Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2012 18:58:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Bonsoir
je n'ai jamais eu le problème de l'enfant qui arrive en pyjama mais je trouve qu'à 9h, c'est tard, la petite devrait se griffer être habillée. Par contre, j'ai déjà coupé les ongles d'une petite puce entre ses 9 et 11 mois car la maman n'y arrivait pas. Avec elle, la petite pleurait, gesticulait, ne se laissait pas faire. Avec moi, pas de souci, alors je préférais ça que de la laisser se griffer ou griffer les autres........
la barrière entre ce qu'on doit faire ou non n'est, à mon avis, pas figée, tout dépend de l'enfant, des pe et des circonstances.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

14-09-2012 18:58:45

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2012 19:29:48

sososoleil77
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 157
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

cedila a écrit :

Bonsoir
je n'ai jamais eu le problème de l'enfant qui arrive en pyjama mais je trouve qu'à 9h, c'est tard, la petite devrait se griffer être habillée. Par contre, j'ai déjà coupé les ongles d'une petite puce entre ses 9 et 11 mois car la maman n'y arrivait pas. Avec elle, la petite pleurait, gesticulait, ne se laissait pas faire. Avec moi, pas de souci, alors je préférais ça que de la laisser se griffer ou griffer les autres........
la barrière entre ce qu'on doit faire ou non n'est, à mon avis, pas figée, tout dépend de l'enfant, des pe et des circonstances.

je bien d'accord avec toi cedila ... :-)

Hors ligne

#23 15-09-2012 06:28:03

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Oh ben oui, il faut savoir nuancer aussi... Exemple : j'ai très peur de couper les ongles des enfants, et en plus ils font la foire... si j'avais une nounou qui savait le faire, je lui aurait demandé un paquet de fois big_smile
C'est comme pour le bain du soir, on nous dit "ne le faites pas c'est le rôle des parents" moui, sauf que quand j'ai gardé pendant 15 jours les filles de 8h à 20h30 ... ben je leur donnais une douche le soir, parce qu'à 20h35 chez elles, elles dormaient hmm


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#24 15-09-2012 07:14:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

tout est une question d'organisation... pour les parents!
laver ses enfants ne prend pas 3 plombes quand même...
et on peut les laver le matin après tout.
quand je travaillais en exterieur je prenais le temps, et j'avais des horraires fous...
quand à couper les ongles, comment ils font durant les vacances par exemple ?
comment faisaient ils avant d'avoir une assmat?
les parents doivent apprendre... comme nous on l'a fait hmm
faut arreter d'assister.

Hors ligne

15-09-2012 07:14:29

partenaire publicitaire:

#25 15-09-2012 09:14:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

4i.modo a écrit :

tout est une question d'organisation... pour les parents!
laver ses enfants ne prend pas 3 plombes quand même...
et on peut les laver le matin après tout.
quand je travaillais en exterieur je prenais le temps, et j'avais des horraires fous...
quand à couper les ongles, comment ils font durant les vacances par exemple ?
comment faisaient ils avant d'avoir une assmat?
les parents doivent apprendre... comme nous on l'a fait hmm
faut arreter d'assister.

Tout à fait d'accord smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 15-09-2012 18:25:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Coucou
Et dans assistante maternelle, il y a le mot.....assister!!!!
Je rigole, dans l'absolu, je suis d'accord avec 4i et corinette. Cependant, rendre service à des pe sympas en coupant des ongles ou en donnant une douche de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire non plus. Encore faut il savoir poser les limites.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 16-09-2012 08:46:32

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Pour le problème des ongles et ne pas "froisser" la maman, tu peux tout simplement lui expliquer que tu ne veux pas prendre le risque de blaisser son bébé : on a toutes coupé les ongles de nos enfants et on sait bien comment celà peut être périlleux lorsqu'ils se tortillent !

Hors ligne

#28 16-09-2012 11:04:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

un bébé qui arrive à 9h avec la couche de la nuit, je suis pas d'accord, vous imaginez letemps qu'elle a passé dans son urine?
non, la maman doit trouver le temps de lui changer sa couche, c'est un minimun hmm


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#29 16-09-2012 11:23:02

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Entiérement d'accord avec nounoulot, la couche de la nuit, le matin à 9 h faut pas pousser non plus. Les pauvres loulous. Ca prend quoi comme temps ?
Vous croyez qu'une maman resterait avec "sa couche" de la nuit dans ses mauvais moments ? C'est pas comparable ? pour moi si !!
Pour les ongles d'un petit loup, c'est moi qui le fait, la maman comme le papa ont peur de couper bébé en le faisant, je le fais pour eux, ça me dérange pas.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#30 16-09-2012 16:18:09

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

Si c'est pour donner une douche en 4ème vitesse le matin par des parents stressés d'être en retard, le petit est tout aussi bien à être lavé dans la bonne humeur chez la nounou roll

Tout est une question de mesure ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#31 16-09-2012 16:26:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce qu' on doit faire ou pas

cedila a écrit :

Coucou
Et dans assistante maternelle, il y a le mot.....assister!!!!
Je rigole, dans l'absolu, je suis d'accord avec 4i et corinette. Cependant, rendre service à des pe sympas en coupant des ongles ou en donnant une douche de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire non plus. Encore faut il savoir poser les limites.

Oui ,il faut poser des limites ,car pour certains parents c'est normal et si on explique pas que ç'est excptionnel c'est comme pour tout certains parents se déchargent trop sur l'assmat.
J'ai déjà donné un bain ,y'a longtemps mais c'était une situation exceptionnelle et la maman ne l'a pas pris pour acquit.
J'ai bien sur eu des demandes ou on m'a demandé de donner le bain quotidiennement ,j'ai toujours refuser ,les parents ou leur role de parents à assumer et le bain en fait parti.
Pour les ongles ,j'ai du le faire 1 fois aussi à une petite parce qu'elle avait un ongle qui se détachait ,je ne voulait pas qu'elle se fasse mal ,donc je lui ai coupé et j'en ai profiter pour tous les couper ,mais le soir je l'ai dit à la maman et qu'il faudrait lui couper plus souvent car ils étaient longs. Elle a bien compris et ne m'a jamais demandé de le faire à sa place .
Et bien sur des demandes pour ça aussi ,j'en ai eu ,j'ai dit non en expliquant pourquoi .
Y'a pas que l'éducation qui incombe aux parents quand on a un enfant ,s'en occuper ,prendre soin de son enfant fait partie du role de parent et le bain ,les ongles tout comme le nourrir c'est aussi ça le role des parents .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB