Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-11-2012 10:15:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

4i.modo a écrit :

après les  yaourts pour les seniors plus rien en m'etonne...
et y a quoi dans ce lait qui fait qu'un enfant le boive sans rechigner?

ma fille à arreté le lait à ses 1 an. par contreelle adore le fromage et les laitages smile
(comme sa maman)
et nous en sommes  pas de petites choses fragiles lol
(elle à 15 ans et moi à peine qq années de + big_smile )

et je confirme qu'elle n'a pas eu de pb de croissance big_smile
( passe lui mon bonjour wink  )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-11-2012 10:15:56

partenaire publicitaire:

#42 22-11-2012 10:19:53

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

et je dirais meme que c'est valable à l'inverse....

J'ai mon bb2 qui boit beaucoup de lait, ben il a un retard de croissance, des problèmes de carence... pas c'est pas du au lait!

Sinon, bb3 serait un géant vu ce qu'il mange comme yaourth, fromage et lait!

Je cherche une vache d'ailleurs! lol

Hors ligne

#43 22-11-2012 10:59:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Babou74 a écrit :

De toutes façons Learah a decidé de donner du lait ( même de ce lait inutile et parfois dangereux) à son enfant tous les matins dans un bol

C'est intéressant que tu relève toi aussi ce détail, parce que Learah insiste dessus. Je crois que c'est une sorte d'image d'epinal idéalisée, je peux comprendre que quand on a aimé ce moment étant enfant on puisse être déçu que son enfant ne prenne pas plaisir à vivre la même chose.

Peut être se faisait elle une joie de voir son enfant à table le matin avec ce "bol de lait", mais quand ça ne marche pas il faut savoir lâcher prise... Car on est tous différent, on ne doit pas vivre des souvenirs ou des idéaux par la procuration de ses enfants... smile

Hors ligne

#44 22-11-2012 12:52:19

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Mais pourquoi vous faites ça ?


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

22-11-2012 12:52:19

partenaire publicitaire:

#45 22-11-2012 13:48:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Tu essaies de dire quoi et tu t'adresses à qui ? smile

Hors ligne

#46 22-11-2012 13:49:12

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Babou74 a écrit :

De toutes façons Learah a decidé de donner du lait ( même de ce lait inutile et parfois dangereux) à son enfant tous les matins dans un bol , pour des raisons qui lui sont propres (culture  roll )
et rien il me semble ne lui fera changer d'avis
même nos nombreuses mises en garde ( etayées par des avis medicaux) sur l'eventuelle  dangerosité de l'utilisation de ces produits

Donc tu continues de lui donner (ou à la limite de le lui imposer sad )
mais ne stp ne refutes pas systematiquement nos arguments de mise en garde

Y a pleins de trucs inutiles(  commerciaux et potentiellement dangereux  :
Crème anti rides,produits allégés,aspartame,patisseries, graisses hydrogénées,etc,que nous consommons quotidiennement.On en meurt pas si on est raisonnable...
J'entends par la que mon fils a une alimentation equilibrée à coté et que ce lait est un plus, c'est tout.

Hors ligne

#47 22-11-2012 13:50:30

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

hellonounou a écrit :

Mais pourquoi vous faites ça ?

Oui, je comprends pas pour qui est cette question,?

Hors ligne

#48 22-11-2012 13:54:04

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
Babou74 a écrit :

De toutes façons Learah a decidé de donner du lait ( même de ce lait inutile et parfois dangereux) à son enfant tous les matins dans un bol

C'est intéressant que tu relève toi aussi ce détail, parce que Learah insiste dessus. Je crois que c'est une sorte d'image d'epinal idéalisée, je peux comprendre que quand on a aimé ce moment étant enfant on puisse être déçu que son enfant ne prenne pas plaisir à vivre la même chose.

Peut être se faisait elle une joie de voir son enfant à table le matin avec ce "bol de lait", mais quand ça ne marche pas il faut savoir lâcher prise... Car on est tous différent, on ne doit pas vivre des souvenirs ou des idéaux par la procuration de ses enfants... smile

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos ... Le fameux bol de lait ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#49 22-11-2012 15:23:53

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Je voualis dire pourquoi vous insistez comme ça ?

Learah a répeté plusieurs fois qu'elle trouvait ça bien pour elle, pour son cas à elle, mais je trouve que vous lui faites un proces, surtout en disant "on doit, on ne doit pas" et limite sous entendre qu'elle met en danger son enfant...

Logiquement vous etes ass mat, donc au mieux vous avez pratiquement toutes cotoyés des parents qui faisaient n'importe quoi et au pires des parents maltraitants. La elle a juste voulu faire part de la solution qu'elle etait contente d'avoir trouvé et on lui tombe dessus comme si elle intoxiquait son petiot...

Je ne dis pas que ce que vous dites est faux, mais si on est logique, vous et vos enfants ne mangez donc quasiment rien de l'industrie agro-alimentaire... Pas de bonbons, pas de cola, pas de kind*r, rien de ce qui contient du sirop de glucose (c'est tres mauvais et par exemple, il peut y en avoir où on ne s'y attend pas comme dans le jambon), pas de fruits et legumes traités...etc..

Bon tout ça pour dire que je trouve que c'est un peu disproportionné comme réaction smile


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#50 22-11-2012 15:44:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

hellonounou a écrit :

Je voualis dire pourquoi vous insistez comme ça ?

Learah a répeté plusieurs fois qu'elle trouvait ça bien pour elle, pour son cas à elle, mais je trouve que vous lui faites un proces, surtout en disant "on doit, on ne doit pas" et limite sous entendre qu'elle met en danger son enfant...

Logiquement vous etes ass mat, donc au mieux vous avez pratiquement toutes cotoyés des parents qui faisaient n'importe quoi et au pires des parents maltraitants. La elle a juste voulu faire part de la solution qu'elle etait contente d'avoir trouvé et on lui tombe dessus comme si elle intoxiquait son petiot...

Je ne dis pas que ce que vous dites est faux, mais si on est logique, vous et vos enfants ne mangez donc quasiment rien de l'industrie agro-alimentaire... Pas de bonbons, pas de cola, pas de kind*r, rien de ce qui contient du sirop de glucose (c'est tres mauvais et par exemple, il peut y en avoir où on ne s'y attend pas comme dans le jambon), pas de fruits et legumes traités...etc..

Bon tout ça pour dire que je trouve que c'est un peu disproportionné comme réaction smile

je suis un peu daccord hmm

je suis daccord avec vous toutes ici, pour moi ce n'est que commercial et je suis persuadée qu'il n'y a rien de mieux ou de plus adapté dans ces produits hmm comme pour toutes les autres marques comme les yaourts ou compotes special bébé d'ailleurs hmm enfin bref pour moi tout cela n'est que commercial !

mon fils est un grand prema et il n'a jamais eu besoin de lait special hmm a 12 mois il est passé au lait de vache entier ramené directement de la ferme de papa smile et il est en pleine forme et n'a aucune carence smile

n'oublions pas que dans le temps il n'y avait rien de tout ça et pourtant il n'y avait pas plus de soucis de santé que maintenant wink

maintenant l'auteur fait ce qu'elle veut wink si elle juge que pour elle c'est bien et que ça apporte quelque chose à son enfant tant mieux pour elle smile meme si moi je pense que non tongue
elle ne cherche pas à nous convaincre que ce lait est super et qu'il faut à tout prix en donner, elle vient juste nous donner sa façon de pensée sur ce lait, elle en a le droit ....
maintenant ça ne sert à rien de la juger ou de la critiquer, ce n'est pas parce qu'elle nous donne des arguments qui pour moi ne sont pas fondés que de nombreuses mamans vont courrir en pharmacie en acheter tongue


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 22-11-2012 17:00:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

hellonounou a écrit :

mais si on est logique, vous et vos enfants ne mangez donc quasiment rien de l'industrie agro-alimentaire... Pas de bonbons, pas de cola, pas de kind*r, rien de ce qui contient du sirop de glucose (c'est tres mauvais et par exemple, il peut y en avoir où on ne s'y attend pas comme dans le jambon), pas de fruits et legumes traités...etc..

Ben écoute, en ce qui me concerne (et ma famille), oui smile Mais ce n'est pas le propos. Ce qui me dérange moi, c'est cette sorte de publicité "hey j'ai trouvé une solution miracle", qui en réalité est une non solution à un non problème, et je trouve ça embêtant de le lire sur un forum public où des mamans influençables peuvent lire ce conseil... smile Et se dire "mon enfant aussi aurait-il besoin du sacro saint bol de lait ?" smile

Bien sûr qu'elle fait ce qu'elle a envie pour son enfant, mais puisqu'elle avoue elle même que c'est juste pour sa satisfaction perso, hmmm, ben quel intérêt d'en faire la "promotion" ? (mis entre guillemets puisqu'aucune marque n'est citée).

Dernière modification par Daljaa (22-11-2012 17:01:57)

Hors ligne

#52 22-11-2012 17:32:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
hellonounou a écrit :

mais si on est logique, vous et vos enfants ne mangez donc quasiment rien de l'industrie agro-alimentaire... Pas de bonbons, pas de cola, pas de kind*r, rien de ce qui contient du sirop de glucose (c'est tres mauvais et par exemple, il peut y en avoir où on ne s'y attend pas comme dans le jambon), pas de fruits et legumes traités...etc..

Ben écoute, en ce qui me concerne (et ma famille), oui smile Mais ce n'est pas le propos. Ce qui me dérange moi, c'est cette sorte de publicité "hey j'ai trouvé une solution miracle", qui en réalité est une non solution à un non problème, et je trouve ça embêtant de le lire sur un forum public où des mamans influençables peuvent lire ce conseil... smile Et se dire "mon enfant aussi aurait-il besoin du sacro saint bol de lait ?" smile

Bien sûr qu'elle fait ce qu'elle a envie pour son enfant, mais puisqu'elle avoue elle même que c'est juste pour sa satisfaction perso, hmmm, ben quel intérêt d'en faire la "promotion" ? (mis entre guillemets puisqu'aucune marque n'est citée).

Tout pareil que dajlaa. wink

Après je suis bien d'accord, elle fait ce qu'elle veut. Mais elle vient ici pour donner une info, et on complète son info...Même si en négatif smile

Hors ligne

#53 22-11-2012 18:28:19

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
hellonounou a écrit :

mais si on est logique, vous et vos enfants ne mangez donc quasiment rien de l'industrie agro-alimentaire... Pas de bonbons, pas de cola, pas de kind*r, rien de ce qui contient du sirop de glucose (c'est tres mauvais et par exemple, il peut y en avoir où on ne s'y attend pas comme dans le jambon), pas de fruits et legumes traités...etc..

Ben écoute, en ce qui me concerne (et ma famille), oui smile Mais ce n'est pas le propos. Ce qui me dérange moi, c'est cette sorte de publicité "hey j'ai trouvé une solution miracle", qui en réalité est une non solution à un non problème, et je trouve ça embêtant de le lire sur un forum public où des mamans influençables peuvent lire ce conseil... smile Et se dire "mon enfant aussi aurait-il besoin du sacro saint bol de lait ?" smile

Bien sûr qu'elle fait ce qu'elle a envie pour son enfant, mais puisqu'elle avoue elle même que c'est juste pour sa satisfaction perso, hmmm, ben quel intérêt d'en faire la "promotion" ? (mis entre guillemets puisqu'aucune marque n'est citée).

On ne doit pas avoir la meme notion de la syntaxe francaise car j'ai bien precise que je ne faisais pas de pub!
J'ai dit que ca existait,c'est tout et que pour moi ca a marché§
"Pour info",tu sais ce que ca veut dire???
Arretez de deformer mes propos.

Hellonounou, juste merci

Hors ligne

#54 22-11-2012 18:39:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :

quel intérêt d'en faire la "promotion" ? (mis entre guillemets puisqu'aucune marque n'est citée).

J'ai parfaitement compris smile

promouvoir, verbe transitif

Sens 2 Encourager. Ex Promouvoir les activités artistiques. Synonyme encourager
Sens 3 Tenter d'augmenter les ventes d'un produit [Commerce]. Synonyme encourager

Tu détailles le produit et le conseille, c'est donc encourager à son achat.

Tu ne fais pas de pub au sens "réclame" du terme, et j'ai bien compris que tu ne citais pas la marque, mais ça reste de la promotion.

Bon, ça c'était juste pour la syntaxe smile

C'est ma dernière intervention, puisque c'est un dialogue de sourds.

Hors ligne

#55 22-11-2012 18:44:25

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Juste une digression pour dire que j'ai recemment lu plusieurs post ou les forumeuses etaient degoutees du fait que leur post etaient mal compris ou jugés de facon virulente.

Je lis ce forum depuis plus d'un an et c'est un phenomene qui s'accentue ces derniers temps...je comprends mieux pourquoi.

Je n'ai fait de pub nul part, j'ai juste fait part d'une solution que j'avais trouvé à un pb qui me concerne et qui peut eventuellement aider d'autres personnes qui ne sont pas contre le lait de suite proposé par les mechants labos.

Hors ligne

#56 22-11-2012 19:30:26

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

bonjour

perso je soutient learah car j'ai le méme probleme avec mon fils et je lui ai demander par mail le non de ce fameux lait.

je ne post pas souvent sur ce forum car je trouve qu'on est trop souvent juger au lieu d'etre aidé.

Hors ligne

#57 22-11-2012 20:10:40

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
Daljaa a écrit :

quel intérêt d'en faire la "promotion" ? (mis entre guillemets puisqu'aucune marque n'est citée).

J'ai parfaitement compris smile

promouvoir, verbe transitif

Sens 2 Encourager. Ex Promouvoir les activités artistiques. Synonyme encourager
Sens 3 Tenter d'augmenter les ventes d'un produit [Commerce]. Synonyme encourager

Tu détailles le produit et le conseille, c'est donc encourager à son achat.

Tu ne fais pas de pub au sens "réclame" du terme, et j'ai bien compris que tu ne citais pas la marque, mais ça reste de la promotion.

Bon, ça c'était juste pour la syntaxe smile

C'est ma dernière intervention, puisque c'est un dialogue de sourds.

Ou ai je prononcer le mot promotion?

Hors ligne

#58 22-11-2012 20:19:57

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Juste une digression pour dire que j'ai recemment lu plusieurs post ou les forumeuses etaient degoutees du fait que leur post etaient mal compris ou jugés de facon virulente.

Je lis ce forum depuis plus d'un an et c'est un phenomene qui s'accentue ces derniers temps...je comprends mieux pourquoi.


C'est le gros probleme du forum (et c'est bien dommage car il est vraiment bien par ailleurs), et en plus en faire la remarque c'est prendre le risque d'etre banni ou d'avoir un avertissement.

A mon avis beaucoup de forumeuses ne postent pas ou plus pour ne pas mettre le feu aux poudres ou recevoir des reponses agressives.


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB