'un d'entre eux peut changer de direction si quelque chose l'attire

On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun danger, tu dis toi-mème qu'il y a des obstacles .

Hors ligne

#3 28-08-2012 14:27:55

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : accroché à la poussette

et dans une poussette triple?
a 2 ans ils y vont encore  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#4 28-08-2012 14:31:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : accroché à la poussette

Je suppose qu'Alcapo n'a pas de poussette triple wink

Hors ligne

28-08-2012 14:31:27

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 14:35:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : accroché à la poussette

oui et bien moi j'aie investie
car on a pas le choix au village  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 28-08-2012 15:23:01

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : accroché à la poussette

4 autour d'une poussette simple, ils vont se marcher dessus et se faire tomber c'est sûr.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#7 28-08-2012 15:33:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : accroché à la poussette

Et un système de corde comme en centre aéré? Chaque enfant à une poignée pour se tenir et cela accroché à vous...
Pour moi ça ne sera pas convainquant 2 grands devant qui peuvent un jour traverser alors qu'on a dit non!
Moi j'ai poussette double et dessus attaché avec des lacets de chaussures j'ai des anneaux en bois de tringles à rideau et c'est hyper pratique
Après pour la puer niveau argument je pense que lâcher une corde ou lâcher la main de la copine c'est pareil elle ne sera peut être pas d'accord!

Hors ligne

#8 28-08-2012 15:45:07

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : accroché à la poussette

merci pour vos réponses!

je n'ai pas de poussette triple, mais j'ai une double. donc je peux déjà mettre 2 enfants en poussette

heureusement cette situation ne sera qu'une seule fois par semaine, les autres jours, j'ai moins d'enfants en garde

les 2 grandes qui marchent seules devant moi ont l'habitude des trajets, cela fait 1 an pour l'une et 3 ans pour l'autre que nous procédons ainsi.

j'ai la chance de garder des enfants qui obéissent bien, et j'anticipe beaucoup lorsque je suis dans la rue avec tous mes loulous!

je me rend bien compte que le risque 0 n'existe pas , mais accrocher 2 ou 3 enfants à la poussette je trouve ca,  plus embêtant que pratique!!!! s'il y en a un qui trébuche, ils vont tous se retrouver par terre!!

je n'ai jamais vu dans la rue des mamans ou nounous avec un tel attelage, alors je me dis que c'est peut-être que ce n'est pas si pratique que cela!

certaines d'entre vous utilisent-elles cette méthode et pour combien d'enfants??

Hors ligne

#9 28-08-2012 19:38:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : accroché à la poussette

Pour moi,ilserait hors de question que des jeunes enfants 3et 5ans marchent devant moi !
Pour le moment,pas d'accident mais il ne faut pas tenter le diable!
Pour toi,je ne vois que la poussette triple! :et les 2 plus grands qui tiennent chacun un côté de la poussette avec u
n système genre écharpe ,grand foulard etc;;;et avec interdiction de lâcher!
Le système avec anneaux de rideaux me parait très bien!
Il faut penser sécurité avant tout et la "vision" des 2 enfants devant la poussette me gêne!!!
Avec la poussette double ,c'est aussi réalisable mais avec un peu plus de contraintes! mais c'est toujours préférable à une simple poussette! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 28-08-2012 21:08:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : accroché à la poussette

moi j'avoue etre choquée d'imaginer des enfants attachés à la poussette!!! tenir la poussette ok mais etre attaché !
moi pour aller a l'école je procede un peu comme toi, les grandes marchent seules. mais pour aller de chez moi a l'école il n'y a pas de route a traverser (ça aide) et j'ai une double donc jusqu'a present c'etait les seules a pieds et pour aller au parc en cas de rue a traverser elles viennent vite s'acrocher a la poussette.
cette année je m'inquiete plus car ma plus petite va devoir aller a pied et elle n'ecoute pas aussi bien que sa grande soeur, sauf si sa grande soeur lui donne la main. là elle la suit. donc on va voir je voudrais acheter une marche pour derriere la poussette mais comme je doit changer de poussette j'attend d'avoir la nouvelle.
(double)
sinon comme d'autres propose des systeme avec anneau ou aute mais pas d'atache a scratch.
moi ça me choque . meme si je comprend le besoin de securité.

Hors ligne

#11 28-08-2012 21:34:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : accroché à la poussette

bonjour donc moi j'utilise le systéme pousette double pour les 2 plus petits , une marche pour le troisième loulou et le 4é ce tient a l'attache sur la poussette.

donc le temps aller au parc environ a 15mn a pieds j'ai tout le monde rassembler.

donc si tu as une poussette double , tu rajoute juste 1 marche comme ça pas de soucis sur la marche tu peux mettre un des loulous de 2 ans et les 2 périscolaire chacun d'un coté de la pousette

Hors ligne

#12 28-08-2012 21:35:28

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : accroché à la poussette

Pour moi à 2 ans on est encore dans une poussette.
Et à 3 ans on tient impérativement la poussette ou la main, on ne se promène pas devant.

Donc ma solution serait une poussette triple avec les 2 de 2 ans et le bébé.
La 3 ans qui tient la P7 et la 5 ans qui marche à côté.

Des poussettes triples d'occasion, il y en a plein les sites d'occasion.
Nos indemnités d'entretien servent aussi à ça wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 28-08-2012 22:14:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : accroché à la poussette

poussette double + marche
et scratch d'attache pour les eventuels turbulents wink
le temps d'un trajet mieux vaut tabler sur la securité
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 29-08-2012 13:53:00

tatie1975
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 101
Site Web

Re : accroché à la poussette

alors mon avis si c'est seulement une fois par semaine qu'il y a un risque
vois pour laisser tes enfants en garderie et aller les chercher lorsque tous les enfants en garde sont partis
moi une fois /semaine c'est ce que je fais car j'en ai 4 et je me gare près de l'école mais je trouve cela dangereux car beaucoup de véhicules

Hors ligne

#15 29-08-2012 14:31:50

bugale
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 2

Re : accroché à la poussette

bonjour je trouve que quatre enfants autour d'une poussette c'est plutot risqué meme bien éduqués,les enfants sont imprévisibles. De plus je suis etonnée que tu fasses le trajet de 13h30 avec un bébé de 5 mois car pour Moi il m'a été bien précisé lors de mon agréement que si on garde un enfant de moins de 18 mois on ne doit pas faire le trajet de 13h30. Il faudrait peut etre te renseigner auprès de la PMI. Voilà en tous cas bon courage avec ta petite troupe

Hors ligne

#16 29-08-2012 14:50:48

tatie1975
Membre
Inscription : 07-02-2012
Messages : 101
Site Web

Re : accroché à la poussette

et bien moi lorsque j'ai 4 enfants en garde le midi je laissais mes 2 enfants à l'école et  pourtant mon dernier avait 3 ans et demi
je le prenais lorsque j'en avais 2 ou pas du tout
sinon ingérable les mettre en voiture les enlever pour la poussette et re au retour
du coup je choisis
et j'ai un poussette double donc 2 en poussettes et 2 sur le coté est que pour les chemins de campagne sinon je vais en voiture à l'école et on amène mon dernier en maternelle je ne sors pas de la voiture avec 4 car jute la petite route à traverser mais cela fait beaucoup de monde en surveillance
et un jour par semaine ils restent en garderie le jour ou j'ai les 4 en garde

Hors ligne

#17 29-08-2012 18:30:48

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : accroché à la poussette

j'ai bien noté toutes vos idées!!

les enfants que j’emmène à l'école ne sont pas les miens , mes 3 filles sont des adultes! et je ne vais jamais à l'école en voiture, toujours à pied!

j'ai l'autorisation  d'emmener le bébé a 13h30, il n'y a pas de problème; s'il s'endort, je le met doucement dans son lit en rentrant. je n'en ai que pour 1/4 d'h de trajet, aller et retour! je ne me vois  pas laisser l'enfant seul et je suis obligée d'aller à l'école et au bout de quelques temps il prend le rythme!

après réflexion, je pense utiliser le foulard, l'enfant pourra se tenir sans être "accroché" . si l'enfant trébuche il pourra toujours lâcher le foulard pour se retenir!!

merci à toutes pour vos avis, ce forum est vraiment très agréable pour avoir des conseils!!!

Hors ligne

#18 29-08-2012 19:17:13

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : accroché à la poussette

lulu54 a écrit :

poussette double + marche
et scratch d'attache pour les eventuels turbulents wink
le temps d'un trajet mieux vaut tabler sur la securité
wink


Je suis bien d'accord, ça commence à faire beaucoup d'enfants, et puis "regarde le ballon là bas ! " et pof sur la route ... hmm
Quand je me balade avec 4 ( bientôt 4 ans, 2 ans et demi, 15 mois et 5 mois ) les petits sont en poussette double, ma fille tient la poussette et je me demande si je vais pas accrocher la main de l'autre petite à la poussette, elle a une certaine tendance rebelle qui me fait très peur ( du genre je m'enfuis à travers le parking !!?!!! )


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#19 29-08-2012 21:25:26

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : accroché à la poussette

Tu as toujours la possibilité de mettre le bébé dans un porte bébé, les 2 de 2 ans dans la poussette et les grands tenant la poussette.

pour le systeme de scratch, il faut faire tenir un foulard aux enfants et indépendamment, fabriquer une sangle avec un scratch qui entoure tout le poignet de l'enfant comme un bracelet. ( et çà tient trés bien)

Je vois ce que veut dire ta puer, çà se fait au canada. Mais je sais pas si je l'ai bien expliqué lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB